Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]

Aller en bas 
+2
nicbur
iZaac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:39

[RP] je suis d'accord sur la progressivité, et sur la levée, une seule fois par mois. Comme je l'ai déjà dit. C'est symbolique.

Toutefois, en entrant dans les subtilité et en usant de l'impôt comme d'une incitation à la production de telle ou telle activité, je pense que nous allons ajouter à la confusion.

Je suis entièrement d'accord pour chercher des mesures incitatives, mais de grâce, pas par l'impôt.

Je souhaite que cette contribution citoyenne soit très clairement associée au devoir de défense des citoyens genevois.


Je propose de l'appeler donc "Don du Sang". ou "Prix du Sang", afin que les choses soient lisibles par tous, y compris les plus jeunes. même si cela est un impôt IG, cela doit apparaitre avant tout comme un acte de civisme et de responsabilité. (d'où une levée une fois par mois, d'ailleurs Nic a des milliers d'autres clics ç faire Smile)

l'argent collecté doit exclusivement servir à l'armée, on est bien d'accord , n'est ce pas ?

Dans la Grèce ancienne, le citoyen avait également le devoir de fournir son équipement, j'associerais volontiers à cet impôt le devoir, dans le mois qui vient, de chaque citoyen de se doter d'une épée et d'un bouclier. Plus vite ce sera fait, mieux cela vaudra pour tous.

J'ai déjà développé que je souhaitais, et je ne suis pas le seul ici, voir la mairie aider les plus pauvres à s'équiper. (et non plus, comme aujourd'hui, simplement les soldats), c'est une garantie de démocratie.

je propose donc une levée exceptionnelle, un Grand Don du Sang, en somme, la première fois, afin que la mairie puisse commander des épées et des boucliers pour tous, puis les revendre à bas prix, en fonction du statu de chacun (paysan, artisan, notable)

Ensuite, une contribution plus modeste (3 écus par champs, et 6 pour une échoppe, par exemple) peut être envisagé, une fois par mois. Puisque cela semble poser un problème... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:33

izaac a écrit:
en entrant dans les subtilité et en usant de l'impôt comme d'une incitation à la production de telle ou telle activité, je pense que nous allons ajouter à la confusion.
Bon, d'accord, supprimons les "subtilités"...

Mais alors vraiment progressif :
- 1 écu par champ
- 8 ou 10 écus par échoppe

Les débuts sont longs, nos paysans rament, sur le lac bien sûr Moqueur, pour accéder —enfin— au statut d'artisan.
Ensuite, les revenus croissent beaucoup, on passe de 21.50 écus/jour à la pêche à 25 écus ou plus en tant qu'artisan. On peut donc payer 10 écus par mois, ça ne fait que 33 deniers par jour.

Citation :
Je souhaite que cette contribution citoyenne soit très clairement associée au devoir de défense des citoyens genevois.
Je vous comprends, Sieur Izaac, mais je vous souhaite bon courage !
Votre effort de lisibilité est louable, nous verrons combien seront ceux qui... liront !

Citation :
Je propose de l'appeler donc "Don du Sang". ou "Prix du Sang", afin que les choses soient lisibles par tous, y compris les plus jeunes. même si cela est un impôt IG, cela doit apparaitre avant tout comme un acte de civisme et de responsabilité.
J'applaudis.

Citation :
(d'où une levée une fois par mois, d'ailleurs Nic a des milliers d'autres clics ç faire Smile)
En effet.

Citation :
l'argent collecté doit exclusivement servir à l'armée, on est bien d'accord , n'est ce pas ?
De toute façon c'est déjà le cas : l'armée est LA principale dépense de la ville.
On embauche un haut fonctionnaire une fois tous les 36 du mois, le CJC coute quelques cacahuètes, et c'est tout.

Citation :
Dans la Grèce ancienne, le citoyen avait également le devoir de fournir son équipement, j'associerais volontiers à cet impôt le devoir, dans le mois qui vient, de chaque citoyen de se doter d'une épée et d'un bouclier. Plus vite ce sera fait, mieux cela vaudra pour tous.
Là aussi j'applaudis, d'ailleurs depuis le siège je conseille souvent en taverne à nos concitoyens de s'équiper.
Bravo à Nic qui a demandé aux forgerons d'offrir des épées en quantité.

Mais le problème est qu'on conseille, on conseille, mais après ?
Les gens font ce qu'ils veulent. Même si on les oblige à acheter l'équipement, ils pourront le revendre !
Nous restons donc bien dans l'incitation.

Citation :
J'ai déjà développé que je souhaitais, et je ne suis pas le seul ici, voir la mairie aider les plus pauvres à s'équiper. (et non plus, comme aujourd'hui, simplement les soldats), c'est une garantie de démocratie.
Oui. Par ailleurs, atteindre 100 en force est aussi une mesure utile pour la défense. Avec une épée & 100 en force (bonus de +1 en attaque), on fait vraiment mal à l'adversaire.

Citation :
je propose donc une levée exceptionnelle, un Grand Don du Sang, en somme, la première fois, afin que la mairie puisse commander des épées et des boucliers pour tous, puis les revendre à bas prix, en fonction du statu de chacun (paysan, artisan, notable)
Euh... qui va organiser cette usine à gaz ?
Il y a là un vrai problème d'organisation, bien davantage qu'une question financière. La mairie peut d'ores et déjà subventionner des ventes d'épées, vu le nombre de candidats qu'on trouvera, ça ne coutera pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:37

pour info :

Belgarath01 a écrit:
D’après tout ce que j’ai pu en lire ( et les références sont nombreuses ! ), il apparait que la grande majorité des joueurs réclame des explications claires sur l’Armée Cantonale…
Je vais donc essayer de vous donner une synthèse pour vous permettre de mieux en comprendre le fonctionnement, son rôle et les implications pour les joueurs qui se déclareront candidats…

1 – le fonctionnement

Le fonctionnement de l’Armée Cantonale est particulier.
Elle n’est pas, contrairement à l’Armée des Bocans, codée IG.
Cependant, elle sera composée de personnages susceptibles de former des groupes armés qui auront, eux, une existence IG comme la Milice, les groupes armés « classiques » ou le groupe des Maréchaux.
L’Armée Cantonale est donc une Armée basée sur le RP permettant d’entretenir une garnison capable de réagir rapidement et efficacement à une sollicitation pour former des groupes IG.

Pour répondre au mieux aux besoins éventuels, il faudrait une vingtaine de joueurs impliqués ( mini N1 à cause des déplacements potentiels ).
Leurs personnages se déclarent soldats volontaires et procèdent à une élection pour nommer leur Lieutenant Général ( LG )
Ce LG nomme à son tour, en concertation avec l’Avoyerie, son Etat Major, constitué d’un Colonnel et d’un Lieutenant-Colonnel (LC )

L’idéal serait que le LG puisse à tout moment monter une lance de 8 hommes et que les Colonnel et LC puissent monter des groupes armés de 5 hommes ( ou des lances de 8… selon les possibilités de chacun )

La gestion de cette Armée Cantonale se fera via le forum non officiel où les Bureaux de l’Etat Major et de la garnison sont déjà en place.

2 – son rôle

En situation de paix, l’Armée Cantonale n’a qu’une existence RP. Les personnages peuvent donc vaquer à leurs actions de jeu normales. Dans ce cas, pas de rémunération…
En effet, la Milice et la Maréchaussée peuvent être suffisantes pour protéger l’Avoyerie avec le renfort d’un seul groupe rémunéré par jour ( en rotation quotidienne ou sur une semaine, cela reste à discuter entre Avoyerie et Etat Major )

En cas de crise ou de conflit, l’Armée Cantonale « bascule » en mode IG par la création des lances ou groupes armés pour la défense de l’Avoyerie ou le soutien armé des Cantons de la Confédération. Les personnages ne sont alors plus libres de leurs actions mais suivent le meneur et cela peut aller jusqu’à la mort au combat. Evidement, cette « mobilisation » fera l’objet d’une rémunération.

3 – les implications

L’Armée Cantonale étant principalement RP, l’Etat Major devra faire vivre cette Armée… programmer des entrainements, organiser des manoeuvres sont quelques exemples… les RP auront lieu sur la halle de Grandson ou la Halle d’autres Cantons qui seraient d’accord pour des RP conjoints…
Cela peut aller jusqu’à la création de groupes IG rémunérés pour, par exemple, participer à des joutes amicales avec les autres Armées Cantonales…

L’Avoyerie est garante de la rémunération des militaires en activité IG et fera tout son possible pour aquérir du matériel ( épées, boucliers… ) prêté aux soldats qui n’en disposeraient pas.

Voilà… J’espère que cette synthèse vous a apporté des informations pertinentes et vous permettra de choisir sereinement si vous souhaitez ou pas intégrer les rangs !

Pour ceux qui VEULENT devenir soldats de l’Armée Cantonale, il faut s’inscrire sur le forum non officiel :
http://mairiegrandson.frenchboard.com/index.htm
puis déclarer sa candidature ici :
http://mairiegrandson.frenchboard.com/armee-cantonale-f24/candidature-pour-armee-cantonale-grandson-t180.htm

Je reste bien évidement à la dispositions de toutes et tous pour répondre aux questions ou donner d’autres explications…

LJD Belgarath
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:45

d'ailleurs, j'ai 5 ou 6 épées en mairie, et pas grand monde d'intéressé (même à 195 écus)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:57

[HRP] la loi, c'est la loi... si il est décrété que les genevois ont un ou deux mois pour se doter de l'équipement, et qu'on lache un leprieure sur les contrevenants, tu vas voir que tu vas les vendre tes épées Very Happy

plus sérieusement, avec un impôt conséquent, au début, en tout cas, on peut acheter du matériel aux fabricants et le revendre à perte, aux genevois, en fonction de leur revenu.

En revanche, il faudra être regardant après, s'ils ne revendent pas le matos, en douce, là, ce doit être la prison !

Il n'empêche, voir tout le monde convenablement équipé, ça sera un soulagement quand les comtois nous tomberont dessus.
( à ma connaissance, Chambéry ne cherche pas du tout l'affrontement, ce n'est pas sur qu'à Besançon, ce soit la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:30

HRP obliger les gens à s'armer va être quasi impossible (t'es pas obligé de garder l'épée sur toi, donc pour vérifier, c'est coton...) Par contre, je pense qu'on est pas trop mal armé en général: une grande partie des soldats de la garde est armée, et c'est la mairie qui leur fournit ces armes, et en plus tous les jours ou presque, des épées se vendent sur le marché. ca me purprendrait pas qu'on ait en 70 et 100 personnes ayant une épée en ville.

par contre, j'ai un stock de boucliers en mairie, et il y en a pas sur le marché, je vais en mettre en vente quelques uns, mais chers! ca incitera peut être les tisserands à en faire. de toute façon, les stocks de bouclier peuvent vite se reconstituer
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:46

osons....
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 2:18

nicbur a écrit:
(t'es pas obligé de garder l'épée sur toi, donc pour vérifier, c'est coton...)
HRP : Mais... oui, bien sûr, ça se voit !
Il suffit de légiférer pour rendre le port de l'épée OBLIGATOIRE !

Enfin obligatoire :
- Aux artisans et notables,
- Aux paysans après un délai de 50 jours après qu'on le leur ait demandé. Il suffit de mettre à jour une liste des villageois en mairie avec date de la demande d'équipement.

Avec vérification policière du port de l'épée ! (et bouclier)

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:02

Ouai moi je veux bien porter l'épée mais je n'ai pas franchement envie de me promener avec un panneau de bois au bout du bras. Je garderai mon bouclier chez moi et si on me le demande je me ferai une joie de la montrer aux autorités. ERn ce qui concerne les épées. Je compte passer au niveau 2 prochainement et de devenir forgeron, je commencerai par me forger ma propre épée et je m'occuperai ensuite d'en fabriquer pour la mairie et pour les citoyens
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:04

[HRP]on est bien d'accord, le bouclier, c'est comme le chapeau, c'est très moche Smile[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:42

Laughing ... politique et coquetterie ne vont pas être facile à concilier ^^

Je veux dire que si on accepte ce genre de dérogation, il faudra envoyer un pigeon à chaque citoyen pour contrôler, quand il aura bien voulu répondre et porter son bouclier, bref le contrôle devient un boulot dingue, donc il n'aura pas lieu, et c'est la mort de l'obligation d'avoir son équipement.

Politique ou coquetterie, il va falloir choisir J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]
» De la préstation du serment [vote clos]
» Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: