|
|
| [RP] Ambassade de Franche-Comté | |
|
+29Iskander Mousseline luc la misère John Edward Barramine zarathoustra Alinoë de Chenot leo SembreEnDevant gaia dekos Cromwell Precye Epsonstylus Cameliane lorad Leprieure Imladris iZaac kartouche le magnifique Andrew Vanitas Notwen de la Concorde Meliandulys sissia Kirkwood nicbur tatoumi julho 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Dim 7 Fév - 19:50 | |
| En effet ce conseil est illégal, en plus il n'est nullement à Genève. Donc le seul et unique conseil reste celui de l'avoyer Geoffroy-de-viller.
Bien revenons à nos moutons. Donc ce traité inclurait plusieurs éléments. Une entre aide militaire et judiciaire. Quand pensez-vous Excellence? |
| | | Imladris curieux
chez moi : Voiteur qualité particulière : Franc Comte inscription le : 18/06/2009
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Lun 8 Fév - 8:36 | |
| Imladris écouta tout un chacun et répondit
Pour le conseil en exil, l'affaire me semble grave poru devoir le signaler à mon chancelier. Mais poursuivons
Il reprit son souffle et continua ensuite à parler :
Pour l'entraide militaire, je pense que la Franche-Comté serait d'accord tout en ayant à l'oeil le strict respect de la souveraineté des uns et des autres (sous-entendu qu'il y aura concertation entre nos autorités militaires).
De plus, comme vous le savez, nous avons un noeud entre nos deux contrées. Cette coopération militaire permettra de surveiller ce noeud et traquer les nombreux brigands qui s'y trouvent sans que nous ayons à craindre l'un de l'autre d'une éventuelle armée.
Pour l'entraide judiciaire, je ne sais si vous le savez mais nous avons abolit les coopérations judiciaires.
Néanmoins la formule que nous avons adopté à plusieurs reprises avec la République de Genève semble nous satisfaire: elle se base sur des demandes judiciaires au cas par cas et souvent pour des délits graves. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Mar 9 Fév - 11:57 | |
| En effet le noeud entre St-Claude et Lausanne est assez préoccupant. Je crois que les brigands aiment bien fuir par là après avoir commis leur délit.
Pour la justice, faire des demandes au cas par cas est en effet bien.
Je vais donc faire un début de traité sur l'aspect militaire, cela vous va? |
| | | Imladris curieux
chez moi : Voiteur qualité particulière : Franc Comte inscription le : 18/06/2009
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Mer 10 Fév - 9:39 | |
| Oui bien sûr
Je l'attend avec impatience | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Dim 21 Fév - 16:53 | |
| Un pigeon égaré à la recherche de ce brave Imladris voletait dans les corridors l'avoyerie impatient de se décharger de ce fardeau lui enserrant la patte. - Citation :
A tous, présents et à venir, Nous, bourgeois de la bonne cité de Genève assemblés en conseil, au nom du Gouvernement provisoire de la République genevoise,
Ayant appris la prise de pouvoir illégitime menée par des gens du royaume de France à l'encontre du Parlement franc-comtois fraîchement élu par le peuple,
Déclarons condamner avec la plus grande fermeté cet acte inique mené contre nos voisins et amis, Exprimons notre surprise à propos de ce qui ressemble à un acte de guerre sans déclaration préalable, Exigeons des autorités françaises, en particulier de la pairie de France et de la Grand Maître Armoria, des explications quant à la présence de notables personnes dans les rangs des révoltés, menés par la duchesse Kilia, paire de France.
Fait à Montauban, le 20 février de l'an de grâce 1458.
| |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Mar 27 Avr - 23:14 | |
| A Izaac: - Citation :
- De Besançon
Cher Ami, Excellence,
Je vous remercie de vos sollicitudes et vos inquiétudes concernant notre région. Je connais fort bien vos liens avec le Canton Souverain de Grandson. Le serment des Trois vallées (Il yen a vraiment trois?) a toujours été d'application me semble-t-il?
Je conçois fort bien votre envie de vous amuser avec vos amis de Grandson mais il serait judicieux d'aller jouer ailleurs qu'en Franche-Comté. Voyez-vous, ma nouvelle patronne, vous savez, la Franc Comtesse, n'a pas l'air de voir d'un bon oeil le pic-nique de vos amis. Et comme je suis un chancelier aux bons soins de Dame Yde, j'essaie de faire en sorte qu'il y ait pas de grabuges.
Concernant les propos du Sparte, parait qu'il a déclaré la guerre ou en tout cas fait des menaces... Vous savez le Sparte est quelque peu idiot parfois... Il a dû oublier que certaines prérogatives appartiennent au Franc Comte et non à lui. Je vous invite à faire des échanges épistolaires avec lui pour lui donner des leçons de diplomatie. Je crains qu'il en a fort besoin.
Je tiens à vous rassurer pour ce brave Rougemont. Il cherche toujours des... brigands, des hérétiques ou des sicaires. Pour lui c'est kif kif bourricot. D'ailleurs, cela fait longtemps qu'il n'est plus venu m'ennuyer avec notre procès qui prend la poussière à la CAI (vous savez le machin qui sert de cour d'Appel pour l'Empire... Il est presque aussi lent que Sa majesté Impériale à répondre à une missive).
Pour Saint-Claude, vous seriez bien aimable de ne pas venir pissoyer sous les remparts de la ville. La mairesse de Saint-Claude a nettoyé les murs de la ville la semaine passée. Elle tient à ce qu'ils restent propres. Je connais fort bien votre envie de venir pic-niquer en Franche-Comté mais il faudra attendre que le pic nique de Dame Cameliane se termine... Dire qu'elle pic-nique sans moi...
Enfin soit, concernant le Sparte, que voulez-vous... Si ça ne tenait qu'à moi, vous savez... Néanmoins, il a été élu légitiment par les pontissaliens et il faut respecter la volonté de notre bon peuple.
Je constate que j'ai encore fait ma mégère a discuté de tout et de rien. Je vous prie de m'excuser.
Etant le nouveau chancelier de Franche-Comté, je vous adresserais donc deux demandes officielles : - pas de pic-nique à Saint-Claude - demander à Kirkwood de se laver si il fait encore des vers devant le Franc Comte(sse)
Cordialement Imladris Van Ansel
blablabla les titres Chancelier de Franche-Comté
P.S. : pouvez vous remercier le Conseil des Bourgeois de Genève pour ce merveilleux couteau offert lors de votre passage chez nous. Il est très utile
| |
| | | Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Mer 28 Avr - 13:59 | |
| Oh ! Me laver !? Pourquoi faire ? | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Mer 28 Avr - 19:05 | |
| - Citation :
- De Genève, pigeon express.
Monsieur le chancelier,
Monsieur d'Ansel,
Le gouvernement de la république de Genève assure le gouvernement de Franche comté de sa sollicitude dans les moments difficiles que traverse votre terre aujourd'hui. Des rumeurs persistantes nous assuraient que la ville de Pontarlier faisait sécession et se montraient fort hardie devant votre autorité. Vous me rassurez en me confirmant que Bobyzz de Sparte est toujours sujet obéissant du Franc Comte, et qu'aucune aventure militaire n'est envisagée contre l'un des onze cantons souverains réunis dans la confédération helvétique. Mon gouvernement entend ne pas se mêler des affaires internes impériales et encore de celles de ses amis franc comtois. Nous tenons à nous assurer formellement que l'initiative belliqueuse du maire de Pontarlier n'est pas soutenue par Dole. Nos informations sont confuses à ce sujet. Il nous a été dit que l'armée de Dole, emmenée par Lothilde de Mélincourt, s'était emparée de la mairie de Pontarlier. Il fut un temps où le maire légitimement élu de cette cité se rebellait contre votre autorité. Cette rébellion là, la Franche Comté la condamna vigoureusement et mandata son armée pour la circonscrire. Doit-on entendre aujourd'hui que l'exercice militaire comtois est d'une autre nature ? Doit-on entendre que la ville de Pontarlier est sure et soumise ? Il est loin le temps où de chaque coté des cols, nous nous cherchions querelles. Votre Bobyzz de Sparte semble être un homme déterminé qui sait imposer sa légitimité à Dole et faire se retirer l'armée du Franc Comte. Quels sont ses projets ? Je ne vous cache pas que sa vélocité à céder sur la souveraineté impériale lors de l'aventure française d'Armoria de Mortain contre nous ne nous incline pas à l'entendre avec confiance. Les cols bruissent de mouvements de troupes. Je ne vous cache pas que nous sommes inquiets. Éclairez-bous, je vous en prie.
A Besançon,
Izaac, pour le gouvernement de la république de Genève.
| |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Lun 3 Mai - 13:06 | |
| - Citation :
- De Besançon
Excellence,
J'accuse bien réception de votre missive.
Concernant la Vicomtesse de Dampierre, effectivement, elle est sur le coup d'une enquête pour violation de contrat. Accusation sans fondement vu que lors des faits, elle était sous la clause d'armée franche donc pouvait se promener comme elle le voulait. Ils ont du oublier ce détail lors de l'enquête...
Je tiens à vous rassurer, ce n'est pas une manœuvre du Sparte, il est bien trop occupé à sauvegarder son petit siège de maire... Je tiens à vous assurer que le Parlement dans sa majorité n'est pas bobyzien... Certes, il y a toujours des suppôts bobyziens mais ils ne sont pas suffisamment forts.
Lothilde n'a pas outrepassé son contrat. J'ai ouï dire que la Franc Comtesse l'avait autorisé entre Vesoul et Pontarlier de faire un petit nettoyage de nos routes. J'étais d'ailleurs au côté de la vicomtesse lors de son action.
Aux dernières nouvelles, le Parlement en la personne de la Franc Comtesse et moi même négocions avec les troupes de Cameliane pour trouver un terrain d'entente. Pour l'enquête sur la promenade de Lothilde dans la mairie de Pontarlier, pour ma part, elle est nulle et non avenue. C'est comme si nous enquêtions sur la couleur des sous-vêtement du Sparte... Sans intérêt.
Vous inquiétez pas de la situation. Nous dirons qu'elle est encore mouvementée.
Je vous envoie une petite bouteille de vin de mon domaine, vous pourrez la boire avec vos amis en lisant ma lettre.
Bien à vous
Imladris Van Ansel blablabla les titres Chancelier de Franche-Comté
| |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Mer 12 Mai - 14:58 | |
| Lettre ouverte à Armoria - Citation :
- A mes chers concitoyens,
Aux peuples de l'Empire, Aux peuples de France, A ceux qui me lisent,
J'ai pris ce jour ma plume pour répondre aux derniers évènements de ces derniers jours, pour répondre également à la missive Anthémios de Deliancourt, Connestable de France et de Son Altesse Armoria de Mortain, Grand Maître de France.
Dans sa missive, Son Altesse Armoria critique assez vertement l'Empire parce qu'il n'aurait pas envoyé de troupes qui aurait pu les soutenir dans leur guerre contre le Comté de Provence. Mais qu'est ce que pour elle l'Empire? Je vais la citer et insister sur certains éléments : - Citation :
Les Armées Impériales promises par le Haut Connestable Impérial Regwner ne bougèrent pas d'un cil alors que censées arriver à Aix ce jour. Que l'impression ressentie en fut que les Instances dirigeantes Impériales profitaient de notre présence pour assoir leur importance au sein de l'Empire, sans pour autant mettre en œuvre le nécessaire pour venir à bout des félons et ignobles dirigeants provençaux.
Donc pour Son Altesse, l'Empire se limite qu'au Haut Commandement Impérial? Ne sait-elle donc pas que le Haut Commandement Impérial ne représente que lui-même et deux provinces impériales du Cercle Francophone c'est à dire les duchés de Savoie et de Lorraine? L'Empire pour elle ne se limite donc qu'à deux provinces? Je la savais que peu douée en géographie surtout après sa pseudo croisade qui attaquait Genève alors que les hérétiques se trouvaient au Béarn...
Je vais donc prendre le temps d'expliquer à cette dame et à vous chers amis ce qu'est l'Empire.
De prime abord, l'Empire n'est pas le Haut Commandement Impérial (HCI)... Comment celui-ci peut représenter un Empire... Il ne représente même pas le Cercle Francophone depuis le départ de la Provence et de la Franche-Comté. Le HCI n'est plus, il vivote grâce à la Savoie et la Lorraine et il ne représente que ces dirigeants, décevants et sans envergure. Son Altesse Armoria espérait des troupes du HCI mais à part l'Ordre des Lames et l'Ost savoyard, elle n'aurait rien eu de la Franche-Comté. La Franche-Comté n'allait pas envoyer des troupes en Provence pour aider les troupes françaises qui ont souillé une première fois les terres d'Empire en violant l'intégrité territoriale de la Franche-Comté durant la pseudo croisade.
Ensuite, je rappelle à Son Altesse, que l'Empire ce n'est pas seulement le Cercle Francophone (Savoie, Lorraine, Franche-Comté et normalement la Provence) mais c'est également le Cercle Germanophone représenté par la reine Hulda (et 8 duchés et comtés), le Cercle Néerlandophone composé uniquement du Comté de Hollande et le Cercle Italophone (Milan, Modène, Sienne, Florence et normalement Gênes).
L'Empire, Votre Altesse, c'est un conglomérat de duchés et de comtés unis dans la seule Foi Aristotélicienne et au service de Sa Majesté Impériale. L'Empire est un état d'une richesse culturelle incomparable. L'Empire se base sur le dialogue, le respect, l'entraide sous la bannière impériale.
Le seul problème de l'Empire, et surtout du Cercle Francophone, est qu'il lui faut des institutions stables, représentatives de son Peuple et respectueuses. Le HCI a échoué car il ne représentait que lui-même. Le HCI a échouécar il ne représentait que des personnes qui n'agissaient que pour eux-même et assoir leur pouvoir personnel... Vous avez du le constater avec les Haut Connétable Bobyzz de Sparte et Regwer von Valendras.
L'Empire n'est pas mort, l'Empire n'est pas cet Empire de haine que vous avez voulu faire passer en Provence... Votre action de haine et de destruction n'a fait qu'éloigner les provençaux de l'Empire. La Franche-Comté a de nombreuses fois condamnés vos actions de mort! Vous vous êtes associés avec des "Loyalistes" qui n'ont jamais été élu par le peuple de Provence, qui n'ont aucune légitimité que leur titre... Trouvez-vous cela normal que ces gens qui n'ont rien fait pour la Provence pendant des années, qui ont tout fait pour que leur titres soient reconnus par la Hérauderie Impériale en échange de rien, viennent subitement s'inquiéter du sort de la Provence? Vous vous êtes associés à des personnes sans scrupules et sans foi...
Votre échec en Provence est dû à votre méconnaissance de la situation... Vous avez préféré écouter des savoyards imbus d'eux-même et haineux, des loyalistes fort de leur titre et haineux également sans comprendre que le Conseil Provençal en place et la Marquise élue par les provençaux eux-même avait plus de légitimité. En ayant porté la guerre là-bas après votre échec devant Genève (car vous avez échoué également là-bas), vous n'avez fait que renforcer la haine des provençaux contre l'Empire! Comment voulez-vous que la Provence revienne vers nous si nous ne leur apportons que la haine, la mort, la violence et la destruction? En ayant créer des villes franches en Provence, vous avez également fait saigner l'Empire malgré votre promesse de ne pas toucher au territoire impérial, vous avez amputé deux villes (dont il n'en reste plus qu'une actuellement) de la terre d'Empire. Votre action en Provence, la Franche-Comté les condamne fermement!
Je me tourne maintenant vers mes frères de Provence. L'Empire ne vous déteste pas. Ce n'est pas parce qu'une poignée de personnes ont décidé de semer la misère au sein de votre population que tous les impériaux sont comme ça. La Franche-Comté a toujours été ouverte au dialogue et à la négociation. Certes, nous ne reconnaissons pas le Marquisat des Alpes Occidentales et encore moins votre indépendance mais nous sommes réalistes. Nous savons que la voie du rapprochement entre la Provence et nous se fera que par le dialogue et le respect mutuel. Nous reconnaissons donc que les seules personnes avec qui nous devons dialoguer sont les personnes qui détiennent réellement le pouvoir en Provence et qui ont la légitimité démocratique. Oui, amis provençaux, l'Empire n'est pas composé que des provinces qui vous nient, qui rejettent vos choix démocratiques, qui rejettent vos dirigeants. La Franche-Comté entend la Vox populi provençale, la Franche-Comté l'écoute, la Franche-Comté lui tend la main, la Franche-Comté aime le peuple de Provence.
C'est pourquoi la Franche-Comté en appelle à toutes les parties de cesser cette violence contre ce peuple fier et brave qu'est le peuple provencal. Il a su résister contre certains savoyards aveuglés par leur haine, des loyalistes imbus de leur titre et surtout des troupes françaises sans foi ni loi qui ont violé des traités, des accords et des promesses tenues.
La Franche-Comté est heureuse de constater le retrait de toutes les troupes françaises de Provence. Nous insistons que le retrait doit se faire également de la ville d'Arles. La Franche-Comté ne serait supporté que cette ville reste en dehors des terres d'Empire.
La Franche-Comté en appelle à chacun à la raison et notamment ses alliés de Lorraine et de Savoie. Il est temps d'arrêter de nier la Provence. Il est temps de reconnaître la légitimité du Conseil élu de Provence. Et il est surtout grand temps de discuter entre nous, Savoie, Lorraine, Franche-Comté et Provence, de notre avenir et de la paix dans nos régions. Le passé est le passé. Il faut lui laisser la place à l'avenir et à la paix. Cessons d'écouter les voix de haine dans nos camps respectifs.
En accord avec la Franc Comtesse Yde de Laviron
Pour la Franche-Comté! Pour l'Empire! Pour l'Empereur! Pour la Paix!
Imladris Van Ansel Vicomte de Voiteur Seigneur de Charency Chancelier de Franche-Comté
| |
| | | Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Jeu 13 Mai - 18:53 | |
| Alors là, j dis, Messire Bellabre ! | |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Jeu 17 Juin - 10:00 | |
| Pigeon provenant de l'ouest françois - Citation :
- Le 17 juin 1458
A Izaac, Avoyer de Genêve,
Messire Izaak,
C'est avec un certain plaisir que je prend la plume pour vous écrire une petite "bafouille".
Je tiens avant tout à saluer votre élection à la mairie genevoise en mon nom personnel (ben oui, je ne suis plus chancelier) et je ne pense pas l'avoir déjà fait. Je vous prie de ne pas me tenir rigueur pour ce délai de congratulation.
Je vous apporte quelques nouvelles bonnes et moins bonnes.
La bonne nouvelle est que notre petite promenade en France se déroule fort bien. Comme je m'amuse à le dire, nous rendons sa politesse à Armoria qui s'était amusée à fouler la terre sacrée de l'Empire et aussi celui de votre courageuse cité. Nous sommes comme des moustiques qui dérangeont son sommeil. Je pense que cela vous donne une certaine satisfaction et dès que j'ai la possibilité, je remettrais le bonjour des genèvois si vous le désirez.
La mauvaise nouvelle est l'élection d'Erine de Sparte-Riddermark au poste suprême en Franche-Comté. Comme vous le savez, elle n'a pas le peuple helvète dans son coeur... Et encore moins certains de vos amis dont moi-même. Je vous prie de faire attention à elle pendant ses deux mois surtout après l'altercation entre vos deux combourgeois et l'armée d'Azalée de Sparte-de Cernex...
Je vous prie, Excellence, d'agréer mes salutations les meilleurs, Imladris Van Ansel Vicomte de Voiteur et Seigneur de Charency (Franche-Comté) Simple homme ailleurs | |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Lun 19 Juil - 19:10 | |
| Bonjour je vous informe que je suis le nouvel ambassadeur auprès de Genève Je tiens à vous annoncer que le décret interdisant les actions de la compagnie de Léman a été dissous par l'action de votre serviteur j'espère poursuivre le travail avec vous voici pour la forme : - Citation :
- Nous, soussigné Artifice d'Ollivaud, Chancelier de Franche Comté,
certifions que Sir Imladris est nommé ambassadeur de Franche-Comté et est détaché, par la présente, aux Cantons de Fribourg, Grandson, Genève, Lausanne, Morat, Sion et jusqu'à nouvel ordre.
Fait à Dole le 12 juillet 1458
| |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Mar 20 Juil - 9:29 | |
| - Citation :
- De Genève
Cher ami,
Je suis bien heureux de vous savoir rentré chez vous. On m'a dit les choses les plus folles à votre sujet. Figurez-vous que les rumeurs disent que vous savez... voler. que votre chevauchée en Anjou s'est clos par un immense vol plané et un retour quarante-cinq jour dans un brancard de Dole ? Je dois vous confesser, cher ami, je suis bien dubitatif. La petite Mélincour est-elle avec vous ? Qui donc est aux affaires en comté ? Racontez-moi, je vous en prie. Racontez-moi votre périple angevin.
A Dole
Izaac | |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Mer 21 Juil - 14:16 | |
| - Citation :
- De Dole
Cher Ami,
Je vous rassure tout de suite, mon Ami, je ne vole point. Je ne suis pas Icare voulant s'échapper des labyrinthes. Néanmoins, mon périple a été mouvementé.
Nous n'avons eu aucun problème en Bourgogne mais nous avons été remarqué par les berrichons. J'ai du mal m'exprimer car les berrichons ont rompu leurs relations diplomatiques avec nous. ils ont fait mon affaire, je voulais rompre un des traités avec eux.
Arrivé au Maine, tout c'est gâté. La comtesse n'a apparemment pas apprécié notre arrivée et a mis ses armées en faucheuse...
Un groupe de compagnons et moi même avons été attaqué par une des armées mainoises qui était sensée être dans la ville...
Quoiqu'il en soit nous fûtes blesser. Me demander pas comment, je suis revenu à vitesse grand V mais je dois bien avouer que j'ai eu de la chance d'avoir eu de bons destriers. Cela tombait à pique vu qu'il n'y avait aucun candidat pour la mairie de Dole.
La petite Melincourt a eu plus de chances que moi, elle a su passer entre les mailles du filet et a ennuyé le petit Penthièvre.
Pour ce qui est des affaires comtoises, c'est la Sparte, l'épouse de Bobyzz, qui est la franc comtesse. je vous dis pas comme je suis aux "anges"...
La composition du conseil est le suivant : Franc Comtesse : Erine Porte-Parole : Anna_perenna CaC : Jade Bailli : Erwin CaM : Jontas Procureur : Sam1974 Juge : Lysiane Connétable : Kranelamarmotte Capitaine : Rabatcho Prévôt des Maréchaux : Debenja Vice-Chancelier : Voncarstein Sans poste : Anne_cyrella Chancelier : Artifice
Bien à vous Imladris Van Ansel | |
| | | iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Jeu 22 Juil - 9:13 | |
| - Citation :
- De Genève,
Mon ami,
Je me permets de te poser quelques questions sur une certaine famille qui nous cherche des noises depuis une éternité. Peut-on savoir qu'elle est le sentiment d'Erine de Sparte à l'encontre de Genève ? Bobbyzz est-il toujours dans les affaires ? Tu me dit que ces deux là sont mariés. Erine est une Sparte par alliance ou bien y'a-il union contre nature entre gens de même descendance. Ils ont des héritiers ? Enfin, il est une autre Sparte dans l'aristocratie de Savoie : sont-ils de la même engeance ? Je n'ai pas de nouvelle de Macricri Adam de Mélincour et de son cher cousin Rougemont ? Ils étaient avec vous en Anjou ? Parle moi du bon père Kenny et du petit Adso, le curé de Luxeuil. On me dit qu'il quitte la paroisse de Colomban pour occuper une cathèdre en Artois ? Mais je t'assomme avec mes questions. Repose-toi de tes blessures, et la prochaine fois que vous décidez d'aller chercher querelle dans le royaume de Lévan, demandez plutôt à des genevois. Les grandsonnais sont des gens d'outre lac, le petit, pas le notre, et Deos sait qu'après Neuchâtel, les femmes sont vives. Je t'embrasse et te souhaite bon courage pour ton ouvrage à Dole.
post scriptum : j'ai du poisson pas mauvais du tout, tu en veux ? pas cher en plus.
A Dole,
Izaac | |
| | | iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Sam 2 Oct - 12:40 | |
| Monsieur Imladris,
Que se passe-t-il chez vous ? On me dit que les frontières de la franche comté sont fermées. | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Sam 2 Oct - 19:02 | |
| Arrivant discrètement derriere Izaac, Tatou lui chuchota :
Dites ? Si cela est vrai, je devrais peut-être en faire annonce, non ? Vous me tenez informée ? | |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Sam 2 Oct - 20:00 | |
| En effet, la frontière comtoise est fermée...
La loi martiale a été proclamée suite à des informations d'attaques de brigands et autres
Néanmoins, des demandes de passage sont toujours possibles.
Il reprit sa respiration
par contre, la loi martiale est appliquée et les procès tombent... Lorad et d'autres helvètes sont par chez nous avec une autorisation. Ils n'ont aucun problème, je vous rassure
Imladris se mit à chuchoter tout bas
Par contre, j'ai reçu un courrier de la Savoie demandant des informations sur la lance de Lorad insinuant que ce sont des brigands... Je crois que vous n'avez pas fini avec eux... | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Lun 4 Oct - 0:45 | |
| Tatou s'en alla derechef placarder un avis sur la façade. Mais rajouta dans l'oreille du vieux:
Vous m'direz à qui faut faire les demandes, des fois qu'on me demande.... | |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Sam 16 Oct - 13:45 | |
| Voici la composition actuelle du conseil : - Citation :
- Franc Comte : Léonin Monmouth
Porte-Parole : Fredyanne CaC : Pendarric Bailli : Fleur CaM : Sacrai Procureur : Voncarstein Juge : Mousseline Connétable : Krane la marmotte Capitaine : Acis Prévôt des Maréchaux : Etoile5622 Vice-Chancelier : Geoffroy_de_villers Sans poste : Madalen
Intendant : Fleur, Sacrai
Chancelier : Voncarstein Bâtonnier de Justice : ... Greffier de Justice : Héloïse Marie Bureau du droit : Lysiane (intérim) Comité des Fêtes : Artifice Halle des Marchands Ambulants:Titannick Pour les demandes de LP, il faut demander au connétable ou au capitaine (éventuellement au prévôt). La loi martiale est toujours en cours | |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Sam 20 Nov - 13:34 | |
| Je tiens à vous annoncer que les frontières comtoises sont de nouveau ouverte
désolé pour le retard ^^ | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Sam 20 Nov - 15:59 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle, Imladris. | |
| | | Imladris curieux
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Sam 20 Nov - 17:44 | |
| et vous êtes les bienvenues tant que vous respecter nos loys | |
| | | iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté Sam 20 Nov - 17:53 | |
| Monsieur Imladris, j'entends que votre château a été sollicité par celui des savoyards afin de... prendre vos conseils... Vous qui nous connaissez depuis si longtemps, j'espère que vous aurez rassuré le duc des savoyards et ses courtisans. Nous savons être de teigneux montagnards pontissaliennophiles et de bon compagnons aussi, quand on ne nous traite pas comme des raclures de fond de latrine.
Vous remercierez une nouvelle fois les vôtres pour tous les signes d'amitié dont ils nous ont gratifié ces deux dernières années. La cité de Genève vous reste reconnaissante d'avoir su tenir tête à la pucelle de France dans son caprice du printemps. Monsieur Imladris, je dois vous dire que nous ne sommes pas bien avec les savoyards ces temps-ci. Ils nous ont fermé les cols, viennent de condamner un peintre bavard, un véritable artiste, de chez nous, mobilisent deux armées à Annecy, nous interdisent le libre commerce avec leur maire, nous ont occis deux conseillers en juin, et perpétuent notre proscription en demandant à leurs armées de nous couper la tête. Monsieur Imladris, savez vous que la soi-disant justice de Chambéry a jugé Nicbur coupable d'avoir attaqué l'armée d'Azalée de Sparte avant l'été ? Certes, c'est Nicbur, mais tout de même... Il est resté quelques jours alité et son compagnon Ange_Déchu a pris 45 jours de brancard. Alors qu'ils livraient quelques charrettes de poissons à la mairesse de Chambéry ! A la demande de celle-ci ! Celle-ci a été accusée de haute trahison. Pauvre femme. Pauvre duché ! Je prie le Seigneur que les savoyards trouvent la raison, comme nous avons su la trouver lorsque nous nous sommes vus à Dole, l'an passé. Je prie que vous ne vous enchainiez jamais les bras dans l'infâme toile de l'arachnide romaine. Je vous sais nonce, je crois. Mais vous ne m’ôterez pas l’idée qu’il n'est nul pire péril qu'un concordat pour la paix. Les oies pourprées du capitole crachent tous les jours leur haine de nous autres croyants en la réformation de la foi aristotélicienne. Les savoyards sont malheureusement prisonniers de cet hallali et refusent de nous traiter honorablement. Edifiez votre parlement, monsieur Imladris : les genevois sont simplement las de subir les proscriptions savoyardes.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté | |
| |
| | | | [RP] Ambassade de Franche-Comté | |
|