|
|
| [IG] lettre de l'avoyer aux genevois | |
|
+41Ignis_fatuus curtis_lemansky Reginae. Aelig Kirkwood fernand Germaine Emillane zarathoustra musartine Waldemar Everym. Esclandres Cromwell Cendres Leamance Rigolove luc la misère Dioscoride. moirha Rgmax vignolles gaia leo Iskander John Edward SembreEnDevant Bigmamma_fwi Cameliane dekos schmurtz Leprieure tatoumi Meliandulys Notwen de la Concorde Oce6 Julia_conDoin kartouche le magnifique Power iZaac nicbur 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charlotine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Motivée inscription le : 16/11/2014
| Sujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Mar 22 Mai - 11:11 | |
| - 13/05/1466 a écrit:
- Genevoises, Genevois,
Voilà plus de dix jours que j'ai succédé à Notwen et que j'ai récupéré le fauteuil d'avoyere. Je j'ai pas eu l'occasion de le faire jusqu'ici mais sachez que je vous remercie sincèrement pour la confiance que vous m'avez accordée.
Comme vous aurez pu le constater, plusieurs personnes ont accepté de venir travailler à mes côtés: Domenja qui gère les quotas, pere_stanislas, nouveau tribun et tavernier municipal, et Madeline, la nouvelle adjointe à l'animation. Il reste un poste d'adjoint à l'urbanisme à pourvoir.
Le chantier des remparts a été relancé, afin de renforcer nos murailles. Si vous voyez des annonces de la mairie, et si vous pouvez vous permettre de travailler pour un salaire peu élevé (16 écus), merci d'apporter votre pierre à l'édifice, et de prendre l'embauche.
L'appel à candidature pour le poste de juge a été lancé (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1890000&start=645). A ce jour personne encore ne s'est présenté mais il n'est pas trop tard ... alors n'hésitez pas. La justice est l'affaire de tous.
Nous avons également décidé de soutenir le système médical proposé par L'AME au travers de son instigateur, Andrew_largs (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2362681). Si vous voulez adhérer, l'avoyrie vous rachète un premier lot de 20 simples à 1 écu (0.05 écu le simple) et les simples suivantes à 0.75 écu (remise à zéro en début de mois). Les ventes sont à mettre à mon nom. Sinon nous rachetons toujours les simples à 0.70 écu pour les autres. Les ventes sont à réserver à Domenja.
Enfin, un projet de tournoi d'archers est à l'étude. Si vous voulez faire parti de la liste des genereux donateurs, prenez contact avec moi.
N'oubliez pas que vous pouvez venir discuter, avec l'ensemble des genevois, en halle (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2301494&postdays=0&postorder=asc&start=120). Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions ou d'écouter vos remarques et/ou attentes. Et si vous préférez, mon pigeonnier est toujours ouvert.
Je vous souhaite une bonne semaine
Votre dévouée
Charlotine Durand | |
| | | Charlotine Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Jeu 24 Mai - 11:04 | |
| - 24/05/1466 a écrit:
- Genevoises, Genevois,
Bientôt la fin de ce mandat, que je me plais sincèrement à mener. Voici un bilan de ces dix derniers jours:
* Le chantier qui était en cours pour l'agrandissement des murailles est terminé. L'ouverture d'un nouveau sera prochainement lancée. * Le système des simples a fait grincé quelques dents. Je l'ai entendu. Le prix de base de rachat des simples est donc passé à 0.80 écu, sans condition de quantités (ventes à réserver à Domenja). Pour les adhérents de l'AME, qui auront cotisé en vendant un paquet de 20 simples à 0.05 écu le brin, le rachat passe à 0.85 écu (vente à me réserver). J'attire votre attention sur le fait qu'il ne faut pas mettre de simples en vente à 1 écu sur le marché. Ce montant est réservé pour les transactions entre Genève et Berne. Merci * La gestion des quotas a encore permis à la cité d'engranger du bénéfice. Je remercie Domenja pour sa gestion. * Le projet de concours d'archers est en cours. J'espère pouvoir le lancer d'ici une dizaine de jours. Si certains veulent participer aux lots, faites moi le savoir rapidement. * Un nouveau juge cantonal a été élu, en la personne de Vlan Arage. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Je remercie comme toujours nos généreux donateurs. J'en profite d'ailleurs pour en appeler à nos boulangers et à nos paysans; la mairie cherche régulièrement du pain et du maïs à prix attractif. Si vous voulez participer, n'hésitez pas à me contacter.
Enfin, sachez que des discussions se tiennent pour résoudre le problème de l’Évêché de Genève, à ce jour totalement abandonné. Je tiens à ce que cette vacante prenne fin et je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour que nous trouvions une issue favorable à ce problème.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous.
Votre dévouée
Charlotine Durand | |
| Sujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Dim 10 Juin - 17:38 | |
| - 10/06/1466 a écrit:
- Genevoises, Genevois,
Malgré le calme ambiant qui règne sur notre belle cité, l'avoyerie ne reste pas inactive.
Le chantier d'amélioration de nos murailles est toujours actif et la construction d'un nouveau pan s'est achevée cette semaine. Nos finances nous le permettant, grâce à nos généreux donateurs mais aussi au bon travail de l'adjointe aux quotas, nous allons continuer sur cette lancée. Et pour ceux qui seraient inquiets de voir le marché du travail, souvent saturé, obstrué par de nouvelles embauches, rassurez vous. Les choses sont faites pour que tout le monde y trouve son compte. Soit les offres sont déposées quand le marché est calme, soit nous nous organisons, entre confesseurs et miliciens, pour effectuer un roulement, et prendre les offres. Tout ça, pour renforcer les murs qui nous protègent, ne l'oublions pas!
La vente des simples fonctionne correctement et la dernière version semble avoir satisfait tout le monde. J'en profite pour vous rappeler que la vente des simples à 1 écu sur le marché est interdite car réservée à la gestion des quotas. Merci de faire un effort pour éviter que nous en arrivions à pénaliser ceux qui ne respectent pas cette obligation.
Vous devez également vous demander où en est le concours d'archers et vous avez raison. Nous avons pris un peu de retard. Tout est mis en oeuvre pour finaliser le projet cette semaine.
Concernant la fermeture de l’évêché, faute d'épousseteur de Cathèdre, nous avançons doucement et sommes peut être arrivé à un accord, à force d'échanges. J'espère que les engagements impériaux qui m'ont été annoncés récemment seront tenus et que nous pourrons bientôt faire aérer ce bâtiment, fermé depuis bien trop de temps.
Enfin, comme toujours, je remercie sincèrement nos généreux donateurs ainsi que toutes celles et ceux qui ont répondu à l'appel de mon précédent courrier pour avoir des marchandises à prix attractifs. J'ai été agréablement surprise de tous vos retours à tel point que je n'ai pas pu faire travailler tout le monde. Mais soyez assurés, pour vous qui avez favorablement répondus, que vos noms sont notés et que l'avoyerie ne manquera pas de faire appel à vous le moment venu.
Je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Votre dévouée
Charlotine Durand | |
| Sujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois Mer 20 Juin - 11:26 | |
| - Citation :
- Genevoises, Genevois,
Tout d'abord, je me devais de vous remercier pour votre assiduité à vous rendre à la cueillette. Nous avons des stocks tellement conséquents que pour les 3 semaines à venir, je me dois de vous demander de privilégier la mine. A ce jour, le Conseil Confédéral croule bien plus sous les fleurs que sous l'or, il faut donc inverser la tendance. Alors MINEZ, MINEZ, MINEZ. Vous reprendrez la cueillette un peu plus tard.
Comme vous l'aurez vu, une seconde armée a été montée aux portes de la ville. Elle va venir seconder l'armée déjà présente, qui est dans nos murs, et patrouiller sur les routes pour assurer la protection des habitants. Cela permettra à la Cité mais aussi et surtout au Diocèse d'être protégés. Car vous l'aurez surement constaté, l'Empereur m'en a confié les clefs, ce qui va nous permettre, entre autres, d'avoir prochainement un nouveau lecteur (d'ailleurs, il vous reste peu de temps pour aller prier pour le candidat de votre choix) et d'assurer les offices.
Le Chantier d'amélioration des murailles est toujours ouvert. Un pan est en cours de construction, il devrait être fini d'ici la fin de la semaine.
Enfin, je vous l'annonçais, il tardait à arriver, mais c'est chose faite: le tournoi d'archerie aura lieu la semaine prochaine, normalement, à partir de ce samedi. Surveillez bien les panneaux d'affichage pour en connaitre les détails. L'affiche étant à l'imprimerie, je ne veux pas vous en dire de trop. Mais je compte sur votre participation. Venez animer cette belle semaine sportive avec de nombreux lots à la clef.
Je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Votre dévouée
Charlotine Durand | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois | |
| |
| | | | [IG] lettre de l'avoyer aux genevois | |
|