Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:55

Monsieur le Juge

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépôt de plainte :18-04-1456
Nature de la plainte : escroquerie

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Occorax
Nom des témoins : Sergent de Police Leprieure et Lamite

Date des faits : 18-04-1456
Lieu des faits : le marché de Genève

Résumé des faits :
Le sieur Occorax a vendu, malgré l'interdiction du maire de vendre des denrées alimentaires, du maïs à Lamite
=> 17-04-2008 22:20 : Vous avez acheté à Occorax 1 sac de maïs pour 5,95 écus.

J'ai envoyé un courrier à ce sieur lui expliquant les lois actuelles à Genève et lui ai réclamé une amende pour cette transaction frauduleuse.

Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai constaté ceci :
=> 18-04-2008 20:40 : Vous avez acheté à Occorax 1 miche de pain pour 12,95 écus.

Il s'agit donc ici de flagrant délit et de récidive !!
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:02

Merci Sergent,

Audience prévue lundi 21 avril en ce lieu.

Messire Malfoy, pouvez-vous prévenir l'accusé et savoir qui assure sa défense ?

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:22

M. le Procureur, M. l’Avocat, je vous informe de la reprise de l’audience.

M. Le Greffier, je vous remercie de prévenir l’accusé et les éventuels témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:47

c'est fait messire le juge
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:52

Monsieur le Juge

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépôt de plainte :18-04-1456
Nature de la plainte : escroquerie

Mr le Juge, voici mon témoignage dans cette affaire :

En effectuant une inspection sur le marché du village le 18 avril 1456, j'ai remarqué que malgré le décret du défunt maire Petitced qui interdisait toute vente de denrée alimentaire sur le marché depuis le 13 avril 1456, il y avait en vente du maïs à 5.95 écus.

Je n'ai cependant pas pu saisir ce maïs.

En revanche, en me rendant ensuite en taverne et en discutant avec Dame Lamite, Chef Maréchal à l'époque, celle-ci me confirma avoir acheté ce maïs au sieur Occorax :

=> 17-04-2008 22:20 : Vous avez acheté à Occorax 1 sac de maïs pour 5,95 écus.

J'ai donc envoyé un courrier à ce sieur lui expliquant les lois actuelles à Genève et lui ai réclamé une amende pour cette transaction frauduleuse.

Je précise ici également que les non genevois n'ont pas le droit de vendre plus d'un article par jour sur le marché !

Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai peu le jour même confisquer ceci sur le marché :
=> 18-04-2008 20:40 : Vous avez acheté à Occorax 1 miche de pain pour 12,95 écus.

Il s'agissait donc ici de flagrant délit et de récidive en parfaite connaissance des lois et décrets en vigueur à Genève, suite à quoi j'ai déposé plainte au Tribunal Cantonal de Genève le jour même pour escroquerie.

Je précise qu'a ce jour je n'ai jamais eu de réponse à mes courriers.

Je vous remercie, Mr le Juge de m'avoir entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:58

Monsieur le juge,
J'ai recu un pigeon de dame Lamitte, celle ci à déménagée à Bayonne et ne souvient plus des faits!
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:17

M. le Procureur, pensez-vous que le seul témoignange de M. le Lieutenant suffira à la poursuite de cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:34

Et bien ma fois M. le juge. Je crois que nous pouvons faire totalement confiance au lieutenant Leprieure. Et si nous ne le faions pas, c'est que nous ne faisons point confiance à notre police.

Le procureur se rassoit
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:33

Le sieur Occorax est demandé à la barre.

Messire Occorax reconnaisez-vous les faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:18

Messire Occorax est demandé à la barre.

Monsieur l'Avocat, défendez-vous le sieur Occorax ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:56

Amyahh entre discretement dans la salle, s'approche de Garwin et lui murmure
occorax est rentré chez lui a pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:10

Jorghal répond: messire Occorax à reçu sa convocation et le témoin a répondu
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:23

Etant donné que le proc démissionne et que l'accusé ne s'est même pas présenté, je propose de transférer l'affaire directement à Berne ou alors je suis prêt à retirer la plainte qui désormais est inutile.

Leprieure se tourne vers le Juge et attends son accord
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:10

M. le Procureur Andrew, quel est votre avis sur la situation présente ? Maintenez-vous l'accusation ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:54

Sir Judge,

je crois ce est pas la peine de continuer mais je demande à vous de condamner par défaut le accusé à un amende de 30 écus si Occurax remet le pied à genève.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:22

Attendu que le prévenu, Messire Occorax est poursuivi pour escroquerie, et qu'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, je le condamne par défaut en ce jour 12 juin 1456 à une amende de 20 écus pour la mairie de Genève ainsi qu'un amende de 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal.

Ces sommes devront être payés à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 12 juin 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

Vous avez la possibilité de faire appel, si vous le désirez. Dans ce cas, votre demande sera transférée auprès du tribunal confédéral. L’appel est suspensif de la peine.

M. Le Procureur, M. l’Avocat, veuillez noter que l’accusé est dorénavant fiché comme escroc de niveau 1.

Messire Lieutenant, faites appliquer la sentence.

Le marteau se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]   Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Delete, Escroquerie: [terminé]
» Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]
» Plainte contre Ameliagirl : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Jeaneude : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Jerone : escroquerie [terminé: non lieu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: