| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 7 Mai - 18:34 | |
| Salvé mon gars !
C'est la vieille tribune qui t'envoie ? Tu veux participer à la vie genevoise ! Prendre des claques dans la gueule pour pas un rond ?
Sais tu ce qu'il t'attend ici ? Bon t'as déjà vu la Germaine, l'est vieille et Lorraine... Mais c'est pas le pire ! Il y a Mr. Schmurtz qui se balade avec ses cheveux long, l'oeil torve, une bougie et une bourse qui fait gling gling... Flippant la nuit... Il y a Dioscoride un grand gars dont il nous reste plus que la moitié tellement il a perdu de morceaux par ci par là... Il y a Zara qui nous fait chier parce qu'il a toujours raison et puis... Et puis...
Et puis y'a ma 'pouse Qui est belle comme un soleil Et qui m'aime pareil Que moi j'aime ma 'pouse Même qu'on se dit souvent Qu'on aura pas d'maison ...
Ouai... Bon... T'es toujours sûr ?... | |
|
| |
Zakameo Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 7 Mai - 20:48 | |
| Pour sûr! Je me sens déjà comme chez moi avec tout c'monde autours! Et comme on dit, c'est avec les vielles marmittes qu'on fait les meilleures bouillies de maïs (ou quelque chose comme ça..) | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 7 Mai - 21:05 | |
| se marre.
et moi c'est Muse. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 7 Mai - 21:22 | |
| Regarde 'Pou d'amour, étonnée
Qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'une maison? Toi à la forge et moi à pétrir des miches?
Se retourne vers le nouveau
La bienvenue...mais faudra pas râler ou couiner quand vous vous prendrez une armée ou un tir de canon sur la tête. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 7 Mai - 21:56 | |
| Je vois plutôt l'inverse... Toi à la forge et lui en train de te pétrir les miches.
Regarde alentour | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 7 Mai - 21:59 | |
| Tiens ! te voilà toi !
Le regarde de haut en bas
Mes béquilles sont plus belles que les tiennes. | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 7 Mai - 23:30 | |
| | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 8 Mai - 8:10 | |
| Germaine regarde son premier oison, toute émue.
Chuis émotionnée. | |
|
| |
Amedee dict "Le Lion" Bourgeois
chez moi : Marquisat d'Arlon qualité particulière : Chevalier huguenot inscription le : 11/05/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 11 Mai - 16:12 | |
| - Citation :
- Moi, Amédée de Montjoye, combourgeois de Genève, en ce 11ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Moi, Amédée, je manifesterai ma loyauté à la République en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté, et jusqu'à l'excès de zèle quand il s'agit de nuisance papiste...
Aucun serment envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette promesse, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.
Ainsi soit-il. | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 11 Mai - 16:29 | |
| Parfait ! Et sans mettre les doigts dans ton nez en plus... Moi j'ai pas réussi la première fois... !
Bienvenue chez toi. | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 11 Mai - 17:20 | |
| Bienvenue, et au boulot ! | |
|
| |
Reginae. flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 13/05/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 13 Mai - 7:29 | |
| En période electorale, il faut mouiller le maillot.
Moi Reginae citoyenne de Genève, en ce septième jour du mois de Mai 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 14 Mai - 6:48 | |
| Te voilà toi !
'Pou va t'ouvrir la porte du Consistoire. | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 14 Mai - 15:44 | |
| Hein ? Quoi ? Une vache dans l'avoyerie ?! | |
|
| |
Reginae. flâneur
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 14 Mai - 17:44 | |
| meuh.
La vache mauve gratoulle le bras d'Esclandres avec ses cornes. | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 15 Mai - 1:22 | |
| Me voilà bien... Bon ben tu seras la mascotte.
Se retourne vers les militaires
On touche pas à la mascotte ! | |
|
| |
philippe_pygmalion Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos inscription le : 14/02/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 15 Mai - 21:20 | |
| D'accord, mais seulement si elle nous fait du chocolat ! | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 15 Mai - 21:22 | |
| On a besoin de carcasses on l'abat?
jauge l'engraissement du bestiau | |
|
| |
Reginae. flâneur
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 15 Mai - 21:26 | |
| Meuh euh euh meuuuuuuh euhhhh
(traduction: d'un simple pet en ce lieu confiné, je vous asphixie) | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 15 Mai - 22:30 | |
| Fais la moue
Va falloir jouer serré avec elle... | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 16 Mai - 14:13 | |
| Moi, Leamance, combourgeoise de Genève, en ce 16 ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Moi, Leamance je manifesterai ma loyauté à la République, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté.
Aucun serment envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette promesse, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudite.
Ainsi soit-il. | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 16 Mai - 16:35 | |
| Moi, Zarathoustra, juge cantonal et citoyen de Genève, en ce seizième jour du joli mois de mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
| |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 16 Mai - 18:20 | |
| Moi, Tatoumi, genevoise, en ce seizième jour du mois de mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 17 Mai - 10:56 | |
| Moi, Jehane, genevoise, en ce dix-septième jour du mois de mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 18 Mai - 10:32 | |
| Moi Musartine, citoyenne de Genève, en ce 18 ème jour du mois de Mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
|
| |
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|