| [RP] Une compagnie pour Genève ? | |
|
+5Rayanha Personne Jehane Kirkwood Maethor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 15:21 | |
| Bref .. Blondes ou rousses ou brunes ...
Ce n'est plus un Doge mais un Tyran dont Genève est dotée ? Je veux savoir si tous les textes qui regissent la ville sont bons à être brûlés ? Je voudrais savoir si le sang donné pour faire de Genève ce qu'elle devrait être, n'a aucune valeur.
Quel est le pouvoir des Bourgeois ici ?
| |
|
| |
Charlotine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Motivée inscription le : 16/11/2014
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 15:23 | |
| pourquoi dis tu ça? la création du lieutenant général? | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 15:27 | |
| Ce n'est pas une création Charlotine ... Bien loin de ça. Mais je doute que tu aies connu Nicbur, l'issime.
Mais ce n'est pas de toi dont j'attends les réponses. | |
|
| |
Charlotine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 15:45 | |
| je ne comptais pas t'en donner ^^ j'essaye juste de comprendre tes questions ... histoire de pouvoir comprendre la teneur des échanges. Mais bon je vais attendre les réponses pour voir si ça m'aide à y voir plus clair
note pour moi même: trouver un professeur de "comprendre les discussions entre hélvètes" | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 16:45 | |
| Je comprends pas tes questions non plus Pho ...
J'ai envie de rajouter que si tu rêve d'une Genève autre que ce qu'elle est aujourd'hui, libre à toi de la faire. Tu t'es présentée aux élections, si tu es élue, ne démissionne pas et change ce qui te dérange tant.
| |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 17:18 | |
| Hey les filles, zen... Votre journée est belle non ? Pas comme la mienne... Pourrie de chez pourrie...
Se pose sur son tabouret.
On boit un coup ? | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 17:25 | |
| Bin j'suis zen moi.
S'assoit au sol en tailleur et sort sa chicha aux coquelicots.
On boit quoi? | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 18:05 | |
| Je ne comprends non plus la question de Phonya... J'ai dû rater un épisode. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 18:26 | |
| tout ce qui fait plus de 12...
Voit Sanctus arriver
... dégrés. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 18:37 | |
| Tapote le sol de la main
Viens t'assoir avec nous Crom. T'as déjà goûté le coquelicot?
Pof Pof
Je t'ai pas fais goûter le whisky de l'ancien duc de Savoie Mad? Un délice. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 19:26 | |
| Je préfère les vins fins.
Pas chiante hein ? | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 21:34 | |
| Goûter le coquelicot... Je crois que j'aurai tout entendu dans cette maison... | |
|
| |
Charlotine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 22:14 | |
| Les regarde s’asseoir et décide de les rejoindre. Se demande si on va jouer à facteur et si c'est Sanctus qui va s'y coller. Au passage ne comprend pas pourquoi on lui demande d'être zen alors qu'elle l'est. L'être encore plus reviendrait à lui demander de dormir. Se dit qu'elle a vraiment des lacunes à rattraper dans ce drôle de pays.
Si je bois, vous croyez que j'arriverais enfin à comprendre l’helvète? | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Ven 8 Mai - 22:21 | |
| La vérité, je te la dis :
Qui a bu, pissera ! | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Sam 9 Mai - 20:56 | |
| | |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| |
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Sam 9 Mai - 22:59 | |
| | |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Dim 10 Mai - 9:50 | |
| Alors, mon interprétation des paroles de Pho est inexacte. Elle ne nous aide pas. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Dim 10 Mai - 11:12 | |
| Bha non je suis pas rude ma naile. y avait rien de méchant, vraiment. Surtout que si Pho passe, je serais là comme je l'ai été pour Crom; Juste que si on a envie de voir les choses changer, on peut se donner les moyens de le faire. Et comme Pho peut être élue, faut pas démissionner et en profiter changer ce qu'elle veut voir changer. Tu comprendu? On boit un coup? | |
|
| |
Jehane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Dim 10 Mai - 14:22 | |
| Lui tend son godet accompagné d'un franc sourire.
C'est quoi c't'histoire de coquelicot? C'est bon à boire ça? | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Dim 10 Mai - 14:47 | |
| Nan ça se fume. Enfin pas certaine encore. Les effets secondaires sont mitigés. Mais j'ai un petit chardonnay de derrière les fagots, vous m'en direz des nouvelles.
Plop! | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Dim 10 Mai - 18:00 | |
| Je ne suis là que par défaut .. Je l'ai dit il y a bien des jours. Après, je pose des questions, quant à savoir pourquoi un LG, alors qu'il y a un Doge chef d'armée et pourquoi un nom alors que je ne crois pas que la charge ait été proposée à d'autres. Et ... pour les esprits chagrins ... s'il y en a, je ne suis évidemment pas volontaire. Je n'ai rien contre Rayanah, loin de là. Je me demande pourquoi tant de cumuls, alors que je vois plein de nouvelles têtes. Pourquoi aucune discussion n'a eu lieu. Sinon merci Jeje ! Je n'ai pas eu le temps d'aller fouiller ... Mais il y avait de l'idée. Mais la question principale, est à quoi sert le consistoire ? | |
|
| |
Charlotine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Dim 10 Mai - 18:11 | |
| - Phonya a écrit:
- pourquoi un nom alors que je ne crois pas que la charge ait été proposée à d'autres.
ça a été proposé à tout le monde, ici même. Et la seule volontaire a été Raya. d'où le fait que ce soit elle qui devienne LG. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Dim 10 Mai - 18:12 | |
| J'ai dû rater quelque chose. Tu peux me montrer où ? | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? Dim 10 Mai - 18:25 | |
| Ici même (en première page). Et comme j'ai dis : Je prends le poste s'il n'y a pas d'autres volontaires. Et je veux bien céder la tribun, l'animation et l'urbanisme si il y a d'autres volontaire parce que pour ces trois postes c'était la même chose. Et même ma place de tavernière chez Gut' ... non en fait, pas ma place de tavernière. Je l'aime cette place. Bref, Je veux bien partager, vraiment, mais avec qui?
Je n'ai rien contre toi non plus Pho', je pense pas qu'on ait besoin de se le préciser toutes les deux. Et si tu es élue j'aimerais que tu reste avoyère. Si ta ligne de conduite est que tout se passe en halle, je te suivrais et avec plaisir. Mais pour le moment,peu de gens ont participé aux quelques débats lancés en halle. Alors peut-être que les gens ne se sentent pas concernés par les sujets proposés ou que le ton n'est pas le bon ou que Crom à poil fait fuir ou que sais-je encore mais c'est encore ici que le consistoire participe le plus. Moi la première ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ? | |
| |
|
| |
| [RP] Une compagnie pour Genève ? | |
|