Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]

Aller en bas 
+22
Domenja
sylphael
Noa
gabriel woodland
Guillaume
luc la misère
John Edward
Oce6
Elysabeth
bloudas
clelia
philippe_pygmalion
Personne
lauralou
leo
Antoine
Cameliane
SembreEnDevant
Freng Akhilleúsyon
Garwin
Andaevinn
Iskander
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 1:24

[Désolé Garwin je sais pas si c'est moi qui suis pas clair... En principe on interroge la victime, puis les témoins qui lui sont favorables, et ensuite l'accusé, et les témoins qui lui sont favorables, et enfin on confronte les versions et on plaide... Maintenant je suis pas un tyran, si les joueurs veulent faire autrement!! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 2:10

[Je ne suis intervenu exceptionnellement que sur votre accord et simplement parce que quelques réponses me manquaient. Suivons la procédure comme elle est fixée, ce sera parfait. J'interrogerai plus tard le prévenu, cela n'en sera que mieux]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 4:14

Antoine se leva, on lui avait posé une question, deux questions, trois questions, ... et il voulait y répondre de suite, ainsi qu'à quelques petites choses auquel il se devait d'intervenir, mais le moment n'était pas venu de parler d'Eireen.

Mes Sieurs,
Mon sieur le Juge, qui êtes en charge de faire Justice.
Mon sieur le grand Accusateur, qui êtes en charge de faire Preuve de l'accusation, sans pour oublier de vérifier la défense.
Mon sieur le Greffier, qui êtes en charge de tout la parcheminerie.
Permettez-moi, d'éclaircir certain point, qui sont énoncés en ce lieu et ainsi, de me défendre et si possible clore certain d'ébat, dès maintenant, pour ensuite, se concentrer sur le vif du sujet ; et donc en revenir aux accusations qui me sont portées.

Commençons, avec votre aval, de clore le sujet, de ma liaison avec un homme, celle-ci ne regarde en rien se tribunal, sauf si se fut avec un des membres de la cour ; ce qui porterait préjudice à l'accusation, ce qui n'est pas le cas. Je vous prierez donc de m'excuser de ne pas répondre sur ce point.

Ensuite, Oui, je fréquente très régulièrement les tavernes, celle de Lauralou, celle de l'Avoyerie et bien d'autre.
Par principe, la fonction de Sergent du guet s'opère même quand je dors, devrais-je dormir devant le marché, afin de ne laissez passer aucune fraude, ou ai-je le droit de dormir chez moi, de prendre le temps de manger en compagnie de ma douce femme.
Tout cela et bien compliqué et il me semble normale d'avoir aussi une vie, des défauts et des avantages, sans oublier de faire son travail.

Enfin, sur l'alcool, je me demande ce qui vous permet, par le simple fait d'avoir vu une seule fois, Dame Lauralou, dans un état alcoolisé bien que tout à fait capable de parler normalement, tenir des propos cohérent, marché sans tituber et se souvenir parfaitement de la soirée, de la faire passer pour une alcoolique notoire, impropre ou indigne de témoigner en ce lieu.
Quant à moi, je ne bois pas particulièrement plus qu'un autre, mais si boire trois chopine dans une soirée, est pour vous, se boulasser le museau, dois-je vous rappelez que vous avez aussi bus celle que l'on vous tendait... Qui plus est que vous êtes venu, avez bu et cela pendant votre service, puisque vous enquêtiez clairement.


Antoine dirigea son regard vers le juge.

Je comprends tout à fait le fait que ce procès amène a dévoilé notre vie privée, de par les accusations portées.
Je comprends tout à fait que messire le grand Accusateur fasse son enquêtes.
Mais je vous demande de me comprendre, que nous sommes clairement en présence de procès d'intention, qui sont en faveur pour la partie adverse.
Je vous demande aussi, de me pardonner le fait d'avoir pris la parole, cela me semblait important, de répondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth
Bourgeois
Elysabeth


chez moi : Près de son ducaillon
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/01/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 4:54

Elle était venue avec Philippe suite à la convocation reçue et écoutait ce qui se passait.
L'odeur des saucisses était un peu dérangeante, mais elle essayait de l'ignorer. Elle se concentrait sur Eireen, essayant de lui apporter un support moral à défaut d'autre chose.
Regardant discrètement autour d'elle, elle nota la présence de diverses personnes, certaines en lien avec le procès, d'autres, non.
À entendre les questions du procureur, elle devenait anxieuse. Saurait-elle être à la hauteur pour Eireen ?
Nerveusement, elle serra la main de Philippe. Heureusement, il était là. Il était son Phare à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:59

Euh ... Monsieur le juge ... voilà je pense qu'il y a un problème : la procédure a été respectée pour l'usure et les actes sexuels à l'encontre d'Eireen.

Mais pour l'autre fait dont on parle maintenant, sans parler du problème de son incrimination ou non par Genève, et bien, il n'y a pas eu de citation ni rien. Et ... et bien, Eireen ne saurait être plaignante pour ce crime si, et je dis bien, "si" c'en est un.

J'ai peur que nous courrions à l'incident de procédure qui pourrait provoquer un sinistre total de tout le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:04

... s'il n'a pas déjà eu lieu en fait ... l'incident de procédure ...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:32

M. le Juge, permettez-moi d'intervenir, merci.

Ce procès est suffisamment complexe donc chaque chose en son temps, M. le Greffier, nous devons analyser dans un premier temps les personnalités de chacun.

Ensuite passer à l'affaire proprement dite à savoir les motivations du prévenu concernant Dame Eireen car à première vue le harcèlement dont a été la victime instrumentalisait l'extorsion de fonds que prévoyait le prévenu.

De plus, M. le Greffier, vous intervenez dans ce procès avec une saucisse en bouche, ce qui n'est pas vraiment aisé et correct pour s'exprimer.


Garwin pensait que le greffier allait lui apporter une saucisse, mais non, rien du tout. Entre ses saucisses et ses sucettes à l'anis planait un léger doute laissant à penser que le choix de cette alimentation n'était pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:28

Andaevinn s'attacha à recentrer les débats:

- Bien, bien. Nous avons eu la description de la plaignante, l'avis de son avocat et du Procureur sur la question. Puisque visiblement d'aucuns ne se fatiguent pas à écouter ce que les autres disent, ceux-la ne doivent pas se pleindre ensuite si leur avis n'a pas été entendu. La suite, selon l'ordre de séance, est l'audition des faits par M. Antoine et la production des témoins de sa partie, par son avocat.

Il regarda Iskander:

- Quel incident de procédure voyez-vous? Vous parlez de citation.... Citer quoi? Qui? Si vous avez une proposition, je vous ois.

Il termina.

- J'invite chacun ici à se conformer à l'ordre de la séance et à ne pas intervenir à tord et a travers, sous peine de nuire aux parties impliquées. Et surtout, à vous taire si vous n'avez rien à dire! J'aimerais pouvoir continuer sans avoir à évacuer la salle de son public et sans avoir à demander un huis-clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:02

Je commençai à ne plus m’y retrouver dans l’ordre de départ qu’avait prononcé le juge. Je tentai au mieux de me remémorer tout ce qu’il avait dit :

'' - Nous entendrons tout d'abord le Procureur qui nous présentera l'affaire.

- Puis la victime, ou son avocat, qui présenteront leurs faits, puis les témoins éventuels.

- Puis l'accusé, ou son avocat, qui présenteront leurs faits, puis les témoins éventuels.

- Puis il sera donné licence aux avocats de l'accusation, puis de la défense, d'interroger les témoins. La séance sera ensuite interrompue pour permettre à la cour de préparer ses questions aux parties.
''


Je regardai mon avocat discrètement puis le juge puis le procureur puis mon avocat puis le juge puis le procureur puis mon avoc… bref !

Donc si j’avais bien compris au départ, le procureur avait présenter l’affaire. J’avais présenter les faits me concernant, mon avocat s’était exprimé sur mon témoignage nous en étions maintenant rendu aux témoignagnes des faits des témoins. Je me souvenais parfaitement que le juge avait demandé à Maitre Sembre si il souhaitait interroger les témoins qu’il avait désiré convoquer.

Et bien que tout plein de gens s’étaient octroyer la parole entre temps, les questions du procureur était pertinente pour l’instant en ma partie puisque nous y étions encore. Mais n’en demeurait pas moins que nous n’en étions pas du tout rendu à la partie adverse, celle d’Antoine et que c’était encore le tour de mon avocat de parler et à mes témoins d’apporter leur témoignage.


A la question du juge : - '' La partie de Dame Eireen souhaite-t-elle ajouter quelque chose? Sans quoi je passe la parole à la défense! '' Je poussai un petit soupir, j’aurais eu envie de crier : Oui oui ! C’est au tour de mon avocat de parler et d’interroger les témoins. Mais je me retenu, songeant que Sembre interviendrait surement à un moment donné. [Faudrait laisser le temps à tout les joueurs de pouvoir poster aussi. Ce n’est pas tout le monde hrp qui dispose des mêmes disponibilité pour poster]

Puis le juge se prononca de nouveau :

'' - Bien, bien. Nous avons eu la description de la plaignante, l'avis de son avocat et du Procureur sur la question. Puisque visiblement d'aucuns ne se fatiguent pas à écouter ce que les autres disent, ceux-la ne doivent pas se pleindre ensuite si leur avis n'a pas été entendu. La suite, selon l'ordre de séance, est l'audition des faits par M. Antoine et la production des témoins de sa partie, par son avocat. ''

Je me tournai vers mon avocat, le regard séant mais empli de néant également. Quoi ?! On ne laisse pas paroles à mes témoins ?! Et ils sont ici pourquoi en ce cas ?! Pour faire joli ?! Je ne comprenais plus rien .. j’espèrais que Sembre intervienne et rapidement avant que l’avancement du procès dépasse la chronologie logique. Je n’allais quand même pas faire demander les témoins moi-même .. autrement à quoi m’aurait servi de prendre un avocat !

- Monsieur le juge, je demande le droit de parole avant que la partie adverse expose sa version des faits.

J'attendis sagement que l'on me l'octroie pour faire ma demande au juge directement. Les témoins avaient été convocqués, ils étaient ici, je souhaitais que leur témoignage valide les faits que j'avais énoncés pour cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:17

Votre Honneur, je trouve les accusations de moins en moins clair. Monsieur le Procureur avait au début été fort clair et succin. Il est évident que le témoignage devait être plus long. Cependant, je le trouve embrouillant.

Alors, messieurs à quoi en sommes-nous? quelle - ou au pluriel - affaire traitons-nous aujourd'hui?

Je vais dire ce que j'ai compris de l'affaire du jour et je prie humblement ces messieurs de me reprendre si j'oublie ou ajoute un élément.

Il y a donc un harcèlement sexuel. Cela est pour ainsi dire la seule chose que dame Eireen nous a dite.
A cela s'ajoute une histoire d'abus de pouvoir. Je crois avoir compris qu'elle lui reproche d'avoir dit qu'il recevait les plaintes et pourrait donc la violer.
On lui reproche aussi d'intimidation et de manipulation pour la faire contracté un prêt à un taux jugé fort élevé.

Voilà ce que j'ai compris. Maintenant, des histoires de sodomie s'ajoutent, des histoires d'infidélités.

Maintenant, peut-être suis-je un peu lent et ai besoin de synthèse pour comprendre.

Je suis désolé d'être si bavard, mais était-ce bien mon tour de parler? J'entends que je ne suis pas le seul à avoir parler. Si ce n'était pas mon tour, oubliez ce que j'ai dit et permettez-moi de me rasseoir. Dans le cas contraire, je demanderai à pouvoir parler pour Antoine ou du moins de pouvoir l'assister dans son récit. Ce sont des événements douloureux maintenant que ces instants de joie fugace se tournent en graves accusations. Il peut être un peu ému et il m'a déjà chuchoté son récit. Donc, je suis amène de l'aider dans cette tâche. Oui, c'est une tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: [Divers procès Antoine / Eireen]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:31

J’écoutai attentivement les propos de l’avocat d’Antoine et j’attendis que le juge se prononce pour la suite. Je n’avais aucunement porté des accusations concernant la vie personnelle d’Antoine. Mais on m’avait demandé d’expliquer si je n’avais pas eu l’impression d’être séduite par lui et si j’étais en amour avec lui. Il avait bien fallu que je réponde à la question en exprimant le motif réel du pourquoi du comment ! J’aurais du répondre le contraire pour plaire dans mon témoignage ?! Non !

Donc les accusations étaient toujours les même qu’au départ et aucune autre ne s’était ajouté en cours de route par moi. Cette mention que j’avais faite n’avais eu que pour motif d’expliquer à la base pourquoi je ne m’étais pas méfier autant que j’aurais du des gestes ou paroles d’Antoine au début. Rien d’autre ! On me posait des questions; je répondais aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:39

[vous faites exprès ou quoi? Twisted Evil J'ai demandé 3x a Sembre d'interroger ses témoins, pas un bruit, Lauralou parle au milieu sans qu'on sache trop pourquoi alors qu'elle est censée témoigner pour Antoine... Bref. Comme on est en procès RP, je scinde le sujet à la dernière intervention de Garwin concernant Eireen, vous êtes libre d'aller rechercher vos RP la dedans et de les copier coller ensuite au bon moment. Vos interventions sont dans le sujet [Divers procès Antoine/Eireen, et je n'ai rien supprimé Smile . Simplement entre ceux qui font un RP cuisine et ceux qui mélangent tout, je m'y retrouve plus, et on a besoin d'un minimum de sérieux, désolé de faire le rabat joie. Je reprends! ]

Après avoir entendu Dame Eireen, il restait à son avocat à éventuellement interroger des témoins, puis à Garwin, le procureur, à éventuellement lui poser des questions. PUIS, et seulement PUIS, ce seraît au tour de la défense de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:54

Sembre se leva regarda le Juge.

Ma question et unique pour tous les témoins de l'accusation : dites la vérité sur ce que vous avez vu. Na vous éloignez pas des faits. Je pense Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur que nous pourrions entendre tout d'abord Philippe, puis Phonya ... Les autres témoins suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:57

Andaevinn remercia Sembre d'un sourire: voila qui était beaucoup plus instructif.

- Philippe Pygmalion, Comte de son état, la barre est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth
Bourgeois
Elysabeth


chez moi : Près de son ducaillon
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/01/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:18

Toujours nerveuse, elle serrait toujours la main de Philippe.
Et maintenant, c'était à lui de témoigner. Elle relâcha son étreinte sur sa main afin qu'il puisse se lever.


Dernière édition par Elysabeth le Lun 20 Fév - 2:25, édité 1 fois (Raison : édité suite à la remise des posts supprimés pour éviter le doublon)
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:47

- Philippe Pygmalion, Comte de son état, la barre est à vous!

Philippe avait été appelé à la barre.

Il serra une dernière fois la main d'Elysabeth puis l'embrassa. Et il se leva calmement pour se rendre à la barre. Etait-ce pour évacuer la part de stress qui était montée en lui, ou simplement parce que ... Allez savoir


Votre Honneur, Dame Eireen, Messire Procureur, Maîtres Sembre et Freng, Messire Greffier, respects et salutations.

Je suis Philippe Pygmalion, Comte de Trévières le Duc.

Je me présente devant vous en tant que témoin de l'accusation.

Je jure de dire la Vérité, toute la Vérité, seulement la Vérité.


Le Comte marque une brève pause, puis reprend la parole

Le 18 janvier de cette année, je suis arrivé à Genève afin de m'y installer et surtout, d'y retrouver mon amie Elysabeth, ce que je fis rapidement. Ensuite, afin de rencontrer les habitants de la ville et de nous mêler à eux dans une entente cordiale, nous avons tous deux fréquenté quelques tavernes du cru. L'ambiance nous a paru très vite, pour le moins, agréable et chaleureuse.

Nouvelle petite pause ...

Très vite, nous avons pu faire la connaissance de nombreux citoyens. Parmi eux se trouvait le dénommé Antoine. Dès notre première rencontre, il s'est fait connaître en tant que banquier, insistant sur le fait que si nous étions dans le besoin, nous pourrions aisément contracter un prêt financier auprès de son établissement. Or, nous étions effectivement, en quelque sorte, dans le besoin. Il nous fallait en effet obtenir rapidement une parcelle de terre cultivable afin de survivre à l'hiver rigoureux que nous connaissons. Nous ne nous en étions pas cachés. Nous dépensions tous deux le plus modérément possible, ne gâchant aucun écu.

...

En fait, je dois reconnaître à l'accusé d'avoir, étant donné que ceci se faisait oralement et en taverne, plus ou moins clairement énoncé les obligations qui seraient associées au contrat. Dès que ces obligations furent dites, il ne faisait aucun doute, dans mon esprit, qu'il s'agissait d'une immense arnaque : des frais de dossier, des intérêts importants, des échéances très proches. Il fut immédiatement clair et net que je ne signerais jamais un tel contrat. Mieux vaut vivre pauvre et libre que riche et enchaîné.

Bref temps mort…

Dans les quelques jours qui suivirent, Elysabeth et moi rencontrâmes à nouveau le soi-disant banquier dans l'un ou l'autre bar. Je n'ai pas fait les comptes du nombre de fois qu'il est revenu à la charge avec ses fameux contrats. Mais je peux vous dire que c'était assez fréquent. A une occasion, je lui ai signifié, oralement, que je ne signerais pas un contrat qui me coûterait aussi cher, et pourvu d'autant de clauses obligataires. Sur le coup, d'autres que moi ont également insisté sur l'aspect exagéré des intérêts dus. Je pense, si je me souviens bien, à Dame Phonya. L'accusé (Philippe désigne Antoine) a alors, verbalement, fait quelques nouvelles propositions, mais en conservant toujours une bonne part de ses intérêts dans l'affaire. Bien évidemment, je n'ai point changé d'avis sur le sujet. Le financement restait trop onéreux. Dans mon esprit, l'accusé s'enfonçait dans le lisier de l'avarice.

...

Ce ne fut que bien plus tardivement que j'appris que l'accusé était également sergent de police à Genève. Autant vous dire que ce fut une nouvelle qui me laissa plus que perplexe. Ayant été moi-même officier assermenté dans la ville d'Angers où je me trouvais avant de venir m'installer ici, je ne pouvais que trouver étrange et déplacé d'une part de se faire connaître comme étant avant tout banquier et en ne faisant aucun étalage de son titre de représentant des forces de l'ordre, d'autre part d'agir comme il le fait dans son commerce, c'est à dire de s'enrichir en s'aidant au besoin de son titre de policier.

Mais je vais un peu vite en besogne, pardonnez-moi.

Donc, le sieur Antoine discute avec Elysabeth et moi, des possibilités de financement de nos cultures. Dans l'entremise, Dame Phonya nous propose son aide, à la fois généreuse et fort simple : pas d'intérêts, pas de date limite. Voilà bien une forme d'aide qui fût appréciée à sa juste valeur, et qui l'est encore d'ailleurs. Un acte qui force le respect et l'admiration. Et qui dans le même temps a cloué le bec à ce vil individu, puisqu'on n'aurait plus besoin de lui. Dame Phonya, je vous remercie. Messire accusé, prenez-en de la graine !


Pause … Et Philippe se rend rapidement à la table de l'accusation où se trouve une boisson dont il ingurgite une partie du contenu, avant de revenir à la barre.

Quelques jours passèrent encore. L'Antoine n'avait plus besoin de nous adresser la parole, mais il tentait toujours de faire signer telle ou telle personne.
Quant à moi, je croisai occasionnellement Dame Eireen. Elle me parut de plus en plus distante, malheureuse, nerveuse. En discutant, un soir, autour d'un bonne bière … j'insiste ici sur le fait qu'il ne s'agissait que d'un verre entre amis, et non d'une beuverie … Dame Eireen m'avoua qu'elle avait signé un acte la rendant dépendante dudit banquier. C'est ainsi que le soir même, je portai plainte contre l'accusé, n'étant pas certain que sa victime entamerait cette procédure, craignant véritablement ce vil et fourbe individu et les menaces qu'il pourrait mettre à exécution, usant et abusant de son titre de représentant de l'ordre.


...

Vous noterez que le contrat passé entre les parties a été signé par le représentant de l'ordre et non par le citoyen ou le banquier.
Vous noterez également que l'Avoyerie de Genève est impliquée dans ce contrat sans aucune signature de cette troisième partie, peut-être sans même que cette partie ait pris connaissance de l'acte passé. Fort probablement, devrais-je dire.


...

Par ailleurs, je n'ai appris que récemment que l'accusé avait eu des relations charnelles avec un autre homme. L'accusé aura beau dire que ça ne regarde que lui. Pour ma part, j'estime que non seulement, il aurait du y penser avant, mais qu'en plus, son grade de sergent de police aurait du provoquer chez lui un meilleur sentiment à l'égard de ses concitoyens qu'il est supposé servir et protéger en donnant l'exemple.

Etre un représentant des citoyens et posséder un pouvoir, quelqu'il soit, sur eux, c'est montrer l'exemple. Ce pouvoir, c'est en quelque sorte un avantage. Mais c'est aussi, et surtout, assorti d'obligations et de devoirs. Un devoir de protection. Un devoir de respect de la Loi. Un devoir de respect de son prochain.

J'ai été témoin de l'insistance de l'accusé face à ses contrats monétaires.
L'accusé n'a sa place ni à la Maréchaussée, ni derrière un comptoir commercial.
Je lui suggère de visiter les geôles de Genève et d'y réfléchir à ses paroles et à ses actes, tout en restituant toutes les sommes que Dame Eireen lui a versées.


Rire ...

Non ! Doublez ce montant.

Eclat de rire

Oh ! Et soumettez le remboursement aux même frais que ceux qu'il demande à ses clients, afin qu'il comprenne mieux.

Votre Honneur. Dame Eireen, Procureur, Maîtres, je vous rends la parole et j'attends vos questions, avant de vous rendre la barre.

Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: temp   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:04

Andaevinn remercia vigoureusement le Comte pour l'exhaustivité de sa déposition. Il demanda cependant:

- Messire Sembre, ou Dame Eireen, avez-vous vu ce contrat ou en avez-vous un exemplaire quelque part? Il me semble que c'est une pièce capitale!

Il regarda Garwin et Sembre.

- D'autres questions à poser à Messire Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:47

Je me sentais un peu moins désorienté maintenant que mon avocat s’était prononcé. Un petit clignement des yeux et un infime soupir de soulagement, l’ordre semblait être revenu. Mon émotion en nervosité était tout aussi présente, la moiteur de mes mains pouvait me le témoigner. Jamais de toute ma vie me serais-je imaginé à me retrouver en situation aussi désagréable. Mes prunelles dévièrent sur le couple lorsque le juge cita Philippe. Je tendis un petit sourire très discret à Elysabeth puis écoutai attentivement le témoignage du Comte.

Lorsqu’il eu terminé, j’acquiescai timidement d’un petit signe de la tête au juge pour la demande qu’il venait de faire et sortit une copie du contrat en question.


Citation :

o Expéditeur : Antoine.
o Date d'envoi : 13/01/2012 - 03:45:27
o Titre : credit banque
o bonjour Eireen

votre crédit a été accepter

prêt d'un montant de 300 écus adresser directement a la mairie de Genève
motif : personnel
prêt exceptionnel sans gage

prêt de 300 écus
remboursement a hauteur de 7.5% pour une durée prevus sur 8 semaine
soit un Remboursement de 22.50 écus par semaine
frais de dossier de 30 écus (5 écus par tranche de 50)
soit un totale prévus au remboursement de 508 écu
le remboursement doit se faire à hauteur du montant totale prévus, dans le temps impartit, a defaut 10% par semaine de la somme preter serons taxé en guise d�indemnité de retard
un bilan doit être envoyé par missive toutes les 2 semaines
le remboursement se fera a Antoine ou a défaut, a l'avoyer johnedward

le prêt et effecter au vendredi 13 janvier, et devra être rembourser vendredi 9 mars, sans quoi des indemnité de retard seront compter
en cas de remboursement en avance, le totale établis reste a payer.


fait a Genève le vendre 13 janvier

Antoine
Sergent du guet, police de Genève

a signé de la mention "je m'engage sur l�honneur et devant déos a rembourser la somme emprunté" et de la mention 'lut et approuvé"


Lorsque qu’il fut en possession du document, je pris un instant pour tenter de me détendre un peu à nouveau. Bien que l’idée de reprendre la sucette me tenta je me raisonnai un peu.Je me contentai donc de boire un peu d’eau puis de faire valser mon regard un peu vers l’arrière. Et c’est là que j’apercu Clelia .. elle était là, assise à côté de Galehaut! Comme il me tardait de pouvoir lui parler. Il me faudrait encore un peu de courage pour la suite et après je pourrais aller l’a serré dans mes bras. Je lui adressai un regard témoignant de mon appréciation pour son soutien moral puis reportai mon attention vers l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 5:17

Monsieur le Juge, l'exposé de Messire Philippe Pygmalion est assez clair, et je n'aurais en fait qu'une question :

Dame Eireen, à ce jour, le sieur Antoine vous est redevable de quel montant exactemment ?
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:12

Sembre se leva.

Si vous le permettez, Monsieur le Procureur, je puis répondre pour ma cliente. A ce jour, Antoine n'a pas remis à Demoiselle Eireen, la somme de 300 écus correspondant au prêt. Il semble qu'ils aient été versés à l'Avoyerie sans indication de la réelle donatrice.

Par contre, Eireen a exécuté ses obligations en versant les sommes convenues chaque semaine, ce qui l'a amenée à payer 295 écus à Antoine, avant qu'elle ne se rebelle et tente d'échapper à sa manière pressante de réclamer de l'argent et des faveurs ... hum ... de chair, si j'ai bien compris.

C'est d'ailleurs sur cette non exécution du prêt par Antoine que nous nous basons pour demander qu'il plaise au juge de déclarer nul le contrat de prêt que vous présente ma cliente et que les agissements d'Antoine soient requalifiés en escroquerie et extorsion de fond aggravée par le fait qu'il a eu recours à l'intimidation et au harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:20

Océ était arrivée depuis bien longtemps déjà après avoir témoigné. Elle s'était installée sur un rude banc destiné au public, mais prudente elle avait disposé une belle peau de mouton soigneusement disposée pour se trouver plus confortablement assise.

Elle avait sorti son tricot et clic clic faisaient les aiguilles vivement.
Le clic clic plus la longueur des interventions l'endormaient, mais elle était curieuse et demeura à sa place en regardant un peu autour d'elles les personnes présentes. Elle réprima un rire en voyant le manège entre Léo et Camy.

Commençant à être singulièrement importunée par des odeurs de saucisses grillées, elle accueillit avec soulagement l'arrivée d'un pigeon.
Elle en fit tomber son tricot par terre en lisant le message :
témoin ?
Je viens de témoigner dans la salle à côté, sans qu'on eut même pris la peine de me saluer courtoisement, alors que je fus juge dans ce même tribunal et on me demande d'être encore témoin !
.

Elle relut le message puis discrètement gagna le banc des témoins, n'oubliant pas sa peau de mouton et son tricot.
Deux trois coups de coude, quelques pieds écrasés et elle s'installa attendant qu'on l'appelle à témoigner d'elle ne savait quoi.


Au moins, songea-t-elle, ça sent moins la saucisse ici. Cela m'évitera de devoir sortir en courant vomir.
Décidément, j'ai du manger un poisson pas frais.


Elle se remit à tricoter tranquillement tout en écoutant et observant.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:34

Ayant entendu l'avis de Sembre, il ajouta:

- Souhaitez-vous présenter un autre témoignage, Maître Sembre? Maître Garwin, d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:06

Oui, Monsieur le Juge. J'appelle à témoigner Dame Elizabeth afin qu'elle rapporte les faits dont elle a été directement témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:09

Il remercia Sembre de la tête:

- Dame Elizabeth, la barre est à vous, nous vous écoutons!
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:48

Avant qu'Elysabeth ne se lève pour aller à la barre, Philippe serra sa main et y déposa un baiser en signe d'encouragement. Il ne pouvait pas faire plus dans l'immédiat

Patience ... elle arrive ... obligations HRP avant tout, pas dispo avant (23h) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]   16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 février 1460: Eireen VS. Antoine. : harcèlement et usure [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Procès contre Antoine pour coups et trahison [en cours]
»  [RP] L'affaire Antoine
» [HRP] plainte contre Eireen pour sorcellerie - conversations entre joueurs
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» Demande d'inculpation du sieur Antoine pour TOP et escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Salle d'audience-
Sauter vers: