Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [IG] lettre de l'avoyer aux genevois

Aller en bas 
+41
Ignis_fatuus
curtis_lemansky
Reginae.
Aelig
Kirkwood
fernand
Germaine
Emillane
zarathoustra
musartine
Waldemar
Everym.
Esclandres
Cromwell
Cendres
Leamance
Rigolove
luc la misère
Dioscoride.
moirha
Rgmax
vignolles
gaia
leo
Iskander
John Edward
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
Cameliane
dekos
schmurtz
Leprieure
tatoumi
Meliandulys
Notwen de la Concorde
Oce6
Julia_conDoin
kartouche le magnifique
Power
iZaac
nicbur
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:25

un petit message pour le port aurait été bien car le chantier va bientôt s'arréter manque d'écus.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:57

et je pense que mettre le message ici un ou deux jours avant de l'envoyer à tout le peuple de genève peut permettre de le rectifier s'il y a des oublis
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:35

pour le prochain courrier , il serait bien d'informer pour la pêche.

l'information journaliere des bons coins de pêche sur la halle et un coup de main pour remplir la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:55

et une offre d'achat immédiate pour tout poisson à 17.20 écus
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:15

Le problème de garantir un achat immédiat, c'est qu'il faut des finances qui suivent derrière.
C'est donc à éviter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:13

je fais tampon pour la mairie en ce qui concerne le blé et le poisson
c'est pour ça que je propose
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:32

j' ai mis, sur la halle une fourchette entre 17 et 17.50 le prix d'achat du poisson par l' avoyerie en spécifiant "suivant les besoins", Rgmax.

Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:43

merci miss
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 6:12

Prochaine lettre:

- Don pour le port.

- Carte de pêche disponible.

- Situation Empire.

- Souhait de bonne année.


Autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:35

Un peu de dons pour faire des réserves de pains et maïs pour l'armée, est-ce possible ? En cas de mobilisation, Ce sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:53

Bonjour,

carte et information journalière sur la halle...qui est trop calme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 6:08

Ébauche du prochain courier, je demande aux plûmes Genevoises de bien vouloir me critiquer les fautes d'orthographes et que vous me donniez vos commentaires avant que j'en fasse l'envoie.


Citation :
Mes salutations à vous tous Genevoises et Genevois,

Il est temps pour moi de vous écrire pour vous informer.

Depuis avant les fêtes, nous avons vécu une situation tendue avec l'Empire. Celui-ci nous a communiquer ses choix et à cela je vous invite à prendre connaissance de ma réaction adressé à vous tous se trouvant en Gargotte et en Hall dans les annonces.

Nous avons aussi rencontré une problématique que nous avions vu venir. Le port de Genève a atteind sa pleine exploitation et nous manquons de quais pour accueillir les marchands de part le monde connu et inconnu voulant commercer ici au Phare de l'Aristolité. La solution est évidente! Nous nous devons d'aggrandir notre port et ce rapidement! Nous avons jusqu'ici accomplie beaucoup dans la construction de ce port et nous ne sommes plus qu'à 4000 écus de réaliser un port d'envergure sur le Rhône!

Ensemble, cette somme n'est pas si grande et j'appel donc à votre générosité! Vous vous demandez souvent comment aider la République de Genève à prospérer?! Faites un don pour le port! Nous avons mit des miches de pains qui serviront à payer les ouvriers sur le chantier.

- 100 écus, pour financer 4 jours de travail au port

- 180 écus pour financer 10 jours de travail au port

- 270 écus pour financer 15 jours de travail au port

- 360 écus pour financer 20 jours de travail au port

- 568 écus pour financer 30 jours de travail au port

Un dernier effort tous ensemble et nous réussirons à coup sûr!


Il y a aussi pour nos adeptes de la pêche la carte du lac Leman qui est disponible en Hall. N'hésitez pas à y aller pour trouver les bancs de poissons les plus juteux! N'hésitez pas à poser vos questions à Moirha notre responsable de la pêche! Surtout, pêcher, c'est bon pour la République!!!


Mais le plus important de mon message est bien de vous souhaitez la prospérité que vous méritez et tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année 1460! En mon nom et celui de tous le Consistoire Bourgeois de Genève, nous tenons à vous témoigner tous nos souhaits de bonheur!

Avec tous ce que j'ai de mieux à vous offrir,

John Edward,
Avoyer de la République de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:05

Me convient tout à fait !

J'aurai peut être rendu plus accessible les miches de pains et mettre en vente une dizaine à 25 écus et 5 ou 6 à 50 écus :

Nous avons mis des miches de pains de 25 à 568 écus qui serviront à payer les ouvriers sur le chantier.
Cent écus d un coup c est beaucoup pour certains.




P'tites fautes à rectifier :
nous a communiqué
Gargote et en Halle
j'appelle
mis des miches
vous souhaiter la prospérité
tout ce que j'ai de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:17

Tout bon et même remarque que Moirha pour le pain, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:21

C'est clair et concis. Inutile de traiter de trop de sujets ou trop en détail.
La lettre me convient donc aussi.

Tout comme la remarque de Moirha me semble on ne peut plus censée.
Ca ne mange pas de pain, si je puis me permettre, de permettre des dons plus faibles.

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:07

Itou. La lettre me convient aussi.

On va ajouter que le greffier fait des vocalises.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:59

Parfait ! Mais idem pour la mise en vente de miches à moindre prix !
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:49

Regarde Isk....

Itou?! Ça sonne d'un Berrichon du pas possible! J'en ai croisé un jadis sur le ranch qui norfait comme un âne!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:27

C'est beau, norfer.

On a une ambassade au Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:46

Le Berry conquit présente peu d'attraie...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:49

Le Berry résistant, éternel rebelle, oui !

Vive le BERRY LIBRE !
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:09

amen aussi pour la lettre, les miches à moindre coût, et la lettre sans les fautes ça me va bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:54

Juste un petit truc : mettre un espace juste avant un point d'exclamation. On le voit bien mieux, on sent l'enthousiasme ! ^^

Idem, courrier très bien.

Voit d'ici les messagers courir dans toute la ville...

Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 3:25

Voilà, j'ai inclue aussi le jeu de Eirenn dans le message.

Citation :
Mes salutations à vous tous Genevoises et Genevois,

Il est temps pour moi de vous écrire pour vous informer.

Depuis avant les fêtes, nous avons vécu une situation tendue avec l'Empire. Celui-ci nous a communiqué ses choix et à cela je vous invite à prendre connaissance de ma réaction adressé à vous tous se trouvant en Gargotte et en Halle dans les annonces.

Nous avons aussi rencontré une problématique que nous avions vu venir. Le port de Genève a atteins sa pleine exploitation et nous manquons de quais pour accueillir les marchands de part le monde connu et inconnu voulant commercer ici au Phare de l'Aristolité. La solution est évidente! Nous nous devons d'agrandir notre port et ce rapidement! Nous avons jusqu'ici accomplie beaucoup dans la construction de ce port et nous ne sommes plus qu'à 4000 écus de réaliser un port d'envergure sur le Rhône!

Ensemble, cette somme n'est pas si grande et j'appelle donc à votre générosité! Vous vous demandez souvent comment aider la République de Genève à prospérer?! Faites un don pour le port! Nous avons mis des miches de pains qui serviront à payer les ouvriers sur le chantier.

- 25 écus, pour financer 1 jour de travail au port
- 50 écus, pour financer 2 jours de travail au port
- 100 écus, pour financer 4 jours de travail au port

- 180 écus pour financer 10 jours de travail au port

- 270 écus pour financer 15 jours de travail au port

- 360 écus pour financer 20 jours de travail au port

- 568 écus pour financer 30 jours de travail au port

Un dernier effort tous ensemble et nous réussirons à coup sûr!


Il y a aussi pour nos adeptes de la pêche la carte du lac Leman qui est disponible en Halle. N'hésitez pas à y aller pour trouver les bancs de poissons les plus juteux! N'hésitez pas à poser vos questions à Moirha notre responsable de la pêche! Surtout, pêcher, c'est bon pour la République!!!
Ce qui est bon aussi est de se divertir! N’hésitez pas à vous rendre en Halle où un super jeu va débuter bientôt. C’est là l’occasion rêvée de vous amuser et d’apprendre un peu plus sur notre chère République. Les détails du jeu sont disponibles auprès d’Eireen.


Mais le plus important de mon message est bien de vous souhaiter la prospérité que vous méritez et tous mes meilleurs vœux en cette nouvelle année 1460! En mon nom et celui de tous le Consistoire Bourgeois de Genève, nous tenons à vous témoigner tout nos souhaits de bonheur!

Avec tout ce que j'ai de mieux à vous offrir,

John Edward,
Avoyer de la République de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:47

Iskander a écrit:
Le Berry résistant, éternel rebelle, oui !

Vive le BERRY LIBRE !

Si besoin j'ai de bon contact avec le Berry "libre" et avec ses soldats.

J'ai passé plus d'un mois dans l'armée des renards du Berry et j'ai entretenu de bons contacts avec le duc et son conseil durant les attaques, si vous cherchez a établir des relations par la, faites le savoir je vous mettrais en relation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] lettre de l'avoyer aux genevois
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Des abus des Genèvois
» Recensement des non-genevois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: