Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Isher93 : escroquerie [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:10

Date du dépot de plainte :07-05-1456
Nature de la plainte : escroquerie

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Isher93
Nom des témoins : Lieutenant de Police Leprieure, police de Genève

Date des faits : 05 05 1456
Lieux des faits : Marché de Genève

Résumé des faits :
=> Vente de demi carcasses de cochon à 20.95 et 17 écus

Après avoir saisie lors d'une inspection sur le marché une demi carcasse de cochon, j'ai envoyé à cette dame un courrier pour lui signaler qu'elle était en infraction et qu'elle devrait payer une amende de 5 écus en rachetant cette demi carcasse à 25.95 écus.

Cette amende étant forfaitaire et basée sur le fait qu'il y avait plusieurs carcasses au même prix en vente, probablement par la même personne.

Je n'ai eu aucune réponse de cette dame et elle ne m'a pas racheté cette demi carcasse.

Une fois les 48h passé, en refaisant une inspection sur le marché je saisie de nouveau à cette dame une demie carcasse de viande à 17 écus cette fois ci....

Il s'agit donc là de flagrant délit et de récidive !

Preuves :
05-05-1456 00:20 : Vous avez acheté à Isher93 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 20,50 écus.
07-05-1456 09:10 : Vous avez acheté à Isher93 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 17,00 écus.

Je signale que ces carcasses n'ayant pas été rachetées par cette dame ont été remises en vente à 16.50 écus et c'est donc la mairie qui a du payer la différence affraid


Dernière édition par Leprieure le Dim 18 Mai - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:52

Merci Lieutenant,

M. le Procureur, M. l’Avocat, je vous informe que cette audience est prévue en date du samedi 10 mai 1456.

M. Le Greffier, je vous remercie de prévenir l’accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:58

M. le procureur vous pourrez ouvrir ce proces SOUS LA HALLE le 16 mai
M. le greffier je vous laisse prevenir tout le monde c'est a dire Isher93, maitre desmoulins, le temoin (leprieure) (même si les derniers passent ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:21

tout le monde est toujours prévenu en temps dame Amyahh, demander à messire Leprieure,... les témoins sont toujours là ou répondent, messire Jerone était bien présent à l'audience....par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:48

Amyahh entra dans la salle d’audience.
Premier proces…posa le dossier sur le bureau et s’installa, le survola …
Escroquerie, ah du cochon!
Elle s’arreta tres vite en pensant que ca ne servait a rien de lire celui-ci dans le detail, elle ecouterait les differents intervenants .
La salle etait encore vide, son regard se posa sur le marteau, sa main se dirigea doucement vers l’objet, regard a droite, a gauche, personne, elle donna un coup de marteau.

CLAC le bruit resonna dans la salle
Ouh! petit cri d’exitation, c’est que ca allait lui plaire ca!
Elle retrouva son calme et attendit que la salle se remplisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:49

Isher93 : escroquerie [terminé] 2537318394829eff6e4dd4
Leprieure


Leprieure entra dans la salle et salua la nouvelle juge, qu'il connaissait déjà un peu

Bonjour Mme la Juge, alors excitant ce marteau ? dit il sourire en coin

Voilà je suis donc présent, reste maintenant à venir l'avocat, le greffier, le procureur ainsi que l'accusée.

Si vous me permettez je doute fort cependant que l'accusée veuille bien se présenter dans ce tribunal...enfin nous verrons bien.


Puis il s'installa pour attendre le début de l'audience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:50

sourit, l'aurait il surpris dans sa grande excitation du frappé de marteau?
bonjour lieutenant
le marteau...
lui sourit sans repondre
oui, nous verrons bien pour l'accusée...attendons...
Amyahh attendait surtout le procureur qui se faisait rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:53

Isher93 : escroquerie [terminé] 1862513955481ad8457ab04
Baron_arwin


M. le procureur entra dans le nouveau tribunal qui avait été installé sur les halles. Il s'installa dans le fauteuil qui lui était réservé et déclara,

Bonjour Lieutenant, bonjour Madame le Juge,

Puis il déplia un morceau de parchemin qu'il lit à haute voie,

Citation :
Date du dépot de plainte :07-05-1456
Nature de la plainte : escroquerie

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Isher93
Nom des témoins : Lieutenant de Police Leprieure, police de Genève

Date des faits : 04 02 1456
Lieux des faits : Marché de Genève

Résumé des faits :
=> Vente de demi carcasses de cochon à 20.95 et 17 écus

Après avoir saisie lors d'une inspection sur le marché une demi carcasse de cochon, j'ai envoyé à cette dame un courrier pour lui signaler qu'elle était en infraction et qu'elle devrait payer une amende de 5 écus en rachetant cette demi carcasse à 25.95 écus.

Cette amende étant forfaitaire et basée sur le fait qu'il y avait plusieurs carcasses au même prix en vente, probablement par la même personne.

Je n'ai eu aucune réponse de cette dame et elle ne m'a pas racheté cette demi carcasse.

Une fois les 48h passé, en refaisant une inspection sur le marché je saisie de nouveau à cette dame une demie carcasse de viande à 17 écus cette fois ci....

Il s'agit donc là de flagrant délit et de récidive !

Preuves :
05-05-1456 00:20 : Vous avez acheté à Isher93 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 20,50 écus.
07-05-1456 09:10 : Vous avez acheté à Isher93 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 17,00 écus.

Je signale que ces carcasses n'ayant pas été rachetées par cette dame ont été remises en vente à 16.50 écus et c'est donc la mairie qui a du payer la différence

Voici la plainte déposé par le lieutenant Leprieure ici présent.
Madame l'accusé, le tribunal cantonal de la ville de Genève vous accuse d'avoir vendu deux carcasses de cochons à21 écus et à 17 écus. Ceci est considéré comme un acte d'escroquerie par la commune.


M. le Procureur attendit que M. le greffier apporte le dossiers et les pièces à convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:54

Amyahh ecoutait et pensait...
il faut faire abstraction de ce que tu sais... on doit t'apporter les faits.
oublie ce que tu connais, on doit tout te montrer.
ne fait qu'ecouter comme si tu ne savais rien.

Amyahh regarde le procureur, se demandant si il allait appeler son temoin... visiblement pas.
Lieutenant Leprieure, je vous invite a nous dire ce que vous savez, si M. le procureur n'a pas deja tout dit en lisant le depot de plainte.
Nous ecouterons ensuite l'accusée ou son avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:55

Isher93 : escroquerie [terminé] 2537318394829eff6e4dd4
Leprieure


Leprieure s'avance vers la barre et dit :

En faisant une inspection sur le marché de la ville, en ce jour du 5 mai 1456, je remarqua qu'une dame y vendait des quintaux de carcasse de cochons à un prix de 20.50 écus au lieu des 16.50 écus autorisés.

J'ai donc saisi sur le champ une de ces carcasses pour être tout a fait sûr qu'elle vendait à ce prix insensé...

05-05-2008 00:20 : Vous avez acheté à Isher93 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 20,50 écus.

Ce qui faisait donc 4 écus de bénéfice illégal par carcasse, et il y en avait encore 2 autres en vente qui ont d'ailleurs été vendues plus tard.

Au total cela fait 12 écus de bénéfice illégal!

Sur le moment je lui ai envoyé un courrier pour lui signifier qu'elle était en infraction.

Je lui ai demandé de me racheter ce demi-quintal de carcasse de cochon au prix d'achat majoré de 5 écus d'amende et je lui ai demandé de retirer le reste.

2 jours plus tard, j'ai pu constaté que les 2 autres demi quintaux de carcasse de cochon avaient été vendus, mais je n'avais toujours pas de réponse et cette dame n'avait toujours pas payé son amende.

En faisant une nouvelle inspection sur le marché le jour même, je retrouve la même personne... encore en infraction :

07-05-2008 09:10 : Vous avez acheté à Isher93 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 17,00 écus.

C'est là que j'ai compris que cette personne se moquait totalement des lois en vigueurs à Genève et que j'ai décidé de déposer plainte au tribunal.

J'ai donc du revendre les 2 demi quintaux de carcasse de cochon à 16.50 sur le marché, ce qui fait que la mairie à payée les 4.50 de différence.

A ce jour l'accusée ne m'a toujours pas contacté.

Mme la Juge je vous remercie de m'avoir entendu.


Leprieure retourna s'asseoir pour attendre la suite de ce procès.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:56

Isher93 : escroquerie [terminé] 18664137074753b5a7281de
Le_Pio_du_95


Las de toute cette mascarade, François Desmoulins se leva, et se traîna lamentablement jusqu'à la barre. Sa courte nuit pasée à renforcer les boucliers qu'il devait livrer à la mairie ne l'avait point aidé à préparer sa plaidoirie, et le lancinant martellement des clous sur le cuir bouilli et le bois se rapprochait étrangement de celui du maillet sur la plaquette de métal du bureau du juge.
- Pardonnez moi, mais je n'ais même pas eu le temps de lire le dossier, j'ais préféré me consacrer à préparer la défense de la ville humblement et dans la mesure de mes moyens plutôt qu'à la défense de cette personne qui sera coupable. D'ailleurs, je dis "cette", mais elle n'est pas là. Je me demande donc pourquoi elle devrait être défendue, puisqu'elle nous empêche de nous consacrer à la défense de nos murailles contre les armées comptoises qui se relèvent. Il faudrait vraiment modifier quelques textes concernant la spéculation et l'esclavage. Simplifier les procédures et ne pas demander à un avocat de venir à chaque fois, faire remplir un dossier à l'accusé. S'il ne le remplit pas, il se considère lui-même comme coupable ... je préfèrerais ne pas être là. Mais puisque j'y suis, pouvez-vous me rappeller les tenants et les aboutissements de l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:56

Regarde le proc avec insistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:32

Isher93 : escroquerie [terminé] 1862513955481ad8457ab04
Baron_Arwin


Regarde Madame le juge, et maitre Desmoulins.

Et bien maitre, la dame répondant au nom d'Isher93 est accusé d'escroquerie par le tribunal.Elle a en effet vendu des carcasses de cochons à 20.95, et a 17 écus au lieu de 16.50 qui je le rappelle est le prix minimum dans notre ville pour cette marchandise. M. le lieutenant, a pourtant envoyé un pigeon à cette dame qui n'a pas répondu. ... Voila, Maitre vous connaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:33

Isher93 : escroquerie [terminé] 18664137074753b5a7281de
Le_Pio_du_95


Vous êtes vous déplacé chez elle pour savoir ce qu'il en était ? Nous n'allons pas non plus la condamner à la légère ... même si les ventes ont été commises pendant le siège. Est-ce le cas, d'ailleurs ?

Edit de Notwen : Amyahh, l'insertion des avatars, c'est excellent, bravo j'approuve, c'est pa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:22

Isher93 : escroquerie [terminé] 102154784748239ac52c190
Andrew


Andrew entra à la course dans le tribunal...

Lady Judge,

Je suis désole pour le retard... Mon prédecesseur laisse beaucoup de files...

Concernant ce affaire, le preuve est fait que lady Isher93 a vendu 2 fois de la carcasse de cochon trop cher meme si elle est avertie par le police. Le temoignage du police peut pas etre faux.
Comme elle vient meme pas dire oui ou non c'est vrai, je assume que elle sent elle trop coupable.

Donc, pour les ventes trop cher je demande :
- un amende de 2 fois le bénéfice illégal soit 2 x (4 + 0.5) = 9 écus
- un amende de 10 écus pour le récidive.

Lady Judge, je ai fini.

Andrew s'en retourna à sa place et souffla un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:22

Isher93 : escroquerie [terminé] 18664137074753b5a7281de
Le_pio_du_95


- J'aimerais avoir les dates de vente, et savoir si elles coincident avec les dates du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:23

Isher93 : escroquerie [terminé] 102154784748239ac52c190
Andrew


Andrew fouilla dans le monceau de parchemins. Il en éternua même vu la poussière...

Sir Lawyer,

Le infractions ... euh.. est le .... 5 de mai et.... le 7 de mai.
Ce est donc après le fin de la Croisade. Donc, aucun excuse possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:24

Isher93 : escroquerie [terminé] 18664137074753b5a7281de
Le_pio_du_95


Justement, son infraction est moins grave. Vendre en cas de guerre au risque d'aider l'ennemi est passible d'une lourde peine, mais nous sommes en présence d'un escroc à la petite semaine qui n'ose même pas se présenter à son procès. De toute évidence, il ne recommencera plus de peur d'avoir un autre procès, dont il semble avoir si peur. S'il recommence, il sera toujours temps de le condamner.

Je demande à ce que mon client soit jugé coupable mais ne subisse aucune peine autre que celle de payer l'amende dévolue à ceux qui font déplacer le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:25

bien,
il est clair que l'accusé est coupable, peut etre même qu'elle a profité du manque de carcasses apres la croisade pour les vendre plus facilement à prix elevé, mais au vu de son arrivée assez recente a Geneve, je chasse cette pensée de mon esprit et me dit que c'etait juste parce qu'elle ignorait les decrets. En revanche, elle a volontairement ignorer le courrier et la demande de reglement a l'amiable du lieutenant, et recidive quelques jours plus tard...

je condamne Isher93 à une amende de 41 ecus
2x(4x3) pour les trois carcasses à 20.50 ecus
2x(0.5x2)pour les deux carcasses à 17 ecus + 5 ecus pour la recidive
et 10 ecus pour avoir convoqué le tribunal sans même s'y etre presenté!

L'amende doit etre payée dans les 10 jours aupres du lieutenant soit avant le 11 juin 1456, autrement l'affaire sera transmise a la cour confederale.

L'audience est close

Amyahh fit claquer le marteau sur le pupitre
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:56

Contact établie, modalités de paiement acceptée, règlement de l'amende en cours.

Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:08

amende payée ce jour, affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isher93 : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Isher93 : escroquerie [terminé]   Isher93 : escroquerie [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isher93 : escroquerie [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérone : escroquerie [terminé]
» Gildedcrotch : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Delete, Escroquerie: [terminé]
» Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]
» Plainte contre Jeaneude : escroquerie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: