Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[RP] Une compagnie pour Genève ?

+5
Rayanha
Personne
Jehane
Kirkwood
Maethor
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maethor
Bourgeois
Maethor

chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Une compagnie pour Genève ? Empty
MessageSujet: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:14

Citation :
Au Consistoire de Genève
Salutations,

En ce moment même a lieu un conflit France-Empire. Sur fond de contestation à propos d'un fief, la France et l'empire se bagarrent. Or en réalité, les raisons sont plus insidieuses. On en voit une transpirer dans l'attitude de Namay très agressive envers la Franche Comté. Il en veut aux impériaux qui ne l'ont pas soutenu lorsqu'il réclamait des renforts pour prendre le château de Fribourg. Son attitude l'a conduit à s'isoler et son passé fait autant de trahisons que d'actes glorieux n'ont rien arrangé.

D'ailleurs, il ne s'est pas gêné pour malmener la population helvète et feu le roy Jean savait qu'en l'envoyant chez nous, il se retirait une épine du pied. Ce général de France qui disait ne pas vouloir nous attaquer, s'est montré cruel et avide de gloire.

Le Consistoire et notre doge se sont exprimés sur ce conflit, ne désirant pas y prendre part. Nous avons donc refusé de laisser passer possiblement une armée impériale. Nous avons conservé légitimement notre souveraineté territoriale et pourquoi rendre service à ceux qui nous ont, il y a peu attaqué !

Mais, le conflit perdure et nous avons décidé avec Caméliane avant qu'elle ne parte en retraite, certains le savent et d'autres l'apprendront, de nous rendre à Dole pour combattre. J'ai été intégré dans l'armée du général White. Qu'est-ce qui m'est passé par la tête pour rallier un ennemi ?
Nous n'apprécions pas toujours notre voisin, il nous le rend bien, les échanges sont légion et les déclarations et invectives nombreuses.
Mais face à un ennemi commun, il arrive parfois que nos chemins se rejoignent, temporairement. Mon objectif est de combattre Namay et d'obtenir justice pour les crimes qu'il a commis chez nous ainsi que pour ses multiples mensonges.

Ce faisant, en écrivant à notre Doge pour l'informer de la situation en empire, nous avons pensé qu'il pourrait être intéressant pour Genève de mettre sur pied une compagnie franche. Une entité capable de rassembler et fédérer divers groupes et d'agir ensemble tout en permettant à un noyau dur de garder la flamme pour partager son savoir et former les nouveaux. Dans le passé, il y avait l'Edelweiss je crois, mais je ne connais que peu son histoire.

Je sais que beaucoup de genevois répondent favorablement aux appels de Camy lorsqu'elle prépare une bataille. Vous êtes nombreux à vous être liés durant les combats. Nous pourrions réfléchir et envisager de mettre sur pied une compagnie, trouver un nom et ensuite participer à des actions et ce pour faire connaître Genève.

Actuellement, en compagnie on peut voir évoluer la Memento Mori, les Renards, l'armée des Sept, il y aussi le groupe de Sancte dans le Sud Ouest. Mais Genève, n'a pas de compagnie propre.

Essayer de constituer une compagnie à notre image, qui nous corresponde et qui nous permette de nous exprimer militairement et efficacement quand cela est nécessaire.

L'occasion du conflit France-empire est parfaite pour plancher sur ce genre de projet. Qu'en pensez-vous ?

Je me demande s'il y a d'autres genevois qui même s'ils n'aiment pas l'empire, seraient prêts à venir combattre pour qu'on ramène l'oriflamme de la Memento Mori à Genève. Qu'on envoie ce message à la France, vous nous avez envoyé votre chien de guerre, voilà ce qu'il en coûte. Qu'on montre à notre voisin impérial, que les frontières pour nous ne sont pas des entraves et qu'ils n'auraient pas dû accepter l'aide de la France pour saccager notre chez nous. Que nous sommes déterminés à combattre nos ennemis où qu'ils soient.

Actuellement, la France et l'empire nous observent pour savoir si nous prendrons partis, si nous resterons neutres. Mais Genève si elle décide de combattre contre un camp, a sa voix propre et ses propres revendications.

Cordialement,
Maethor De Furia

ps : je peux vous parler des positions des armées des deux camps, si vous le souhaitez. Les articles de la KAP sont une bonne source d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:27

J'avions du mal à prendre parti entre les différents curistes qui viennent périodiquement attaquer l'Phare, mais il estions vrai que chacun estions seul pour faire ses choix, que seul Deos jugera.

Sinon, pour ce qui estions d'une "compagnie pour Genève", le "pour" me posions problème.

Si pour = "de", c'estions armée de Genève ? Adonc servant directement sa politique et dépendant de l'avoyerie ?

Si pour = "provenant de", c'estions compagnie privée (dont chef devrions faire partie du consistoire des bourgeois et donc prêter serment, ce m'en semblions, ce qui ne devrions point poser problème, je gage). Adonc (relativement) libre de ses contrats.
Indéniablement, ce serions élément de prestige genevois à l'interducal et bonne manière d'intégrer forces vives de Genève, altant vieux habitants que jeunes.
La compagnie du Léman avions ponctuellement tenté d'élaborer telle compagnie, mais jamais ne fut projet réalisé.
Jehane
Bourgeois
Jehane

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:41

Maethor a écrit:

Citation :
Mais, le conflit perdure et nous avons décidé avec Caméliane avant qu'elle ne parte en retraite, certains le savent et d'autres l'apprendront, de nous rendre à Dole pour combattre. J'ai été intégré dans l'armée du général White. Qu'est-ce qui m'est passé par la tête pour rallier un ennemi ?
Nous n'apprécions pas toujours notre voisin, il nous le rend bien, les échanges sont légion et les déclarations et invectives nombreuses.
Mais face à un ennemi commun, il arrive parfois que nos chemins se rejoignent, temporairement. Mon objectif est de combattre Namay et d'obtenir justice pour les crimes qu'il a commis chez nous ainsi que pour ses multiples mensonges.

Malgré les explications de Mae, j'ai beaucoup de difficultés à intégrer ce passage, à le digérer même!
Manay est un ennemi juré, oui, et pour moi, White en est un aussi. Il est partout avec son armée pour combattre des groupes genevois et il se glorifie autant que Namay qui doit lui faire de l'ombre.
Ça me laisse perplexe!
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:14

Citation :
De tout temps les compagnies franches ont existé à Genève.
Elles ont été décidées en fonction des nécessités.
Elles ont aussi porté la parole de Genève bien plus loin qu'en Franche Comté, et elles ont été entendues parfois.

Pour ma part, il est hors de question que je fasse abstraction des exactions de la FC envers Genève.
Quant à Namay, ton beau-père si j'en crois les rumeurs des derniers mois, et bien qu'il crève aussi, il a assez porté de désolation en Helvétie.
Quand deux de nos ennemis se font face, je ne vois pas pourquoi nous en mêler.

Si des genevois sont prêts à te rejoindre, ils sont grands et libres.
Il y en a déjà, qui auraient pu te faire face ...

Mais une compagnie franche et genevoise, non. Pas dans ce conflit là.

Le mercenariat a du bon parfois.

Que Déos veille sur toi.

Phonya
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:29

Que se soit "de" ou "provenant de" Genève, je suis contre.
Phonya a tout dit avec une politesse que je n'aurais pas su trouver...
http://deco-rr.superforum.fr/
vignolles
Bourgeois
vignolles

qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:46

Nan mais ça va pas Mae ? T'es cogné la tête ou bien ? Camy te manque tu vide trop de chopine !

Rallier White ! et pis quoi encore ! qu'il crève ! lui ou Namay ce sont les mêmes, ils veulent se foutre sur la gueule c'est parfait.
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:00

L'idée que Maethor m'a soumise il y a quelques jours a germé dans mon esprit dérangé.
Ce que je vois comme projet est une compagnie au service de Genève et qui agira au nom de la Sérénissime, selon nos volontés politiques.
Aujourd'hui, nous avons une armée levée mais pas de soldats pour la remplir. Il est possible de le faire dans l'urgence et je l'ai tenté lors de la menace "Imladris". J'ai contacté des gens qui ont répondu présent, mais cela m'a demandé une grande énergie et une perte de temps.
Ce que j'aimerais voir naître c'est un "index" des volontaires, déjà organisés en lance et qui auraient un délai de 15 jours pour rejoindre la cité et participer à un conflit éventuel. Chacun serait libre de refuser, d'où le besoin d'un groupe assez large de personnes sur qui compter. Et je pense qu'en creusant un peu on peut parvenir à un assez bon résultat.

Charlotine
Bourgeois
Charlotine

qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:24

Organiser une défense structurée de la ville et créer une compagnie franche, ce n'est pas la même chose.

La première peut tout à fait se comprendre. ça me fait penser à la défense civile quand j'étais en Provence. Bien suivi, et pour l'avoir testé, je peux vous assurer que c'est un atout indéniable en cas de conflit (que ce soit pour  la défense directe de la ville ou pour porter plus loin les couleurs de la cité car la situation l'impose). ça permet d'avoir une liste de volontaires et de référent et c'est un gain de temps en cas d'urgence.

La seconde, c'est ni plus ni moins que la création d'un groupe de mercenaires non dans le but de faire briller Genève, mais plutôt de servir les intérêts de certains. Un gout amer de déjà vu si j'osais presque le dire. Autant je peux comprendre qu'en temps de guerre, il peut y avoir intérêt stratégique à s'allier à un ennemi pour s'attaquer à un autre, et encore, uniquement dans le cas où nous ne pourrions le vaincre seul. Autant là, nous ne sommes pas en guerre et Genève s'est dit neutre au conflit. Alors qu'on m'explique ce que la serenissime aurait à y gagner? une nouvelle guerre? vous êtes sur que c'est ce que souhaitent les genevois?
Jehane
Bourgeois
Jehane

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:59

C'est clair Cha, la première, oui. La seconde, non!!
Sous les ordres de Sanctus, pour la défense de Genève en cas de discorde, OUI.

Sous les ordres de Mae ou de Camy, Et pour une histoire de personnes et d'égo: NON.
Cette proposition un appel déguisé à un rassemblement qui a quoi pour but, si non aider la FC?
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:23

Pas mieux que les filles.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:12

Je cherche un/une volontaire pour devenir lieutenant général de la République. Ce poste seconde le Doge ou l'avoyer. Il faut juste être motivé et organiser la défense de la cité.
Il me faut des chefs de lance également et beaucoup de noms pour mettre sur l'index.
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:27

Le lieutenant général doit pouvoir monter une armée ?

Tu peux déjà me compter en cheffe de lance.
J'envoie quelque pigeons et te ramène peut-être des noms.
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:31

Dole, toujours dans l'attente d'un combat, des mouvements de troupes ennemis avaient été annoncés. La Memento Mori avait marché de Chalon à Dijon, à une simple journée de marche de la capitale de la province impériale. Le temps lorsqu'on ne combat pas est une véritable plaie, prenant la mesure des réponses à son courrier, Maethor essaya de répondre à tous.

Citation :
Tout d'abord, je vous remercie tous d'avoir pris du temps pour me répondre.

Je sais que la position que je tiens actuellement est incompréhensible alors permettez moi d'apporter des précisions.
Pourquoi White plutôt que Namay lorsque vous pensez que le choix se fait entre la peste et le choléra. Effectivement, Namay est bien le père de mon épouse Caméliane.

Lors de la dernière guerre, des comtois nous ont aidé. Nous avons bénéficié de renseignements et d'actions de sabotages. Mais surtout, eux aussi avaient conscience de l'absurdité du conflit qui nous a mené à nous déchirer. Ceux sont nos voisins, des liens se créent, il est même arrivé dans l'histoire de Genève que les deux camps combattent ensemble.

J'ai proposé à mon épouse d'aller aider les comtois à défendre leur capitale comme ils l'ont fait pour nous. Nous discutons souvent avec nos ennemis, du respect peut naître des échanges ou au contraire une haine farouche ainsi que du mépris. Avec l'empire, même si nos cousins sont nos ennemis une bonne partie du temps, nous veillons à éviter les fauchages de part d'autres sur les chemins, les procès et autres doubles peines. Du coté de Namay, cela n'a pas été possible, tous les coups bas ont été fait par ce chien sans foi ni loi.

La guerre s'est enlisée, mon épouse étant en retraite et par égard aux comtois qui nous ont aidé, je suis allé aider. A l'heure d'aujourd'hui, White est bien un ennemi mais nous ne sommes pas en guerre. J'aurais préféré que Genève ne choisisse pas de demeurer neutre, pour moi la neutralité ce n'est que bon pour gagner du temps et puis peut-on l'être réellement ?

L'empire et la France se mettent sur la tronche, que fait Genève ? Elle roupille ! Les impériaux se demandaient si Genève n'iraient pas renforcer Namay et le général français avait scellé une alliance avec les Renards de Sion en espérant rallier des genevois.

J'estime que Namay est un de nos pires ennemis que nous n'avions pu l'achever à la guerre précédente, nous pouvions trouver l'occasion en ce conflit France Empire, de terminer ce que nous avions commencé.

Pour White, il y a aura bien des occasions de querelles avec l'empire pour s'entretuer, je ne me fais pas de soucis. Certains détestent White car en une nuit de combat, il est capable de détruire une armée helvète ou alliée. Les Renards ne sont qu'une énième démonstration que la stratégie je fonce dans le tas, sans réfléchir à mettre toutes les chances de mon coté ne mène à rien.

Alors oui, l'erreur face à un tacticien qui a accès aux ressources impériales comme le général White, se paie cash. On l'a payé nous même avec Caméliane, bien qu'elle ait su le surprendre à Dole et le repousser. Mais, il a tenu parole lorsqu'il l'a engagé et pour cela il mérite le respect. Lorsqu'on discute avec l'ennemi, ce n'est pas pour voire des alcools de prestige, mais préserver ceux qui nous ont accordé leur confiance et qui combattent ou sont blessés en plein territoire ennemi.

Que croyez-vous, bien sûr que oui je préférerais être dans une armée genevoise à traquer nos ennemis. Mais vous voyez beaucoup de monde se bouger ?

J'ai agis en fonction de mes convictions et de ce que je pense être bon pour Genève. Je me bats en mon nom propre en respectant le vote qui a eu lieu.

Pour la Compagnie, la guerre est une occasion de plancher sur la création d'une force capable d'allier des volontaires en nombre et des tacticiens. Il faut aussi trouver des théâtre d'opérations pour s'entrainer, parfaire son expérience.

Ma première idée aurait été pour tester, monter une force expéditionnaire punitive pour rosser Namay, il fallait forcément traiter avec l'empire qui est déjà mobilisé.
Deux options, soit intégrer des lances de volontaires à une armée impériale avec tous les soucis que cela pose ou avoir une armée et agir en concertation.

Le contexte est compliqué, cette discussion le prouve. Entre devoir cohabiter voir coopérer avec un ennemi pour punir une raclure, ce n'est pas simple. Pire, la France qui accuse la Helvétie d'appartenir à l'empire quand l'empire déclare que la Helvétie est indépendante, c'est se mettre en position de se faire encore critiquer car prenant parti.

Je n'ai pas envoyé de courrier pour proposer de venir en empire combattre Namay pour éviter ce qu'on me reproche ici : servir mes intérêts.
Je reste néanmoins convaincu que Genève doit se doter d'un outils qui lui permette d'intervenir en tout lieu, efficacement et avec des alliés pour maintenir notre statut.

Plus personnellement pour, Charlotine à l'époque tu t'es fendue d'un article via la KAP pour me descendre. Ce n'est pas parce que je n'ai rien dit que cela ne m'a point blessé ou que je n'ai pas trouvé le procédé odieux pour régler ses comptes. Mon épouse était en ébullition elle a en discuté avec certains, mais nous avions convenu d'encaisser en silence.

Lors de la guerre, vous aviez pour projet d'attaquer la Franche Comté. Je me suis expliqué auprès de toi en taverne à Fribourg. J'en ai discuté avec notre doge et Cendres pour éviter de laisser persister tout malentendu puisque j'étais devenu qu'un vulgaire traître défendant avec conviction la Franche Comté. Oui, je n'étais pas en faveur de cette attaque.

Or de mon coté, je savais que l'empire était mobilisé mais que nombre d'hommes commençaient à se lasser et à prendre parti pour Genève officieusement. Porter le combat en empire et ne pas réunir toutes nos forces pour délivrer Genève, c'était offrir au général White le signal pour intervenir avec les armées impériales. C'était de nouveau cristalliser les haines pour que le conflit s'enlise au détriment de Genève assiégée.

Les comtois devaient retirer les agréments aux armées croisées, les impériaux resteraient le plus à l'écart possible à la condition qu'on ne déborde pas en empire alors même que l'impératrice Jade avait ordonné de continuer les combats. Genève et ses alliés contre les croisés, avec en plus des appuis en empire pour éviter que des impériaux aristotéliciens trop zélés ne mettent sur pied une armée pour venir rallier les croisés dans notre canton, voir que les armées croisées récupèrent un agrément savoyard. Cendres, l'Hydre, les italiens, lions et volontaires sont venus terminer les croisés isolés.

Alors si pour toi, c'est servir mes intérêts et glorifier mon égo que de travailler dans l'ombre à tout mettre en place pour la reprise de Genève, je plaide coupable. Je n'ai que tenté de réunir le plus d'éléments favorables pour aider à la victoire, un simple travail de tacticien. Je n'ai jamais forcé le Lion ou qui que ce soit à abandonner ses projets. Chacun était libre de suivre ou de ne pas suivre mes recommandations.

Je n'allais pas me taire et vous laisser vous enfoncer et renforcer l'empire contre Genève alors qu'en une manoeuvre bien sentie nous pouvions l'emporter et ridiculiser une impératrice. Rome s'est retrouvée avec son alliée l'impératrice qui lui accorde tout son soutien et pourtant toutes les troupes impériales sont restées en retrait bien au chaud à la frontière pendant que Cendres et consorts ont repris Genève. Je ne revendique même pas la prise, j'ai participé dans l'ombre sur certains aspects, c'est tout.

Notre ennemi (les croisés) ont été isolés, tout comme Namay le fut lorsqu'il voulu prendre Fribourg et tous deux durent reculer et partir la queue entre les jambes de Genève.

S'il te plait de croire autre chose, à des manipulations en faveur de l'empire ou d'une prétendue protection de ma part envers la Franche Comté, libre à toi mais c'est l'unique et dernière fois que je reviendrais sur tes attaques à mon égard.

Maethor De Furia
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:12

Trop de mots tuent les mots.
Et certains tuent le respect...

Maethor a écrit:
Je n'allais pas me taire et vous laisser vous enfoncer

Et regardant Sanctus, hoche la tête.

Je démissionnerai.
Pour le reste ... tu as largement assez de rousses !
Madeline_
Bourgeois
Madeline_

chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:05

Suis blonde ! Et je chandelise et surtout, j'ai pas tout lu...
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:11

Je prends aussi les blondes !
Et le lieutenant général n'a pas besoin de compétences militaires particulières. Une jolie chute de rein suffit.
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:24

Moi je suis brune, j'ai tout lu mais je préfère pas répondre ...

Pour le poste de lieutenant général ... Faut que j'en parle avec moi même ... être reléguée au rang de simple chute de rein, aussi parfaite soit-elle, mérite un débat intérieur.
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:26

Citation :
On ne fait la paix qu'avec ses ennemis.
Cela force le respec
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:34

Entre faire la paix et se prostituer c'est pas un fossé, c'est un canyon ...

Bon sinon voilà, le débat fut rude mais j'ai eu le dernier mot. Si personne d'autre ne veut le poste de LG, je prends.
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:59

Citation :
J'ai déjà donné pour LG, je passe mon tour à vie. Bon courage.

"Entre faire la paix et se prostituer c'est pas un fossé, c'est un canyon ..."

Les meilleures péripatéticiennes, ce sont celles qui baisent leurs clients. Tant qu'à être traité de garce, autant le faire bien.
Charlotine
Bourgeois
Charlotine

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:07

J'hésite entre pleurer et vomir quand je lis ces plis, mais je crois bien que c'est le second qui prime ...

Pour la proposition de Sanctus, je réitère ce que je t'ai déjà dit, à savoir que je me tiens disponible en tant que chef de lance. Pour le reste, je n'aurais pas proposé mieux que mon aide au LG en cas de besoin.
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:38

Le poste de LG était proposé ?
Où ?
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:49

Un regard vers Charlotine

Ne vomis pas sur n'importe qui.
Prends ton temps ...
Tu verras combien l'âme est vagabonde.
Ne viens tu pas de Provence où certains Genevois avaient espéré terre nouvelle ?

Un sourire esquissé

Ailleurs ont des débats, des choix .. je crois que les Genevois sont privés de tout cela.
Même ceux qui sont ici.

C'est ... étrange, pour une ville qui se veut ouverte.
Mais c'est une réalité flagrante.

Charlotine
Bourgeois
Charlotine

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:50

Sanctus- 6/5/63 a écrit:
Je cherche un/une volontaire pour devenir lieutenant général de la République. Ce poste seconde le Doge ou l'avoyer. Il faut juste être motivé et organiser la défense de la cité.
Il me faut des chefs de lance également et beaucoup de noms pour mettre sur l'index.

Pour répondre à ta première question Pho.

Pour le reste, ne t'en fais pas ... quand je vomis, je me trompe rarement de paire de chausses Wink
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:14

Il y a un fossé qui se creuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Une compagnie pour Genève ?   [RP] Une compagnie pour Genève ? Icon_minitime

[RP] Une compagnie pour Genève ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant