Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [IG] lettre de l'avoyer aux genevois

Aller en bas 
+41
Ignis_fatuus
curtis_lemansky
Reginae.
Aelig
Kirkwood
fernand
Germaine
Emillane
zarathoustra
musartine
Waldemar
Everym.
Esclandres
Cromwell
Cendres
Leamance
Rigolove
luc la misère
Dioscoride.
moirha
Rgmax
vignolles
gaia
leo
Iskander
John Edward
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
Cameliane
dekos
schmurtz
Leprieure
tatoumi
Meliandulys
Notwen de la Concorde
Oce6
Julia_conDoin
kartouche le magnifique
Power
iZaac
nicbur
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:09

je ne sais pas où poster donc je le mets ici

Peux tu mettre plus de pain à 25 écus sur le marché. 1 seul c etait bien trop peu et ensuite on oublie
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:04

Merci pour ta proposition, Vignolles.

Nous verrons ...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:00

C'est l'heure de s'adresser aux Genevois.

Il est bien de rapeller le projet de Caraque, de souligner que nos efforts ont permis de rassembler la somme pour l'aggrandissement du port. Et que Grandson ou plutôt certains bocans, souhaite nous menacer.

Avez-vous d'autres sujets à traiter?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:15

Notre retour pardi !

Nous, Vero, Aubanne, Thorvald, Freng et moi revenons avec Libertyy, qui est devenue ma soeur en cours de voyage, Borgnefesse, Selenae, Zeph et Johnwilliams, potentiellement intéressés à venir s'établir à Genève ou, au moins, à y prendre un bon bol d'air.

Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:25

John Williams!? C'est quoi son problème de copier le style de mon nom!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:57

On va dire que les grands esprits en viennent à se rencontrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:51

Et que les grands esprits qui se rencontrent... ils le font à Genève, tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 5:23

Citation :
Au peuple libre de Genève,

Nous sommes ici dans la République libre et souveraine de Genève un peuple fier! Nous sommes unis et sollidaire! Nous avons prouvé au reste du monde connu et inconnu, gouverné par des monarques couronnés et patentés, que nos idéaux de liberté, de respect et de tolérance surpassaient de loin l'assujettissement qui opprime ces étrangers. Plusieurs nous critique jalousement, enviant notre liberté ou notre paradis fiscal allez-savoir... Certains se permettent de nous donner des sobriquets peu flatteur, "hérétique" en serait le plus loin de la réalité. En fait, il n'y a qu'un titre qui nous aille et c'est celui d'être Genevois!

Ensemble nous avons bâti le plus grand port fluvial d'où rayonne le Phare de l'Aristotélité. Nous nous sommes lancés en visionnaire dans un projet d'envergure pour l'achat de caraque de commerce. Nous avons repoussé les limites de nos itinéraires marchands en trouvant des partenaires et des contrats commerciaux qui seront le moulin de la prospérité économique de la République! Nous avons encore besoin de votre soutien dans cette entreprise pour réunir les fonds nécessaires à la mise en oeuvre de ce projet. Vous pouvez me contacter en tout temps pour vous renseigner sur ce projet et comment y contribuer. Je ne le dirai jamais assez, c'est ensemble et par l'effort de tous que nous y arriverons!

Ainsi je vous demande d'être solidaire envers chacun d'entre nous. Nous nous devons tous de voir à la prospérité de chacun et ce, en évitant d'importé des marchandises sur notre marché qui ruinent les possibilités de vendre à bon prix de nos propres paysans! On se doit de penser à maintenir l'équillibre et à approvisionner notre marché dans les produits en manque tel le blé ou les carcasses de viandes mais pas en produits finis qui viennent privé le travail des artisans genevois. Aussi, si vous songez à changer de champ, les élevages ainsi que le blé sont le bienvenus pour combler la demande. Surtout, on évite le maïs!

Et comme c'est ensemble que nous arrivons à aller de l'avant alors que partout ailleurs nous sommes témoin de lutte intestinale au pouvoir et aux intérêts personnels, nous nous devons de protéger les nôtres! Sachez que jamais nous ne pourrons tolérer que des gens s'en prennent à des Genevois! Jamais nous faiblirons devant ceux qui voudraient réduire à néant nos idéaux! La République libre et souveraine de Genève a marqué et marquera l'histoire du monde parce que nous avons choisi d'être tel que nos racines encrées dans les vallées de l'Helvêtie nous ont enseigné à être! Rapellons-nous notre devoir du don de sang pour notre République. Souvenons-nous de ces hommes et ces femmes qui ont fait de la cuvette genevoise un état libre et souverain! Que chaque genevois soient miliciens du moins de sa République. Que les plus hardis d'entre nous n'hésite pas à rejoindre les rangs de l'Armée Républicaine Genevoise!

En aucun cas vous serez privé de votre liberté mais à coup sûr vous serez épaulé dans ce désir puissant de maintenir notre République forte et prospère! J'en appel à votre solidarité aujourd'hui. Ensemble, nous soutiendrons notre République! Ensemble nous la rendrons plus forte que jamais! Unie nous repousserons de tout notre être l'assujettissement et les folies des couronnés et des patentés! Demeurons ouvert envers ceux qui tardent à s'en délivrer. Pensons au commerce que nous devons maintenir abondant. Apprécions la diversité de culture de nos amis Catalans chez qui nous avons trouvé un ami respectueux et tolérant.

Soyons fidèle à nos valeurs et soyons fier d'être les humbles parmis les humbles Genevois!

Avec tous ce que je peux vous souhaiter de meilleur,

John Edward,
Avoyer de la République libre et souveraine de Genève.

Commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:11

Au peuple libre de Genève,

Nous sommes ici dans la République libre et souveraine de Genève, un peuple fier! Nous sommes unis et sollidaires! Nous avons prouvé au reste du monde connu et inconnu, gouverné par des monarques couronnés et patentés, que nos idéaux de liberté, de respect et de tolérance surpassaient de loin l'assujettissement qui opprime ces étrangers. Plusieurs nous critiquent jalousement, enviant notre liberté ou notre paradis fiscal allez-savoir... Certains se permettent de nous donner des sobriquets peu flatteurs, "hérétique" en serait le plus loin de la réalité. En fait, il n'y a qu'un titre qui nous aille et c'est celui d'être Genevois!

Ensemble nous avons bâti le plus grand port fluvial d'où rayonne le Phare de l'Aristotélité. Nous nous sommes lancés en visionnaires dans un projet d'envergure pour l'achat de caraque de commerce. Nous avons repoussé les limites de nos itinéraires marchands en trouvant des partenaires et des contrats commerciaux qui seront le moulin de la prospérité économique de la République! Nous avons encore besoin de votre soutien dans cette entreprise pour réunir les fonds nécessaires à la mise en oeuvre de ce projet. Vous pouvez me contacter en tout temps pour vous renseigner sur ce projet et comment y contribuer. Je ne le dirai jamais assez, c'est ensemble et par l'effort de tous que nous y arriverons!

Ainsi je vous demande d'être solidaires envers chacun d'entre nous. Nous nous devons tous de voir à la prospérité de chacun et ce, en évitant d'importer des marchandises sur notre marché qui ruinent les possibilités de vendre à bon prix de nos propres paysans! On se doit de penser à maintenir l'équillibre et à approvisionner notre marché dans les produits en manque tel le blé ou les carcasses de viandes mais pas en produits finis qui viennent privé le travail des artisans genevois. Aussi, si vous songez à changer de champ, les élevages ainsi que le blé sont le bienvenus pour combler la demande. Surtout, on évite le maïs!

Et comme c'est ensemble que nous arrivons à aller de l'avant alors que partout ailleurs nous sommes témoin de lutte intestinale au pouvoir et aux intérêts personnels, nous nous devons de protéger les nôtres! Sachez que jamais nous ne pourrons tolérer que des gens s'en prennent à des Genevois! Jamais nous faiblirons devant ceux qui voudraient réduire à néant nos idéaux! La République libre et souveraine de Genève a marqué et marquera l'histoire du monde parce que nous avons choisi d'être tel que nos racines ancrées dans les vallées de l'Helvêtie nous ont enseigné à être! Rapellons-nous notre devoir du don de sang pour notre République. Souvenons-nous de ces hommes et ces femmes qui ont fait de la cuvette genevoise un état libre et souverain! Que chaque genevois soient miliciens du moins de sa République. Que les plus hardis d'entre nous n'hésitent pas à rejoindre les rangs de l'Armée Républicaine Genevoise!

En aucun cas vous serez privé de votre liberté mais à coup sûr vous serez épaulé dans ce désir puissant de maintenir notre République forte et prospère! J'en appelle à votre solidarité aujourd'hui. Ensemble, nous soutiendrons notre République! Ensemble nous la rendrons plus forte que jamais! Unie nous repousserons de tout notre être l'assujettissement et les folies des couronnés et des patentés! Demeurons ouvert envers ceux qui tardent à s'en délivrer. Pensons au commerce que nous devons maintenir abondant. Apprécions la diversité de culture de nos amis Catalans chez qui nous avons trouvé un ami respectueux et tolérant.

Soyons fidèle à nos valeurs et soyons fier d'être les humbles parmis les humbles Genevois!

Avec tous ce que je peux vous souhaiter de meilleur,

John Edward,
Avoyer de la République libre et souveraine de Genève.


Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:14

perso je le trouve un peu lourd.... pas sur que ltous les genevois le lisent jusqu'au bout... et on a l'impression que tu détiens des infos que tu ne diffuse pas... tu restes vague, malgré le gros pavé écrit, c'est mon opinion....
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:27

John Edward a écrit:
Citation :
Au peuple libre de Genève,

Nous sommes ici dans la République libre et souveraine de Genève un peuple fier! Nous sommes unis et solidaires! Nous avons prouvé au reste du monde connu et inconnu, gouverné par des monarques couronnés et patentés, que nos idéaux de liberté, de respect et de tolérance surpassaient de loin l'assujettissement qui opprime ces étrangers. Plusieurs nous critiquent, nous jalousant , enviant notre liberté ou notre paradis fiscal allez-savoir... Certains se permettent de nous donner des sobriquets peu flatteur, "hérétique" en serait le plus loin de la réalité. En fait, il n'y a qu'un titre qui nous aille : Genevois! Genevois par delà nos différences, ce qui est le sens du Simultaneum. (il faudrait mettre le lien)

Ensemble nous avons bâti le plus grand port fluvial d'où rayonne le Phare de l'Aristotélité. Nous nous sommes lancés en visionnaire dans un projet d'envergure pour l'achat de caraque de commerce. Nous avons repoussé les limites de nos itinéraires marchands en trouvant des partenaires et des contrats commerciaux qui seront le moulin de la prospérité économique de la République! Nous avons encore besoin de votre soutien dans cette entreprise pour réunir les fonds nécessaires à la mise en oeuvre de ce projet. Vous pouvez me contacter en tout temps pour vous renseigner sur ce projet et comment y contribuer. Je ne le dirai jamais assez, c'est ensemble et par l'effort de tous que nous y arriverons!

Ainsi je vous demande d'être solidaire envers chacun d'entre nous. Nous nous devons tous de voir à la prospérité de chacun et ce, en évitant d'importer des marchandises sur notre marché qui ruinent les possibilités de vendre à bon prix de nos propres paysans! On se doit de penser à maintenir l'équllibre et à approvisionner notre marché dans les produits en manque tel le blé ou les carcasses de viandes mais pas en produits finis qui viennent priver du fruit de leur travail des artisans genevois. Aussi, si vous songez à changer de champ, les élevages ainsi que le blé sont le bienvenus pour combler la demande. Surtout, on évite le maïs!

Et comme c'est ensemble que nous arrivons à aller de l'avant alors que partout ailleurs nous sommes témoin de luttes intestines au pouvoir et aux intérêts personnels, nous nous devons de protéger les nôtres! Sachez que jamais nous ne pourrons tolérer que des gens s'en prennent à des Genevois! Jamais nous faiblirons devant ceux qui voudraient réduire à néant nos idéaux! La République libre et souveraine de Genève a marqué et marquera l'histoire du monde parce que nous avons choisi d'être tel que nos racines encrées dans les vallées de l'Helvêtie nous ont enseigné à être! Rappelons-nous notre devoir du don de sang pour notre République. Souvenons-nous de ces hommes et ces femmes qui ont fait de la cuvette genevoise un état libre et souverain! Que chaque genevois soient miliciens du moins de sa République. Que les plus hardis d'entre nous n'hésite pas à rejoindre les rangs de l'Armée Républicaine Genevoise!

En aucun cas vous serez privé de votre liberté mais à coup sûr vous serez épaulé dans ce désir puissant de maintenir notre République forte et prospère! J'en appel à votre solidarité aujourd'hui. Ensemble, nous soutiendrons notre République! Ensemble nous la rendrons plus forte que jamais! Unie nous repousserons de tout notre être l'assujettissement et les folies des couronnés et des patentés! Demeurons ouvert envers ceux qui tardent à s'en délivrer. Pensons au commerce que nous devons maintenir abondant. Apprécions la diversité de culture de nos amis Catalans chez qui nous avons trouvé un ami respectueux et tolérant. Les conseillers et les genevois qui le désirent sont invités à participer à la cérémonie de signature de traités et à la fête, à laquelle nous convie la Principauté de Catalogne au [url=http://castellsantmarti.forumotion.com ]Castell de Sant Marti[/url]

Cette reconnaissance est le fruit du travail de tous, long et patient. Gardons nous de tout triomphalisme, ce n'est qu'un pas de plus. Comme le disent les Catalans "I caminem per poder ser. I volem ser per caminar". Nous avançons pour pouvoir exister et nous existons pour pouvoir progresser. Soyons fidèle à nos valeurs et soyons fier d'être les humbles parmi les humbles Genevois!

Avec tous ce que je peux vous souhaiter de meilleur,

John Edward,
Avoyer de la République libre et souveraine de Genève.

Commentaires?

Quelques microcorrections et propositions de modification.


Dernière édition par SembreEnDevant le Mar 13 Mar - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:33

Citation :
ce nous confère
?

moi pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:38

Rgmax a écrit:
Citation :
ce nous confère
?

moi pas comprendre

Moi non plus Arrêtez les complime . Merci RG. Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:54

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:19

Joli texte, mais un peu du même avis que Rg, trop lourd, trop long, trop répétitif. Pas sûr que ça donne envie de le lire, surtout pour les gens qui n'ont que quelques minutes à consacrer à leurs occupations quotidiennes mais participent tout de même à l'économie du canton.

Un peu plus éclaircir, avec des précisions, pour les genevois qui ne sont pas au Consistoire et ne savent rien vu que toutes les discussions se passent ici et non en halle. Surtout sur l'économie, et sur le remodelage des corps armés dont les textes et nominations aux différentes fonctions se passent en ce moment. Parler de la fierté genevoise c'est bien mais pas à chaque fois Wink Surtout pour finir la lettre sur la modestie qui ne transpire pas un instant tout au long de ce courrier ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:06

du même avis que les madames du dessus, c est trop long à lire pour un courrier et les points importants ne sont pas mis en valeur.(pas de possibilité de caractère gras)

Mais je verrai bien cette lettre ci dessus sur la halle de Genève, on la lirait plus facilement.

Pour l'envoi du courrier , je te propose un condensé de ce que tu as écrit..à toi de voir John pour le mettre à ta sauce...

Citation :
'La République de Genève est libre et souveraine. Genevois nous sommes fiers, unis et solidaires.

Ensemble nous nous devons de protéger les nôtres! Que chaque genevois soient miliciens de sa République. Que les plus hardis d'entre nous n'hésitent pas à rejoindre les rangs de l'Armée Républicaine Genevoise!

Ensemble nous nous devons d'être solidaire envers chacun d'entre nous.Je vous demande d'arrêter l'importation massives de produits finis. On se doit de maintenir l'équilibre. Le canton a besoin de champs de blé et d'élevage pour produire des carcasses.

Ensemble nous avons(finissons de bâtir) bâti le plus grand port fluvial d'où rayonne le Phare de l'Aristotélité.

Ensemble nous achetons une caraque commerciale . Nous avons besoin de votre soutien financier pour finaliser l' achat.Contactez moi , pour plus d'information .

Ensemble nous scellons nos premiers contrats avec les catalans. Les conseillers et les genevois qui le désirent sont invités à participer à la cérémonie de signature de traités et à la fête, à laquelle nous convie la Principauté de Catalogne au [url=http://castellsantmarti.forumotion.com ]Castell de Sant Marti[/url]
...

Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:22

Que chaque genevois devienne milicien de sa République

Ensemble nous achetons une caraque commerciale qui va nous ouvrir bien des possibilités de commerce vers d'autres contrées


à part ces deux petits détails je trouve ça beaucoup plus clair et lisible; merci Moirha
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:30

Les trop longues déclarations, comme les longs monologues dont certains se sont fait une spécialité et qui se veulent exhaustifs sont improductifs, et ne sont ni écoutés, ni lus jusqu'au bout. Le plus souvent ça sert à noyer le poisson...parfois ça fonctionne très bien, mais souvent ça met le doute.

Quel est l'objet de cette communication ?

Un élan identitaire?
Un appel pour un commerce raisonnable?
Une ode providentielle à la Catalogne ?

On discerne mal le rapport entre tout ça. Si on doit parler de la caraque, faut en faire un sujet à part.

A mon avis, il ne faut pas amputer le texte mais il y a moyen de le diviser et d'en faire deux ou trois communications à une semaine ou deux d'intervalle ce qui paraitra plus simple à lire, à comprendre et rendra l'Avoirie plus transparente, en donnera l'impression du moins.

Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:48

Dioscoride. a écrit:
à comprendre et rendra l'Avoirie plus transparente, en donnera l'impression du moins.


j'aime bien ce genre d'allusion
ceux qui ont des choses à dire, dites le cash, pas par des entourloupes de languages allambiquées
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:23

Ravi de savoir que ça te plaise, pas très adroit avec les mots d'habitude, un peu de compliment ne fait pas de mal.


Plus doucement pour elle, parce que c'est hors sujet....

Dire les choses"cash"...j'ai vu bon nombre de conseillers à l’œuvre au sein d'une...comment il disent déjà..."famille" peut-être ....là où les intérêts personnels ne devaient pas primer en plus...alors le coup de la franchise là tu vois, faut plus me la faire avec le côté main sur le cœur juré craché. Si tu as envie d'y croire, libre à toi.


Mais ici, je souligne juste le fait que nous devons et pouvons communiquer simplement et rendre moins "opaque" (je reprends là les termes de Mélian avant de remettre en doute mes intentions tu lui reprocheras ses allusions si tu veux), tout en restant dans ce qui peut être dévoilé. Rien de plus. Faut pas voir le mal partout, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:34

Le courrier peut être fait une fois tous les 8 jours si mes souvenirs sont bons.

Un sujet par lettre , oui pourquoi pas. On peut mieux développer et informer exactement les Genevois.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:18

Ce serais pas mal même si sa coûte un peu je croit d'avoir un courrier court hebdomadaire

Sa permettrais de montrer au gens qu'on pense a eux de les tenir informés qu'il se passe des choses en dehors des emplois et du marché et peu être de susciter chez certains l'envie de s'impliquer un peu plus on peu rêver ^^

Donc l'idée de diviser pour plusieurs parutions espacées dans le temps mais régulière pour éviter les pavés et entretenir le lien entre l'avoyerie et le peuple me semble excellente
Une idée par courrier et de la régularité




Spoiler:




Spoiler:










sa te fait de quoi tenir un mandat entier avec un texte en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:25

Bien je crois que nous pouvons afficher le texte intégral en hall et gargotte.

Faire une version plus courte dans le courrier IG.

Voir à ce qu'à l'avenir dès qu'il y a un sujet digne d'intérêt, quelqu,un vienne en touché un mot ici et on monte un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar - 2:46

Citation :
"La République de Genève est libre et souveraine. Genevois nous sommes fiers, unis et solidaires."

Voilà pourquoi je vous partage quelques nouvelles et points d'intérêts.

Notre devoir de supporter par les armes la République:
Ensemble nous nous devons de protéger les nôtres! Que chaque genevois soient miliciens de sa République. Que les plus hardis d'entre nous n'hésitent pas à rejoindre les rangs de l'Armée Républicaine Genevoise!

Il faut protéger notre économie:
Ensemble nous nous devons d'être solidaire envers chacun d'entre nous.Je vous demande d'arrêter l'importation massives de produits finis. On se doit de combler les manques mais de ne pas priver les ventes de nos paysans. Le canton a besoin de champs de blé et d'élevage pour produire des carcasses.

Le port il est beau et grand:
Ensemble nous avons(finissons de bâtir) bâti le plus grand port fluvial d'où rayonne le Phare de l'Aristotélité. Voilà un exemple de notre solidarité dont nous pouvons être fier.

Un grand projet pour la République:
Ensemble nous achetons une caraque commerciale . Nous avons besoin de votre soutien financier pour finaliser l' achat. Contactez moi , pour plus d'information .

Nous formons des amitiés nouvelles:
Ensemble nous scellons nos premiers contrats avec les catalans. Les conseillers et les genevois qui le désirent sont invités à participer à la cérémonie de signature de traités et à la fête, à laquelle nous convie la Principauté de Catalogne au [url=http://castellsantmarti.forumotion.com ]Castell de Sant Marti[/url]

Voilà pour le courrier IG de l'Avoyer. L'autre texte s'en va en hall & gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:42

J'aimerais vos idées et commentaires pour envoyer un courrier aux genevois ces jours prochains.

Voici déjà les points essentiels à rédiger :

- Garde Genevoise : recrutement. Avec l'adresse et le nom de notre LG Julia_Condoin

- Dons bienvenus

- L'actualité en Catalogne

- Rappeler que tout genevois est le bienvenu au Consistoire, donner l'adresse de l'avoyerie

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] lettre de l'avoyer aux genevois
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Des abus des Genèvois
» Recensement des non-genevois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: