Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

HRP : Des abus des Genèvois

+3
Bigmamma_fwi
musartine
Magenoir
7 participants
AuteurMessage
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

HRP : Des abus des Genèvois Empty
MessageSujet: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:43

Ceci est un post totalement HRP,

J'ai appris il y a quelques jours que LJD Hobb allait peut-être stopper les RRs, pour quelles raisons? Les abus fait par les persos Genèvois à son encontre.
Je récapitule : LJD Rgmax a, il y a quelques semaines, quand son perso était maire, retiré sans préavis et d'un seul clic le mandat de Hobb qui contenait des mois de travail/denrées/écus etc.. Donc déjà cela n'est pas très fair-play.
Et maintenant son perso a été mis à mort (perte de 255 charisme et 10 de force/intelligence).

Vous en tant que joueur, vous ne trouvez pas que cela va loin ? Ok nos personnages se détestent, mais cela est une raison pour dégouter du jeu un joueur qui est là depuis des années?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:56

chui pas dans le bac à sable genevois depuis assez longtemps pour être hyper catégorique.

Mais je ne pense pas que tout cela soit fait pour dégoûter le joueur en tant que tel. Je n'y vois que logique rp...

Jd Hobb a fait un choix de jeu qui implique des réactions en face à la hauteur de ces choix. C'est comme moi et Muse, ben Muse s'en prend parfois suffisement plein la tronche pour que je peste parce que ça me fait tourner en rond, c'est comme fort probablement, un jour, elle y aura le droit à sa peine capitale, je le sais, ça change pas mon jeu pour autant. Et même si le jour J je serais dégoûtée, pas pour autant que je considérerais que cette seule décision a été faite pour me dégoûter.

J'ai vu bien pire que ça pour dégoûter un joueur, et franchement, une peine capitale et un retrait de mandat seuls sont rarement fait pour dégoûter. C'est plutôt les à côté hrp qui dégoûtent en général, et qui sont faits pour dégoûter Wink
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:55

Jd Magenoir, le retrait du mandat est un acte purement rp qui s'expliquait facilement.

Ce mandat a été fait sous le "rêgne de Mr Groar" pendant la dernière croisade et il y a longtemps qu'il n'avait plus lieu d'être. Et en plus, ce mandat lui avait été donné pour ravitailler Genève pendant la croisade, pas pour usage personnel.
Je trouve que c'est tout bonnement normal que l'avoyère d'une ville qu'un de ses citoyens assiège lui enlève les moyens dont il dispose pour nuire. Mais je le redis, c'est purement rp.

Ensuite, c'est vrai qu'on est pas toujours tendre avec notre "armure rouillée ambulante", mais on s'habitue à sa présence hein ! il nous manquerait ! Mais je rejoins Muse, du hrp fait pour dégoûter, du vrai, ça existe, et heureusement, Genève en est encore assez à l'abri.

Alors, je vais peut être être dure, d'ailleurs, on me le reproche souvent en ce moment, mais si jd Hobb est sensible, faut pas choisir de jouer le perso d'un teutonique à Genève ! C'est comme si moi j'allais jouer la Réformée virulente à Rome et que je pleure ensuite parce qu'ils sont méchants ...

Alors, qu'il se ressource un peu et nous revienne en forme ou alors qu'il amène Hobb dans des lieux plus cléments, mais quitter les RR pour ça, dommage ....
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:12

Rien de mieux que ce que disent Muse et Bm.

Un petit break et ça repart.

Dites lui que Hobb nous manquerait Wink
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:41

Hum : la règle du jeu c'est que son perso peut subir quelques inconvénients IG. Le RP c'est l'habillage et la logique en partie de ce qui arrive IG.

Si on reste IG : la question des mandats est réglée d'abord quand les mandats n'ont plus protégé les biens qu'ils contiennent des pillages et ensuite avec la possibilité donnés aux maires IG, de rappeler le mandat pour les joueurs se trouvant sur une ville ou une province. LJD Hobb me semble particulièrement inattentif aux évolutions IG.

Si on ajoute du RP : le joueur Hobb a fait adopter à son perso des orientations et des engagements radicaux. Il n'est pas le seul. Pour avoir fait progressivement verser Sembre vers une certaine radicalité j'ai subi des poutrages, procès etc. En s'opposant aux croisés Sembre a perdu de l'argent, des possibilités de franchir plus tôt les niveaux.

Nous pouvons nous accorder sur le fait que pour faire fortune et progresser mieux vaut faire Tamago et que si on choisit le RP c'est pour obéir à d'autres règles. En gros, LJD Hobb veut le beurre du RP et l'argent du beurre du IG tendance gestionnaire. Cela me semble peu logique. Quand on s'oppose RP au pouvoir en place, il faut se douter qu'il y aura des actions IG pas toujours favorables et une part du jeu c'est de les anticiper et les prévenir. Bref sachant que les avoyers de Genève ont la possibilité de rappeler le mandat d'un clic, soit on éloigne son perso le temps de monnayer les biens soit on vide le mandat au préalable et on se moque des avoyers qui ont rappelé un mandat vide.

Et c'est pareil pour les procès : les procès politiques ça arrive et c'est même une bonne part des procès donnant lieu à appel. Pour les brigandage c'est admis et ça prête peu à controverse. Bref, quand Groar était au pouvoir à Genève il a utilisé ses pouvoirs IG au profit des amis et contre les adversaires. La roue a tournée : Hobb est assez naïf (ou LJD Hobb aussi Twisted Evil ) pour penser que les positions prises n'auront pas de conséquences désagréables mais assez prévisibles. Bref à lui de voir mais invoquer du HRP alors que l'affaire relève de l'IG mâtiné de RP me paraît un argument faible. Quand on expose ses persos, il peuvent y laisser des plumes et tout choix a des conséquences.
Ophy
Bourgeois
Ophy

chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

MessageSujet: Re: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:58

255 points de charisme d'un coup en moins ! comment c'est possible?

Ouille! Aie! ça fait mal les RR, ça rigole pas Laughing

Je conseille à Ldj Hobb une bonne cure de carotte IG et un bon repos vacancier IRL pour qu'il nous revienne aimable.
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

MessageSujet: Re: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:25

Ok j'ai tout lu bon..

Juste pour préciser, ce post vient de mon plein gré et non de LJD Hobb. Wink

Le truc c'est que d'un point de vue RP la résurection est autorisée par l'Eglise Aristotélicienne, mais là dans ces conditions, je ne sais si il peut faire revenir son perso ou pas.. enfin cela semble compliqué à mettre en place non?!
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:47

ben là, moi je dirais, libre à son imagination, et quand on laisse l'imagination voguer, presque tout est permis.

Je n'ai plus le rp du procès en tête de façon suffisement précise, mais je me rapelle que ça m'insiprait de quoi faire 3 / 4 posts à moi tout seule rien pour la résurrection, voire plus si je suis en forme.

concrètement, on a

-un perso qui a mouru, dans d'atroces souffrances, avec un énorme balai dans le cul, fin c'est pas un balai... bref.
- il arrive devant le Très Haut, qui lui propose le challenge habituel : revenir sur terre et tenter d'améliorer son âme, ou rester mort, et de suite passer au jugement divin.
- le perso n'aura aucun souvenir de sa rencontre avec le Très Haut.

Ce que le joueur peut définir :
- l'état de choc de son perso (ce qui peut comprendre augmentation de la haine, phobie, folie etc ...)
- si son perso devient encore plus fanatique religieux ou non, voire même pourquoi pas un genre de reconversion 'mon dieu la sentence était tellement cruelle" (qui peut à elle-même conduire à quelques temps de rp)
- quelles sont les séquelles physiques (ça, il n'y a que lui qui peut les définir, mais rien que ça,il y a de quoi faire), la façon dont il s'en remet, le temps que ça lui prend etc ...
- il me semble que Luc_la_misère a choisit un bois d'if pour le pal, est-ce que c'est précisé dans le rp du verdict ? parce que l'intérêt voulu était l'empoisonnement. Jd Hobb peut alors décidé tout simplement que son perso meurt une seconde fois, et hop fin de l'histoire et respect du rp

Pour les séquelles physiques, il me semble qu'il va de soi que si le perso rescussite, son état corporel n'a donc pas toutes les séquelles en revenant à la vie : parce qu'impossible de survive à une perforation géante.
C'est là que se trouve, à mon avis, l'intérêt du RP religieux. Ce que je chercherais à faire (moi, mon imagination, et mes délires aussi ...) c'est tout simplement trouver un joueur qui accepterait de jouer le rôle du Très Haut en PS, avec échange entre le Très Haut et Hobb, échange qui amènerait la diminution des séquelles.

Mais ce qui serait très drôle, çaserait quand même de lui laisser une démarche un peu pourrie pendant quelques temps ...

Tout pareil, pour les soins, ça peut être sympa de faire ça avec d'autres persos qui le prendraient en charge

Bref ... la porte est ouverte à toutes les fenêtres, mais il y a francehemnt matières à faire un truc sympa, et différent de ce qu'on peut souvent voir

PS : ne pas oublier de faire enlever le pal par quelqu'un avant qu'il rescussite hein, ça serait balot Mort de rire Rien que ça ... je me marrerais à écrire à la place de JDHobb, mais bon, parait que je suis tarée ^^
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:05

Ljd magenoir on en avait longuement discuté

Le but n'était nullement de dégoûter le joueur sans ennemis dans un monde tout rose on s'emmerde^^
Et un des trucs qui est vraiment éclatant a jouer a Genève c'est l'inversion des stéréotype la frontière entre méchant et gentil n'y existe pas on est nombreux a jouer sur les deux tableaux et etre l'un et l'autre humain quoi pas super héros^^

A titre perso si j'aime autant jouer a Genève c'est beaucoup pour ça
Apres pour jouer le croisé non soutenu par une foule armée dans la ville c'est clair qu'il faut avoir les reins solides et la tête froide
J'imagine a peine ce que je me serait prit si je me présentait, a la manière dont il as fait a Genève, a Clermont ou Dijon

Je rejoint l'analyse des RP possibles par Muse voir même si ça le gène d'ignorer complètement le léger claudiquement et de manger des légumes ça fait bosser les maraichers et c'est utile surtout aux brigand et aux spéculateur le charisme^^

Donc de ma part conseillez lui de faire un petit breack si il en est a se prendre la tête ça n'en vaut pas la peine c'est un jeu et de nous revenir en pleine forme ce serait dommage que de perdre un tel ennemi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP : Des abus des Genèvois   HRP : Des abus des Genèvois Icon_minitime

HRP : Des abus des Genèvois
Page 1 sur 1