Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] à propos des cultes.

Aller en bas 
+12
L'Araignée
xmanfe1999
Oce6
Finger97
kartouche le magnifique
julho
nicbur
Leprieure
Notwen de la Concorde
Kirkwood
queen65
iZaac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:56

Citation :
honnêtement, j'ai le sentiment qu'un accord sur la vie d'un culte purement RP, ce serait infiniment moins confus, pour les autres joueurs. Ceux là ne sont pas dans les arcanes de la mairie. Ils risquent de ne rien comprendre du tout. la question du culte est tout de même, une gentille sensibilisation des joueurs aux possibilités du jeu de rôle. si on mélange tout, on ne risque pas de dégouter tout le monde ?

je partae totalement l'avis de Ljd Izaac. Vous confondez RP et IG.¨C'est bien le seul endroit ou je vois ce genre de discussion. Les joueurs de perso averoistes ou spinosostes ne se posent meme pas la question. Certains sont level 3 voie de l'église. Alors, les cours de 'luniversité??? on va leur interdire un courss ur deux pareque c'est des curés ou des evequs qui les font?? Laissons à l'IG ses fonctionnalités, qui servent ceux qui veulent les utiliser, et gardons pour le rp nos entretiens, accords etc...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:16

Absolument. On est donc d'accord pour que le curé IG ne joue pas un RP religieux, et qu'ainsi ses prêches ne soient pas connotés en fonction des religions des RRs. Ou bien j'ai mal compris votre point de vue ?

Notez, si nulle part ailleurs on se pose ce genre de questions, c'est tout simplement parce que les joueurs, à Genève, se qualifient volontiers comme différents, pour ne pas dire révolutionnaires, en matière de jeu de rôle. C'est terriblement orgueilleux, mais c'est comme ça. Ca explique aussi pourquoi on ne fait pas "comme les autres". Il faudra s'habituer à ce genre de discussions, sur l'art et la manière de "créer du jeu", pour reprendre l'expression consacrée par LJD Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:25

On serait d'accord pour que le curé IG ne joue pas un RP religieux ? il se limiterait à un truc strictement ig : sa "messe" (lettre ig du curé) se résumerait alors à un simple
Citation :
"tu veux de la boulasse, clique ici ! tu veux une messe, viens en Halle."

les cultes, messes et autres confessions ne seraient alors qu'exclusivement RP, en Halle ? ça irait pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:33

Citation :
On est donc d'accord pour que le curé IG ne joue pas un RP religieux, et qu'ainsi ses prêches ne soient pas connotés en fonction des religions des RRs. Ou bien j'ai mal compris votre point de vue ?

tout compris de travers. Le curé IG fait ses clics et ne se soucie pas de qui les utilise. Qu'ils soient athé, animistes, aristotéliciens, spinozosptes, averoistes, réformés, peu importe. Le clic leur sert pour le moral, les % de production, l'évolution du level3 s'ils sont voie de l'église. Par contre, le curé IG fera ses messes et ses preches en halle comme il se doit, et tout comme mon joueur le fera quanrd il viendra à Geneve.


Citation :
se qualifient volontiers comme différents, pour ne pas dire révolutionnaires, en matière de jeu de rôle. C'est terriblement orgueilleux, mais c'est comme ça.

Je trouve ca grave prétentieux surtout, si tu permet. Mais bon..... parceque franchement, depuis que je suis sur les RR, j'en ai vu des discussions sur la manière de jouer les rp. La différence de Geneve, c'est que vous le faites sur la religion. Ailleurs, j'ai eu des discussions similaires sur le mode de fontionnement du Conseil IG, sur les RP de nobles, de bandits, et j'en passe .... Et c'est somme toute assez logique que l'on discute un poil HRP pour voir ce que l'on va faire de nos RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:28

Une question à Aurelien.

Tu as parlé de level 3 voie de l'église, spino ou averro. Peuvent-ils un jour devenir curé IG ? Et si la réponse est négative, à quoi cela leur sert-il ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:44

aurelien87 a écrit:
Par contre, le curé IG fera ses messes et ses preches en halle comme il se doit, et tout comme mon joueur le fera quanrd il viendra à Geneve.

donc, en fait, vous vous fichez complètement de ce que tout nous disons ici, c'est ça, j'ai bien compris ? Smile

merci d'être venu.

ce post peut donc être clos, monsieur a décidé. bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:11

pas du tout Ljd Izaac, cette phrase est tres claire, le curé et mon perso feront leurs messes, je parle bien du RP, en halle, je croyais que c'était clair dans mon propos. Je différencie bien l'IG du RP.

Pour moi, la messe elle a toujours été rp, et il ne me semblait pas aller dans le sens contraire de ce que vous avez dit. Excepté que je ne suis pas d'accord su la suppression des fonctions IG




Citation :
Tu as parlé de level 3 voie de l'église, spino ou averro. Peuvent-ils un jour devenir curé IG ? Et si la réponse est négative, à quoi cela leur sert-il ?
Pour l'instant ils ne peuvent pas etre curés IG. Ca ne leur sert donc à rien pour l'instant,bien que certains aient choisi quand même cette voie. Mais come les admins bossent sur une utilisation de la voie de l'eglise comme de la voie médicale, donc, on ne sait jaais, peut etr qu'un jour cela sera possible. Du style, s'ils décident de coder de sorte que la religion officielle soit celle du souverain, comme c'était le cas à l'époque. Et dans ce cas, on revient au débat qui anime ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:23

Eh bien justement, la discussion ne portait pas le moins du monde sur le jeu descriptif et narratif (communément appelé RP) qui accompagne les fonctionnalités de l'interface développée par Celsius (IG). Il n'était pas question d'interdire de jouer un personnage curé, il était question de trouver un arrangement sur l'utilisation de la fonction IG du curé, de son influence sur la "masse molle" (les "tamagochistes", les gestionnaires purs) et de l'implication de ces deux points sur le jeu des personnages.

En bref, on parle du poste IG de curé et des clics qui vont avec, à savoir la messe, surtout. Il ne me viendrait pas à l'idée, à moi, joueur, de discuter ici des messes dites RP, càd messes produites de manière narrative sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:51

Sur le poste IG, j'ai donné ma position, et je m'y tiendrai. Je ne vois pas de quel droit on supprimerait une fonctionnalité du jeu, juste pour une question de cohérence avec le rp. Si ton perso, bien que réformé, va utiliser cette fonctionnalité, mon perso n'ira pas hurler qu'il s'est converti Mort de rire

Si je comprend bien, c'est le message du curé qui vous gene plus qu'autre chose ?

(désolé, comme j'ai pris le train en marche, j'ai essayé de bien tout lire, mais peut etre quelque chose m'a échappé)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:54

On serait d'accord pour que le curé IG ne joue pas un RP religieux ? il se limiterait à un truc strictement ig : sa "messe" (lettre ig du curé) se résumerait alors à un simple
Citation :
"tu veux de la boulasse, clique ici ! tu veux une messe, viens en Halle."

je n'ai donc pas été clair.

en reprenant les propositions déjà faites, on laisserait donc un place le curé clic, avec un message anodin, du genre de celui ci-dessus. Ce curé, en revanche, comme les réformés, ferait leurs messes de manière narrative, en RP, en halle.

qu'en dites-vous ?

mais c'est franchement pour maintenir un curé clic... parce que ça fait plaisir...

honnêtement, en maintenant un curé ig, on se complique la vie, pour des joueurs qui ont probablement oublié qu'il y a un curé clic....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:35

izaac, les gens l'ont oubliés parce qu'ils ne le savent pas.

Mais t'inquiete pas que ça se saura vite via la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:00

Citation :
mais c'est franchement pour maintenir un curé clic... parce que ça fait plaisir...

honnêtement, en maintenant un curé ig, on se complique la vie, pour des joueurs qui ont probablement oublié qu'il y a un curé clic....

ben je trouve pas vraiment qu'on se complique la vie. Y a rien de plus simple que ca. Je ne comprend pas bien en quoi ca gene, qu'il y ait cette fonctionnalité. Elle est là, et on l'utilise que si on veut. Le clic va pas asperger d'eau bénite ton perso Calmons la situation lol!
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:38

Le problème du curé IG, c'est qu'il tronque l'égalité entre les diverses croyances, en touchant d'une manière privilégiée la "masse molle".

En ce sens, l'idée d'Izaac de rendre la messe IG totalement vide d'idées religieuses m'apparaît comme un bon compromis entre l'absence totale de curé et la présence d'un curé qui a une influence sur le jeu religieux des gens absents des fora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:06

Me suis trompé du sujet. Oubliez c'que j'ai dit...

(message édité)


Dernière édition par Poilchat de Miaou le Dim 9 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:26

Ljd Poilchat, pour l'instant le débat est sur le curé clic et pas sur les brigands. Et le clic ne bloque en rien le rp que les joueurs veulent faire sur leur religion.

Maintenant vous me faites bien rigoler, avec vos plaintes de bandits. Le clic justice existe aussi, et tout dépend comment on décide de gérer cela, il y a des duchés qui font cela tres bien, en parfaite coordination avec les joueurs de bandits. Et les rp y sont pour le coup, très intéressants, à partir du moment ou chacun respecte bien les regles . Le lavabo, c'est facile de lui crier dessus, mais personne de crie sur la grotte des bandits ou il y a aussi là bas, de belles fonctionnalitées à la disposition de ceux qui veulent. Et des bandits comme Féebleu ou le groupe des panthères (si tu as connu, ils ont finis à Lausanne) ont fort bien mené leur jeu, sans pour autant se prendre la tête. Et puis, les jugements sur les rp, c'est un peu facile. Apres tout, c'est un jeu et chacun y fait ce qu'il veut. Les bisounours y ont autant leur place que les bandits, les nobes et les autres. Ce jeu n'appartient à personne, sauf aux concepteurs.



Bon, je reviens à nos moutons.

En fait, kartouche, l'influence du curé clic ne se situe que sur les fonctionnalités "moral", "rendements" et "leve3 voie église". Les tamagos, finalement, cela importe peu, vu qu'ils ignorent tout de la religion, qu'elle soit EA, Spino Averroiste ou Réformée. Tout cela se passe sur les forums, ou nous faisons nos rp, ce qui me semble bien plus intéressant et sur lesquels, je pense, on va se retrouver sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:39

je crois qu'on arrive a une solution qui contenterait tout le monde:

On aurait donc un curé IG (pour les PVD, la boulasse et le reste) mais son message serait assez simple, comme un lien vers la halle ou le RP aurait lieu? c'est ca ljd aurélien? est ce envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:41

Je pense que c'est bon ça.

Les messes se font sur la Halle et les gens qui viennent a la messe IG clic et si ils sont intéressés, ils vont lire à la Halle (le lien vers le post de la Halle serait donné dans la messe).

Comme ça, + de RP sur la Halle et tout le monde de Genève viendra cliquer et verra le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:44

Et ça contente tous le monde, c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:02

je me suis peut etre mal fait comprendre, mais c'est un peu ma position depuis le départ
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:06

Enfin.... on arrive à un arrangement raisonnable à ce que je peux voir A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:57

On serait d'accord pour que le curé IG ne joue pas un RP religieux ? il se limiterait à un truc strictement ig : sa "messe" (lettre ig du curé) se résumerait alors à un simple

"tu veux de la boulasse, clique ici ! tu veux une messe, viens en Halle. + lien "

ça irait pour aurélien ?

on mettrait le lien vers quel post ? avec les post balladeurs, on risque de perdre les joueurs vers des liens qui n'existeraient peut être plus au bout d'un mois. Autant ne pas mettre de lien, je pense, afin de laisser le joueur qui souhaite aller en halle découvrir la complexité du jeu sur les cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:06

Décidément, la dialectique est bien compliquée à souhait.


Je résume donc:

  • Texte IG à l'église (fait par le curé): Le clic IG donne du bonus en moral, production et évolution des level 3 voie de l'église. Les offices religieux ont lieu en rp sur la halle (ajout du lien de la halle uniquement)

  • Le curé, ou le diacre, ou l'éveque ou toute personne dument accréditée fait son office en rp sur la halle, dans un topic prévu à cet effet, tout comme les Réformés, Averoïstes, Spinosiens, etc peuvent le faire, selon les lois prévues par le Conseil de la Confédération.



Je met volontairement le terme de "offies religieux" de sorte que cela reste ouvert à tout choix possible.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:09

selon les lois prévues par le canton souverain de Genève.

ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:40

Je vous ai suivis discrètement Wink

OK pour moi aussi, ça ira à ma Notwen... de la Concorde Wink !

En plus, en mettant à l'Église le détail des clics pour accéder à la halle, on y attirera des tamagos, qui n'ont jamais testé la halle.
Faut avouer que depuis le nouveau forum, l'accès à la halle est moins simple, il faut au moins 3 clics Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:41

HRP : je note que l'engagement HRP est super respecté... merci de jouer le jeu.

nicbur a écrit:
je crois qu'on arrive a une solution qui contenterait tout le monde:

On aurait donc un curé IG (pour les PVD, la boulasse et le reste) mais son message serait assez simple, comme un lien vers la halle ou le RP aurait lieu? c'est ca ljd aurélien? est ce envisageable?

Nainainus a écrit:
Je pense que c'est bon ça.

Les messes se font sur la Halle et les gens qui viennent a la messe IG clic et si ils sont intéressés, ils vont lire à la Halle (le lien vers le post de la Halle serait donné dans la messe).

Comme ça, + de RP sur la Halle et tout le monde de Genève viendra cliquer et verra le lien.

Citation :
Message du curé Nainainus


[HRP: le clic "aller à la messe", le mercredi et le dimanche, aux horaires indiqués, vous donnera une augmentation du moral et une meilleure rentabilité de vos champs, ateliers ou études. Pour les offices de votre religion, allez sur la halle de Geneve.[/hrp]



La vie résulte d'un seul fait: Dieu. Ce Dieu, est le Père, l'Être suprême et Divin qui règne sur le monde. Ce Dieu a créé la terre, l'univers, les astres. Voici une explication tiré de la Création : «Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant. » Alors le Très-Haut, Dieu, est supérieur, il a créer tout ce que vous voyez, les êtres vivants et non. Dieu est le Père à chacun et chacune, il agit pour tous. Il nous sort de tout problèmes, nous aide à persévérer et garder confiance. Ce que Dieu nous laisse, il le laisse par amour. Prenez exemple de Christos il est mort pour nous, le Fils de Dieu, celui qui est venu nous enseigner la vie. Dieu a donné la vie de son Fils pour nous montrer à quel point il nous aime. Christos a dit plusieurs fois : «Que tout les hommes et les femmes suivent le chemin que j’ai tracé, et Dieu récompensera les justes lorsqu’Il rendra Son jugement.» Alors qu'attendez-vous ? Suivez Dieu, suivez la Parole, la Vérité même. Suivez le car si vous le suiverez tout ce que Dieu vous promet, une vie meilleure...Suivez le car il est le seul être capable de tout sur terre. Si vous le suivez et que vous croyez en lui, il vous récompensera et lors du Jugement, vous serez sauvé et amener vers l'endroit appelé Paradis, avec le Très-Haut.

Que Dieu vous garde et vous protèges toute votre vie
Qu'Aristote et Christos vous guident et vous illuminent lors des points obscurs
La messe est dite tous les dimanches de 10h à 12h heures françaises (9h à 11h GMT) et tous les mercredis de 19h à 21h, heures françaises (17h à 19h GMT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] à propos des cultes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] à propos des cultes.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [HRP] A propos de la Justice
» [RP] Bureau du tribun de Genève
» Propos infâmants sur Genève de Garwin
» A propos des routes, ratification de l'attribution des routes au canton [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: