Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gildedcrotch : escroquerie [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Gildedcrotch : escroquerie [terminé]   Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:20

Mr le Juge bonjour,

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépot de plainte :12-05-1456
Nature de la plainte : escroquerie

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Gildedcrotch
Nom des témoins : Lieutenant de Police Leprieure, police de Genève

Date des faits : 08 et 11-05-1456
Lieux des faits : Marché de Genève

Résumé des faits :

Suite à la remise en vigueur de la grille des prix sur le marché et suite à un tarif de 19 écus maximum fixé par le maire et affiché sur la halle de Genève j'ai donc saisie divers poissons à des tarifs supérieurs à 19 écus dont :
08-05-2008 09:10 : Vous avez acheté à Gildedcrotch 1 poisson pour 19,50 écus.

Là j'ai envoyé à ce sieur un courrier pour l'avertir que les tarifs avaient changé pour les poissons et que là il était dans l'illégalité, lui demandant donc de me racheter ce poisson à 19.50 écus et en lui précisant que pour cette fois il n'y aurait donc pas d'amende.

Je n'ai jamais eu de réponse mais j'ai peu constaté ceci :
11-05-2008 23:00 : Vous avez acheté à Gildedcrotch 1 poisson pour 19,50 écus.

Il s'agit donc ici d'un cas de récidive en parfaite connaissance des lois, de plus je signale que j'ai du revendre les poissons à 18.50 écus et que donc la mairie a du payer la différence (1 écus par poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gildedcrotch : escroquerie [terminé]   Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:02

Merci Lieutenant.

M. le Procureur, M. l’Avocat, je vous informe que le début de ce procès est prévu en date du mercredi 14 mai 1456.

M. Le Greffier, je vous remercie de prévenir l’accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gildedcrotch : escroquerie [terminé]   Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:39

Leprieure arrive en courant, reprends son souffle et dit :

Désolé Mr le Juge, j'espérais arriver avant que vous ne débutiez ce procès....

La personne en question vient de me contacter, elle à été récemment blessé gravement et dans l'incapacité de me répondre (hrp absent quelques jours et la personne qui devait nourrir son perso ne s'est pas occupé des courriers reçu)

Je vais donc retirer cette plainte, puisque le prévenu semble de bonne foi et est prêt à payer son amende.
Je m'excuse devant la cour et devant vous Mr le Juge pour le dérangement et vu le nombre d'affaires en cours j'espère que le fait d'avoir une affaire en moins à gérer vous soulagera Smile

Leprieure salua les personnes présente, fit une courbette au Juge et sorti de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gildedcrotch : escroquerie [terminé]   Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:49

Le procès n'étant pas commencé, et au vu des évnements rapportés par vos soins, Messire Leprieure, je clos cette affaire en ce jour 13 mai 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gildedcrotch : escroquerie [terminé]   Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:48

Très bien, je suis heureux que cela puis se conclure de manière amiable. Economie de temps, et d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gildedcrotch : escroquerie [terminé]   Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:10

Jorghal en pris soigneusement note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gildedcrotch : escroquerie [terminé]   Gildedcrotch : escroquerie [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gildedcrotch : escroquerie [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérone : escroquerie [terminé]
» Isher93 : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Delete, Escroquerie: [terminé]
» Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]
» Plainte contre Jeaneude : escroquerie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: