Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jérone : escroquerie [terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:04

Monsieur le Juge

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépôt de plainte :05-05-1456
Nature de la plainte : escroquerie

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Jerone
Nom des témoins : Lieutenant de Police Leprieure
Date des faits : 19-04-1456
Lieu des faits : le marché de Genève

Résumé des faits :
Le sieur Jérone est accusé d'avoir vendu 12 miches de pain le 19 avril 1456 sur le marché de la ville.

En faisant ceci il a violé la loi sur la régulation du commerce à Genève, celle-ci étant affichée depuis toujours à la mairie de Genève ainsi que sur la Halle de Genève.

En effet cette loi sur la régulation du commerce à Genève interdit tout "non-genevois" à vendre plus d'un article par jour sur le marché de la ville.

Je précise qu'il ne s'agit pas ici des mêmes faits pour lesquels il a été mis en procès dernièrement, procès qui s'est soldé par un non lieu.

Les faits énoncés lors de ce dernier procès était que le sieur jérone avait vendu des denrées alimentaires alors qu'un décret du défunt maire Petitced l'interdisait.

Je précise également que le sieur Jérone à reconnu publiquement 2 choses lors de son précédent procès :
-Il a reconnu avoir vendu 12 miches de pain le même jour
-Il nous a informé que le sieur Arakiriman nous autorisait à le juger pour ses infractions commises

Il me semble que cette déclaration sur la vente des 12 miches de pain peut être considérée comme un aveu ?

Il n'y a donc aucune objection à ce procès, qui n'a rien à voir avec la récente guerre et son armistice.

Pour valoir ce que de droit, que justice soit faite !

ha la boulasse :
05-05-2008 05:13 : Vous voyez clair dans vos idées aujourd'hui, vous avez l'esprit pénétrant. (+20 en intelligence :tongue: )


Dernière édition par Leprieure le Lun 5 Mai - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:43

Monsieur le Juge
Il va vraiment falloir que vous sanctionnez Messire le Prieur...
Ne rejuge t-'il pas les même fait?
De plus qui indique que les miches de pains au nombre de 12 sur le marché étaient a Messire Jérone?
Il n'en a acheté qu'une alors comment oser dire que les 11 autres lui appartenaient.
Là encore aucune preuves...juste un acharnement rien d'autre.
Il se sert de soit disant "aveux" mais aurait-'il oublié que les aveux ont été dit sur un autre procès...cela veut dire que les aveux aussi ne peuvent servir pour ce procès enfin le mot procès est mal adapté dans cette circonstance vu qu'il n'y a que de la rancune envers messire Jérone.

Faite en sorte de former Leprieur car je vois là un individu dépassé par les évènements, qui n'arrive plus a se maitriser, une mise au repos d'une semaine pour lui faire retrouver la raison serait peut être une solution afin de calmer les esprits...et qu'il retrouve le sien surtout.

Je demande aussi une amende symbolique de 10 écus envers messire leprieur pour harcèlement messire Jérone.
Cette amende sera payé en taverne sous forme de bière afin d'apaiser les tensions qui règnent entre ces deux hommes.
Messire le prieur devrait savoir que la cours n'est pas un lieu où on règle ses "Problèmes personnels".
Messire le juge je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:31

Heu messire Lordknight, je n'ai pas de rancune contre messire Jérone, je ne fait qu'appliquer la loi.....

L'audience n'a même pas encore commencé que vous venez déjà manifester contre cette plainte Neutral

Pourriez vous au passage vous présenter et dire ce que vous venez faire ici Question

Qui êtes vous Question témoin Question avocat Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:06

L'avocat, c'est moi, ici, j suis le seul à accepter ce travail inutile, mais cette fois-ci, je ne laisserais pas passer cela !

On ne juge jamais une personne deux fois pour les mêmes faits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:14

Je ne suis pour l'instant pas avocat, juste un témoin qui relate bien les faits..votre justice à ses avocats qui me paraissent d'ailleurs assez gentil envers vous messire Leprieur.

J'assiste messire Jérone plus en tant que témoin qu'avocat, car il y aurait bien longtemps que cette mascarade aurait été finie si je devais plaider.... et Messire Leprieur aurait sa bourse allègée ainsi que ses fonctions au vu de son manque de professionnalisme pour mener une procédure.

Je ne pars pas en "croisade" contre vous personnellement messire Leprieur, mais faite en sorte que votre dossier soit ficelé correctement et surtout qui il ait du consistant dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:28

Bon premièrement M. Lordknight, je vous ordonne de sortir de cette pièce, vous n'y avez pas été convié. Deuxièmement, je déteste que vous nous preniez pour des imbécile alors ce procès aura lieu un point c'est tout ! Nous ne jugeons pas les mêmes faits. Puisque lors de la précédente audience il s'agissait de Viande et ici de Pain.

Alors vous pouvez faire ce que vous voulez moi je suis de tout cœur avec le Lieutenant Leprieure.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:43

Un certain tapage régnait dans la salle d'audience, alors qu'aucun procès n'était en cours, ce qui attira l'oreille du Juge Garwin qui compulsait des dossiers dans son bureau. Il accourut pour remettre de l'ordre.

Messieurs quel est ce tapage ? Ah ! Lieutenant, vous êtes là ? Justement je lance le nouveau procès concernant Jerone.

Je vous attends en salle d'audience mardi 6 mai 1456.

M. Le Greffier, pouvez-vous avertir l'accusé, car je crois qu'il ne manque que lui.

M. le Procureur, vous pourrez préparer votre réquisitoire.

D'autre part, Messire Lordknight, si vous êtes ici en qualité de témoin, faites le savoir à Messire Jorghal, greffier et cessez d'importunez Messire Leprieure dans l'exercice de ses fonctions. Votre tour viendra de déposer votre témoignage concernant le sieur Jerone. Et surtout modérez vos propos qui pourraient être diffamants.

D'autre part, je tiens à vous signaler que j'ai prononcé un non lieu dans le dernier procès opposant la mairie de Genève et le sieur Jerone. Mais je considère que la Cour a été trompée. En conséquence, j'ai décidé d'envoyer un pigeon en Cour Fédérale pour casser le jugement.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:53

Jérone se leva malgré sa blessure qui lui tiraillais le ventre et donna un enorme coupe de point sur la table qui se brisa

Bon ça suffit je commence à m'ennerver. Désormais je vais mettre les choses au clair.

Baron Arwin a écrit:
Puisque lors de la précédente audience il s'agissait de Viande et ici de Pain.

J'ai jamais vendu de la viande je l'aurais consomée plutot relisez vos parchemins mr le procureur.

Donc je porte plainte contre le sieur Leprieur pour double proces pour exactement les memes faits dont il n'a aucune preuve tangible.

Maintenant j'aimerais que ce soit mon ami Lordknight qui assure ma defence car il me connais et non pas cet avocat corrompu à la solde des Lions de Judas contre lesquels je suis venu me battre.

Desormais si vous voulez pas avoir des problemes avec mon comté arretez les bons hommes avant de juger un blessé ce qui est interdit une nouvelle fois par l'armistice.

Jerone avait une enorme envie d'etrangler leprieur mais il ne le ferais pas ce serait preuve de lacheté.
Il fouilla dans ses affaires et sorti son vieil uniforme de guerre et l'enfila. L'uniforme était dechiré au niveau du ventre et portait une enorme tache de sang.

Maintenant vous faites quoi vous jugez un blessé de guerre, vous jouez les laches, mes supérieurs m'on toujours dit de pas m'attaquer aux blessés c'est la pire lacheté. Vous croyez pas que j'ai assez payé lors de cette guerre. Je vais vous dire, j'ai perdu mon épée mais ça c'est pas grave, j'ai faillis rester fertiliser votre sol sans jamais revoir ma femme et mes enfant et croyez moi ça me rejouit pas d'attendre 40 jours pour revoir mon village que j'ai quitté il y a 2 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:54

Jorghal écoute avec attention et prend note de tout scupuleusement. Il se dis : moi aussi j'ai perdu mon épée que j'avais du acheter; moi aussi j'ai été blessé de par deux fois, dont une grièvement... et pas pour attaquer mais pourdéfendre ma ville???
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:09

Messire Jerone, un peu de calme. Vous voulez porter plainte contre le Lieutenant Leprieure, c'est votre droit. Adressez-vous au poste de police de Genève qui enregistrera votre plainte.

Vous pouvez récusez l'avocat commis d'office, c'est votre droit aussi. Donc, c'est Messire Lordknight qui assure désormais votre défense. Nous en prenos note.

Je vous rapelle que l'ouverture de ce procès est fixé à Mardi 6 mai en ce lieu.

Par contre Messire Jerone, je vous conseille de cesser vos menaces concernant des probèmes que nous aurions avec votre comté.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 3:31

Garwin a écrit:
j'ai décidé d'envoyer un pigeon en Cour Fédérale pour casser le jugement.

Notwen, allongée sur son brancard, attendit que le juge sorte pendant une pause, puis lui sussura à l'oreille :

— Pensez-vous qu'il soit de la compétence d'un juge de faire appel ?
N'est-ce pas de la compétence du procureur ou de l'accusé ?
Et si l'on peut faire appel d'un jugement, peut-on faire appel d'un retrait de plainte ???
Si le procureur regrette d'avoir retiré sa plainte, ne peut-il pas simplement en déposer une autre, vu qu'il n'y a pas eu jugement ?
(un non-lieu n'est PAS un jugement, c'est justement une absence de jugement car l'enquêteur décide qu'il n'y a pas lieu de poursuivre)


Notwen fit signe aux brancardiers de la reconduire en salle du conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:05

Leprieure ne fut pas trop étonné de tout ce foin autour de cette nouvelle plainte

Je tiens à préciser ceci :

1- la première plainte concernait bel et bien du pain, l'infraction citée était le fait d'avoir vendu de la nourriture alors qu'un décret du maire l'interdisait.

2- cette NOUVELLE plainte concerne également du pain, mais cette fois ci l'infraction est le fait d'avoir violé la loi sur la régulation du commerce à Genève en vendant plusieurs articles sur le marché de la ville, le même jour et en tant que NON GENEVOIS.


Il s'agit là donc toujours d'escroquerie mais ce sont 2 infractions bien différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:20

lordknight a écrit:
Je ne suis pour l'instant pas avocat, juste un témoin qui relate bien les faits..votre justice à ses avocats qui me paraissent d'ailleurs assez gentil envers vous messire Leprieur.

J'assiste messire Jérone plus en tant que témoin qu'avocat, car il y aurait bien longtemps que cette mascarade aurait été finie si je devais plaider.... et Messire Leprieur aurait sa bourse allègée ainsi que ses fonctions au vu de son manque de professionnalisme pour mener une procédure.

Je ne pars pas en "croisade" contre vous personnellement messire Leprieur, mais faite en sorte que votre dossier soit ficelé correctement et surtout qui il ait du consistant dedans....

Ha ha ha ...
Vous m'amusez, messire, vous m'amusez, et vous m'appitoyez.

Vous n'êtes pas avocat, mais témoin, alons ne vous targuez pas de ce que vous ne pourrez pas faire. La justice est, selon moi, corrompue, et aux bottes du canton, mais ce n'est pas mon cas. Je travaille autant pour les autres que pour moi, et il est possible que c'est moi qui ais blessé cet homme. Il est aussi possible qu'il ait tué un de mes amis, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que je n'ais pas envie de le défendre, mais que c'est mon rôle. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que je l'aurais mal défendu qu'il sera déclaré coupable, mais bien parce qu'il l'est, selon moi. Je ne peux faire que tenter de faire atténuer la peine qu'il mérite.

Messire Leprieure est ce qu'il est, nous pourrions envisager un procès en diffamation contre vous. Je vais y penser si vous continuez à critiquer sans rien apporter à ce procès, et à diffamer. Vous ne savez pas, alors taisez-vous.

Dites-moi, vous êtes genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:43

lordknight s'avança pour consulter le dossier et les pièces qui accusaient son client


Messire le Juge bonjour

Mon client est accusé d'avoir vendu 12 miches de pain alors que le marché lui autorisation la mise en vente que d'une miche.

Pourriez vous m'avancer la preuve par Messire Leprieur de l'achat de 2 miches de pain?
Messire Leprieur se base sur des aveux qui sont en relation avec le procès numéro 1.

Mais le Procès a été conclus par un non-lieu, ce qui entraine l'impossibilité de se servir des pièces à convictions qui ont été dites ou écrites.

Donc partant de là je ne vois pas l'utilité de ce deuxième procès qui ne démontre qu'une chose l'acharnement de messire Leprieur sur un pauvre soldat blessé.

Si une preuve physique montrant la vente de plus d'une miche de pain de Messire Jérone n'est pas apportée alors cessons cette mascarade qui tourne au ridicule.
Messire Leprieur, quand on demande une mise en procès d'un individu, il est recommandé d'avoir un dossier rempli, mais la c'est le vide total.
Quand je vois aussi les incohérences et la fiabilité des témoins qui mélangent le pain et la viande, j'ai l'impression que règne un grand brouillard autour de ce procès.
Je vous pose la question Messire Leprieur " Etes vous sur de ne pas vous tromper de personne?" car au vu du dossier et de vos méthodes d'investigation, on pourrait aussi pensez, que vous confondez mon client.

Par ces faits, je demande une révocation de ce procès et aussi des excuses public de Messire Leprieur pour les actes commis envers Messire Jérone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:52

Messire le pio, mon client a décidé de changer d'avocat et je suis en chemin d'ailleurs pour défendre mon client car mes pigeons sont vraiment épuisés.

Et vous venez de le dire, ça vous dérange de le défendre, honte à vous, vous déshonorez la robe que vous portez.

Messire le juge, vous voyez bien que Jérone est donné en pâture aux lions.......que pensez de votre justice alors?
Pourquoi faire un procès si vous voulez le condamner? Condamnez le sans procès, et montrez la valeur que laCh apporte à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:13

je déshonorerais ma ville en acquitant un coupable, je fais mon travail, qui n'est pas de défendre ceux qui m'agressent, mais bien ceux qui agressent ceux qui se trouvent sous la juridiction dont je fais partie.

On ne condamne pas sans procès, c'est ainsi. Vous le voudriez pour faire appel, mais je m'y refuse.
Je vous laisse bien du plaisir pour faire entendre raison à ces personnes obtues. Pour ma part, je vais me présenter en qualité de témoin. Qui vous dit que je n'ais pas acheté des miches de pain à votre client ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:34

J'ai l'impression que je dérange dans votre pseudo-procès...Messire Jérone n'a t'il pas le droit d'être défendu comme les autres genevois?

Si c'est le cas faite le moi savoir, on économisera des pigeons qui pars ces temps de chaleurs commencent à avoir un peu plus de mal à voyager.

Mais on aura une vrai opinion de votre justice....si la justice il y a .

Messire le pio allez vous fabriquer des preuves? Pour essayer d'inculper Jérone?

Plus de trois semaine sont passés et aucune preuve supplémentaire n'a été apportées, si vous souffrez de troubles de la mémoire, je ne vois pas en quoi vous puissiez être un témoin fiable.

Et pour en revenir à l'essentiel, car vous avez déjà oublié, mais comment pouvions nous faire pour nourrir les blessés?

Donc il y a une supposition que Messire Jérone vendait 12 miches (voir de la viande pour certain témoin fiable d'ailleurs), et si cela s' avérait qu'il ai mis en vente des miches de pain pour nourrir les soldats blessés, en quoi serait-ce un crime?
Messire Leprieur n'a rien proposé pour nourrir nos blessés, bien que je lui ai exposé le problème en taverne.
Si une solution aurait été apportée, il est sur que Messire Jérone ne serait pas dans ce tribunal actuellement.
Mais vu le mépris que Leprieur a envers notre armé et son désire de vengeance pourquoi aurait-il pu aider des soldats blessés, vu qu'il les méprisait.
Et maintenant qu'a t'il trouvé de mieux depuis que notre armée est parti? s'apitoyer sur les blessés de guerre sans défense.
Le tribunal de Genève n'est pas compétant pour juger messire Jérone car il n'y a que de la rancune qui coule dans vos veines.
Vous n'êtes d'aucune impartialité quoique nous dirons vos réponses auront l'ombre du siège de Genève.
Regrettez vous l'armistice? si c'est le cas faite le savoir et j'en référerai à mes supérieurs et ils aviseront en fonction de vos actes.

Messire Le pio j'ai bonne mémoire, vous aussi je pense, mais aussi vous devez me haïr,vous avez du mal à tourner la page.
Je suis tombé sous les coups de Messire le pio lors d'un assaut il m'a blessé et j'ai tué 2 de ses amis, il m'en veut aussi c'est certain, c'est pour ça que messire le pio n'est pas un témoin impartial et je vous en apporte la preuve.
http://img370.imageshack.us/my.php?image=guerrepl5.jpg

J'ai su tirer un trait sur ce passé tragique essayé de faire tous de même afin d'éviter de revoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:59

Jerone souria à la reponse du procureur.

Comment voulez vous que je fasse confiance à la police de geneve et en sont lieutenant Leprieur pour gerer son propre dossier.

Desormais je vais jouer avec vous vu que vous voulez jouer avec moi et j'ai un sens de l'humour decapant et explosif.

Donc Comme ça parlotte dans tous les sens et que ça m'endort je demande à monsieur Leprieur de me fournir une vrai preuve de la vente de 12 miches de pain à 12,95 ecus le meme jour par moi.

Si ceci n'est pas fait d'ici 3 jours je demande des excuses publiques et la mise à pied definitive ou non à vous de voir du sieur Leprieur qui gache plus que je l'ai gaché en mon comté ce beau metier qui est celui de policier ou gendarme.

Jerone s'assit et se mit à l'aise en attendant les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:42


Jorghal glisse doucement au juge:
messire Lordknight esr entré sans autorisation aucunes et ne m'a fait part de rien!
je vous cite:
"D'autre part, Messire Lordknight, si vous êtes ici en qualité de témoin, faites le savoir à Messire Jorghal, greffier"
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:29

Bon....

Messire Jérone, encore une fois je n'ai absolument rien contre vous, la guerre est finie et tant mieux.
Vous étiez croisé et moi défenseur de Genève mais aujourd'hui nous ne sommes plus en guerre mais au tribunal, vous êtes l'accusé et moi le Lieutenant de Police.

Je n'ai pas de screen de cet évènement mais simplement ma mémoire et ma bonne foi de Lieutenant de Police.
Si vous osez encore insinuer que je suis corrompu, c'est que pour vous la police à Genève ne représente rien.
Malheureusement pour vous dans ce cas là, nous (la police) sommes mandatée par la ville de Genève et ses habitants qui ont confiance en nous, et sachez que j'ai toujours fait de mon mieux pour faire respecter les lois en vigueurs à Genève.
Vous dites que je fais honte à la Police ? Je ne pense pas, et je pense qu'il manquait vraiment quelqu'un d'actif et de fidèle pour faire règner l'ordre à Genève, ce que encore une fois je m'efforce de faire.
En revanche VOUS devriez avoir honte d'avoir fraudé et de rire au nez de ce tribunali, en tant qu'ancien Gendarme....

Pour ce qui est donc des preuves, je confirme vous avoir acheté une miche de pain ce jour là.
19-04-1456 23:00 : Vous avez acheté à Jerone 1 miche de pain pour 12,95 écus.

Nous avons eu ensuite une discussion en taverne et vous avez refusé de retirer ces miches de pains car comme vous l'avez déjà mentionné, elles étaient soit disant pour nourrir les "soldats croisés", ce malgré les lois en vigueurs à Genève sur la régulation du commerce.

jerone a écrit:

De plus meme si je connais pas les loi ici j'exige un screen de cet evenement et non pas une copie qui peut etre plus que falcifiée. J'ai jamais été mis au courant de ce decret n'ayant jamais reçu de courrier de votre douanier. J'en ai pris connaissant apres avoir vendu la totalité de mes 12 miches.

A défaut de courrier, nous avons eu une discussion en taverne et donc vous étiez tout à fait au courant n'est-ce pas ?

D'ailleurs....messire Lordknight, n'étiez vous pas présent ce soir là ?

Si c'est le cas vous devriez donc être cité en tant que témoin et vous ne pourriez donc pas être avocat n'est-ce pas ?

En parlant de témoin, puisque que vous parliez de Dame Phonia, je demande à ce qu'on la rajoute également à la liste des témoins dans cette affaire et j'espère qu'elle se souviendra de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:37

Bonjour messire le greffier, je ne vous avais pas trouvé dans cet immense tribunal, messire Jérone a voulu changer d'avocat, mais peut être que la demande ne vous est pas parvenu.

Sinon je tenais a dire, que j'officie en tant qu'avocat et aussi entant que témoin de l'affaire.

Si je ne peut être témoin, retirez la demande Messire Leprieur qui me demande finalement de témoigné au sujet de certains actes commis dans la taverne...soyons un peu sérieux Messire le greffier, si on me demande de témoigner pour que justice soit faite, ne lui mettez pas des obstacles..

Messire leprieur vous stipulez que Messire Jérone vous a dit d'avoir vendu 12 miches de pain..
Je vous pose juste une question...vous a t 'il racheté la miche de pain que vous lui aviez prise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:55

jorghal se retourne,
Vous ne m'avez pas vu ni trouvé? comment ai je fais pour convocquer messire Jérone? Mauvaise fois!
De plus messire le juge vous l'a bien cité messire, enfin, je ne suis point la pour envenimer les choses.
Si vous avez une demande, je suis présent. Et il me semble qu'un témoin ne peut etre l'avocat de l'affaire en meme temps??? si je ne me trompe!!! Mais il me semble que vous en savez tant, vous me sembler bien arrogant messire.
Désolé messire le juge, je ne pouvais me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:34

lordknight qui commençait à se demander si il n'était pas dans une maison de fou, afin de faire lui faire perdre raison a messire Jérone et a lui même.
Il commença par se gratter la tête et décida de taper du poing et d'aller à l'essentiel car il avait l'impression de se trouver dans une taverne avec des gens saoules qui parlaient de tout et de rien.
D'une voix forte il dit


Cessons de parler pour rien dire, montrer les preuves et rien d'autre car votre dossier est encore vide et vous faites perdre le temps de messire Jérone en convalescence ainsi que le mien.

il alla se rassoir en attendant des preuves concrètes et fondées
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:30

Pour répondre à votre question messire Lordknight :

Non jérone a tout simplement refusé de me racheter cette miche de pain et de retirer les autres du marché, malgré ma demande, malgré mes explications sur la loi à Genève et malgré les risques encouru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:24

je devais etre bourré quand j'ai dit ça ou je l'ai jamais dit.

Vous m'avez acheté une miche de pain à 12,95 ecus certes mais vous ne l'avez jamais remise en vente pour que je vous la rachete aussi si c'est ça que vous voulez mettez en une en vente je vous l'acheterais dimanche car je n'aurais pas assez d'argent avant. Ensuit n'aura plus qu'a clore cte proces qui m'ennerve plus que legerement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérone : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérone : escroquerie [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Jerone : escroquerie [terminé: non lieu]
» Isher93 : escroquerie [terminé]
» Gildedcrotch : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Delete, Escroquerie: [terminé]
» Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: