Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [HRP] à propos des cultes.

Aller en bas 
+12
L'Araignée
xmanfe1999
Oce6
Finger97
kartouche le magnifique
julho
nicbur
Leprieure
Notwen de la Concorde
Kirkwood
queen65
iZaac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:03

Je rebondissais simplement sur cette remarque que vous aviez faite.
Citation :
Dîtes moi les gens? J'avais une question bête? Vous avez déjà travaillé à l'église dans votre vie? Non parce que ça fait enfler votre réputation,
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
badaud
Epsonstylus


chez moi : Franche-Comté
qualité particulière : néant
inscription le : 02/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:17

Nan mais je sais, messire, je sais... Wink
Vous devriez savoir que j'aime bien venir taquiner... surtout Izaac (ou Isaac... désolée je n'arrive jamais à me souvenir shame on me) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:04

enfin, de toute façon, pour moi la question ne se pose pas, je vais nommer un curé, point barre. Ceux qui ne veulentpas profiter des avantages, ca les regarde. Je précise encore, qu'à part la boulasse, les messes IG servent aux Level 3 pour leur évlution.
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
badaud
Epsonstylus


chez moi : Franche-Comté
qualité particulière : néant
inscription le : 02/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:53

Oui y a le carré avec les truc incompréhensibles qui changent... Il ne vous semble pas incensé de dire que ceci et cela... c'est quoi le nom déjà? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:25

Océane qui écoutait discrètement, commence à rire sous cape ...

Dis donc Espson, je t'ai rencontrée en taverne je crois. Celle de Genève les premières fois, puis à Saint-Claude. Tu avais l'air à l'aise, si mes souvenirs sont bons.


[hrp] : Passons, pour l'histoire du curé IG ou pas, de la boulasse, être heureux, etc ...

Je suis née à Genève le lendemain du siège mémorable. Je n'ai donc jamais connu de curé. Il n'y en avait pas à Saint Claude non plus quand j'y suis allée. Je voulais aller voir une messe quand même, savoir de quoi je parlais si j'en parlais.

J'ai néanmoins fait mes deux jours de travail à l'église pour mes points de réputation [IG]. Arff, faux ! Elllzeimereeee (comme dirait Izaac, avec les fautes ou pas dans le nom) ! Je débutais et j'ai fait un don unique qui m'a apporté un point de réputation, puis un jour de travail à l'église.

Donc curé ou pas, cela ne gène pas en IG, hormis la messe.

Mais bon pour cela, je trouve très bien les tavernes. De plus, si j'ai bien compris, les tavernes offrent en plus, la possibilité de communiquer, discuter, avec les autres. Ce qui n'est pas le cas à la messe. (j'irai une fois pour vérifier que mes infos sont justes). [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:23

aurelien87 a écrit:
enfin, de toute façon, pour moi la question ne se pose pas, je vais nommer un curé, point barre. Ceux qui ne veulentpas profiter des avantages, ca les regarde. Je précise encore, qu'à part la boulasse, les messes IG servent aux Level 3 pour leur évlution.

HRP : merci d'être venu. Avec vous, on sent que les choses sont simples. ça fait plaisir. Surtout si après, votre personnage part poser son séant en savoie... je pose ma bouse, et point barre ? si vous essayiez de tenir compte de ce qui se passe ici ? au moins du post en cours ?

si la mairie décide de voter une loi RP interdisant le curé, la vote et bannit ig votre curé ig ? ce sera point barre aussi ?

ici, on essaye de trouver des solutions pour jouer ensemble, pas les uns sur les autres... à se recouvrir de tout ce que vous voudrez.


Dernière édition par izaac le Jeu 6 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
badaud
Epsonstylus


chez moi : Franche-Comté
qualité particulière : néant
inscription le : 02/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:37

Oce6 a écrit:
Océane qui écoutait discrètement, commence à rire sous cape ...

Dis donc Espson, je t'ai rencontrée en taverne je crois. Celle de Genève les premières fois, puis à Saint-Claude. Tu avais l'air à l'aise, si mes souvenirs sont bons.

Niania je sais plus comment on appelle le truc avec les pensées religieuses... help... Océ t'as pas une idée? pale
Au fait coucou miss. Moqueur

Oui je racontait ma pastorale aux villageois et je priais en taverne... c'est bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
El sass
badaud
El sass


chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/08/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:53

hrp: même si je suis favorable à la venu d'un curé je suis d'accord avec Isaac, il faut respecter le travail de certains joueurs et de leur rp. Donc imposer un curé n'est pas forcément la meilleures choses actuellement (rp parlant).

Je suis aussi d'accord avec kartouche lorsqu'il parle de "la masse molle". Par leur non-participation ils acceptent de subir le choix des autres. Quelqu'un qui ne vote pas ne peut pas se plaindre du gouvernement.

Si Nicbur est nommé maire à plus de 80% moi je considère que la ville est "pro-réformé". Même si je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'aristotélicien qui n'osent pas s'affirmer où qui ne veulent pas perdre leur temps dans des dispute de religion, il serait quand même normal pour moi que le curé soit banni.

En fait je pense que même l'arrivée d'Aurélien aurait du finir avec des affrontements, des buchés et que sais-je encore.... mais aucun réformé ne l'a fait pour ne pas passé pour le méchant dans l'histoire et ne pas voir Aurélien devenir un martyr. Ce qui est compréhensible car on ne peut pas agir sur le forum sans dévoilé son identité... et sans que tout le monde cris au drame et ne condamne la réforme, ce que je trouve dommage dans l'absolue.
On veut tous être gentil et tolérant mais au 15ème siècle je pense pas que ça se passait ainsi.
Il en est de même d'Elsass qui aurait du allé filer une torniolle à Nefti lorsqu'elle à perturbé la messe, mais je l'ai pas fait pour ne pas passer pour un extrémiste brutal, sans sens de l'humour et j'en passe...

Après c'est sur qu'un curé ig apporte pas mal d'avantage au peuple, et à certain niveau 3. Moi j'arrive plus a entré en taverne donc la messe est mon seul recours Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:45

Vous aurez qu'a essayer de banir le curé ou moi même.

La foi est une question qui ne se négocie pas dans le coeur d'une personne. Nous ne pouvons pas interdire aux aristotéliciens d'être représentés et de devoir suspendre leur foi.
Cela serait faire preuve d'une intolérance et je pense qu'un bon nombre de réformés seront d'accord avec moi.

Agir par la force n'est pas la solution.

N'oubliez pas non plus que l'EA est un pouvoir non temporel, ce qui compte n'est pas la politique mais uniquement le respect du dogme et de la diffusion de sa foi dans les royaumes. J'ai contribué à diffuser la foi, et je l'ai fais par la paix.

J'ai été nommé pour dialoguer avec le conseil de Genève et avec Monseigneur Aurelien, et le conseil, je souhaite que nous tombions tous sur un arrangement mutuel acceptable.

Il est nécessaire car une situation qui était de crise s'est améliorée ces derniers temps et peut être serait'il temps de nous entendre et de rédiger un traité.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:08

LJD Nainainus, on parle ici de joueur à joueur, les responsabilités dites "RP" de ton personnage ne jouent aucun rôle (ou presque) dans cette discussion, merci d'en tenir compte.

Epsonstylus a écrit:
kartouche le magnifique a écrit:
J'ajouterais que les avantages procurés par le curé sont très faibles. Il est impossible d'avoir la boulasse en allant à la messe sans utiliser les tavernes.

[...]
On peut avoir la boulasse en allant à la messe 2 fois par semaine, je ne bois jamais en taverne sauf à Annecy parce que le curé est en vacance jusqu'en Mars. Mais en FC je passais ma vie à la messe et ne buvais pas en taverne. Pour avoir la boulasse en allant à la messe c'est simple il suffit d'être déjà préalablement très heureux, ensuite vous allez à la messe et le tour et joué. La taverne c'est nettement plus rapide... c'est pô faux...

C'est bien pour ça que je dis qu'il est impossible d'avoir la boulasse en allant *uniquement* à la messe (ou en n'utilisant pas les tavernes, ça revient au même (actuellement)). Je cite mes propos intégralement, parce que mon argument tenait sur deux phrases ...
Au passage, il n'est apparemment pas indispensable de boire de la bière en taverne pour voir le niveau de bonheur augmenter.

Citation :
Il est impossible d'avoir la boulasse en allant à la messe sans utiliser les tavernes. Par contre, le contraire est possible. Je rappelle à tout hasard que les gains en moral sont directement dépendants du nombre de personnes présentes dans la taverne.


LJD Aurelien, le débat avait bien commencé, mais votre dernière intervention ne laissant pas la place à la moindre discussion, je crains que les choses ne soient closes, à ce point. Au final, on va continuer à jouer comme le 100% des autres joueurs dans les RRs, et ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:15

Mettre un torgnole a mon perso?
Mais t'es un gros vilain toi..meme si en fait, j'aurais espéré un peu plus de reaction LJD Elsass...

J'avais tourné ça de maniere a ne pas etre reconnue, et sans faire de PNJ...parceque ça m'agace ...

Par contre, nefti, elle est pas tres apte au dialogue..Ca ennuie personne si elle mene la vie dure au curé? queen
Revenir en haut Aller en bas
El sass
badaud
El sass


chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/08/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:08

Je sais, mais je l'ai pas fait pour justement ne pas passer pour le gros vilain devant les autres joueurs qui ne comprendraient pas cette réaction.

N'étant pas pacifique je t'encourage à mener la vie dur au curé Moqueur mais tu devra surtout voir avec la/les personne(s) concernée(s)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:50

Tant que ça en amuse d'autre...

Ljd Nef se flagele

Ah non c'est pas charitable..d'autant plsu qu'en général ya que moi qui rit ^^
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:58

ljd nainainus... personne ne souhaite bannir le personnage de nainainus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:12

Ljd Kartouche, j'ai bien conscience de fermer quelques portes, mais je le redis: je n'ai pas à léser des joueurs qui veulent utiliser les fonctionalités IG: moral et PVD pour les level3 voie église. Par contre, je ne ferme pas le débat sur le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:21

Les PVD peuvent être obtenus aussi bien (si ce n'est plus) via les prêches sur la voie publique et via la lecture des livres.
Les messes apportent un petit plus au moral, mais c'est quasi négligeable. D'ailleurs, à Genf, ça fait des mois que les joueurs jouent sans ces avantages procurés par le curé qui clique, et j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) entendu des joueurs se plaindre de cela.

Après, si on tient aux avantages IG de la messe, on pourrait envisager de nommer un curé-marionnette, dont les messes n'auraient aucun rapport avec la religion : on laisserait donc les avantages de la messe en tant que fonctionnalité du jeu, mais on permettrait aux deux groupes de jouer sur un pied d'égalité, au regard de la masse molle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:15

il n'y a plus de preche.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:42

pour le moment ljd nainainus, ca va revenir je pense

Le but est qu'on puisse tous jouer, sans que certains soient plus avantager que d'autres:

je propose un compromis:

aurélien va nommer un curé (enfin, s'il arrive a genève en vie^^). on va partir de ce postulat

ce qu'on peut faire, c'est ca:

- la mairie est tenue par un avoyer réformé (ou athé qui ne veut pas de curé), le joueur curé s'engage a ne pas faire de messes, en ralant rp contre le pouvoir en place
- la mairie est tenue par des orthodoxes, messes IG ET RP et réformés qui ralent RP contre ce saleté de curé

Ainsi tout le monde joue, et ca colle a la situation IG et RP de Genève

et je vous rassure, nicbur ne va pas refaire 30 mandats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:44

Je suis pas d'accord Nic, nous ferrons des messes clandestines.

On ne peut pas interdire aux villageois de vouloir assister à des messes et on n'a pas le droit de les contraindre a renier le religion, ou ne pas la respecter. C'est contre la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:00

On parle uniquement du mécanisme IG, du clic, qui est appelé "messe". En aucun cas il ne viendrait à l'idée d'un quelconque joueur ici présent d'interdire aux aristotéliciens "romains" de se réunir (ou l'inverse).

Nicbur propose que, si le maire est réformé, messe cliquée (IG) aristotélicienne orthodoxe. Si j'ai bien compris, ceci serait expliqué par le fait qu'un maire réformé interdirait la pratique ouverte de la messe romaine. Evidemment, cela n'a plus aucun rapport avec la question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:21

Citation :
Evidemment, cela n'a plus aucun rapport avec la question initiale

un peu quand même: ljd adrien va nommer un curé ig, il ne souhaite donc pas jouer seulement en RP. C'est pour cette raison que je dérive un peu de la question...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:10

En fait, la question initiale était de savoir si les joueurs derrière les deux camps étaient d'accord de jouer sans l'avantage injuste du clic IG. Ce qui apparemment n'est pas possible.
Ta proposition, c'est de forcer la main des joueurs derrière l'EA en interdisant la messe sous le mandat de Nicbur et d'éventuels maires réformés, si j'ai bien compris : ça va dans le sens de la proposition de départ, mais c'est foncièrement différent, sur l'application, puisque l'on empêcherait (par la force des choses, et non de joueur à joueur) un type de jeu à un certain moment.

Evidemment, du point de vue de la bonne entente ludique, il serait préférable de recourir à la première possibilité, à savoir accord explicite entre les joueurs, plutôt que de forcer implicitement la main d'un groupe ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
El sass
badaud
El sass


chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/08/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:42

Quand le curé sera en place on ne peut pas faire quelques chose de la sorte:

Sachant qu'il y a 2 messes par semaine, le curé prépare une messe ig, et laisse la deuxième messe au réformé qui lui auront donné le texte à mettre, où se sera spécifié que c'est une réunion réformé.
Et chaque joueur ne va qu'une fois par semaine à la messe.

Et le maire envoie un pigeon a tous les joueurs pour leur expliquer la différence, le tribun se chargeant des nouveaux.

Bon, je pense pas que c'est la meilleures solution mais c'est une idée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:01

Tiens, pas du tout une mauvaise idée, ça, au fond. Il faudra évidemment bien expliquer, à tous les joueurs genevois, l'arrangement qui a été trouvé et ses implications sur le jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:51

elsass, ce serait en effet une bonne idée. Mais vous vous rendez compte comme on se complique la vie, juste pour gagner quelques dérisoires petits avantages du clic ?

honnêtement, j'ai le sentiment qu'un accord sur la vie d'un culte purement RP, ce serait infiniment moins confus, pour les autres joueurs. Ceux là ne sont pas dans les arcanes de la mairie. Ils risquent de ne rien comprendre du tout. la question du culte est tout de même, une gentille sensibilisation des joueurs aux possibilités du jeu de rôle. si on mélange tout, on ne risque pas de dégouter tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] à propos des cultes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] à propos des cultes.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [HRP] A propos de la Justice
» [RP] Bureau du tribun de Genève
» Propos infâmants sur Genève de Garwin
» A propos des routes, ratification de l'attribution des routes au canton [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: