| [HRP] Un cimetière à Genève | |
|
+11Julia_conDoin L'Araignée Precye Adriano de Cianfarano tatoumi Bigmamma_fwi Ophy Meliandulys Personne leo Cameliane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vignolles Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bourgeois inscription le : 09/08/2011
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 10:17 | |
| Je vais vous donner des noms de soldats pour la plupart ou de famille (mon vieux papa en a encore dans la tête) Je sais pas s'ils sont mort ou pas par contre. Moselman ElhannRolandia Rigoloveleprieure qeen65 Zoulys Me semble quelle était plus de ce monde moi. AndrewMelchiora Barkussissia08 Orwen (Pour Feebleue le perso était homme mais le LJD était une femme, fondatrice des Loups du Gévaudan pour info) Dunhyll pas sur quelle soit morte et si elle est morte c'est en Bretagne c'est certain (un grand merci a cette joueuse qui m'a appris beaucoup quand j'étais tout petit^^) Par contre faut demander a Nicbur et phonya (au vu de leur grand age.....euh pardon, leur expérience) d'éclairer nos lanternes avec des noms (Je vais chercher dans mes archives a la création du cadastre de Genève et de La Garde Genevoise voir si je retrouve quelque chose)
Dernière édition par vignolles le Ven 17 Fév - 20:07, édité 2 fois | |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 10:53 | |
| Moselman si je ne me trompe pas fut le mari d'Annalolo. Elle voudra très certainement entretenir sa tombe, je crois me souvenir qu'elle le faisait déjà d'ailleurs.
edit: du coup un autre nom me vient en mémoire . Celui d'Odhin. | |
|
| |
vignolles Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bourgeois inscription le : 09/08/2011
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 11:13 | |
|
Dernière édition par vignolles le Ven 17 Fév - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
Julia_conDoin loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise inscription le : 04/09/2008
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 12:52 | |
| Elhann n'est pas mort. À moins que je ne vive et patrouille avec un fantôme et je ne m'en serais pas rendu compte ? Lechuck, Andrew et Barkus sont bels et bien vivants. Il me semble que Zoulys aussi.
Rigolove était bien mort mais le joueur vient de revenir sur le jeu sous le même nom (voir la liste des habitants et sa fiche). | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 13:01 | |
| Nainainus a quitté Genève il y a un moment de ça. Qu'il soit aujourd’hui mort ou pas n'est donc que secondaire.
Yohann n'est pas mort lui. Genève avait même été jusqu'en Béarn pour le débusquer. Et s'il finit par squatter un cimetière, je le vois mal prendre ses quartiers à Genève. | |
|
| |
L'Araignée flâneur
chez moi : Sur sa toile... qualité particulière : emmerdeuse inscription le : 10/12/2007
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 13:57 | |
| Je crois pas que ladypassion ai vécu à Genève hein, en tout cas à mon époque elle n'y était pas et de toute façon je crois pas qu'elle soit morte. Me semble l'avoir vu dans l'sud.
Après pour ce qui est de présenter Dunhyll comme LA grande figure de Genève, c'est une question de point de vue... mais encore une fois elle n'est pas morte donc la question ne se pose pas^^ | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 15:55 | |
| ladypassion je confirme je l'ai croisé lorsque je me baladais dans le sud avec aylay, mahefik qui eux ont disparu mais bon, ya toujours des zombies qui réapparaissent. | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 18:24 | |
| Pour Yohann, on installe la potence et on creuse le trou au pied, comme ça ... c'est prêt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 19:50 | |
| Je ne peux pas vraiment aider pour ce projet ne connaissant pas les anciens qui ont vécus et sont décédés à Genève mais je trouve l'idée vraiment intéressante. |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 21:12 | |
| Mahefik a disparu oui dans l'incendie de sa maison dans le Béarn en sauvant Maël le fils de Precye, mais il n'était pas genevois. Il était tarbais. | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 21:24 | |
| Pas tout à fait , il fut helvete avant d 'être du Rouergue pour finir à Tarbes. Que le monde est petit quand même | |
|
| |
Precye curieux
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 21:27 | |
| ah oui en effet. Mais vu l'état d'esprit dans lequel il a quitté Genève je ne pense pas qu'il aurait souhaité y être enterré. Il se sentait vraiment béarnais dans les derniers temps de sa vie. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 22:33 | |
| Loutse : décédé où ? Anastasia01 : Femme de feebleue : décédée où ? Solys : Soeur de Feebleue : vivante Satisse : Archidiacre de Genève : décédé où ? Séraphine : ?? (me demande si mon dada a pas fricoter avec^^) : Marraine de Lauco39, Arnagorn, Dada95 d'après la fiche ^^ : vivanteDiabotin846 : ?? (fondateur de l'ordre de la licorme, a confirmer) : décédé où ? Morgalex72 : décédé où ? Le Pio du 95 : Poête Genevois de son état : décédé où et quel était son nom exact ?ljd Vignolles dit : - Citation :
- (Beaucoup de souvenir que de relire tous ses textes qu'il a fallut créer
a la naissance de la CH, que de travail, que d'heures passées le soir a travailler tout ça...textes, forums, cadastre. Un merci aux joueurs/euses qui sont encore la et qui ont contribuer a tout ça avec une pensée pour ceux qui ne sont plus.) Je m'en doute bien ljd Vignolles ^^ C'est en me baladant ici et là en avoyerie que l'idée m'est venue pour le cimetière. Je trouvais sympa que nous n'oublions pas ceux qui ont fait ce qu'est Genève^^ J'éditerai mon 1er post où figure la liste avec les réponses que vous me donnerez, comme ça on pourra commencer ça en halle rapidement^^ | |
|
| |
L'Araignée flâneur
chez moi : Sur sa toile... qualité particulière : emmerdeuse inscription le : 10/12/2007
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 22:39 | |
| Loutse mort à Genève ainsi que Le_pio_du_95 si je ne me trompe pas, le reste aucune idée! Par contre... - Citation :
- (Pour Feebleue le perso était homme mais le LJD était une femme, fondatrice des Loups du Gévaudan pour info)
Je pense pas que ce soit ça. Le joueur était bien un homme, en revanche il est revenu un peu plus tard sous le perso de crystal_de_lune, la nièce de feebleue, d'où la confusion peut être. Et JD Moselman était une femme me semble. | |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Ven 17 Fév - 22:56 | |
| Le pio? A la base c'était un Fribourgeois, mais il était parti s'installer à Genève. | |
|
| |
L'Araignée flâneur
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Sam 18 Fév - 1:18 | |
| Quelques précisions sur Melchiora. Elle était aveugle, a été conseillère à l'animation à Genève pendant un petit moment et a été élue dame d'honneur d'helvetie. Elle habitait dans son moulin avec Thomus quand il était pas en vadrouille et Brice du moulin qui l'aidait dans ses taches quotidiennes et surtout pour écrire et lire ses lettres et c'était un vrai régal de lire "les lettres de mon moulin" .
Mabel quant à elle, était la femme de sanstitres ou Adkan (personnage inoubliable qu'on en pense du bien ou du mal, il laissait surtout pas indifférent). Elle faisait partie des loups, avait ouvert une taverne "la gueule du loup". Elle est un jour partie de Geneve, épuisée par les querelles ou bien déçue je sais pas bien, s'est donnée la mort et son corps a été ramené à Genève. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Mer 22 Fév - 10:37 | |
| Bien, merci à tous pour vos précisions ^^ Je crois que la liste est complète : Petitced : avoyer assassiné lors des croisades en 1456 Dada95 : avoyer en 1455 Feebleue (l'ancien) : avoyer en 1455 Mabel77 Tom_Dooley, cousin d'Andrew_Largs (soldat mort aux premières croisades) Melchiora : Conseillère à l'animation, Dame d'honneur d'Helvétie. Leprieure : avoyer, époux de Océ la Douce Guidrion : avoyer en 1455 Nefti : avoyère en 1455 Shasta : sicaire du Lion de Juda Saul Ange_déchu Moselman Amyahh : mère de Tom-lissime Valdemare : conseiller et camelot Vanitas Sissia08 : officier de la Garde Civile Queen65 Le Pio du 95 : Poête Genevois Petitfrere : sicaire du Lion de Juda, assassiné par les Lyonnais en 1459 Le RP est ouvert en halle, le registre va être consultable ce jour après édit. J'ai hésité à faire comme au cadastre, puis je me suis dit qu'il est plus intéressant d'avoir dès le début du topic une sorte de livre où sont répertoriés les noms des morts. J'espère que j'ai bien fait. Sinon, n'hésitez pas à faire vos propositions, ce RP cimetière est à tout le monde^^ Voici donc le registre vierge pour utilisation ultérieure si besoin. Et voici celui rempli, page 1 et 2. Cela vous convient ? | |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Mer 22 Fév - 11:09 | |
| Je crois bien que le pio était un sicaire aussi, s'il ne l'était pas il était du moins très lié au Lion de Juda. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Mer 22 Fév - 12:57 | |
| Il l'était en effet.
Par contre, sans doute une coquille, mais Nefti et Guidrion ont été avoyer bien plus tard, en 1457
Dernière édition par Meliandulys le Mer 22 Fév - 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Mer 22 Fév - 13:01 | |
| Merci J'attends que d'autres erreurs soient relevées pour éditer le registre ^^ | |
|
| |
Precye curieux
| |
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Mer 22 Fév - 23:46 | |
| | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Mer 22 Fév - 23:50 | |
| | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Jeu 23 Fév - 0:09 | |
| Sacré lien... Merci ^^ C'est marrant, au cadastre l'autre jour j'ai rajouté une photo "Genève cité du refuge" que je trouve adéquat au sujet et je la vois en bas de la page wiki de Genève. Elle m'a beaucoup plu.
Donc les corrections à apporter sont :
Nefti : avoyère en 1457, Réformée au franc-parler et nièce de Petitced. Défenderesse de la République genevoise. Guidrion : avoyer en 1457, écrivain et fondateur de la guilde des arts de Genève. Le_pio_du_95 : poète genevois et sicaire du Lion de Juda. Globule Douceange
édit pour rajouter "poète genevois"
Dernière édition par Cameliane le Jeu 23 Fév - 22:44, édité 2 fois | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève Jeu 23 Fév - 12:39 | |
| "Le Pio, poète genevois" j'aimais bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP] Un cimetière à Genève | |
| |
|
| |
| [HRP] Un cimetière à Genève | |
|