musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: [rp / IG] Genève vs Ghino_di_tacco Sam 19 Jan - 19:37 | |
| - Citation :
- 13/01/1461 - procès opposant Ghino_di_tacco à la municipalité de Genève
Ghino_di_tacco est accusé de trouble à l'ordre public. Le juge attend le réquisitoire l'accusation (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense) - Citation :
- Acte d'accusation
Monsieur Ghino di tacco est accusé de bris de scelles, bris de glace, cochonnage des chemins suisses, jet d'ordures dans les fossées, remplissage abusif de la fosse commune et salissement des parquets du château confédéral, pour le sixième de sa valeur. Plainte déposée le 13 janvier 1461. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- *La grande Accusatrice, dossiers prêts, transmettant copie des élèments au juge au fur et à mesure, prit la parole.*
Votre Honneur,
le 05 Janvier de l'an de grâce 1461, la mairie de Fribourg fut prise par un certain Abraxasbellum -a-t-on idée d'avoir un nom pareil ?- . En soit, cela ne regarde pas Genève.
Mais le mécréant ne s'est pas arrêté là ! que nenni ! il a fallut qu'il fasse entrer une armée dans les murs de l'enceinte, celle de Samantha_valo.
C'est là que notre accusé à sa part de participations aux dégâts. Ils ont tout saccagé ! comme des malpropres ! a-t-on jamais vu chose pareilles en Helvètie ? les linges de lins jetés au sol, souillés ! même plus pliés tout droit qu'on se demande comment c'est possible de plier pareil ! le chateau est devenu un hotel des courants d'airs ! Et l'état du parquet ? vous l'avez vu ! A déambuler les éperons aux pieds, ils ne pouvaient que le mettre en état catastrophique !
Mais là n'est pas le pire ! outre le fait qu'aucune recette d'escalope milanaise n'a été laissée - ce qui reconnaissons le est le pire du manque de courtoisie ! - ils ont tenté de rosser des Helvètes.
De tout ces crimes, qui dépendent de cette loi :
I.3 Les crimes. Le terme de crime désigne les actes les plus graves commis par un individu. On distingue les crimes de droit commun et ceux contre le peuple de Genève.
- I.3.1. Crimes de droit commun Sera poursuivie pour crime de droit commun, toute personne qui a intentionnellement provoqué la mort d’une autre, qui a violé, ou brigandé en récidive ou en groupe.
- I.3.2. Crimes contre le peuple de Genève Sera poursuivie pour crime contre le peuple de Genève, toute personne qui tente de prendre la mairie pour renverser l’avoyer légitime ou qui incite à la révolte, qui communique à une province ou à une organisation des informations relatives à la sécurité de Genève, qui détourne un mandat cantonal ou pille la mairie.
le sire Ghino_di_tacco ne peut être relaxé, aussi je demande *lit bien attentivement son parchemin* à ce qu'il soit roulé dans l'oeuf, puis dans la chapelure, que du jus de citron lui soit injecté dans les yeux *quitte le parchemin des yeux * et qu'il participe à la réparation des dégâts en travaillant 15 jours à la mine. | |
|