Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [IG] lettre de l'avoyer aux genevois

Aller en bas 
+41
Ignis_fatuus
curtis_lemansky
Reginae.
Aelig
Kirkwood
fernand
Germaine
Emillane
zarathoustra
musartine
Waldemar
Everym.
Esclandres
Cromwell
Cendres
Leamance
Rigolove
luc la misère
Dioscoride.
moirha
Rgmax
vignolles
gaia
leo
Iskander
John Edward
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
Cameliane
dekos
schmurtz
Leprieure
tatoumi
Meliandulys
Notwen de la Concorde
Oce6
Julia_conDoin
kartouche le magnifique
Power
iZaac
nicbur
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:26

Pas d'idée supplémentaire? Je fais partir mes courriers demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 7:41

Une idée : beaucoup de nouveaux ne trouvent ni la halle, ni la mairie. Je verrais bien un paragraphe HRP du genre :

Citation :
Les deux lieux principaux de jeu sont :
- Le forum de la mairie, ouvert à tous :
https://mairiegenevoise.forumactif.info/index.htm

- la halle de Genève. Pour y accéder :
1) Cliquer sur "forum" en bas à gauche de l'écran
2) Cliquer sur "accéder au forum avec mon compte joueur xxx", vous arruvez à l'index du forum.
3) Dans la rubrique "La gargotte helvétique", cliquer sur "La halle de Genève"
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre du maire   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:30

Avant d'envoyer la lettre du maire, je vous propose ce que je pourrais y mettre :

Incitation à venir à la mairie, voire à entrer au conseil.
Rappel de l'inscription à l'OST.
Incitation à s'engager à la garde.
Publicité sur la bonification du travail à la mine.
Un mot sur les guildes ?

Ca commence à faire beaucoup.

De plus, en fonction des évennements :

Une levée d'impôts ?
La mobilisation de nos soldats pour aider Sicut Aquila ?

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:33

Citation :
Incitation à venir à la mairie, voire à entrer au conseil.
Rappel de l'inscription à l'OST.
Incitation à s'engager à la garde.
Publicité sur la bonification du travail à la mine.
Un mot sur les guildes

oui!

Citation :
Une levée d'impôts

Si la mairie n'a pas d'épées et boucliers en stock, pourquoi pas, mais ca n'est pas nécessaire d'en parler dans la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:30

il me semble qu'il restait quelques boucliers en stocks, épée je ne sais pas... en profiter pour rappeler les tarifs préférentiels aux niveau des armes ?

et puis un petit mot sur la reprise du rachat du poisson ?

Ca commence à faire beaucoup en effet, il faudrait définir les priorités et laisser à la garde le temps de s'organiser et de mieux gérer l'Ost je pense.

Pour les impots, cela dépends des caisses de la mairie... SI on prélève des impots, une petite annonce à la mairie, IG et sur la Halle devrait suffir, et ne pas oublier de rappeler que ces impots n'ont pas été prélevés à chaque fois, preuve qu'il ne s'agit pas juste de saigner le portefeuille de nos concitoyens Wink (surtout vu les montants, une petite étude des impots prélevés chez nos voisins serait intéressant, juste pour se rendre compte...)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:57

c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:37

Leprieure a écrit:
Ca commence à faire beaucoup en effet, il faudrait définir les priorités
En effet.

Avec plus de 4 à 5 paragraphes, la lettre y perd en lisibilité, les tamagos ne liront même pas le premier. Donc il vaut mieux cibler !

L'essentiel me parait la bonif pour le travail à la mine.
Le reste est un peu récurrent, ça doit tenir en une ligne + un lien.

Enfin les guildes, ça peut très bien être géré par pigeon avec les intéressés.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 5:24

La lettre de l'avoyere...tome...pfiou je sais plus moi!

Enfin bref...allez..on met quoi, on incite à quoi, on freine quoi, a quel prix on met les miches de l'avoyere?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 5:54

Par exemple :

Citation :
Genève complète le salaire des mineurs par une prime !
Le travail à la mine vous rapportera de 18 à 22 écus :
https://mairiegenevoise.forumactif.info/departement-des-affaires-economiques-f4/prime-pour-le-travail-a-la-mine-t1347.htm

Les exploitations conseillées sont les élevages, notamment de cochons et moutons.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:32

On recrute à la garde, à la soule....

Elles sont pas à 300 écus tes miches ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:12

Citation :
Expéditeur : Bigmamma
Date d'envoi : 2009-05-13 08:35:13

salut à toi.
peux-tu me dire comment rejoindre les joueurs de soule de Genève ? j'attends ta réponse avec impatience !

On parle de soule sans moi, à Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:49

Citation :
Genevois, genevoises,

Tout d'abord, merci de m'avoir placée une nouvelle fois à la tête de la ville !

Le conseil cantonal est toujours ouvert aux bonnes volontés, n'hésitez pas à venir vous informer voire à vous y investir.

Quelques nouveautés cette semaine :
La prime à la mine est revue à la hausse et s'appliquera dès trois jours par semaine.
La mairie finance la reconversion des paysans qui cultivent du blé vers l'élevage de moutons (contacter Schmurtz).

Pour ceux qui ont du blé en deuxième champ, nous conseillons de le laisser en jachère voire d'y élever de jolis moutons.

Pour les futurs paysans, nous conseillons l'élevage de moutons ou la culture du maïs.

Quoi d'autre sinon ?
Que la Garde Genevoise recrute toujours de nouveaux soldats, pas qu'on est perdu les derniers n'ayez crainte, mais pour une Genève fière et forte, il faut une garde fière et forte !
Que le recensement à l'OST est obligatoire ?
Mais je vous le rappellerai dans ma prochaine lettre, pour ceux qui n'auraient pas pris les devants d'y aller spontanément.

Voilà, c'est tout, je vous laisse reprendre vos délicieuses, j'espère, activités.

Tatoumi, votre avoyère.

Les adresses :
https://mairiegenevoise.forumactif.info/forum.htm
http://lagardegenevoise.aforumfree.com/index.htm
https://mairiegenevoise.forumactif.info/dpartement-conomique-f4/prime-pour-le-travail-la-mine-t1347.htm



Allez, critiques, propositions, applaudissements !
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:46

il faut juste spécifier que la reconversion est payée uniquement pour les niveaux 1

la jachère est conseiller uniquement pour les érudits.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:05

Et les moutons en champ 2... bof bof... c'est prendre le risque d'un déficit pour un espoir de gain bien maigre.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:04

Maïs ou blé alors not.?

S.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:47

Citation :
Genevois, genevoises,

Tout d'abord, merci de m'avoir placée une nouvelle fois à la tête de la ville !

Le conseil cantonal est toujours ouvert aux bonnes volontés, n'hésitez pas à venir vous informer voire à vous y investir.

Quelques nouveautés cette semaine :
La prime à la mine est revue à la hausse et s'appliquera dès trois jours par semaine.
La mairie finance la reconversion des paysans (niveau 1) qui cultivent du blé vers l'élevage de moutons (contacter Schmurtz).

Pour les érudits qui ont du blé en deuxième champ, nous conseillons de le laisser en jachère.

Pour les futurs paysans, nous conseillons l'élevage de moutons ou la culture du maïs.

Quoi d'autre sinon ?
Que la Garde Genevoise recrute toujours de nouveaux soldats, pas qu'on ait perdu les derniers n'ayez crainte, mais pour une Genève fière et forte, il faut une garde fière et forte !
Que le recensement à l'OST est obligatoire ?
Mais je vous le rappellerai dans ma prochaine lettre, pour ceux qui n'auraient pas pris les devants d'y aller spontanément.

Voilà, c'est tout, je vous laisse reprendre vos délicieuses, j'espère, activités.

Tatoumi, votre avoyère.

Les adresses :
https://mairiegenevoise.forumactif.info/forum.htm
http://lagardegenevoise.aforumfree.com/index.htm
https://mairiegenevoise.forumactif.info/dpartement-conomique-f4/prime-pour-le-travail-la-mine-t1347.htm

Posté !
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 4:06

Citation :
Citoyens genevois,

Je vous parlerai cette fois-ci de défense et de sécurité.

De vos DEVOIRS, je vous rappelle que le recensement à l'OST est OBLIGATOIRE, que tout genevois se doit d'être armé ; des épées, batons et boucliers vous sont fournis à prix modique.
L'OST : http://lagardegenevoise.aforumfree.com/index.htm

Si vous voulez vous engager un peu plus dans la défense de votre chère ville, la Garde Genevoise recrute en permanence de nouveaux soldats. La fierté, l'aventure et des soldes avantageuses vous y attendent.
La caserne : http://lagardegenevoise.aforumfree.com/index.htm

Enfin, question sécurité et ordre civil, notre lieutenant de police, Rgmax, accueillera avec soulagement de nouveaux collaborateurs. L'accueil et le conseil aux victimes, la vigilance au marché et aux embauches étancheront votre soif de civisme.

Soyons fiers de notre Genève,
Servons-la comme elle le mérite !

Tatoumi, votre dévouée avoyère.

L'est tard, j'avais une heure à tuer, n'hésitez pas à critiquer s'il vous plait.
J'envoie dans l'apres-midi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:17

Citation :
Genevois ! Genevoises ! Même petits, bleus, avec un bonnet blanc.

Nous autres Genevois sommes des citoyens en armes, et pas des lopettes. Des épées, bâtons et boucliers nous sont fournis à prix modique. Je vous appelle cette fois au recensement dans l'OST. Il est OBLIGATOIRE. Les insoumis sont passibles de l'accusation de haute trahison devant le juge de Genève.
L'OST : http://lagardegenevoise.aforumfree.com/index.htm

La Garde Genevoise rassemble les meilleurs. Gros bras musclés, torses virils et huilés, poitrines généreuses et croupes pulpeuses se bousculent dans son bureau de recrutement. La fierté, l'aventure et des soldes avantageuses vous y attendent. Engagez-vous, vous verrez du pays ! Au moins jusqu'au col de la faucille. Sauf s'il y a du brouillard.
La GARDE : http://lagardegenevoise.aforumfree.com/index.htm

Enfin, notre lieutenant de police, Rgmax, accueille avec soulagement de nouveaux et fiers gens d'armes dans la police de la cité. Droits représentants de la loi, ils accueillent et conseillent les victimes, ils scrutent avec vigilance les étals du marché. L'uniforme est seyant et sexy.
La Police : https://mairiegenevoise.forumactif.info/

Post Tenebras Lux !
Après les ténèbres, la Lumière.
Genève est le phare de l'Aristotélité !


Tatoumi, votre dévouée avoyère.

non ? Arrêtez les complime
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:31

Merci !

C'est tout de suite plus joli et ça dit ce que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:58

On peut dire que les uniformes ont été dessinés par moi ... ou je sors ? D'accord ... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:59

Ca fait déjà long, Jeff....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 5:42

Citation :
    Un genevois parle aux genevois,

    Tout d'abord un grand merci pour votre soutien. Me reste plus qu'à me bouger le popotin et faire fumer ma caboche pour Genève. Mais un homme seul ne peut faire de miracles s'il n'est pas l'Issime. Et je ne suis ni l'Issime ni Déos, alors j'en appelle à vous tous pour me filer un coup de main.

    Vous en avez marre de ces politicards véreux, bornés, imbus, apathiques, bougons et de leur politique stagnante manquant d'imagination ? Vous en avez ras la toque d'entendre toujours les mêmes choses sortir des mêmes bouches trônant au milieu des mêmes trognes ?

    Alors sauvez la politique genevoise, bouffez un politicien... ou bien devenez en un - parce que c'est quand même plus constructif et plus digeste - et rejoignez le conseil des bourgeois.


    [http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1266420&sid=v0Mogg41wgTsxnLIrpEb3yZ5j]
    [https://mairiegenevoise.forumactif.info/forum.htm]

    Faites entendre votre voix, partager vos idées, que tous ensemble nous redonnons à Genève son lustre d'autant, une cité connue, reconnue et où il fait bon vivre.

    Votre avoyer rien qu'à vous,
    Plus beau que Nicbur mais moins que Tatoumi,

    Mélian


Dernière édition par Meliandulys le Ven 26 Mar - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 5:47

Eh eh... joli style Cela force le respec !

Toutefois attention : je crains fort que pour beaucoup de Genevois, « l'Issime » reste un mot mystérieux. Même Nicbur ou Tatoumi sont des noms que beaucoup de jeunes gens ne connaissent pas.
Il va falloir donner des cours d'histoire genevoise lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 6:07

Je te l'accorde. Mais la curiosité peut être une raison comme une autre pour les faire venir vers nous (ou pas).
J'ai lancé un sujet en halle et j'ajoute le lien (ainsi que celui de l'avoyerie) sur le courrier avant de le faire partir.

Merci pour le style, même si ça manque d'une touche Izaaquéene Smile
Par contre, les vilaines fautes n'en font pas partie. Je corrige donc Arrêtez les complime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] lettre de l'avoyer aux genevois
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» Recensement des non-genevois
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Des abus des Genèvois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: