Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER

Aller en bas 
+3
Garwin
Oce6
queen65
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:13

L'accusé est en ville ce jour, 23/12/1456. Comme il est comtois en plus, je le fais mettre en procès de suite par notre avoyer. Mais ça n'empêche pas de faire avancer ce procès ci.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:26

Trop tard. Je l'ai vu quitté la ville pendant mon tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:25

Je n'ai reçu aucune réponse de Messire Schmurtz et apparemment le prévenu n'a pas daigné se presenter en cette salle malgré son passage dans notre ville il y a deux jours.

Je pense donc que nous pouvons continuer ce procès si Maitre Garwin est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:14

Maître Garwin ?

Océ se dit que l'avocat n'avait pas du récupérer encore des festivités de la nativité ... C'est que Queen sur les routes et elle sur les remparts, ça aidait à garder les idées claires ! Mais bon, elle irait bien dormir un peu au chaud auprès de son mari quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:19

Nous pouvons continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:40

Très bien Maître Garwin, je vous remercie.

Dame Queen, nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:10

Merci Votre Honneur,


Messire Leothereal a mis en date du 3 octobre des poissons sur notre marché alors qu'il est non-genevois.

Hors la loi est la suivante :


Citation :
3. Règlements concernant les non-Genevois
Les non-Genevois peuvent, sans autorisation :
- acheter pain, viande, lait et légumes sans restriction,
- acheter d'autres produits dans la limite d'un par jour,
- mettre en vente un seul produit par jour.

Comme l'indiquent les preuves d'achats déposées ici même, un total de 22 poissons ont été achetés. Aucune possibilité de règlement à l'amiable ne fut possible en tenant compte de son départ immédiat de Genève et de sa non réponse aux courriers de la police.

Je vous demande donc de reconnaitre Messire Leothereal coupable d'escroquerie sur le marché et de le condamner à payer une amende de 42 écus ( 1 écus de surtaxe par marchandise, 10 écus d'amende et 10 éus de frais administratifs)

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:50

Un des principaux témoins, le sieur Schmurtz ne daigne pas se présenter à ce tribunal. Preuve de l’intérêt d’un procès qui ne le concerne pas outre mesure.

Si l’on s’étonne du silence du témoin, pourquoi s’étonner du silence du prévenu. Chacun a ses raisons de ne pas répondre dans ce cas.

Alors que reproche-t-on à mon client ? D’avoir vendu sans autorisation des poissons sur le marché ? Mais encore faudrait-il qu’il connaisse les lois en vigueur à Genève et malheureusement pour lui il ne le savait pas. Preuve en est que c’est la première fois qu’il « fraude ».

42 écus c’est une somme importante et comme d’habitude, Madame le Procureur fait valser les écus.

Laissons lui une chance et que l’on explique clairement à cet homme qu’il a enfreint la loi et lui donner un simple avertissement, c’est ce que je vous demande, Madame le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:09

Attendu que le prévenu Sieur Leothereal est poursuivi pour escroquerie manifeste au marché genevois, et qu'il est reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés, je le condamne en ce jour jeudi 15 janvier 1457 à une amende de 23 écus :
* 3 écus de surtaxe sur les marchandises (1 écus par produit mis en vente et racheté par la police et sur preuve - je ne peux que regretter le manque de citoyenneté du Sieur Schmurtz dans cette affaire-) ;
* 10 écus d'amende ;
* 10 écus pour avoir fait se déplacer ce tribunal.

Cette somme devra être payée à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 15 janvier 1457.
En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction confédérale.

Madame le Procureur, Monsieur l’Avocat, veuillez noter que l’accusé est dorénavant fiché comme multi-récidiviste concernant les escroqueries au marché.

Madame le Procureur, veuillez faire le nécessaire pour que le Lieutenant de Police ainsi que Sieur Leothereal soient informés du jugement rendu et que Messire Powerjeff fasse le nécessaire pour faire appliquer la sentence.

La séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:01

Je pense qu'on peut envoyer ça directement à Berne car il ne réagit à aucun pigeon notre ami Leo ...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 8:27

Ce procès n'est pas ouvert IG. Nox me refusera le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:55

Et là il est trop tard, je suppose, et Léothéral n'est même plus dans le coin apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:42

[Je propose qu'on garce cela dans un coin (on crée un post avec les jugements en attente ? ou un truc dans ce style ?) et cela sert quand la personne revient (en fonction de la mémoire de chacun). ]
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:55

[une bonne idée, de toute façon, on ne peut rien faire d'autre pour le moment Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:15

[il faudrait peut être faire le post au bureau de police car ici, au tribunal, cela risque de n'être jamais compulsé ou très peu en tout cas...style au listing des fraudeurs à l'embauche et autre]
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:36

Je crois que vous oublié que vous avez un lieutenant hors du commun !

J'ai déja référence ça dans mes dossiers le 27 janvier :
https://mairiegenevoise.forumactif.info/section-tribunal-f48/genve-leothereal-escroquerie-03101456-depose-t871.htm#18974
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:46

Merci mon blanc Lieutenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gildedcrotch : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Baby7083 : escroquerie
» Plainte conte Ciceron13 pour Brigandage. A ARCHIVER
» Jérone : escroquerie [terminé]
» Isher93 : escroquerie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: