Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]

Aller en bas 
+3
Notwen de la Concorde
Leprieure
nicbur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:48

Citation:
Citation :
Ce jour, le premier de juin 1456, Le Conseil de Genève décide à l’unanimité de ses membres, d’amender la Charte de la compagnie aristotélicienne réformée de commerce. Elle disposera, avec une compagnie aristotélicienne orthodoxe à venir, du monopole du commerce ambulant à Genève, pour une durée de un mois, renouvelable tacitement.

Elle a vocation à assurer le rayonnement de Genève. Enfin, également, à répandre le discours de la Réforme partout dans les royaumes. Ses membres sont donc exclusivement réformés. C’est une compagnie jurée.

Elle a vocation à étendre la prospérité de ses membres et de la cité, par le commerce. En cela elle assure en priorité les commandes du Conseil de Genève. Elle cherchera ainsi en priorité à approvisionner le marché de Genève, en produits qui lui sont rares.

Ses bénéfices sont destinés à lutter contre l’indigence. Le camelot de la Compagnie a le devoir d’appliquer ce qu’il a aux besoins de sa maison, sa cité, plutôt que de le prodiguer à enrichir les clercs et les seigneurs. Il prolonge de ce fait, le vendredi des humbles, instauré par Nous, Conseillers.

Elle dispose donc du privilège de « l’Exclusive » sur le territoire urbain de Genève. Le Conseil lui accorde le droit de négocier souverainement avec des autres cantons de la Confédération, une extension de ce privilège à d’autres vallées.

Elle dispose d’un drapeau, d’armoiries et d’une devise,« Florebo quocumque ferar » : « Je fleurirai là où je serai portée ».

L’exclusive consiste à faire bénéficier les camelots, et eux seuls, du droit de négocier les marchandises entre les vallées, à la manière les marchands ambulants sous mandat. Genève autorise les Camelots réformés à vendre sur le marché, les marchandises acquises ailleurs selon des tarifs libres.

La Compagnie dispose également d’un privilège de foire. Ce jour, les marchands qui en feront la demande en Halles dans le comptoir de la Compagnie, se verront délivrer, par le Collège des Camelots « patente et brevet de foire ». Ils pourront alors, venir et négocier, également à prix libres, sur le marché de Genève, transformé en Foire de la Compagnie, le premier vendredi du mois, les produits rares.


La Compagnie voit le Jour le huitième de juin 1456.

Le Conseil
Nicbur, Moselman, Izaac, Lechuck, Garwin, Webmastre, Magenoir, Nainainus, Rigolove, Notwen, Mory, Leprieure, Annalolo, Amyahh, Andrew largs.

Vote ouvert jusqu'à demain 19 heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:50

pour
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:51

pour
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:54

pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 3:49

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 7:01

Notwen vit ses collègues montrer une belle unanimité. Elle était fort soucieuse pour l'avenir de Genève.
Notwen se leva :


— Les réactions au château (sujet : De l'avoyer de Genève) montrent que pour beaucoup d'helvètes : Cromwell = brigand = Lion de Juda = réformés.
La compagnie apparait d'ores et déjà comme un Lion bis. Donc pour nos conseillers helvètes elle associe déjà le Conseil de Genève aux brigands.
Cela suffit à me faire voter contre.

De plus, en se cramponnant à l'inutile (sauf preuve du contraire) caractère réformé de la compagnie, on martèle encore plus dans leurs esprits que réformés = Cromwell = indécrottables brigands.
Si on voulait faire capoter tout espoir de réforme, on ne s'y prendrait pas mieux.

Définitivement contre.


Notwen avait cette culture du consensus qui faisait sourire certains. Elle n'aimait pas les divisions inutile et aimait rassembler. Ce vote lui pesait, mais elle le faisait pour l'avenir de Genève. En son âme et conscience.

Elle se rassit à la table du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:32

nicbur écouta notwen, et prit la parole:

il est vrai qu'à berne, beacoup font l'amagame, mais en otant les pouvoir de controle a la compagnie, peut être comprendront ils enfin que le but n'est pas de faire du brigandage gratuit.

Le plus important pour le moment est de retirer ce controle, chose qui est faite. Les opposants devraient se calmer un peu


Il se tut es se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:56

POur.


Ce qu'en pense la CH franchement n'est pas le plus important... Nous sommes une confédération, et chaque avoyer est libre de sa politique. Vu le manque de soutien de leur part et leur inefficacité dans de nombreux domaines, je pense qu'ils devraient changer leur comportement et leur jugement pour redonner un peu de prestige à la CH...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:00

Je souhaiterais quand même avoir une précision : pourquoi donner le monopole du commerce à une "institution" ? Selon moi le débat ne dois pas porter sur qui aura ce monopole, mais pourquoi donner un monopole.

J'attends d'avoir ma réponse pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:12

et bien suite à la croisade, nous n'avons plus confiance en l'église classique, donc nous préférons que le commerce soit un privilège de la réforme
Mais tous les genévois auront l'autorisation de commercer
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:22

[RP]Izaac souriait en écoutant Dame Notwen. Ces arguments étaient on ne peut plus légitimes. Ils en avaient déjà discuter mille fois... il n'avait même plus de graines de courges salées... c'est Dame Notwen, c'était un vrai piaf, quand elle commençait...

Capitaine, je propose de confier une partie du commerce ambulant à cette compagnie, parce que je défends ma foi. Je suis fatigué qu'on me parle de l'amour de son prochain, et que tout cela ne soit que du vent, un oripeau, un joli costume pour faire bien. Je proclamais déjà en halle le jour des humbles à l'époque de Feu Petitced... Vous le savez tous. on me répondait déjà que tout cela n'était pas envisageable, trop de vagues, trop révolutionnaire... et patati et patata... Maintenant cela est.

Cette compagnie a vocation à assurer le rayonnement de Genève. Enfin, également, à répandre le discours de la Réforme partout dans les royaumes. Ses membres sont donc exclusivement réformés. Cette compagnie est un outil pour relayer les discours de ma foi. je ne l'ai jamais caché. c'est écrit.

Si vous souhaitez que le discours aristotélicien réformé ne soit porté que par les compagnies franches comme celles qui ont agressé le secrétaire apostolique en rouergue, alors, perpétuez encore notre proscription.

En proposant cette deuxième mouture de la compagnie, je pense montrer que, moi, Izaac de genève, suis un homme ouvert. Charge à mes adversaires politiques, charge à ceux qui persécutent les réformés, qui les méprisent, de montrer ce qu'ils savent faire d'autre que de hurler avec les loups.

Le baron Arwin nous a montré avant-hier, en se dispensant de donner l'exemple, ce vendredi des humbles, que les réformés n'ont de leçons à recevoir de personne, et surtout pas le l'Église, en matière de charité.

Enfin........ et je termine, je vous rassure, Dame Notwen... Smile oui, je sais, je cause tout le temps...Smile... le vote est ouvert jusqu'à 19h00. d'ici là, tout le monde a le temps de discuter. J'ai toujours dit cela. tous ont le temps de changer d'avis, dans un sens, comme dans l'autre.

Mais, j'insiste, tous les conseillers doivent voter, pour ou contre. C'est notre premier devoir d'échevin.

Messire Nicbur, quelque soit le résultat du vote, il faudra modifier l'entête de la proclamation, en rajoutant, "la l'unanimité des votes du Conseil"... (j'ai modifié sur le sujet HRP)

pour...


Dernière édition par izaac le Dim 1 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:37

moi je pense comme Notwen
et je vote contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:07

je vote contre également.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:19

izaac a écrit:
Si vous souhaitez que le discours aristotélicien réformé ne soit porté que par les compagnies franches comme celles qui ont agressé le secrétaire apostolique en rouergue, alors, perpétuez encore notre proscription.
Sieur Izaac, ces propos signifient que la compagnie serait un "moindre mal". Vu qu'il y a pire ailleurs, acceptons un moindre mal...
Cet argument a du mal à me convaincre.


Citation :
Cette compagnie a vocation à assurer le rayonnement de Genève. (...) Cette compagnie est un outil pour relayer les discours de ma foi. je ne l'ai jamais caché. c'est écrit.
C'est le but écrit, et j'ai parfaitement confiance en votre sincérité.
Mais comment la compagnie est-elle perçue ?
Comme une menace, un danger, une réminiscnece d'une organisation criminalo-religieuse. Pour le rayonnement de Genève, ne peut-on pas espérer mieux ?
Je suis une intarissable pragmatique : Je ne vote pas en fonction de votre vision de la compagnie, que je respecte, mais en fonction de celle qu'on en a au-dela des murs de cette salle.
Et là... le salut de Genève impose des changement bien plus drastiques au texte.
Et il serait peut-être bon d'ajouter qu'aucun individu au passé criminel ne pourra y adhérer. Ce serait de nature à rassurer Berne.

Citation :
il faudra modifier l'entête de la proclamation, en rajoutant, "la l'unanimité des votes du Conseil"...
scratch
Je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:34

Si je vote comme citoyens du 20ième siècle je vote contre car nous savons que la politique et la religion ne doivent pas être mélanger.

Mais comme citoyen du jeu de role la religion et le commerce étais de norme.

Peut être aurions nous du implater la compagnie et ensuite parler de la réforme? Les citoyens voient plus le sujet d'étendre l'idée réformé que de commerce pour le bien de Genève.

Une compagnie vue comme une entitée réformer rsique de manquer sont but de commercer .

Alors je vote pour pour étendre la réforme?

Je vote contre pour mieux commercer?

Je vote pour dans l'idée que religon et commerce sont relié

Je vote contre car je sait que la religion ne devrais pas se meller de commerce?

Pour contre pour contre

J'ai jusuq'a 17:00 pour me décider. Pour contre pour contre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:48

Pour m'éclairsir dans ma décision j'aurais besoin d'une réponse

Quel role a le cac vis as vis de la compagnie?

Puisque le role du CAC est de s'occuper du commerce extérieur.

Les deux ne rentrerons pas en conflit?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:57

[RP]l'unanimité des votes du conseils, simplement pour dire que tous les conseillers ont voté. c'est leur devoir d'ailleurs, cela m'a été rappelé par dame amyahh, et le non vote est un motif de destitution. ... bon, plus simplement on pourra dire, que tous les échevins se sont prononcés.

la compagnie n'est pas un "moindre mal", Dame notwen. Mécréante que vous êtes... tsss.... sourire. l'Église est un blasphème à la face de l'Unique. Je l'ai déjà proclamé mille et une fois. Je l'ai déjà expliqué autant de fois. Je ne vais pas ressortir toutes ces causeries doctement soporifiques, qui ont même lassé ce bon cardinal lorgol, lorsqu'il est venu me trouver au Pèlerinage. Mais je suis prêt à l'expliquer à nouveau, mille fois, s'il le faut. donc, proclamer le discours de la réforme, est une nécessite pour qui se soucie du salut de son âme. donc, cette compagnie est indispensable, d'autres se soucient de proclamer, autrement, en déclarant punir les duchés qui nous ont envoyé des soldats, lors de la dite-croisade. je ne propose pas un moindre mal, je propose le Salut.

je ne serai pas muet devant mon Créateur, le jour du Jugement, lorsqu'il me demandera ce que j'ai fait de la vie qu'il m'a confié. j'ai proclamé le vendredi des humbles quand feu petitced me répondait que c'était inconcevable parce que trop révolutionnaire, trop discriminant, trop dangereux pour l'économie de notre Cité.... Nicbur, lui a osé. j'ai demandé la compagnie, alors qu'on hurle dehors. je demanderai encore bien d'autres choses, le salut de mon âme en dépend.

Bien évidemment, je repousserais une motion qui interdirait à un ancien criminel de postuler comme camelot. la Loi est écrite par les vainqueurs, des hommes. Elle est un outil de pouvoir. En ces temps de proscription, Les croyants n'ont de compte à rendre que devant leur Créateur. Nous en rediscuterons quand les aristotéliciens réformés pourront se réunir aussi librement que les aristotéliciens orthodoxes, dans la basilique.

Enfin, pour répondre à Dame Mory, j'ai toujours invité le Conseiller au commerce à s'investir comme prévôt dans la compagnie. En outre, je ne vois pas pourquoi il y aurait conflit. Il s'agit de la poursuite d'une politique commerciale , par plusieurs moyens à la fois.

Osons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:39

[RP]L'Eglise n'est pas un blasphème, ce sont vos paroles qui le sont. Tous doivent pouvoir croire en ce qu'ils désire et les réformés sont déjà tolorés à Genève. Voyez comment vous vous exprimez ici.

Voter pour cette compagnie et la fare exister serait-il notre Salut? je ne crois pas, vous êtes un ancien lions de Juda, et de nombreux mécréants postulent déja dans votre compagnie pour obtenir leur Salut... drôle de coincidence.

Concernant le moindre mal, cela est totalement délirant. Pour la bonne cause, on a déja accepté de massacrer des milliers d'innocents à Jérusalem lors des croisades. Des génocides ont eu lieu...

[HRP] Je crains fortement pour l'economie des petits producteurs. Tout cela a déja été soulevé dans la salle de conseil, mais pas de résolutions correctes. Pourquoi auriez vous un monopole, pourquoi ne pourrais je pas créer une compagnie Aristotélicienne orthodoxe au même titre que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:03

[HRP]Premièrement deux compagnies en compétition serait plus difficile à gèrer. Et ensuite niveau RP cela ne tient pas debout.... comment un réformé accepterait de donner une partie de son pouvoir économique(J'ai pas trouvé mieux) à une personne fidèle au clergé aristotélicien, même si c'est prévu. Cela n'aurait juste aucun sens. Pour les petits producteurs, il faut dire que l'objectif de la compagnie est d'amener se qui est «necéssaire», donc si les petits producteurs suffisent nous n'avons qu'à ne pas en acheter ou aller le vendre ailleurs.


Dernière édition par webmastre le Dim 1 Juin - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:03

Citation :
Elle disposera, avec une compagnie aristotélicienne orthodoxe à venir, du monopole du commerce ambulant à Genève, pour une durée de un mois, renouvelable tacitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:55

Ne saisissant ni les tenants, ni les aboutissants de cette réforme, je vote contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:54

Je voterai mitigé, je vote pour mais pour un mois seulement.

J'attend que la compagnie fasse ses preuves.

Ma conscience me dicte ce vote : il faut de la nouveauté à Genève, la compagnie peut le lui apporter....Elle peut aussi être notre plus grosse erreur.

Qui ne tente rien, n'a rien.....

J'assure mon soutien au Maire: POUR (Nic a pris ses responsabilités en tentant de la nouveauté..., il fallait oser. il l'a fait)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:16

[RP] messire nainainus, les membres de cette compagnie, sont à ce jour, messire Andrew, Rigolove, PetitFrère et moi-même. Or, un mécréant, messire Nainainus, est quelqu'un qui s'oppose à un croyant ; où voyez vous des mécréants ?
Quant à votre allusion aux croisades, je laisse à messire Tchantches ou notre cher cardinal Logol, la liberté de vous répondre. Ces Croisades ont été ordonnées par Rome. S'il y a un mécréant, ici, messire Nainainus, ne serait-ce pas vous, le non-croyant ? Celui qui se défie de tous les discours...

J'ajoute que votre allusion à mon appartenance au lion de juda est une diffamation, je pourrais porter plainte contre vous. Messire Kurian s'est cassé les dents à vouloir me mettre en procès pour ce motif politique. la Vraie Justice se contente pas de rumeurs... Le Parlement vient de confirmer mon élection, après avoir vérifier mon casier judiciaire. Que vous faut-il de plus ? je vous prierai donc, de ne plus remettre en cause mon honnêteté.

Comme vient de le répéter Dame Amyahh, les orthodoxes sont libres de constituer eux aussi une compagnie au même but. celui d'approvisionner Genève en produits rares. En produits rares, donc, aucun risque de concurrencer les petits producteurs d'ici. Aucun risque non plus d'entrer en concurrence avec une initiative orthodoxe. Au pire, les camelots se retrouveront avec des stocks d'invendus. Grand bien leur fasse. Regardez aujourd'hui les carences de notre marché en carcasses... moi, je propse d'aller les chercher, ces carcasses, et de les vendre, ici, à Genève. Je fais, d'autres attendent et de plaignent.

Enfin, comme je l'ai déjà dit mille et une fois, je parle de mon propre salut, messire nainainus. Et jusqu'à nouvel édit, les aristotéliciens réformés sont toujours proscrits par nos institutions. A ma connaissance, ma voix libre, ici, ne témoignent en aucun cas de la liberté qu'ils auraient de disposer, à l'égal des orthodoxes, d'une basilique où se réunir publiquement. La cathédrale est exclusivement réservées aux serviteurs de Rome. Il y a peu encore, si je sortais dans la rue pour proclamer ma foi, et l'on me mettait en prison... Vous appelez cela de la liberté ?


Izaac soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:11

Je suis en retard car je n'ai pu venir hier mais sachez que pour les mêmes raisons que Notwen, j'aurai voté contre!
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:48

Ton vote est comptabilisé Mage, j'attends les conseillers retardartaires... Tous les conseillers doivent voter.

Ceux qui ne votent pas seront destitués!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]   vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]
» [A Berne] Charte de l'Armée Confédérale et statut du Capitaine [vote clos]
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» Charte pour l'Ost cantonal [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: