Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER

Aller en bas 
+3
Garwin
Oce6
queen65
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:59

Madame la Juge,

Je viens déposer une plainte au nom de la mairie de notre ville contre le Sieur Leothereal pour escroquerie manifeste.

En effet, celui-ci a mis en vente, lors d'un de ses passages, des poissons sur notre marché sans autorisation préalable.


Dernière édition par queen65 le Mar 3 Fév - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:58

Madame le Procureur,

L'audience débutera le mardi 18 novembre à 14 h. Les convocations sont à envoyer, comme d'habitude,
ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Elle repartit dans son bureau étudier les dossiers en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:32

Epuisée Océane arriva en boitant bas au tribunal.
Elle avait pu croiser Queen et il semblait y avoir eu un problème dans l'envoi des convocations. Ceci plus des voyages non prévus, retardaient l'ouverture du procès, à son grand soulagement.


Madame le Procureur,
Compte tenu des derniers événements, l'ouverture de l'audience aura lieu samedi 22 novemebre à 14 h. Cela devrait convenir pour les convocations.


Elle fit un petit sourire à son amie et quitta la salle péniblement.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:19

Océ revient une nouvelle fois dans la salle :

Compte tenu de l'annonce faite prévenant de l'indisponibilité passère de Madame le Procureur, l'audience débutera le 25 novembre 1456 à 14 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:00

Madame le Juge, Madame le Procureur,

Les lettres de convocation ont été envoyées aux personnes suivantes :

Dame Finger97 et Sir Schmurtz pour la partie témoins.

Sir Leothereal en tant que prévenu.

Lettres envoyées à Maitres Kirkwood et Garwin en tant qu'avocats de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:20

J'ai prévenu le sieur Leothereal de ma disponibilité pour ce procès à son encontre.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:31

Océane ayant bataillé longuement avec les clefs de la mairie, arriva enfin à la salle d'audience. Décidément, il faudrait que quelqu'un s'occupe de ces fichues serrures pensa-t-elle en grommelant, un peu énervée de tous ces contre-temps.

Pan, pan, pan

Je déclare la séance ouverte.
Madame le Procureur ? Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:15

Madame le Juge,

l'affaire suivante, en soi, est très simple. Messire Leothereal a vendu sur notre marché des marchandises sans aucune autorisation (ni demandée, ni accordée). Il a donc enfreint la loi sur la régulation du commerce des non-genevois ici même.

Messire Leprieuré a donc déposé une plainte pour escroquerie manifeste compte tenu qu'aucuns arrangements n'a pu être trouvé avec lui. Je dépose ci-après les preuves d'achats des marchandises.


Elle déposa sur le bureau du juge une liasse de petits billets sur lesquels figuraient les différentes transactions litigieuses

Citation :
Escroquerie :
03-10-2008 12:00 : Vous avez acheté à Leothereal 3 poissons pour 18,35 écus. => Finger97
+ 19 acheté par Schmurtz

Total 22 poissons vendu sur notre marché par messire Leothereal

Merci Madame le Juge
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:43

Madame la Greffière,

Pouvez vous relancer les témoins svp en leur disant que nous attendons leur déposition dans cette affaire.

Je vous en remercie d'avance.

Maitre Garwin, quelle est la décision de Sieur leothereal quand à la prise au non d'un avocat???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:07

Madame le Procureur,

Les lettres de convocation ont été renvoyées aux personnes suivantes :

Dame Finger97 et Sir Schmurtz, comme témoins.

Dois-je aussi renvoyer une lettre au prévenu ?

Quant aux avocats, ils ont tous les deux pris connaissance de la première lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:25

Finger s'avança devant la cour et se présenta:

Mon nom est Finger. J'ai été sergent dans la police de Genève. Voici mon témoignage:

Citation :
Vous avez acheté à Leothereal 3 poissons pour 18,35 écus.

La procédure a été suivie mais l'amende n'a jamais été payé. Après ma démission, je n'ai plus eu de nouvelles au sujet de ce délit.

Finger salua, tourna les talons et sortit le devoir accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:52

J'ai renvoyé un courrier au sieur Leothereal mais j'estime qu'il a droit à un avocat pour sa défense. Il serait inacceptable que ce pauvre homme ne soit défendu devant cette cour.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:21

J'en suis parfaitement consciente, cher Maitre, et entièrement d'accord avec vous. Cependant, ne perdons pas de vue, non plus, que vous ne pouvez vous imposer d'office et qu'il ne faille pas attendre les calandres grecques pour se décider^^
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:40

Madame le Procureur,

nous en sommes ou de cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:39

Etant avocat commis d'office, dois-je avoir l'assentiment obligatoire de l'accusé pour le défendre ? Car certaines fois je n'ai pas de réponse par courrier et l'accusé n'est pas présent en salle d'audience. Car même s'il est absent du tribunal, il a droit à un avocat pour sa défense.

Comme je n'ai eu aucune réponse sur cette question que j'ai déjà posée en mairie, et consdérant qu'aucun texte ne régit cette clause,de toute évidence, si je suis avocat commis d'office c'est que dois assurer une défense. Car dans le cas contraire, cela pourrait être préjudicaible au bénéfice du prévenu qui a bien une accusation mais pas de défense.

De toute façon, je fais parvenir à mes clients un courrier, mais nous savons tous les problèmes des pigeons qui n'arrivent pas forcément à destination dans les temps impartis ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:01

J'ai transmis un nouveau courrier au sieur Leothereal pour assurer sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:25

Il est vrai qu'aucun texte n'encadre l'absence de réponse des prévenus par rapport à leur défense sinon le fait qu'ils ont droit à un avocat commis d'office ou de leur choix.

Comme il s'avère que le prévenu n'a donné ni son consentement ni son refus mais qu'une défense lui est accordée, je propose, si Madame la Juge est d'accord sur ce principe bien sur, que si après plusieurs rappels le prévenu n'a toujours pas donné signe de vie, et bien ce soit un de nos avocats qui assure sa défense.

Et, si tout le monde est d'accord, mettre une proposition dans ce sens au vote du conseil pour assentiment comme cela on ne se posera plus la question dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:40

Je vous remercie, Mme le Procureur.

A Messire Leothereal, j'ai demandé qu'il appose son refus par courriier s'il ne voulait pas être défendu par mes soins.

Si rien ne me parvient, c'est qu'li est d'accord sur le principe d'être défendu. Cela simplifie la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:50

Maître Garwin, et Madame le Procureur,

Il me semble que nous sommes tous d'accord sur le fait que le prévenu a le droit à une défense.

Dans l'affaire qui nous concerne actuellement, messire Leothereal n'a peut-être pas reçu un ou deux pigeons, nous savons tous que certains adorent les manger avec des petits pois, mais sur l'ensemble de ceux qui lui furent envoyer, il a bien du en recevoir au moins un.

Je considère donc que Maitre Garwin, vous êtes désigné comme défenseur de ce sieur et que nous allons enfin pouvoir continuer ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:27

Votre honneur,

il semble que Sieur Schmurtz ne prenne pas le temps de venir témoigner. Ce que je regrette mais qui ne change pas grand chose à ce procès.

Pouvons nous continuer ou bien je lui renvoi un deuxième rappel????
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:57

Madame le Procureur,

Avec le témoignage de Dame Finger, nous pouvons continuer.
J'aurai néanmoins aimé savoir si aucune amende n'avait été versée par messire Leothereal, étant donné que Dame Finger ne peut le garantir.
Il est bien évident que si Messire Schmurtz daigner témoigner rapidement et ce avant la plaidoirie finale de Maitre Garwin, il serait entendu également.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:08

Je demande l'information à notre Lieutenant de Police^^
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:38

Océ retint un petit sourire en entendant Queen parler du Lieutenant. L'homme qui va et vient en blanc pensa-t-elle en riant franchement intérieureument.

Je vous remercie Madame le Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:49

Power arriva dans son bel uniforme gris ... il serait lavé par Martele le soir même, y avait intérêt car cette poussière le faisait éternuer

"AAAATCCCHOUM !!! Madame le Juge, je n'ai aucune trace d'un encaissement d'amende concernant notre ami Leothereal.
C'est tout ce que j'ai à dire"


Power sortit de la salle ...

"AAAATCCCHOUM !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:36

Je vous remercie Lieutenant Powerjeff.

Des nouvelles du deuxième témoin ou du prévenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER   Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Leothereal escroquerie manifeste A ARCHIVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gildedcrotch : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Baby7083 : escroquerie
» Plainte conte Ciceron13 pour Brigandage. A ARCHIVER
» Jérone : escroquerie [terminé]
» Isher93 : escroquerie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: