Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]

Aller en bas 
+2
nicbur
iZaac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:53

[HRP] quelqu'un peut m'expliquer comment on gagne des PE pour l'armée ? [/HRP]
Arrêtez les complime
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:37

il faut être niveau 3 voie de l'état ou de l'armée et avoir 100 % de connaissance dans les domaines militaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:11

Je suis partant pour suivre Messire Izaac à Chambéry. En ce qui concerne les PEA je ne suis pas prêt d'en fournir Very Happy
Arrêtez les complime
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:52

Chambéry ?
Tiens, j'irais bien me dégourdir les jambes aussi (elles sont guéries depuis peu heureux ) s'il y a quelques transactions commerciales à faire avec la Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:07

j'comprends pas pourquoi ce sondage a ete ouvert Suspect
se repete dans sa tete, on a deja une armée... il veut en faire une autre? detruire celle la? non vraiment je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:21

la différence, c'est : une armée permanente, avec des soldats entièrement équipée. qui postulent tous les matins comme s'il postulait à un emploi en mairie.

pas seulement des gars qui montent la garde une fois de temps en temps.

des gens surs, militaires. entretenus pas les impots des genevois (l'équivalent d'un jour de boulot par mois, en impôt, comme à grandson, soit entre 16 et 18 écus à payer par mois)
a grandson, ils ont 4 miliciens, 4 maréchaux, et 3 soldats (en lance ouverte tous les matins en garnison). plus ceux qui se mettent à dispo gratuitement.
pour payer tout ce monde, ils hésitent sur les moyens.
moi, je pense que les choses doivent être claires : les genevois sont protégés, ils peuvent
donner un jour de leur salaire (impôt par champ et boutiques, parce que c'est progressif, pour une moyenne par citoyen d'environ 16 écus.)
c'est la base du civisme.

1. cela crée du Jeu
2. cela crée du jeu ici à genève
3. cela crée du jeu avec grandson
4. cela fonde la vraie confédération, celle qui part plus des joueurs des cantons, des tavernes, et pas uniquement des textes de berne. (y'avait la possibilité d'organiser un derby de soule régulier, mais a grandson, ils n'ont pas d'équipe)
5. cela crée une conscience helvétique, en faisant se rencontrer les joueurs de geneve et de grandson, à l'occasion de tournoi RP et IG, de manoeuvres RP, etc... (je peux encore proposer deux ou trois cent trucs pour amener les gens à jouer ensemble, mais bon, on va encore dire que j'abouse...)
6. cela crée une conscience citoyenne dans Genève : vous êtes protégés, vous payez des impots.

je continue ?


pour info : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=333444, ça se passe là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:49

Je suis pour ce genre d'impots, si les genevois apprécie la sécurité à Genève, ils peuvent bien payer une journée de travail dans le mois en impots.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:16

Moi aussi, j'aime bien les impôts qui servent à qqch.

En plus, je pense que nous pouvons très bien le faire sans impôt supplémentaire. Je m'explique : nous fonctionnons actuellement sans impôt direct, mais avec une ribambelle de taxes indirectes, indolores, qui remplissent discrètement les caisses de la mairie : ce sont les bénéfices faits sur les ventes de produits à prix légèrement surtaxés.
Et puis les amendes, ça doit aussi remplir un peu les caisses, non ?
Ajoutés aux impôts versés automatiquement par les nobles, ça donne à Genève un budget chroniquement excédentaire.
Alors on peut très bien affecter cet excédent à l'entretien d'une armée.

Ça empêchera juste d'autres politiques redistributives, comme un contrat subventionnant les couteaux, ou une montée du prix de rachat du poisson (qui serait quand même très sympa pour nos pêcheurs, dont la plupart sont niv 0 et 1)

Si on lève quand même un impôt direct, j'aimerais que ce soit assorti de :
- une montée de ce prix de rachat (18.60 ou 18.70)
- une levée d'impôts sur les échoppes bien davantage que sur les champs : les échoppes n'appartiennent qu'aux artisans et notables, qui ont les moyens.
- Sur les champs, on pourrait lever un léger impôt, un peu symbolique, sur les exploitations qui sont déconseillées. Ça changerait ainsi en fonction de la conjoncture, et aiderait les exploitants concernés à prendre conscience qu'ils pourraient reconvertir leur champ.

bonjour


Dernière édition par Notwen le Lun 16 Juin - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:23

je suis personnellemnt pour un impôt lisible. tant mieux si la caisse de la mairie est excedentaire, mais là, c'est une autre finalité.

l'impôt serait très clairement et explicitement une contribution citoyenne, exclusivement réservée à l'entretien de l'armée, et à son équipement. (Grandson s'oriente vers une contribution de l'ordre de 16 écus, en moyenne, par citoyen, je ne pense pas que ce soit excessif ; dans le pire des cas, on va faire fuir quelques tamagochis... personnellement, ça ne me pose pas de problème, vous vous en doutez. Smile)

en outre, je suis tout à fait d'accord avec notwen sur cela :
Citation :
Si on lève quand même un impôt direct, j'aimerais que ce soit assorti de :
- une montée de ce prix de rachat (18.60 ou 18.70)
- une levée d'impôts sur les échoppes bien davantage que sur les champs : les échoppes n'appartiennent qu'aux artisans et notables, qui ont les moyens.
- Sur les champs, on pourrait lever un léger impôt, un peu symbolique, sur les exploitations qui sont déconseillées. Ça changerait ainsi en fonction de la conjoncture, et aiderait les exploitants concernés à prendre conscience qu'ils pourraient reconvertir leur champ.

restons en peut être à un impôt symbolique pour tous les champs, quel qu'ils soient, cela pour un effort de lisibilité.

En revanche, on doit pouvoir imaginer un truc, pour inciter les citoyens genevois à tenir compte des orientations en question. (simplement, peut être pas par cet impôt, sinon, ça va ajouter à la confusion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:51

ôJe suis plus pour 10 écus que pour 16. C'est bien assez pour entretenir une armée correct. Le forgeron pourrai être exonérés d'impôt mais en échange, ils devront fournir une épée à 140 écus à la mairie qui la revendrait le même prix à un soldat n'en possédant pas. On peut faire pareil pour les charpentiers avec 3 boucliers. Le surplus d'armes pourrait être revendu à d'&autre cantons comme Grandson par exemple A un prix peu élevé Cela permettrai d'entretenir encore mieux l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:27

Nous commençons à nous engluer dans des détails de politique fiscale.

La question première est : armée IG ou pas armée IG ?
Et si oui, POURQUOI ? Quel serait son rôle ?

Balayons tout de suite la réponse simpliste : "pour nous défendre".
En effet, comme l'a suggéré Amyahh, la défense de la ville est strictement la même avec une armée IG ou avec des groupes qui défendent le pouvoir : Tous ceux qui défendent le pouvoir sont assimilés à une armée.

L'intérêt d'une armée IG est de pouvoir se déplacer et attaquer.

S'il ne s'agit que de renforcer la défense de Grandson en cas de siège, on peut tout aussi bien envoyer des hommes isolés qui s'infiltrent dans la ville et défendent le pouvoir. Ce que j'ai demandé lors du siège de Genève, et qui n'a eu lieu que trop tard.

Alors la question demeure : pourquoi faire ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:27

Une chasse aux brigands? on pourrait pacifier les routes deq quelques brigands qui trainent...

Et puis, on pourrait attaquer la FC, pour se venger de la croisade...

Ok je m'emballe

Un autre avantage d'une armée, c'est qu'elle peut attaquer (ouah!!! il est intelligent le maire!!!!) Jer m'explique: si nous avions eu une armée au tout début de la croisade, au moment ou l'armée de wahl se trouvait opposée à 2 armées ennemis, nous aurions pu l'aider et peut être nous aurions gagné ce combat, d'ou 2 armées croisées en moins, et nous nous gardions l'armée de wahl...

Je pense que ca aurait été un véritable tournant dans cette guerre (sans compter les histoires de prestige...)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:48

[HRP] plus nous serons concret et technique, plus nous stériliserons le jeu : donc, une "armée", ça sert à nous "défendre". (1. personne n'a parlé d'armée IG. 2. personne n'a parlé de créer un machin qui servent seulement pour faire "suivre le meneur" ou défendre le pouvoir")

édité : appelez ça comme vous voulez : c'est une réserve de bonshommes pour une armée ig, des groupes armés, tout nus, avec des lances, mais c'est surtout et avant tout, une réserve de joueurs, immédiatement disponibles, ayant envie de faire du jeu de rôle sur le thème de l'armée...)


dites, si je recense : les raisons pour lesquelles on ne ferait pas, c'est quoi ?
- on a déjà !!!! (et alors ?)
- ça sert à rien ( et alors ????)
- ça coute des sous ( et alors ????)
- on a pas besoin d'un impôt permanent et pis, 16 écus par mois, c'est trop ( et alors ?) même si c'est trop, ce dont je doute (on peut très bien imaginer faire de Genève Le Fournisseur d'épée et de matériel militaire en stimulant la production des forgerons par des commandes !!! par ex... moi, j'ai des idées, pas de soucis...) donc, l'impot, c'est civique : l'équivalent d'un jour par mois pour l'armée de la cité, c'est pas dérisoire, je trouve

évidemment, je suis entièrement en désaccord avec ces 4 arguments, et même si j'étais d'accord avec ces 4 arguments, et bien je la ferais quand même cette armée-associée-à-un-impôt-permanent-de-16-écus-environs-par-mois.

on est dans un jeu de rôle, y'a pas rien à gagner, y a rien à perdre.

on vient de signer un traiter avec Grandson, qui fiche un sacré souk. l'AAP en parle, Elwyn a pris contact avec Belgarath pour adoucir ses points de vue neutres. ljd Nekro m'a félicité personnellement d'avoir fichu un coup de pied dans la fourmilière de paperasse...

ce traité, il DOIT être accompagné d'une armée permanente (je parle pas IG, je parle d'un groupe de joueur, en garnison, qui sera payé, comme maintenant, mais qui en plus, sera plus nombreux (puisqu'on aura des ressources en plus, mieux équipé (pour les mêmes raisons) que l'on pourra croiser avec les joueurs de grandson, puis ceux des autres cantons qui rejoindront un jour cette miniconfédération.. on peut faire du RP avec ça, on peut même faire des tournois IG, à la médiévale (on choisit un nœud, les soldats se donnent rendez-vous à une date précise, on se fracasse la tête IG, et on fait un RP de tournoi médiéval... mieux que la soule, moi je dis...

en outre l'impôt permanent et fondé sur les revenus : ça c'est essentiel. il ne s'agit pas de dégager de nouvelles ressources, ça n'a rien à voir. je ne joue pas pour gagner des sous, et j'ose croire que vous non plus. sinon, dites le moi tout de suite, et je vais voir ailleurs Smile. l'impôt permanent, c'est civique. ça fait partie des devoirs de citoyen. (sur ce , je suis entièrement d'accord avec l'assiette proposée par notwen : plus sur l'échoppe que sur un champ, c'est social)

oui, je sais, amyahh... tu sais toujours pas pourquoi il faudrait le faire... Smile et bien, je te répondrai juste : parce que ça ne sert à rien.


Dernière édition par izaac le Mar 17 Juin - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:03

Izaac, je suis pas sur qu'on parle de la même chose:

Moi je parle d'armée IG, et toi tu parles d'armée RP, non? parceque l'armée RP, elle existe, c'est la Garde genévoise, donc autant continuer à s'en servir...

Par contre l'armée IG, on l'a pas encore...

Et je pense que la première permettra de développer la seconde...

Par contre je le redis: avec 16 écus d'impôt par moi et par genévois, cette armée va être ultra excédentaire, ce qui ne sert à rien non plus...

Pour les jeux, excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:50

quelques contributions, de chez nos désormais frères de sang :

Accro_senseo a écrit:
Accro était toujours plongée dans le projet de l'armée cantonale.
Pour le moment cette armée ne comptait que sept personnes, ce qui était trop peu. Plusieurs questions étaient en cours et rien n'était clair ni défini.. elle allait demander aux villageois un avis le plus tranché possible.. Son successeur prendrait la décision définitive mais le travail devait commencer et au plus vite.

Elle sort de son bureau, se rend sur la place du marché, monte sur un tonneau et commence à parler le plus haut, clair et fort possible en insistant sur certains mots


Villageois, j'ai besoin de votre avis.
Notre canton a besoin de cette armée cantonale mais se pose le soucis suivant.

- 1/ Doit-on baser la défense de la mairie sur du bénévolat? à raison d'un groupe armé de 3 personnes chaque jour et chaque jour des personnes différentes si possible et là il faut au moins 21 personnes par semaine , en plus de la milice et des maréchaux

- 2/ Doit-on opter pour un salaire de 17 écus maximum par jour pour les 3 soldats? et là se pose la question de l'impot direct mensuel, car l'impot volontaire ne rêvons pas peu s'y soumettront

Pour se faire j'ai pris à titre d'exemple les statistiques du jour soit 338 champs et 105 échopes. En demandant 5 écus par champs et par échope pour un mois on arrive à 2215 écus. Je ne peux hélas prendre en compte les personnes en retraites.
Pour payer 3 soldats à 17 écus sur 30 jours on arrive à 1530 écus.


Les écus restant peuvent être utiliser pour les missions de surveillance des noeuds par exemple ou pour payer des soldats mis en renfort pour la défense.

Donner s'il vous plait votre avis. Je précise qu'aucune décision ne sera prise sans votre accord en vote définitif. Là j'aimerai le plus d'avis possible.
Merci à vous tous.


Elle descend du tonneau et va prendre place un peu plus loin en taverne, et demande au tavernier de sortir tables et chaises afin que toutes les personnes intéressées puissent s'exprimer autour de cervoises et autre liquides et le tout dans la meilleure ambiance possible.
Elle prend donc place et attend tranquillement ..

estelledelavigne a écrit:
Estelle avait entendu la voix d'Accro depuis sa boulangerie! Au mot "armée" elle tendit l'oreille et quand elle entendit parler d'impôts, elle s'approcha.

D'autres participants se travaient rassemblaient autour de l'Avoyère et Estelle écouta leurs interventions avant de prendre elle même la parole.


Accro , tu as raison de persévérer dans la protection de notre village. Et comme mes concitoyens, je pense que le bénévolat risque de tourner court très vite, hélàs... Aussi l'impôt obligatoire me semble la meilleure solution pour financer nos soldats.

Par contre, je pense qu'un salaire de 17 écus est bien suffisant pour des soldats qui serviront à la défense de la Mairie contre les révoltes. Ce qui ne nécessite aucune caractéristique, juste deux bras Wink D'autant qu'une égalité de salaire avec les miliciens me semble logique.

Pour ce qui est des patrouilles, je reste vraiment peu persuadée de leur utilité...

Il sera bien sûr nécessaire de réglementer tout ça: durée de l'engagement paiement de la solde en échange d'un rapport, rapport par l'Avoyer des fonds levés... Je crois que Messire Belgarath devra nous proposer un joli texte pour cadrer tout cela! Wink

Cameliane a écrit:
Caméliane après avoir bien lu l’affiche, s’approcha d’Accro et de Yoann, s’éclaircit la gorge, montra ses doigts et se mit à compter...

De un … je suis entièrement d’accord pour qu’il y ait une armée cantonale sérieuse et rigoureuse rémunérée,

De deux, je suis entièrement d’accord pour qu’il y ait un impôt non bénévole pour toute la population (champs et échoppes ce qui exclut les niveau 0, donc c’est parfait),

Et en trois, dès que je le pourrais, je compte me proposer dans cette armée, encore un peu de viande pour mes biceps, une belle épée et ce sera tout bon ^^

Elle se servit une bonne rasade d’hypocras et leur sourit … (et en plus elle sait compter jusqu'à trois ! C'est pas formidable ça ? ^^)

j'ajoute que si grandson vient nous secourir, ou inversement, on ne doit pas se permettre de dégarnir... donc, plus on aura de réservoir a soldat vaste, mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: [RP] Serment des Deux vallées et Armée permanente   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:57

[HRP] A la question : maintenant, on propose aux autres de nous rejoindre ? je suis tenté de répondre ceci :

Citation :
parce que pour le moment, ce serment est aussi creux que ceux de Berne.

la première chose a faire avant d'étendre, c'est de créer du lien entre les joueurs, de genève et de grandson. sinon, autant faire pipi dans un violon, comme disait ma mémé.

regarde, accro, atila, belgarath ce soir, et je sais plus qui encore... t'as déjà vu autant d'étrangers et de nouveaux en halle de genève ? ( à part la croisade, bien sur Smile) Faire de genève une cité rayonnante, c'est ça, selon moi. Et on peut faire bien mieux encore. faut s'en donner les moyens. Alors, on ne peut pas simplement aller vendre notre papier chez les voisins... ça serait le gâcher pour nuts'

et puis d'abord, c'est eux qui doivent demander à entrer dans le Serment. Et Grandson doit être d'accord.

donc, ne mettons pas la charrue avant les bœufs :

1. on fait l'armée permanente nourrie au bon grain et à l'impôt (16 écus par mois, sinon, c'est ridicule) on peut alors payer bien des soldats, pour faire un tas de trucs, pour patrouiller.... (et là, izaac joue contre sa pomme, puisque qu'il aurait préféré que ce soit des gens de la Compagnie qui fassent ce travail Smile) en plus, on les envoie jusqu'à deux nœuds vers lausanne. Comme ça, le jour où il faudra négocier les nœuds avec la chancellerie, on pourra légitimement revendiquer ces deux là), on lutte contre les brigands, on loue nos compagnies genevoises de sécurité (ou compagnie réformée de sécurité ??? les bientot célèbres CRS) pour faire le ménage ailleurs, bref, on joue...

2. avec le rab de sous de l'impôt, on lance des commandes d'armes (épée, bouclier, casques...etc... ) et on fait du RP : Genève devient Le Centre de Commerce des Armes du coin. on équipe tous les genevois à prix modeste, et on exporte.

3. on organise tous les mois, un tournoi IG avec Grandson (puisque la soule, c'est pas possible, vu que ce sont des lavettes et qu'ils n'ont pas d'équipe) on fait du jeu, du RP, et on envoie deux groupes armés, ou armée ig, ou n'importe quoi, comme nom IG je m'en fiche ; sur un nœud pour se taper sur la gueule, avec un gros prix pour le vainqueur...


d'autres idées ?

ou on joue, ou on fait rien. oui, je sais, je suis chiant.


Dernière édition par izaac le Ven 20 Juin - 7:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:53

— 16 écus par mois, sinon, c'est ridicule

Notwen sursauta.

— Eh, Sieur Izaac, sous le "règne" de Dame Dunhyll, nous avions une armée permanente, menée par David le Juste.
Et Dame Dunhyll presssurait la population avec un impôt bimensuel de 2 écus par champ, soit 4 écus/mois pour la plupart des habitants.
Genève était armée jusqu'aux dents, les nombreuses tentatives de révoltes ont toutes échoué, y compris celles des tristement célèbres Loups du Guévaudan, menées par Cristals de Lune.

J'ajoute que les caisses étaient bien pleines. Je n'ai pas de chiffres, il faut demander à l'intéressée ou à l'âme de son successeur feu Dada95. Ou encore à Dame Amblypyge, qui sait mieux que quiconque ce qu'il y avait dans les caisses quand elle est partie avec attention la fessée.

Alors je pense que le montant d'un éventuel impôt ne peut être décidé qu'après évaluation objective du budget. Que Grandson "balance" des chiffres a priori, ça les regarde. Genève a quand même la réputation d'avoir une gestion un peu plus professionnelle que Grandson (quand je pense qu'en mars Dame Accro claironnait qu'elle avait davantage d'écus en caisse que la CH... comme si c'était utile de stocker des sous... quelques semaines après, un brigand l'avait soulagée de cet inutile fardeau Moqueur)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:07

[RP] Dame Notwen, il ne s'agit en rien d'entrer dans une quelconque logique économique, Je ne suis point épicier, Dame Notwen, mais bien d'affirmer qu'un service civique mérite un jour de son travail, par mois.

Nous n'avons pas ici, de service militaire, ce que d'ailleurs le chancelier nékroman... euhh, pardon, le conseiller nékroman a l'intention de proposer par l'intermédiaire de la chancellerie. Ce Prix du Sang, peut sans faire rougir s'élever à 16 écus. Je ne pense pas mégoter en affirmant cela.

En outre, cet argent pourra être engagé dans des commandes aux artisans de notre cité, afin qu'ils fabriquent un équipement digne de ce nom, que le Conseil se chargera ensuite de distribuer comme il conviendra, aux citoyen genevois, et helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:27

messire Izaac, je suis un fervent partisan d'une armée (IG) à genève. Je pense cependant que 16 écus par villageois et par mois est inutile. Ca nous ferait, en gros... euh... beaucoup d'écus (HRP environ 6.000. je sais compter mais nicbur, encore une fois bourré, beaucoup moins), qui resteraient stockés en mairie, ce qui n'a pas d'intérêt. A ce jour, une grande partie des soldats de la garde genévoise a épée et bouclier, et les autres sont en bon chemin pour obtenir ces armes, subventionnées par la mairie bien sur.

Aussi, je suggère un impôt un peu plus réduit, ou alors un impôt ne s'applicant qu'aux artisans et érudits.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:46

Notwen applaudit j'approuve, c'est pa
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:54

nicbur a écrit:
Izaac, je suis pas sur qu'on parle de la même chose:
En effet, vous ne parlez pas de la même chose.

Citation :
Moi je parle d'armée IG, et toi tu parles d'armée RP, non? parceque l'armée RP, elle existe, c'est la Garde genévoise, donc autant continuer à s'en servir...
Mais toi Nic, tu parles d'une armée RP qui existe IG (elle défend Genève IG), alors qu'Izaac parle d'une armée RP qui existe RP... pour faire du RP...

Oula... j'ai mal à la tête, moi, je vais dormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:47

Une petite somme pourrait être bien, sa permettrait de créer des groupes pour protéger des personnes, les escorter. Aussi 16 écus, sa va très mal passé, personnelement mes 16 écus j'en ai besoin, car si j'en suis privé une journée, il n'est pas sur que j'aurais de quoi payer mes dépenses de la journée, si vous voulez plus simple mangez et engager un employer pour s'occuper de mon champ de maïs. Cependant, comme Notwen a dit 4 écus à 8 écus(de 1 à 2 écus par semaine) ne me dérange cependant même pas je serais même heureuse de donner à notre ville pour avoir un peu de protection, surtout à cause de la croisade que nous avons vécu, il faudrait lancer les impots dans peu de temps et bien sur en rappeant la croisade au Genevois ainsi qu'en leur disant que cela pourrait se reproduire. Personnelement l'idée me plaît, mais bien sur 16 écus c'est un peu élevé.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:08

[RP] je laisse à Dame Notwen, le soin de proposer un montant qui vous paraisse donc plus... raisonnable. Je ne coure pas sur l'or, moi non plus, mais je reste convaincu que des signes forts, ce "Don du Sang" crée l'helvétitude.

Nous ne sommes pas dans le millième village des Royaumes Renaissants, nous sommes à Genève. et Genève doit rayonner.

je reste convaincu également, comme Dame Notwen, que cet impôt doit être progressif, et doit toucher la totalité des citoyens genevois.

je reste convaincu qu'un effort militaire particulier, est nécessaire avant d'être pris de court ; en outre, je propose de fonder notre conscience citoyenne en décrétant que tout genevois doit être équipé, même en temps de paix, de son équipement (épée et bouclier). C'est ce qu'on appelle la défense passive. En plus de cette armée permanente dont je demande la fondation.

Ces mesures ont un coup : je propose donc de lever ce "Grand Prix Du Sang", monté à 16 écus, en moyenne, une première fois, afin de dégager un stock d'écus assez conséquent pour commander épée et bouclier aux artisans genevois, afin à terme d'aider les moins riches d'entre-nous à s'équiper. (en revendant ces épées municipales, à tous, le plus rapidement possible. ne perdons pas de temps.) Nous sommes en plein dans la commémoration du siège en ce moment, le moment est propice.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:24

[RP] Ce que je souhaite, c'est que chaque citoyen genevois soit un soldat en puissance, on est pas des lavettes. Genève est systématiquement le canton attaqué par les impériaux, ça, ça suffit !

ce que je veux, c'est que chaque citoyen genevois soit conscient de la place unique qu'il a dans les Royaumes. Il est citoyen, en cela, il a des droits (la sécurité et le respect qu'on lui doit), et des devoirs (participation aux élections, participation à la défense-passive comme active, paiement d'un impôt civique, qui légitime son appartenance à notre communauté, et qui donne les moyens au Conseil de lui assurer un équipement et un entrainement qui ne handicape pas en lui piquant trop de jours de travail.

Si le Conseil n'aide pas les genevois les plus Humbles, qui les aidera à se doter d'un équipement complet ? épée et bouclier ? Et cela doit être un devoir pour un genevois, de se doter de cela, afin de protéger ses biens, et ceux de ses frères de sang.

L'épidémie de tamagochite a assez prospéré ici. Il est temps de réagir.

Les armées franches vont venir. la quête du prestige facile ne fait que commencer. lorsque la guerre ne rapportait rien, genève a subit deux assauts d'envergure qui ont duré et qui l'ont diminué. les casus belli, on en trouve quand on en cherche, croyez moi. la diplomatie ne suffit pas toujours. Qui veut la paix, prépare la guerre.

Donc, oui à l'armée permanente, avec une obligation faite à chaque citoyen d'y bosser un jour par mois (en cela son "impôt d'un jour est rentabilisé") le temps des assisté et du bénévolat a assez duré.
Donc oui, à un impôt non symbolique, et clairement progressif.

Donc oui à l'obligation pour tout genevois de se doter d'un équipement complet, dans le mois qui vient.

Ou on agit, ou on ne fait rien.

Notre monde, ici, n'est pas une petite chose mignonne en porcelaine que l'on doit se garder de tripoter parce que sinon, on va la casser... Osons.

[HRP](prenons des risques, ayons un peu d'humour, non de diouuu... pig )[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:22

Depuis 6 mois nous claironnons que les impôts sont inutiles, que nous pouvons défendre Genève sans en lever.
Donc le simple fait d'en lever un va marquer les esprits (HRP : les esprits des quelques 30 joueurs un peu actifs...)

Alors je suggère de faire très progressif :
- 1 écu par champ, sauf potager.
- 2 écus par potager (1).
- 6 écus par échoppe.
- 9 écus pour les échoppes les plus rentables (et de loin) : celles des tisserands (2).
- exonération pour les charpentiers, et que ça se sache : il nous faut des charpentiers (3) !

Ensuite la périodicité de l'impôt... nous sommes contraints à un délai de 2 semaines (ou 15 jours ?) entre 2 levées d'impôt. Alors on peut le lever 2 fois par mois si l'avoyer n'a pas la tête en l'air Moqueur.
Ça peut être une fois par mois aussi. Je laisse Sieur Izaac argumenter là-dessus... Wink

bonjour


(1) Le potager, c'est le champ du "planqué" : rien à acheter, juste une embauche tous les 5 jours, et SANS carac, et ça rapporte bien.
En plus, la pénurie de légumes ne poserait aucun problème car il est très simple d'importer des fruits. Il faut donc taxer ces potagers ronronnants qui rapportent trop d'écus "en dormant" Moqueur
De plus c'est le champ le plus rentable en 2nd champ, c'est donc par excellence le 2nd champ du notable qui en a déjà un premier : on taxe les notables !

(2) Le tisserand peut vraiment choisir son salaire, s'il veut gagner 32 écus par jour, c'est simple. Même 40. C'est la seule activité aux revenus quasiment "illimités" !
Je n'arrive toujours pas à croire que :
- laine et peaux s'amoncèlent sur le marché,
- les vêtements se vendent comme des petits pains, à n'importe quel prix,
- pourtant nous en manquons toujours !!!

(3) Charpentier est peu choisi car peu rentable (sauf avec le CJC !)
Il est donc important d'avantager cette profession et de le faire savoir (lettre du maire ?) pour attirer des candidats.
Deux Genevois sont intéressés : Sneyphix et Nainainus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]
» De la préstation du serment [vote clos]
» Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: