Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]

Aller en bas 
+2
nicbur
iZaac
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:58

[RP]
Izaac s'était assis en salle du conseil et s'adressa à son maire et ses collègues.

Messieurs, Mesdames,

j'entends que les cité de Lausanne et Solothurn ont été victimes de Révoltes ces derniers jours. Les Avoyés de ces cités ont été chassés. Est-ce que Notre Cité compte s'exprimer à ce sujet ?


Dernière édition par izaac le Sam 27 Déc - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:33

Bien sur qu'on va s'exprimer!!!! je me renseigne pour savoir pourquoi ces révoltes, mais je pense que suite à l'absence de maréchaux, ils ont oublié de mettre leurs militaires en défense...

Quoi qu'il en soit, sauf si ces révoltes sont justifiées, ma position sera de condamner cet acte et de promettre la potence aux révoltés.

Qu'en pensez vous? (en retraite IG, mais je bosse quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:46

Les revoltes etaient, je crois, autorisées
en tout cas les maires de ces deux villes etaient "morts"
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:17

Ceci explique cela... Toutefois, ces informations sont à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:18

Comme membre éminent de la Confédération, je propose que Genève poste deux demandes officielles d'explication, en Gargote Helvétique. (avant de condamner ou non)

s'il n'y a pas de volontaire, je me charge de rédiger la bafouille, que je posterait demain ? j'attends les consignes de notre Avoyer.


Dernière édition par izaac le Sam 10 Mai - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:51

je me lève ce matin, et voila que les pigeons apportent des nouvelles d'une nouvelle révolte, à Grandson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:52

oui celle la elle etait pas prevu
il y a eu une tentative ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:12

bon on reprend Very Happy
les revoltes de solothurn et lausanne ont été autorisées, les maires etaient morts...
celle de cette nuit a grandson n'etait pas du tout prévue et encore moins autorisée
pour ce qui est de geneve, loin d'etre prevu, mais j'ai reconnu personne...

c'est tout ce que je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:51

Il y en a eu une seconde à Grandson
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:20

Cette nouvelle révolte n'est que la réponse d'Accro, au brigand Algon. Il semblerait que celui-ci ait laissé la place sans demander son reste après avoir vider les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:06

Ah, merci Izaac.

Accro se vantait le mois dernier que Grandson avait davantage de trésorerie que la CH, preuve selon elle qu'elle gérait mieux sa ville que l'équipe confédérale Rolling Eyes. J'ai essayé de lui expliquer qu'une bonne politique consiste à redistribuer l'argent au peuple , et non pas à l'acccumuler en attendant l'inéluctable...(par exemple par des rachats de poisson plus cher...elle rachetait à 17.95 affraid !!!) ... elle n'a pas compris... Grandson a donc eu l'inéluctable... quel gâchis No

Bon, et la 3ème révolte.... ? ... Bipbipcoyote... c'est un brigand idiot lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:19

revolte a sion aujourd'hui, je me renseigne
en attendant le prestige baisse et baisse toujours avec tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:20

oui, 1 et demi, c'est vraiment pas lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:24

c'est même plus 1et1/2
Citation :
Prestige : *
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:26

Mais... aujourd'hui... Grandson n'a pas eu sa révolte quotidienne scratch ?

OK, Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:29

A cause des révoltes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:32

surtout a cause des revoltes oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:21

apparament, Albumine voulant quitter son poste d'avoyere au plus vite, alors qu'il ne restait que 5 jours avant les prochaines elections, a organisé cette revolte avec ses amis, personne d'autre n'etait au courant!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:54

Autre sujet. J'ai le sentiment que Accro est mure pour adopter une mesure équivalente à celle du Jour des Humbles. Ne pourrait-on pas lui en suggérer l'idée ?


Le pacte d'alliance est signé, mais il ne se voit pas réellement. Cela serait un moyen de relancer les sujets et montrer que la CH n'est pas une simple addition de cantons souverains, mais qu'ils peuvent avoir des projets en commun.

ai-je mandat pour négocier cela ? ô mon maire ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:03

J'ai entendu des choses très sérieuses sur d'éventuelles menaces militaires franc comtoises. La FC se cherche des points de prestige, et comme les nombreuses révoltes ont affaibli celui de la CH, ils vont en profiter, semble-t-il.
(je rappelle que le prestige du duché influe sur la force des armées, cf. nouvelle règles)

metal park annonce en douce
Citation :
Je viens vous informer que j'ai eu vent de plusieurs oriflammes en créations dans plusieurs villes voisines.
Je demande d'urgence le rétablissement des maréchaux en attendant de pouvoir mettre en place unnouveau système.
Tous les avoyers doivent se préparer à une éventuelle offensive.
Rien ne doit être laissé au hasard !
Je n'ai aucune idée du but de cette préparation, ni de sa destination.
Vous n'êtes pas sans savoir combien nous avons été affaiblis par la précédente offensive.
Les conseillers militaires doivent réagir trés vite et se préparer à toute éventualité.

Pontarlier, Dole, Poligny, Vesoul 1 à 2 oriflammes par ville, ça c'est sur.

or, le temps que la chancellerie bouge, on a le temps de faire des trucs. A murten, Elwyn entre aux Chevaliers Francs et va probablement signer un concordat. Lors du siège, elle avait dénoncé le pacte d'alliance confédéral (j'ai encore son post), donc, si la chancellerie est incapable de se faire entendre à murten, je ne vois pas comment elle pourrait appeler à la défense dans des délais convenables.

Izaac propose que notre avoyer appelle à la constitution d'une armée genevoise dans les délais les plus brefs.
De son coté, les réformés vont appeller à la constitution d'une armée réformée, vu que apparemment les franc comtois continuent de jouer sur l'identité réformée et hérétiques de leurs futurs adversaires. évidemment il serait intéressant que l'armée Genevoise soit réformée, mais je comprendrai si certains ne souhaitent pas faire l'amalgame.

Nous manquons de Capitaines, Izaac va donc appeler en gargotes Hélvètes francophone et germanophone au recrutement d'un Capitaine réformé, avis aux amateurs !
Si on ne trouve pas, alors, au lieu d'une armée, ce sera des groupes de "guérilléros" qui s'infiltrerons en Franche Comté...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:12

j'ai eu vent de ses nouvellesn, et par conséquent ait demandé à nos forgerons de nous fabriquer des épées (pour le moment 6 forgerons ont répondu à mon appel et travaillent dans leur forge), Accro fait de même chez elle et est prête à nous les vendre au besoin. Le Pio nous fait des boucliers. Ainsi en cas d'attaque, nous serons mieux armés que la dernière fois.

Créer une armée est pour le moment tounours impossible, Lechuck et julia avancent dans leurs études mais ne sont pas encore diplomés

En outre, créer une armée armée en ville pourrait être utile si nous devons attquer, pour la défense ca n'est pas indispensable
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:14

Extrait d'une conversation avec Accro.

izaac a écrit:
[Berne, là où les causeurs causent, hors du temps, en fait.]

Izaac, frappé du syndrome de l'Enterprise, poursuivait donc sa conversation cantonale.


Dame Avoyère, Il n'est plus temps, je pense de chouiner sur les carences des pactes confédéraux. Je maintiens que les franc-comtois peuvent être dangereux. Que Murten se place en marge des alliances militaires, je le conçois. Le canton est à l'abri des invasions. En revanche, Genève et Grandson sont particulièrement exposés. Il suffit de poser les yeux sur une carte. Genève a en outre le privilège d'être exposé aux savoyards également. Je suis citoyen genevois. Mon soucis de la défense de ma patrie est donc bien plus vif que l'on peut le concevoir à Berne. Je doute, que les garants du Pacte confédéral de défense, à la chancellerie, soient aussi vivement interpelés.

Je ne me tournais vers eux, rêvassant trop sans doute, en une Alliance qui n'est que mots. Les Helvètes de l'Est sont à leurs affaires. Nos langues différentes nous portent préjudices. Nous n'existons, Helvètes libres, que parce que nos puissants voisins n'accordent pas encore d'intérêt à nous.

Or, comme vous le savez, les ducs et comtes voisins sont brusquement conscients que sortir victorieux d'une guerre, d'une chevauchée contre des Cantons, peuvent leur apporter un prestige conséquent. Les temps ont changé.

Je suis partisan de ne pas nous laisser surprendre. On nous cherchera des noises, on créera des casus belli quand bon semblera. Et les lances des impériaux viendront jusque sous nos murs. Grandson et Genève sont particulièrement menacés.

Si nous ne pouvons réellement compter sur l'aide militaire des autres Cantons, que devons nous faire, nous, gens de Grandson et de Genève ? Vous me trouverez toujours disposé à écouter tout ce qui améliorera nos défenses.

Construisons, petitement d'abord, soit, mais construisons. Je crois que le temps n'est plus à condamner Berne. Le temps est venu de proposer des alternatives. Si Berne et notre chancelier s'occupe de nous assurer un ravitaillement décent, et bien c'est déjà cela. Pour la défense, voyons ailleurs.

je note que même s'il y a semble-t-il beaucoup de bruits pour rien en ce moment, Smile, le changement des règles, et la quête des points de prestige confirme ce que j'avais entendu dans les milieu des brigands : des armées sont constituées... dans une logique de casse, simplement. c'est dommage, mais en même temps, ça va obliger à sortir des sentiers battus.

Je propose de surfer sur les impacts IG des nouvelles règles, pour construire. La CH historique s'est constituée au départ sur un simple pacte de défense militaire, et bien, si à Grandson, il y a du répondant, je propose de faire un truc équivalent. Il faudrait également voir du coté de Lausanne (voir carte de la CH)

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:53

nicbur a écrit:
créer une armée armée en ville pourrait être utile si nous devons attquer, pour la défense ca n'est pas indispensable
En effet, pour la défense, l'ensemble des groupes défendant le pouvoir sont automatiquement considérés comme une armée. Ils en ont donc les avantages sans en avoir les inconvénients (le manque de souplesse : dans une armée on ne peut travailler à l'extérieur une journée, il faut la quitter et la réintégrer).

Que chaque Genevois ait chez lui une épée et un bouclier, et nous nous défendrons.
Bon, cela dit, nous avons encore beaucoup de convalescents... sans compter tous ceux qui sont partis dans le Sud-Ouest français... Sad
Donc il n'est pas sûr que nous fassions le poids contre une offensive sérieuse. Je pense que nous pouvons résister à 80 ou 100 assaillants, mais pas à 150.

Avoir des renforts grandsonnais et lausannois serait donc très utile, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:41

pour lausanne, je connais pas assez les gens, mais je vais ouvrir un consulat de Genève à Grandson, à moins que quelqu'un y voit un inconvénient.

Accro suis.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:49

voila ce que j'ai posté en halle ce matin au sujet de la croisade : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=8909469&sid=41432e589f6f9d1e0c60c0e0ea5c42b8#8909469

en outre, j'ai ouvert, comme convenu un consulat de Genève à Grandson. (en halle de grandson)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]   [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]
» De la préstation du serment [vote clos]
» Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: