Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Baby7083 : escroquerie

Aller en bas 
+2
Garwin
Leprieure
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:22

Messires !!

Nous n'avons que pu constater que dame Baby7083 n'avais que faire de la justice et le seul témoignage du lieutenant de police Leprieure nous suffit a inculper pour c'est fait :

- Escroquerie manifeste
- Récidive

De simple contraventions en récidivant dame Baby7083 ce porte accusé de délit.

Comme le dit le codex juridique cantonal de Genève :
Citation :

Pour un délit :
La personne ayant commis un délit se verra condamnée à verser à la mairie de Genève une amende maximale de 200 écus, assortie d’une éventuelle peine de prison de un à trois jours.
Je demande donc une amande de 65 écus et une peine de prison de 2 jours.

[HRP]J#ai conscience que dame Baby7083 est en retraite spirituel que dois-je faire alors ?? Demander a ouvrir un procès a berne ??[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:22

Sire procureur, pourrais-je vous demandions d'expliquer le montant de l'amende que vous proposiez, ainsi que la durée d'emprisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:09

Messire Kirkwood, avez vous quelque chose à ajouter avant que ne soit prononcé le verdict ?

M. le Procureur, qu'avez-vous à répondre aux questions de l'avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:25

Vostre Honneur,

J'préfèrerions quand meme écoutationner la réponse du procureur, si c'estions possible
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:26

Mais bon, j'allions quand même dire l'essentiel (HRP : retraite spirituelle à partir de demain pour une semaine fin HRP)

Un troll même à peine éduqué au bon goût de sa peuplade -pourtant médiocre d’après les mieux informés des témoins les plus honnêtes !- eut immédiatement hurlé d’horreur à la vue du costume élimé, déteint et poussiéreux de Kirkwood, toujours persuadé de rendre hommage à la Cour en paradant ainsi.
Un ample geste du bras, qui aurait voulu être noble et pondéré mais évoquait davantage la fin d’une boulasse, marqua le début de sa plaidoirie.


Vostre Honneur, Dame la Cour et Messire le Haut-Justicier,

Ecce homo : « voici ma tante »…
En l’occurrence ma cliente, Dame Baby7083, qu’avions vendu, d’après l’unique témoin de l’affaire, le lieutenant de police, une botte de légumes, 11.5 écus contre 15 écus maximum d’après la grille des prix le 13 mai, après un poisson vendu le 8 mai à 19.70 contre 19 écus maximum.
Mais comme j’le disions ailleurs, testis unnus testis nullus, « un seul témoin, pas de témoin », n’est-ce pas…
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:27

D’autre part, quels sont ces légumes ? D’excellentes, de superbes, d’adorables carottes. Y’en aurait d’quoi d’venir viandophobe vostre Honneur. Et c’estions point moi qui l’disions, mais ben Rogerrabbit, un consommateur assidu des produits du jardin d’Dame Baby7083 qu’avions discuté avec moi en taverne.
Comme en plus, vanitas vanitatum, « les vahinés sont bien vaniteuses », elle s’est dit qu’elle pouvait vendre encore plus cher…
Ce qui explique également cette seconde faute, celle du poisson.

Votre Honneur, errare humanum est, certes, « l’erreur est humaine », mais perseverare diabolicum : « le Père Sévère renforce le diable », alors j’vous d’mandions d’point suivre l’procureur et d’rester clément envers z’une fautive, mais point une criminelle.

Faudrions point oublié qu’elle a, vainement, j’vous l’concédions sans peine, tenté de faire quelque chose dans le sens de la justice mais n’a pas réussi à s’retrouver dans les bureaux du palais d’justice. Elle estions point plus douée pour l’respect des grilles de prix qu’pour s’retrouver dans un cabanon…
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:30

N’accablons donc point cette justiciable, visiblement épouvantée par l’ampleur morale négative d’ses actes. Car il paraissions z’évident qu’si elle estions en retraite spirituelle d’puis l’début d’procès, c’est par incapacité à assumer ses fautes, elle pleure, elle cherche le soutien du Créateur, elle s’repend, mais n’ose affronter ses juges.

Ayons pitié d’c’te pauv’pécheresse, condamnons-la, mais siouplaît, vostre Honneur, gardons à l’esprit qu’ex nihilo, nihil : « rien ne vient de rien ». Comment pourrait-elle vouloir respecter la loi si elle n’en voit qu’un fouet maudit et brûlant et brâmant ? Disons-lui que c’est mal, mais rappellons-lui que la loi estions pondérée aussi.

Par conséquent , j’demandions à la Cour, pour ses 4.5 écus (la beeeeeelle carotte) et ses 70 sols (la poiscaille) de dépassement, mais z’aussi pour avoir obligé ce tribunal à se déplacer alors qu’elle aurions pu résoudre tout ben plus facilement, 20 écus d’amende et 1 jour de prison. Inutile d’en faire trop, j’pensions… Garond d'la marge pour des délits autrement plus graves...

Il était temps de se rassoir. Si avec tout ca, il n’avait pas touchée la fibre paternelle de la Justice, c’était à désespérer…Punir, oui, rabbaisser non…
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:49

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

Izaac n'en pouvait plus... Il allait se faire tuer par Garwin, mais, là... Il éclatait de rire à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:38

J'devions laisser la Cour, mais mon aide, Maistre Giscardus, devrait passer me remplacer pour le final. J'avions toute confiance en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:20

Kirk poussa la porte discrètement et repris sa place, en pensant:

Ben, il a pas l'air de s'être passé grand chose en mon absence ?
Tant mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:46

Au vu des différents éléments exposés ici, et pour me permettre de bien comprendre cette affaire, je m'accorde la journée pour rendre mon verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:50

Ô temps, suspend ton vol
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:17

Bon, heu...

Ô temps, reprends ton vol !
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:00

Une affaire d'escroquerie, une de plus mais cela ne décourage pas le pélerin de frauder continuellement et sans se soucier des nombreux courriers de notre police. Cette dame, a failli se perdre dans les couloirs de notre palais de justice, espèrons qu'elle retrouvera rapidement le chemin de la raison.

Attendu que le prévenu, Dame Baby7083 est poursuivie pour escroquerie, et qu'elle est reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés, je la condamne en ce jour 26 août 1456 à une amende de 40 écus pour la mairie de Genève ainsi qu'une amende de 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal.

Ces sommes devront être payés à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 26 août 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

M. Le Procureur, M. l’Avocat, veuillez noter que l’accusée est dorénavant fiché comme escroc récidiviste.

Messire Lieutenant, faites appliquer la sentence.

Le marteau se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:27

Kirk était maussade. Pfffffff...., pensait-il....

Qu'est-ce qu'y fallions point z'entendre...
Et quoi qu'y f'ra pour quelqu'un qui escroquerait ben plus ?

Punir, oui, mais d'la modération, c'est point mauvais en tout !
Et même c'est ben l'contraire !

Dommage. Et y'a même p'us moyen d'faire appel...

Il remballa ses affaires, tout en restant dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:01

Océane, repasse rapidement pour signaler qu'elle a avisé Dame Baby7083 de la sentence et du délai imparti pour régler son amende.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:23

Il me semble que cette dame avait règlé son amende, pourriez vous confirmer ma chère hirondelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:31

Baby7083 est en retraite spirituelle. Pas signe de vie depuis :

Dernière connexion le 12 Juillet 2008 à 17h42
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:56

Il me semble qu'elle avait rêglé son amende, on peut clore ce dossier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:24

Pour ma part, je n'ai jamais eu de nouvelles de cette dame, après l'avoir avisée de la sentence prononcée par messire Garwin.

50 écus, je m'en rappelerais je crois, pensa-t-elle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:19

Il serait bon de savoir si oui ou non cette personne a réglé son amende. Si tel n'est pas le cas, il faudrait envisager une suite et attendre son retour de sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:15

Pour ma part, je n'ai jamais perçu l'amende de dame Baby.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 4:21

Transféré à Berne ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:27

Cela me parait inutile :

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:23

grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Baby7083 : escroquerie   Plainte contre Baby7083 : escroquerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Baby7083 : escroquerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Delete, Escroquerie: [terminé]
» Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]
» Plainte contre Ameliagirl : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Jeaneude : escroquerie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: