Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:34

Salvé mon gars !

C'est la vieille tribune qui t'envoie ? Tu veux participer à la vie genevoise ! Prendre des claques dans la gueule pour pas un rond ?

Sais tu ce qu'il t'attend ici ?
Bon t'as déjà vu la Germaine, l'est vieille et Lorraine... Mais c'est pas le pire !
Il y a Mr. Schmurtz qui se balade avec ses cheveux long, l'oeil torve, une bougie et une bourse qui fait gling gling... Flippant la nuit...
Il y a Dioscoride un grand gars dont il nous reste plus que la moitié tellement il a perdu de morceaux par ci par là...
Il y a Zara qui nous fait chier parce qu'il a toujours raison et puis... Et puis...

Et puis y'a ma 'pouse
Qui est belle comme un soleil
Et qui m'aime pareil
Que moi j'aime ma 'pouse
Même qu'on se dit souvent
Qu'on aura pas d'maison
...

Ouai... Bon... T'es toujours sûr ?...
Revenir en haut Aller en bas
Zakameo
Bourgeois
Zakameo


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:48

Pour sûr! Je me sens déjà comme chez moi avec tout c'monde autours! Et comme on dit, c'est avec les vielles marmittes qu'on fait les meilleures bouillies de maïs (ou quelque chose comme ça..)
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:05

se marre.

et moi c'est Muse.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:22

Regarde 'Pou d'amour, étonnée


Qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'une maison? Toi à la forge et moi à pétrir des miches?



Se retourne vers le nouveau


La bienvenue...mais faudra pas râler ou couiner quand vous vous prendrez une armée ou un tir de canon sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:56

Je vois plutôt l'inverse... Toi à la forge et lui en train de te pétrir les miches.

Regarde alentour
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:59

Tiens ! te voilà toi !

Le regarde de haut en bas


Mes béquilles sont plus belles que les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:30

C'est pas faux....
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:10

Germaine regarde son premier oison, toute émue.

Chuis émotionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict


chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:12

Citation :
Moi, Amédée de Montjoye, combourgeois de Genève, en ce 11ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Amédée, je manifesterai ma loyauté à la République en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté, et jusqu'à l'excès de zèle quand il s'agit de nuisance papiste...

Aucun serment envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette promesse, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:29

Parfait ! Et sans mettre les doigts dans ton nez en plus... Moi j'ai pas réussi la première fois... !

Bienvenue chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:20

Bienvenue, et au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:29

En période electorale, il faut mouiller le maillot.


Moi Reginae citoyenne de Genève, en ce septième jour du mois de Mai 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Mai - 6:48

Te voilà toi !

'Pou va t'ouvrir la porte du Consistoire.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:44

Hein ? Quoi ? Une vache dans l'avoyerie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:44

meuh.

La vache mauve gratoulle le bras d'Esclandres avec ses cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai - 1:22

Me voilà bien... Bon ben tu seras la mascotte.

Se retourne vers les militaires

On touche pas à la mascotte !
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:20

D'accord, mais seulement si elle nous fait du chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:22

On a besoin de carcasses on l'abat?

jauge l'engraissement du bestiau
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:26

Meuh euh euh meuuuuuuh euhhhh

(traduction: d'un simple pet en ce lieu confiné, je vous asphixie)
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:30

Fais la moue

Va falloir jouer serré avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:13

Moi, Leamance, combourgeoise de Genève, en ce 16 ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Leamance je manifesterai ma loyauté à la République, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté.

Aucun serment envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette promesse, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudite.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:35

Moi, Zarathoustra, juge cantonal et citoyen de Genève, en ce seizième jour du joli mois de mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:20

Moi, Tatoumi, genevoise, en ce seizième jour du mois de mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:56

Moi, Jehane, genevoise, en ce dix-septième jour du mois de
mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de
servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage
souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère
pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma
bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers
mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si
je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se
parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille
soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:32

Moi Musartine, citoyenne de Genève, en ce 18 ème jour du mois de Mai de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: