Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:13

21-02-2008 10:30 : Vous avez acheté à Le_pio_du_95 1 sac de maïs pour 5,00 écus./demande d'annulation de la transaction autorisée en cours du fait de la tentative de corruption mise à jour.

Refus d'obtemperer malgres plusieurs couriers, volonté afficher de s'enremettre a la decision de la justice

Citation :
Expéditeur : Le_pio_du_95
Date d'envoi : 2008-02-21 16:58:58


Et ici, c'est moi qui vend la maïs à 5 écus pour être remboursé.
J'attend jusque demain, et je retire le maïs s'il n'a pas été acheté.

Si vous persistez à vouloir me mettre en procès inutilement pour 50 écus de remboursement à cause d'un corrupteur, je me verrais dans l'obligation d'envisager de me défendre.

Monsieur, je ne vous salue pas.
Citation :

Expéditeur : Le_pio_du_95
Date d'envoi : 2008-02-21 18:30:58


Vous êtes vraiment tatillons vous.
Bref, je me défend, et on verra ce qui, entre l'autorité bête et l'application à la lettre par des gens aigris d'une loi inutile et les arrangements légaux, gagnera le coeur du juge.

Au fait, qui sera le juge ?


Citation :
sacs de maïs 5,00 40
sacs de maïs 3,95 3
sacs de maïs 3,81 8
sacs de maïs 3,75 5
sacs de maïs 3,60 6
sacs de maïs 3,70 19
Situation à 19h


En attente de la date du procès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:40

Lieutenant, est-on sûr que tous les sacs à 5 écus appartiennent au sieur Le Pio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:11

moi il m'a dit 50...y'en a que 40..allez ,je lui fait confiance, on va dire qu'il y en avait 50.

Mais mon mandat me permettrai de tout saisir au besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:17

Cela ira. Fixons l'audience à Dimanche 24 février. Pouvez-vos avertir qui de droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:20

Tres bien, je lui envoie sa convocation et le previens de la possibilité d'assistance d'un avocat commis d'office.

De plus je pense que, Moselman t'ayant prevenu de son retour, il prendra la suite du procès.
Pas d'objection je suppose, il a tout suivi depuis le debut lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:20

C'est la règle et je m'y plierai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:46

Mr le Juge,
Mr le Procureur,

Je dois partir en retraite spirituelle à partir de ce samedi 23 février jusqu'au 3 mars. Bien que le monastère soit plutôt avant gardiste sur les sorties, je ne peux me permettre de prendre cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:21

Disons 40, c'est ce que j'ais mis en vente, dont un qui appartient au sieur qui m'a convié ici, sans me donner l'adresse.
J'ais parlé de 50, mais il s'agit de 50 écus à rembourser.
J'ais repris contact avec celui qui me doit ces 50 écus, il est revenu à Genève depuis peu.

J'ajoute que je pars samedi, et que je ne reviens que dix jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:46

Tres bien..Monsieur le juge, peut on traiter c edossier dès aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:07

Vous voulez profiter de mon absence pour me condamner ?
Je ne souhaite pas d'avocat pour me défendre, je connais les lois mieux qui pas mal de monde, à force de les enfreindre.
Je suis tout à fait capable de me défendre, si personne ne me trouble dans ma semaine de retraite à Cordoue.

Si vous me jugez en mon absence, je me verrais dans l'obligation de considérer le jugement comme nul et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:17

Messire Le_Pio...

Je souhaite faire traiter ce dossier aujourd'hui afin justement que vous soyez là pour le procès...vous ne partez que Samedi, n'est ce pas?
De plus, c'est le tribunal qui juge de la validité de la condamnation...et aux vues de la certaine tension qui regne contre les Lions à Berne, je pense que vous avez tout interet à faire traiter cette demande ici.

Par ailleurs, veuillez m'excuser pour l'oubli de l'adresse du tribunal.Fort heureusement, vous l'avez trouvé avec un jour d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:46

D'accord, je suis occupé samedi matin, et je pars à midi pour une retraite dans les Alpes françaises, cela vous va-t-il ?
(Je suis en cours samedi matin, et sur la route vers les Elpes françaises l'après-midi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:31

Alors allons y

Monsieur le juge voila un rappel bref des faits.

J'ai, il y a quelques jours de ça saisis un produit en vente sur le marché de Geneve.
Il s'agissait d'un sac de Mais à 5 ecus.

Messire Le_pio m'a courtoisement expliqué qu'il s'agissait d'une transaction de remboursement, aussi je l'ai autorisée, comme il est de coutume de le faire afin de faciliter la vie des genevois, en lui expliquant bien que toute transaction de ce type devait faire l'objet d'une demande ecrite et motivée aupres des services de police ou de la mairie.

Il y a deux jours de ça, suite à la tentative de corruption de Messire Humbert, j'ai demandé par courier à toutes les personnes ayant des transactions autorisées de les cesser, pour effectuer un controle stricte du marché, et mettre fin aux agissements d'Humbert.

Messire Le_Pio a refusé de s'y soumettre, et à preféré le procès à la raison.

La transaction de Messire Le_Pio porte sur 40 sacs de Mais en vente à 5 ecus.
Il compte selon ses dires recevoir un remboursement de 50 écus par la vente de ses marchandises.

Vous trouverez toutes les pieces du dossier en entrée de celui-ci

Aussi, je demande une peine de 50 ecus d'amende, le retrait de ses marchandises, et le versement de 50 ecus de dedommagement à la ville de Geneve.

Le procureur attendait la reaction du juge et la defense de messire Le_Pio religieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:42

votre défense, messire Le-pio??

A vous la parole...

Nous sommes encore vendredi, n'est-ce-pas??

courrier envoyé à Sire Le_pio

Citation :
Messire, votre proces est en cours, j'attend votre défense, ceci afin de cloturer notre petit problème avant votre départ!!

https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-audience-f18/plainte-contre-le_pio_du_95-escroquerie-t340.htm#3565

Bien à vous

Moselman, juge cantonnal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:09

Me défendre ?
Mais me défendre de quoi ? Cette accusation n'a pas lieu d'être !

J'ais ommis de vous demander l'autorisation de mettre en vente les 40 sacs de maïs qui nous occupent mais, après avoir acheté un sac de maïs pous déterminer le vendeur, vous m'avez donné votre autorisation, ce que j'ais supposé conforme aux lois en vigueur à Genève.

Je vous ais plusieurs fois demandé le texte de loi, en public, mais jamais vous ne m'avez répondu, m'envoyant vers le poste de police ou je n'ais trouvé qu'une note de vous affichée sur le mur.
Pour moi, une note clouée sur un mur n'a en aucun cas valeur de loi, surtout proposée par une personne qui n'a aucun pouvoir législatif, mais seulement executif : celui de faire appliquer les lois. Noble tâche s'il en est.

Il n'y a pas de loi, juste un texte sans valeur. Il m'est possible à moi aussi d'aller afficher un texte quelconque à la mairie, au poste de police, au marché ou sur le cul de mes vaches proclamant la déchéance de l'empereur et l'avènement d'une dictature dont je serais le dirigeant.

Prend un papier et se met à écrire dessus tout en continuant à parler.
Il me suffit de tracer quelques mots sur un vieux bout de parchemin jauni par la pluie et d'aller le clouer à un mur pour qu'il soit inclu à une loi et applicable dès le lendemain ?

Montre son parchemin à l'assemblée.
Par décision de moi-même, le tribun, le juge, l'avoyer et le sergent de Genève sont démis de leurs fonctions.
Par conséquent, leurs actes et paroles n'ont aucune valeur et ils devront être pendus par le cou jusqu'à ce que mort s'ensuive dès qu'ils ouvriront l'orifice immonde qui leur sert de bouche.

Ceci vous paraît-il applicable ?
Pensez vous réellement que ceci puisse être applicable ? Refléchissez bien avant de répondre. Si vous me répondez "oui", c'est que vous devrez être pendus sous peu.

Il est évident que non, je vous raconte une histoire improbable pour vous montrer qu'un papier n'a aucune valeur s'il n'est pas signé et contresigné. Or, rien n'est fait, il n'y a qu'un nom, pas de sceau. Je pourrais signer au nom de l'empereur si le coeur m'en disais, vous devriez y croire ?

Bref, passons ...

Vous rendez vous compte de ce que vous me demandez ? Retirer 39 sacs de maïs du marché ! J'y perdrais 50 écus, et ce n'est pas mon intention.
Bref, tout cela est bien inutile : occuper les tribunaux pour 50 écus ? Je ne serais pas venu ici si je n'avais pas été payé, ce qui est le cas pour le moment.
Mais ne vous inquiétez pas, la marchandise devrait être achetée sous peu, et ce procès n'aura plus lieu d'être.
Soyez un peu patients, et vous verrez que cela paie souvent.
Vous perdez votre temps à m'accuser, vous perdez le mien à me convier ici, autant oublier toute cette affaire et aller boire un coup en taverne.

Va se rasseoir, ruminant de nouveaux arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:19

Petitced se leva et pris la parole

Bien, soit, Messire Le_Pio me conteste le droit de lui interdire de mettre des marchandises en vente aux dessus des prix fixés par Geneve.

Il me conteste alors aussi le droit de lui avoir autorisé. En toute logique en tout cas

Dans ce cas, d'accord.

Messire , je souhaite etre condamné à un ecu d'amende symbolique, pour outrepassement de mes fonctions.
Et je demande une peine de 50 ecus de dedommagement, et 50 ecus d'amende pour Messire Le_Pio, pour fraude au marché.

Par ailleurs, si celui-ci est inscrit au registre comtal ou federal comme brigand, je demande son inscription au casier judiciaire de Geneve en tant que recidiviste.
Avec, cela va de soit, une interdiction totale de mettre en vente des produits à Geneve autres que ceux qu'il produit, et une interdiction totale et illimitée de toute transaction hors grille tarifaire.

Monsieur le Juge, merci de m'avoir écouté

Petitced se rassit, aussi souriant qu'à l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:39

Se lève violamment
Je ne vous ais jamais contesté le droit de m'autoriser à transiger au dessus du prix maximal autorisé, j'ais admis que vous aviez ce droit.
Par contre, je n'ais pas dmis le fait que vous ayiez le droit de m'enlever l'autorisation accordée.
Ne confondons pas, évitons ce genre de litiges.

Par ailleurs, je vous ais fait remarquer que cette conversation était stérile, et qu'il n'y avait pas à continuer ce procès.
Attendonc que les marchandises soient vendues, ce qui s'est peut-être fait pendant notre discution, et oublions toute cette histoire.

Va se rasseoir, voyant que Petitced découvre ses dents jaunies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:55

Mosel avait écouté tout cela attentivement.

Que de ramdam pour du maïs !!!

mais vu le nombre de sacs , le procès de sieur Humbert et l'entetement du Sieur Le_pio....il lui faudrait décider !!!


Bon, après avoir entendu les deux parties, je déclare que les 40 sacs de maïs mis en vente à 5 écus par Messire Le_pio devront être otés du marché de Genève et ce avant ce soir 23h59... à moins qu'il ne puisse prouver que des villageois potentiellement acheteurs lui soient redevables d'une quelconque dette...

Vu que Sire Le_pio n'est pas né récemment en ces contrées, je considère qu'il savait ce qu'il faisait en mettant ces sacs en vente. On demande pour un et on en met 40....

J'approuve la plaidoirie de l'accusation :

soit les 40 sacs seront retirés et 50 écus d'amende dûs
soit les sacs laissés au marché et 150 écus d'amende dûs...au choix du sieur Le_pio
...(ben oui, 40 fois 1.5 écus = 60 écus, je préfère que ces sacs soient enlevés d'où la hauteur de l'amende en cas de non-respect de ce jugement)

En outre, je déclare que sieur Le-pio est interdit de vente sur le marché de Genève jusqu'au 31/03/1456 mais qu'il pourra y acheter de quoi se nourrir à raison d'un max pour 72 heures afin de lui permettre de se déplacer !

Il sera en outre inscrit comme escroc récidiviste avec sursis de un an à dater de ce jour!!


La séance est levée.

Bon voyage, messire Le_pio, faites attention, il y a des brigands partout sur nos routes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:36

Pas le temps de répondre d'unbe manière construite, désolé.
Demandez à Sgninoc, c'est lui qui m'a vendu le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:49

Pourriez-vous convoquer ce témoin de dernière minutes, Sire Petitced.?

Je suspend le prononcé dans l'attente de ce témoignage...mais regrette que sieur Le_pio n'ait apparemment pas oté ses marchandises en signe d'appaisement


Disos, retrouvons- nous pour le mardi 26/02.... en cette salle...

Séance levée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:32

Le_pio a dit :

Citation :
Bonjour,
J'ais eu vent d'une éventuelle commuation de mon amende de 150 écus en une amende de 50 écus et de l'annulation de mon inscription au registre des rédicivistes.
Ceci car celui qui devait acheter les marchandises mises sur le marché et mises en cause par la suite n'a pas racheté ces marchandises, et que je suis donc victime d'escroquerie (est-il mort ? Se moque-t-il de moi ?).

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:45

La peine me semble correcte de cette maniere..de toute facon, un bon arrangement vaut mieux qu'un long proces...
A titre d'ex procureur je suis pour..mais avec inscription au registre, et avec sursis du reste de la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:09

Bien, je vais payer les 50 écus séance tenante, mais il faut que vous m'expliquiiez comment procéder.

Concernant mon inscription au registre des rédicivistes, je suis totalement contre, puisque je n'ais jamais escroqué personne (du moins, jamais été mis en procès pour escroquerie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:44

ben..ici c'etait un proces, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:47

Oui, le premier.
Rédicive signifie que la faute n'est pas la première, et n'a pas lieu d'être dans l'affaire qui nous préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]   Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Ameliagirl : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Jeaneude : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Delete, Escroquerie: [terminé]
» Plainte contre Jerone : escroquerie [terminé: non lieu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: