Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jérone : escroquerie [terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:40

Leprieure se tourna vers le juge et le procureur

J'aimerais que l'on puisse avancer sur ce procès et je commence a en avoir assez que ces 2 messieurs se donnent en spectacle afin de faire durer le plus longtemps possible ce procés...

Puis il se tourna vers Jérone

Messire, être bourré ou en convalescence n'est pas une excuse, si vous voulez un peu de clémence de cette cour et de notre juge il serait temps de reconnaître vos erreurs et de les assumez.

Vous êtes prêts à acheter une miche de pain à 12.95 en guise d'amende ? cela veut il dire que vous reconnaissez votre fraude ? il serait temps...

Malheureusement ce n'est plus à moi de décider de la sanction ni du montant de l'amende.

Il se tourna de nouveau vers le Juge et dit :

Votre honneur, puisque l'accusé est prêt à payer une amende, peut être pourrions nous trouver un accord à l'amiable, fixer le montant d'une amende et en finir une fois pour toute avec cette histoire ?

Puis Leprieure retourna s'assoir en attendant que le Juge Garwin se prononce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:42

lordknight se leva et était bien fatigué de ce procès et regarda Messire Leprieur

Messire leprieur, nous n'en serions pas la si votre travail avait bien été fait.
J'aimerais vous dire que le spectacle nous ne le menons pas mais on nous force à assister, ce dont je me passerait d'ailleurs

Messire Jérone vous demande de racheter sa miche de pain pour clore ce procès qui ne rhyme a rien et vous ne trouvez rien de mieux a dire que si il l'a rachète faut le condamner...
Si j'analyse votre point de vu, cela veut dire que si il l'a rachète il est condamné et que si il ne l'a rachète pas on ne le condamne pas vu qu'il y a pas de preuve...

Mettez un peu d'eau dans votre vin, Messire Jérone essaye de simplifier ce procès en vous rachetant une miche de pain qui d'ailleurs n'est peut être pas la sienne.

Vous lancez un procès pour la vente de 12 miches de pains...et il "parait" qu'une seule a été vendue à vous même, Messire.
Allez vous refaire un procès ? car il y a encore une erreur?
Messire Leprieur il me semble que c'est VOUS qui aimez faire le spectacle



lordknight se tourna vers le juge

Messire le Juge il me semble que ce procès est encore mal préparé, on veut condamner Messire Jérone pour la vente de 12 miches a 12.95 écus, et nous n'avons que la parole de Messire leprieur de la vente d'une miche
Expliquez moi pourquoi on le mets en procès pour la vente de 12 miches?

Messire Jérone souhaite payer à Messire Leprieur la somme de 12.95 écus pour la vente d'une miche pour que vous puissiez avoir du temps afin de juger les vrais criminels.

Voulez vous stopper ce procès qui ne rime a rien? si vous pensez que le fait de racheter la miche de pain fait de lui un coupable, alors le procès va encore faire couler de l'encre et faire perdre du temps.
Mais si vous estimez que que l'achat par messire Jérone d'une miche de pain à 12.95 écus peut mettre fin à ce procès, je vous suivrais alors.
Bien entendu les frais de fonctionnement et amende ne devront pas être pris en charge par Messire Jérone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:13

Très bien M le juge, qu'on en finisse avec ces deux zigotos qui commence réellement à me taper sur les nerfs. Que messire Jerone rachète sa miche de pain une bonne fois pour tout. La transaction se fera devant moi en taverne et si Messire Jerone ne consent pas à payer alors nous reprendrons ce procès et cette fois ci je vous promet que la sentence sera bien plus lourde !!!

M. le procureur se rassoit et observe sire Lordknight
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:44

lordknight se leva, hocha la tête et dit

Enfin quelqu'un qui comprend que ce procès ne pouvait être mené au bout correctement....Messire Jérone s'accordera de payer la miche de pain en taverne en fonction de ses disponibilités et bien sur des vôtres.

Je me porte garant de la miche de pain et bien sur une preuve sera apporter sur la transaction a la fin du procès.
Cela mettra j'espère, un terme à tout ce chambardement qui a eu lieu durant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:54

Vos ordres de vente sur le marché du village :
1 sac de blé à 25,95 écus pièce. (Mandat) Annuler

Messire jérone devra donc racheter ce sac de blé à 25.95 écus et il pourra ensuite le revendre directement à la mairie à 13 écus, la différence étant donc les 12.95 écus.

J'utilise la méthode du sac de blé, car c'est pour la plus sûr, personne ne l'achetera à ce prix là et la revente pour récupérer son investissement est rapide.

Une fois cette transaction effectuée, je considère que l'affaire sera classée et le sieur jérone pourra finir sa convalescence en toute tranquilité.

Qu'on en finisse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:25

je pourrais l'acheter que dimanche par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:52

sans problème, cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:40

L'avocat crachat par terre, puis sortit en claquant la porte.
- Bran de justice !
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:32

Messire Leprieure, vous faites ouvrir ce nouveau procès et maintenant vous voulez le clore.

Je ne crois pas que ma justice fonctionne de cette manière. D'ailleurs dans le non lieu prononcé par mes soins, je mettais en avant une faute reconnue par notre maire, Messire Nicbur.

Ne pensez vous pas que vous auriez du en prendre compte au lieu d'essayer de trouver de nouvelles preuves à l'encontre du sieur Jerone pour relancer un nouveau procès , que finalement vous voulez clore par un arrangement à l'amiable ?

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'attends vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:31

Tourne les talons et revient dans la salle.
- J'ais cru entendre que ce n'était pas gagné, alors je m'en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:26

Pour ce qui est du premier procès, l'affaire est close...

Concernant ce nouveau procès, étant donné que le sieur Jérone était enfin prêt à faire un geste et afin effectivement de clore ce procès qui ressemble plus à une pièce de théatre qu'autre chose, j'ai décidé de lui proposer cet arrangement à l'amiable.

En faisant ceci j'ai cependant outre passé mes fonctions et je m'en excuse Mr le Juge.

Le sac de blé à été retiré à la vente et je vous laisse faire votre travail et décider de la suite.

Quand à moi, étant donné que j'ai déjà témoigné je n'ai plus rien à faire dans cette salle.

Que messire Jorghal me prévienne si on a de nouveau besoin de moi pour cette affaire ou pour une autre.

Leprieure salua tout le monde, tourna les talons et quitta la salle d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:58

Messire Leprieure, dois-vous rappeler que nous sommes dans une salle d'audience et non dans une salle de spectacle et nous ne jouons pas avec la justice. Vous reconnaissz avoir effectivement outre passé vos droits, mais peut être vouiliez-vous clore rapidement ce procès et je ne ne vous blâmerai pas pour cet acte.

Vous avez lancé ce procès et nous devons le clore comme il se doit. Aussi, je demande à M. le Procureur de faire son réquisitoire. Un réquisitoire juste qui prenne en compte les erreurs commises de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:04

Andrew entre dans la salle d'audience chargé de monceaux de parchemins. Ce procès durait depuis tant de temps...

Sir Judge, je me pelle Andrew et je est le nouveau procurateur.

Jérône est accuse de avoir vendu 12 pains à 12.95. Ce est 5.95 écus plus haut que le maximum légal.
Jérône est accuse aussi de avoir vendu plus que 1 article par jour même si il est pas de Genève.

Je demande donc:
- remboursement à le mairie de 12 x 5.95 écus pour vente trop chere plus un amende de 2 écus par pain
- amende de 5 écus par article vendu en trop par jour soit 11 x 5 écus

Cela fait au total:
12 x 5.95 + 12 x 2 + 11 x 5 = 150.4 écus

Le fact que ce être peut être pour des blessés change rien !
Le fact que Jérone est de pas bonne fois aggrave son cas !
Le fact son avocat surprise soit pas correct avec cet tribunal aggrave son cas !
Le fact son état est très piteux change rien !

Pourtant, le sentance je demande est de 100 écus pour pas ajouter de mal !

Jérone, vous croyez pouvoir faire ce que vous voule. Vous pouvez pas. Si vous voule agir comme ca, faite ca chez vous ! Ici, ce est la Confédération Helvétique !

Sir judge, voici ce que je vouloir dire.

Je rejoute un dernier mot : le lieutenant de Police est le plaignant. Si il veut retire son plainte et regle ca à l'ami, je m'oppose pas.

Andrew retourna s'assoir en attendant la suite et avec un peu de chance la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:18

Se tourne vers la Juge

Votre honneur, puis-je lui proposer un accord à l'amiable(amende) et qu'on en finisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:18

Mesiire Leprieure, étant donné que M. le Procureur ne s'oppose pas à un arrangement à l'amiable, pourriez nous nous faire part de cet arrangement afin que je prenne une décision, tout en sachant que le prévenu devra en outre verser une amande de 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:18

Très bien je prends en compte les 10 écus pour le tribunal, et je rajoute 20 écus, ce qui nous fait un total de 30 écus.

J'attends donc votre décision Mr le Juge, sachez que j'ai déjà fait la proposition au sieur Jérone, si lui est d'accord ainsi que vous même, nous pourrions enfin classer cette affaire et Jérone pourrait rentrer chez lui (dans les jours prochains donc urgent).

[edit] il est d'accord, j'attends votre réponse pour agir ou non Mr le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:37

Attendu que le prévenu, Messire Jerone est poursuivi pour escroquerie et compte tenu d' ékéments favorables en sa faveur, mais néanmoins coupable des faits qui lui sont reprochés, nous Garwin, Juge Cantonal, condamnons en ce jour 30 mai 1456 le sieur Jerone à une amende de 20 écus pour la mairie de Gnève ainsi qu'un amende de 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal. Messire Jerone remerciez M. le Lieutenant Leprieure et M. Le Procureur.

Ces sommes devront être payés à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 30 mai 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

Vous avez la possibilité de faire appel, si vous le désirez. Dans ce cas, votre demande sera transférée auprès du tribunal confédéral. L’appel est suspensif de la peine.

M. Le Procureur, M. l’Avocat, veuillez noter que l’accusé est dorénavant fiché comme escroc de niveau 1.

Le marteau se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:57

Je vous confirme que l'amende à bien été payée, affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérone : escroquerie [terminé]   Jérone : escroquerie [terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérone : escroquerie [terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Jerone : escroquerie [terminé: non lieu]
» Isher93 : escroquerie [terminé]
» Gildedcrotch : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Delete, Escroquerie: [terminé]
» Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: