Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [HRP] à propos des cultes.

Aller en bas 
+12
L'Araignée
xmanfe1999
Oce6
Finger97
kartouche le magnifique
julho
nicbur
Leprieure
Notwen de la Concorde
Kirkwood
queen65
iZaac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:42

En tout cas une chose parait limpide : certains joueurs soutiennent la proposition, d'autres non.
Et certains ont ajouté que les tamagos —qui, évidemment, ne viendront pas donner leur avis— devraient être plutôt contre.

Suis-je objective en disant que cette proposition est donc loin de faire l'unanimité ?
Et même la majorité ?


PS : C'est curieux comme cette proposition semble peu soutenue par les joueuses Wink


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Sam 18 Oct - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:02

Puisqu'il n'y a jamais eu de curée depuis que je suis la, je ne vois pas vraiment a quoi ça sert... donc je suis ni pour, ni contre, bien au contraire Mort de rire

peut être serrait il bien d'organiser un vote ouvert à tous les habitants
- soit en taverne (fastidieux mais faisable car la majorité des joueurs semblent quand meme aller boire un coup après une dure journée de labeur)
- soit par pigeon (la j'ai un peu peur du taux de réponse)
et par exemple de le déclarer valide lorsque plus de 50% des genevois on répondu (ou voté blanc)

Il me semble que ça serai plus juste, et au moins le débat toucherai tous les joueurs un minimum investis dans le jeu. Bon après c'est sûr que c'est fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:35

Moi je propose qu'on laisse un curé s'installer et si il est pas bien, il partira voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:36

Ouah, que de monde ! Suffit de partir un peu, il se passe quelque chose !
Avant tout, meci aux inhabituels participants, on se sent moins seuls (même si c'est aps votre motivation, heureusement !)

Dans l'ordre, Nain, excuse moi mais tu es à côté de tes pompes. Please relit Kartouche, la question est de savoir si les joueurs veulent ou non garder les fonctionnalités ig du curé, c'est du hrp, pas si on veut un curé, ca c'est du rp, y'a d'autres posts pour ca.
Que décide-t-on de faire, entre joueurs, on garde cette règle ou non ?

Notwenn dit qu'a priori, il n'y a pas unanimité autour de cette proposition de renoncer à cette règle.
Problème rappelé par tout le monde à un moment ou un autre, qui participe aux débats en forums ?
Là, c'est toujours, comme le dit ldj Finger, les mêmes qui participent. Et on se retrouve avec le problème de la "majorité silencieuse", jamais numérisée mais qui permet de se dispenser d'argumenter... alors que c'est peut-être vrai !
Bref, la question est aussi : quel système pour décider (parce qu'à la limite, j'ai joué avec le curé IG, je peux continuer ou jouer sans) ? Ben, y'a les dicussions comme celle qu'on fait, y'a les élections et le système du conseil municipal...
Après tout, des réunions politiques ponctuelles sans durée au-delà des objectifs, c'est un système qui fontionne pas si mal dans le monde anglo-saxon auprès des tamago du monde réel, qui participent peu d'habitude aux élections...

Sinon, ldj Sayura propose des systèmes intéressants mais fastidieux, faire voter en taverne (là, je me demande quand même comment organiser ca concrètement ? Oce, toi qui a l'air de t'éclater en taverne -alors que moi, ca me gonfle, mais comme on l'a déjà dit, chacun son truc- tu crois que c'est organisable?) ou à coup de pigeon, mais à mon avis, va falloir sérieusement booster l'équipe municipale, même si on réserve ce procédé à des occasions exceptionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:41

Ah, je rajoute, en quelque sorte HRP du HRP :

Ldj Xmanfe, rassures-toi, vu le lien que nous a filé Not, je pense que c'est bien reparti pour un jeu plus, disons, "viril", entre réformés et orthodoxes... (mais bon, t'es invitée à venir mettre le souk au prochain culte, avant que le nouvel évêque décide de mettre des gardes armés devant la cathédrale...)
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 3:21

kirkwood a écrit:
Ouah, que de monde ! Suffit de partir un peu, il se passe quelque chose !...

Tient toi aussi lol! bon ok je Dehors

Kirkwood a écrit:
...vu le lien que nous a filé Not, je pense que c'est bien reparti pour un jeu plus, disons, "viril", entre réformés et orthodoxes...

Ben quoi scratch vous vouliez du RP lol! bon ok je re Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:30

arf oui, il suffit de ne pas lire deux jours et hop là ...

Pour l'idée de vote en taverne, je ne vois pas bien comment faire

des screens pour preuves ? Je ne m'y colle pas, je vous le dit tout de suite !!!!

Pour les tavernes, comme je l'ai dit déjà, chacun fait ce qu'il aime. Je constate simplement le fait que de discuter en taverne motive quand même les gens, ce qui me semble positif. Nous essayons d'envoyer les gens lire la halle, la mairie, la caserne ... les incitons à donner leur avis. Je ne suis pas très ancienne dans le jeu, mais je trouve qu'il y a une évolution.

Revenons au sujet, il y a p'e une autre solution IG : offrir le choix entre deux cultes !

Aie ne criez pas !!! Nous ne somms pas les seuls à avoir des conflits avec l'ea. Ce serait donc p'e la solution IG. Maintenant, est ce que c'est faisable sans trop de difficultés pour les concepteurs, aucune idée, je ne suis pas informaticienne.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:06

En fait, il faut considérer que les règles implicites du jeu (codage IG) sont immuables. Les admins ne changeront pas le système de jeu pour faire plaisir aux joueurs d'une seule ville. Donc permettre à plusieurs les clics IG du curé, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:38

et ba je suis désolé, mais je pense que IG, l'EA peut agir, car même si le conseil s'en mèle, comme là dit de nombreuses fois Kirkwood, ce n'est pas au conseil de faire l'harmonie entre les croyances.

Et meme s'il y a une fonction IG, ce qui compte c'est le RP !!!

+ de la moitié des titres de l'EA sont RP, venez pas nous accuser d'etre des maniaques de l'IG ^^

Je dirais quelque chose d'autre, il faudrait que les réformés s'institutionnalisent pour avoir des propos representatifs. Je suis désolé de dire ca, mais la paix avant tout, voila ce qu'il faut!!!

Et pour ceux qui haissent l'EA, sachez que je ne deteste pas la réforme, et pour cela je viens d'être mis en proces et jugé.
Néanmoins il y a plus de fidèle que de réformés en ville maintenant! Alors arretez de vouloir imposer des choses et parlons calmement car au début c'est messire Kirkwood qui a voulu passer en force.

De plus, le nouvel évêque avec qui je parle semble très capable et très humain. Vous trouverez en lui un bon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:43

La plus grande problèmatique que l'on pourrait retrouver à accepter d'autre religion dans le système IG serait sans nul doute une crise religieuse sans précédent Shocked

La règle primaire des RR concernant la religion est: le systèmes Aristotéliciens, point à la ligne. Pour les réformés à prime à bord donc pas de problème, mais on part du fait qu'il y a un choix multiple qui peut se faire à se niveau. Donc, tant qu'à offrir 2 types de croyance pourquoi ne pas offrir 2 type de religion? C'est là que le tout va devenir "l'enfer", si vous me permettez le jeux de mot... enfin surtout pour les admins, tout les religions activent de se monde voudrons leurs représentants. (Je ne sais pas si vous avez une idée du bordel que ça donnerait aux admins, si un comique décide de faire une caricature de Mahommet distribuant des revues dans le genre témoin de Jéhovah, par exemple... des plans pour qu'ils exigent que l'on ferme les RR). Pour les joueurs, se ne serait plus que de simple croisade à l'interne, mais de véritable croisade entre aristotélicien et chrétien ou musulman par exemple.

Bref, une seule et unique religion IG règle bien des risques de conflit. Comme Kartouche le dit si bien: «Les admins ne changeront pas le système de jeu pour faire plaisir aux joueurs d'une seule ville.»
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:12

excusez-moi, mais je me permets de recentrer :

Peut-on envisager que la pratique des cultes, dans genève soit totalement RP ? réformés, orthodoxes, spinozistes avérroistes, athés, païens, cro-magnon, tous égaux : RP, exclusivement.

On me dit que cela serait la solution pour sortir des éternelles querelles. En même temps, les éternelles querelles, ça occupe, et ça permet de faire du jeu de rôle... donc... moi, je sais pas... qu'en pensez-vous ?

Cela signifierait que l'on se refuserait à faire intervenir à Genève, un curé IG (et non pas RP) ainsi qu'un évêque IG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:06

Et ba moi Izaac, je dis que faire cela, ca serait crier "Vive le Lion de Juda".
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:10

Citation :
Et ba moi Izaac, je dis que faire cela, ca serait crier "Vive le Lion de Juda".
Bin là faut m'expliquer.
J'ai parfois du mal à vous suivre Nainainus.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:19

On arrête de mélanger nos rôles et notre conscience de joueur, une fois ?

Le débat est complètement foireux, à partir du moment où il comporte des éléments purement rôlistiques. C'est comme si, en maths, on fait de l'algèbre booléenne en utilisant les opérations de l'algèbre classique, par exemple. Ca n'a aucun sens ...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: bureau du simultanéum   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:11

bonsoir, serait il possible de nous ouvrir un bureau afin que nous puissions organiser la vie religieuse de Ge neve?

cela permettrait de moins encobrer les autres bureaux avec ces épineux dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:33

J'en profitions pour laisser une affiche, hein, brotha Nicbur, pasqu'j'croyons qu'c'estions l'meilleur endroit pour ca, non ?

Citation :
Oyez, oyez bonnes gens !
Qu’il soit entendu et connu que ce prochain vendredi 31 octobre 1456 de l’Ère du Renouveau de la Foi, en notre bonne église dite cathédrale St Pierre de Genève, se tiendra pieux et joyeux rassemblement religieux à l’occasion du culte aristotélicien réformé !

Que chacun vienne avec sa chacune, après prières familiales du matin, à l’heure de l’office de none (HRP : 15h), se réjouir en Christos !

Ce seront lectures, chants de louanges à Deos et prédication.
De même, en bonne coutume réformée, tout un chacun pourra prendre la parole pour s'adresser à la communauté.

Le culte prendra fin avec la bénédiction des officiants et la célébration de la sainte Cène, aux frais de la Compagnie réformée du Léman, mais chacun et chacune sont invités à amener victuailles et boissons pour partager fraternellement les réjouissances en Christos !


Dernière édition par kirkwood le Mar 28 Oct - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:33

J'en profitions, tu m'en voudrions point, hein ?
C'estions moi qu'officie, mais comme tu l'vois, tous les frères et les soeurs sont invités.

Kirk réfléchit deux secondes... C'était pas forcément agréable à voir, d'ailleurs. Il donnait l'impression de vouloir réveiller son cerveau, qui reculait d'horreur devant une telle perspective. D'ailleurs, ce fut un échec... Pour le cerveau :

Tous les frères z'et les soeurs... Tous les frères z'et les soeurs...
Ce serions un truc à faire une chanson, brotha, tu crois point ?
Genre, heu, genre...

Tous les frères et les soeurs de mon âge
S'en vont dans la rue deux par deux...

Kirk vit le visage du héros genevois se crisper légèrement (il y avait déjà de quoi inciter les volcans d'Auvergne à repasser en mode actif...).

Heu, non, c'estions point terrible, finalement, mauvaise idée, laissions tomber...

Il préféra quitter la pièce, légèrement déçu.
De toute façon, il chanterait au culte, vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 4:00

HRP : Ce fil pourrait constituer le bureau.
Qu'en pensez-vous ?

En le laissant dans le bureau du maire, il est accessible à tous, même aux non-inscrits je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:38

d'accord notwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:13

Que pense notre Maire de l'affiche de Kirkwood?

Sinon je vois pas trop a quoi sert ce bureau messire Nicbur. Je pense au contraire qu'un sujet clair par question épineuse serait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:41

Ben, pourquoi qu'not' Avoyer s'intéresserait à l'annonce d'un culte réformé ? dit Kirkwood qui ne s'était aps suffisement éloigné pour perdre la remarque de Naininus.

Y voulions passer à l'aristotélicisme ?!?!?!?!?!? Suspect

Sans rire, y avions un problème, Naininus ? J'avions pris l'vendredi, comme dans l'projet d'simultaneum...
J'estions absent une grosse semaine, j'ai loupé quelque chose ? Vous avez z'organisé quekchose ce vendredi ? Si c'estions l'cas, j'vous rpésentions mes excuses les plus plates, j'avions rien vu d'tel en la halle d'Genève, mais j'avions p'têt mal regardé ?
On pouvions changer l'heure si vous voulions...


Vous en estions resté où d'ailleurs, dans l'simultanéum, ca avions avancé ?
Ou ca rame, en attendant Rome ?

Ou plutôt l'nouveau patron d'cheu vous, l'évêque...


Dernière édition par kirkwood le Jeu 30 Oct - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:50

Vous vous moquez de moi messire Kirkwood??

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=254560&start=15&sid=LX7rNJUlow9odz2uamRO4bQv1

Je vois vos complices agir et nuire et je trouve cela totalement irrespectueux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:15

oui nainainus, c'est pour cela que je demandais un bureau pour désencombrer le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:44

Calmez-vous, Nain, vous estions encore en train d'monter sur vos grands ch'vaux...

J'vous d'mandions si l'vendredi posions problème, et vous m'parlions d'Izaac... Vous vous dispersions, mon vieux.

Et puis "complice", allons, allons, est-ce qu'j'vous balance des accusations sur l'enrichissement d'Rome, moi ? Non. J'en pense pas moins MAIS j'disions rien.


Vous nous balancez sans arrêt la paix et la cohabitation, mais on dirait qu'vous z'avions rien d'plus pressé que d'être vexationné par tout, par rien et par le reste.
Vous vous êtes fait souffler dans les bronches par Rome pour être trop conciliant ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:45

Recentrons l'débat si tant est qu'y en ait z'un ?

"Le culte du vendredi posion-t-il problème ?" est ma question.

Puisqu'on estions parti sur ces bases-là.

Qu'j'avions rien trouvé (mais j'pouvions en effet avoir mal parcouru les papiers d'la halle) d'votre part signalant quelque chose le vendredi.

Si c'est l'cas, on pouvions encore s'arranger sur l'heure, sans s'marcher sur les plates-bandes.

Si vous z'avions rien prévu pour l'vendredi, j'voyons point c'qui vous pose alors problème ? Mélangions point tout.

(HRP : TB idée Not... Et donc Nicbur aussi, ô généralissime invincible du retour du revient de la force)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] à propos des cultes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] à propos des cultes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [HRP] A propos de la Justice
» [RP] Bureau du tribun de Genève
» Propos infâmants sur Genève de Garwin
» A propos des routes, ratification de l'attribution des routes au canton [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: