Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] De la vie chère à Genève

Aller en bas 
+16
Leamance
Reginae.
anton_voyl
leo
schmurtz
Rigolove
Bigmamma_fwi
musartine
iZaac
John Edward
luc la misère
aubanne
Iskander
SembreEnDevant
Cameliane
xmanfe1999
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:14

Chers concitoyens,
Il pourrait sembler à quelques uns que je ne me présente ici que pour parler d'argent. Mais il faut reconnaître que ces questions préoccupent le plus ceux qui en ont le moins. Que ce soit à la Garde, où les salaires des officiers ont diminué de façon drastique ou en ville, où en raison du Jour des Humbles, entre autres, il devient difficile de trouver un emploi permettant d'amasser un pécule suffisant pour gravir les échelons dans notre cité - d'autant plus que l'instruction elle-même, qui donne aux plus modestes la chance d'accéder aux plus hautes fonctions, est loin d'être gratuite - il faut déplorer en plus que certains de nos concitoyens font passer à la mairie des annonces pour proposer des emplois, offrant des gages, qui, il y a quelques années les auraient fait condamner pour esclavagisme...
Douze écus, comme les propose aujourd'hui Dioscoride, pour récolter un champ de blé! Quelle pingrerie! Notre conseil ne pourrait-il revenir sur sa décision, de ne plus réglementer les salaires? Les prix sur le marché n'ont par contre pas baissé. Et le pain et la viande restent toujours aussi chers...
Autant aller à la pêche, dans ces conditions, et manger son poisson. Ce qui ne rapporte rien à la ville...



Arf la grammaire...


Dernière édition par xmanfe1999 le Lun 13 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:07

Bonjour Xante Melie [RP] De la vie chère à Genève 751531

J'ai remarqué de temps à autre une annonce à 12 écus en effet, mais on remarque que personne ne prend cet emploi mal payé.

Voici les embauches, pour ceux qui ne sont pas ce jour à Genève :

Spoiler:

Les emplois en dessous de 16 écus sont très rares, la moyenne est de 17 écus. Il est donc plus intéressant d'aller pêcher et de vendre son poisson à 18 écus. Mais l'on remarque que les emplois sont pris, peu importe le salaire, c'est donc que ça ne déplait pas aux gens.

Ce qui me chagrine le plus par contre, c'est le non respect du Jour des Humbles, sur 19 employés, seulement 8 sont paysans ou vagabonds ce vendredi 10 août par exemple. Faute de policer, le décret n'est pas appliqué.
Est-ce que notre cher Tribun rappelle ce décret aux voyageurs s'arrêtant chez nous au fait ? [RP] De la vie chère à Genève 751531

Pour les soldes, tu souhaiterais que la discussion reprenne Xante Mélie ?
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:24

Je souscris à ce que dit notre avoyère. Je n'aime guère les interdictions. Je pense même que la raison des genevois leur permet d'apprécier la personnalité de celui qui multiplie ces offres d'emploi.

Par contre, je pense qu'un rappel régulier à la population des bienfaits de la pêche et de la mine avec les salaires en rapport aideraient les habitants de Genève comme les résidents de passage à mieux faire leur choix dans les propositions d'emploi.

Pour les salaires et la garde, un débat doit être ouvert. Si salaire il y a, faut-il qu'il soit étendu à ceux qui sont dans les armées genevoises hors les murs ? Après tout nous sommes nombreux à être sur les routes de Catalogne ou d'ailleurs sans nous plaindre alors que nous agissons pour Genève autant que ceux qui gardent les remparts.

A mon sens il faudrait que chaque genevois se voit attribué annuellement un nombre minimal de jours de service gratuits pour Genève, à l'avoyère et au conseil de définir le nombre de jours et la liste des taches que l'on considère comme d'utilité genevoise. La rémunération ne pourrait être réclamé qu'au-delà de ce quota. A l'inverse, si ces obligations ne sont pas accomplies hors motifs légitimes, un don à l'avoyerie et éventuellement une amende à régler sous forme de don devraient être mis en place.

Comme pour le jour des Humbles, le sens du service et de l'appartenance à Genève devraient, s'ils s'étiolent être stimulés.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:08

Citation :
Camy,

J'ai bien réfléchi.

"A quoi" me diras-tu.

Et bien, voilà, je suis parti en Catalogne pour accompagner Vero, puis ça a dégénéré, dès l'embarquement, de vacances, nous sommes partis pour une guerre, et, comme d'habitudes, une chose en entrainant une autre, j'ai un peu mis la main à la pâte, puis beaucoup, puis j'ai été blessé et incapable de poursuivre, et nous sommes rentrés.

Nous avons commencé par payer 50 écus pour notre traversée jusqu'à Barcelone, car Fernand, bien que complaisant, voulait rentrer dans ses frais, et que la ville n'avait rien prévu pour payer le voyage. Donc, nous avons, chacun, payé notre passage jusqu'en Catalogne. Puis nous avons, j'ai, nous tous, nous donc, avons pris des vivres pour nous nourrir pendant tout ce temps. Et nos armes. Et tout cela.

Les catalans ont été gentils, ils nous ont nourri aussi, un peu, tant que nous étions dans les armées.

Bon, cela fait un bail tout de même, entre le moment de l'attente pour l'embarquement, l'embarquement, le débarquement à Barcelone, la libération de Vic, le siège d'Urgel, puis la blessure de Vero, puis ma blessure, et nos pertes de boucliers et d'épée à tous les deux, et tout cela.

J'aime faire des calculs, pour mettre les choses en perspective. Comme aucun officier de la garde ne voulait les faire, j'ai fait les calculs des soldes en retard à l'époque, pour nous permettre d'évaluer tout ce qui était dû par la ville. Tout cela remet les choses en perspective. Tu as dû t'en rendre compte également.

Bref, pour les soldes, nous nous retrouvions à l'époque avec un déficit énorme. Et encore, par facilité, j'ai tout compté à 17 écus le jour de garde.

Je dois te paraître nébuleux.

Résumons : Vero et moi, chacun, une traversée à 50, plus un bouclier à ... 90 ?, plus une épée à 190 ?, plus 17 écus de solde pendant le temps où je suis resté dans les armées genevoises en Catalogne, cela fait ... du 5 juin au 30 juin, ... bon allez, arrondissons cela à 425 écus, à peu près, pour les jours de solde, soit 650 écus en tout. Je ne compte pas nos vivres ni les jours de convalescence ni le trajet de retour.

Je compte également les gardes qui ne sont pas payés - ceux qui monte la garde, et les officiers qui font les plannings, calculent les soldes et tout cela, sans être payés parce que l'avoyerie n'a tout simplement pas assez de sous pour cela, encore.

Je compte également les diplomates, qui faisaient, font, tout ce travail, pour la ville, pour rien.

Enfin, je compte. Quelques fois, j'aime bien faire cela.

Je compte également que notre ville ne veut pas entendre parler d'un impôt. Un impôt bbeeeeh, personne n'en veut.

Un impôt, à tout prendre, qu'est-ce ?

Une manière de contribuer ensemble au vivre ensemble. Ni plus. Ni moins. Cela permet de payer les soldes. Cela permet de rémunérer le travail. Cela permet de dédommager ceux qui ont perdu quelque chose au service de la ville.

Cela peut se payer en écus.

Cela peut se payer en travail.

Pourquoi ? Parce que nous vivons ensemble, et qu'il y a des choses que nous devons mettre en commun pour cela, parce que si nous devions le faire chacun individuellement, ce serait trop cher pour chacun, ça l'est beaucoup moins quand on le fait ensemble.

Donc, à Genève, il n'y a, tout le monde le professe, pas d'impôt.

Et à Genève, il y a quand même des gens qui travaillent pour le bien commun, qui participent au bien commun.

Où est-ce que je veux en venir me diras-tu ?

Et bien, ceci :

Si à Genève, il n'y a pas d'impôt, ceux qui travaillent pour le bien commun doivent être rémunérés ... mais comme il n'y a pas d'impôt financier, ce n'est quasiment pas possible.

Alors, disons qu'à Genève, il y a un impôt, qui se paye en travaillant chacun pour le bien commun.

Que ceux qui souhaitent payer l'impôt en travail montent la garde, bénévolement, un certain nombre de jours par an. Ou partent en expédition pour la ville un certain nombre de jours par an.

Que ceux qui préfèrent payer l'impôt en argent le fassent.

Nous allons devoir évaluer cela, bien entendu, parce que tout travail mérite salaire, et que l'écot donné à la ville en travail vaut autant que l'équivalent donné à la ville en argent.

Mettons que j'ai payé 650 écus d'impôt à la ville rien que pour l'expédition à laquelle j'ai participé. Et Vero itou. Et d'autres sans doute. Sans parler des jours de solde en retard.

Je propose que chacun donne 650 écus d'impôt à Genève, en travail, ou en argent, tous les ans. Cela fait 50 écus d'impôt par mois, à la grosse louche, plus la prime de foin d'année, le 13ème mois.

Pour faciliter les calculs, qu'un jour soit compté à 17 écus pour chacun, quel que soit le travail qu'il accomplit pour la ville sans être payé.

Maintenant, si tu veux mieux rémunérer un travail qu'un autre, je peux le comprendre. Il faudra établir une échelle entre ce qui est presté et ce qui est payé. Cela rendra le travail du comptable plus difficile, mais pas impossible.

C'est une proposition.

J'entends déjà les commentaires : trop compliqué, et tout cela.

Mais, bon, regardez : personne ne paye d'impôt, des gens travaillent pour le bien de tous sans compter, d'autres demandent payement pour leur oeuvres en comptant, d'autres ne payent rien, et attendent tout, d'autres encore réclameront des payement en fonction de leur titre, et pas de leur travail.

Ne vaut-il pas mieux rendre cela équitable ?

Cet argent pour l'expédition en Catalogne, je n'en veux pas. Je veux qu'il serve à Genève.

Mais je n'en veux pas pas parce que je le donne à ma ville, mais parce que cela me semble juste de contribuer à la prospérité de ma ville.

Mais cela doit être juste, et équitable.

Les genevois payent un impôt. Mais seulement certains, et en travail.

Ce n'est ni juste, ni équitable. Et cela est indigne de Genève.

Maintenant, il se peut que je me fourvoie, que personne ne paye d'impôt à Genève et qu'elle rémunère les services qu'elle commande à ses concitoyens.

Alors, dans ce cas, je réclame le payement de ma solde, pour moi, et pour Vero.

Tu me diras, je dis la même chose et son contraire.

Je résumerais donc ceci ainsi :

Soit chacun contribue équitablement à la vie ensemble par une contribution, en argent ou en travail, et les sommes précitées, restent à Genève, comme ma juste et équitable contribution à la ville, voire plus si l'équité le commande.

Soit la ville rémunère les services qu'elle commande, et je réclame juste et équitable salaire et indemnité, pour moi-même et mes compagnons.

Il n'y a pas de moyen terme.


Autre chose, mais je profite de la présente pour te le préciser : après mûre réflexion, je refuse le poste de lieutenant général de nos armées. J'ai plein de motifs de refus, mais le principal est que je veux faire autre chose de ma vie pour l'instant.

L'Armée est une armée. Tu le sais comme moi. Si le général tombe, c'est le colonel qui reprend le commandement. S'il ne le fait pas, il est dégradé, et c'est le gradé suivant qui prend le commandement. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on tombe sur le dernier troufion, qui devient le chef, jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un de mieux et de volontaire pour faire le boulot de chef.

Donc, après Julia, il y a Bigmamma, qui est redevenue soldat. Après Bigmamma, il y a les lieutenant Xanthe Mélie et Chappi. A toi de les enjoindre de prendre le commandement, et d'être promus, ou démets-les, jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un à la garde qui veuille faire le travail.

Si tu ne trouves personne, et bien, il n'y aura plus personne à l'armée non plus, donc ton problème sera résolu.

Tu trouveras l'organigramme - à la garde, où il est affiché.

A très bientôt.

Cordialement,

Iskander



Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:39

J'ai comme le sentiment qu'on cherche à noyer le poisson ici...
Quitte à paraître lourde, je note ceci dans les offres d'emploi d'aujourd'hui...

Citation :
Dioscoride. cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Consulter

Tatoumi cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Consulter

Tu dis que la moyenne des gages proposés tourne aux alentours de 16 ou 17 écus Camy, certes... En fait, ce qui me gêne le plus dans l'affaire, c'est l'identité des personnes qui mettent des offres à 12 écus. Dioscoride persiste et signe, et aujourd'hui... Tatoumi?


J'ai honte pour eux... J'ignore l'état de leurs finances mais là n'est pas la question de toutes façons. Qu'ils aient servi la cité non plus d'ailleurs. Mais en tant qu'ancienne avoyère et Dioscoride en tant qu'ancien conseiller (là je n'en jurerais plus, mais bon)... Ne devraient-ils pas donner l'exemple en offrant des salaires dignes de ce nom?

Pour ma part j'ai vendu mes champs et je n'ai donc plus l'occasion depuis longtemps de proposer d'emplois à mes concitoyens, mais du temps où je cultivais des légumes et élevais des moutons, j'ai toujours mis un point d'honneur à proposer des emplois à 17 ou 18 écus et j'ai toujours mis en ventes mes légumes au tarif le plus bas possible pour permettre à tous d'accéder à un niveau de vie décent. J'avais le sentiment qu'à l'époque Genève était une cité attractive et si les voyageurs s'interrogeaient souvent ur la cherté des produits sur notre marché, mais tout le monde s'accordait sur la possibilité de gagner bien sa vie. Où sont les emplois à 22 écus que proposait, entre autres, Schmurtz par exemple?

Tu dis que ces annonces ne sont pas prises, Camy? Mais alors à quoi bon les publier... Tout cela n'est pas bien logique.

Et, pour votre information, messire Sembre, j'ai pour ma part 14 jours de soldes impayés à mon passif...

Edition pour erreur de nom, c'est à Sembre que je parlais pas à John qui n'a rien dit... ^^



Dernière édition par xmanfe1999 le Lun 13 Aoû - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubanne

aubanne


chez moi : Marseille
qualité particulière : aucune
inscription le : 21/02/2011

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:59

Hmmm ...C'est quoi ton problème au fond??

Les annonces a 12 écus te déplaisent ??
Ne les prend pas ..
L'investissement pour Genève te parait trop cher payé ??
Ne participe pas à sa défense...

Ici c'est Genève ...pas Byzance...



Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:17

Excusez-moi damoiselle, je ne crois pas vous connaître... Si je tutoie Caméliane, c'est parce que c'est une amie de longue date... Votre tutoiement agressif me déplait et je vous ferais remarquer que je n'ai rien dit ici qui justifie ce ton.

Cette précision faite, mon "problème" comme vous dites est que je trouve immoral de proposer des emplois à 12 écus, c'est pourtant simple à comprendre. Que je ne les prenne pas est une évidence, mais je vous remercie tout de même de votre bienveillant conseil.
Et pour ce qui est de l'investissement envers la ville, ma jeune damoiselle, je ne vous ai pas attendue pour m'y engager pleinement et ceci plus d'une fois au risque de ma vie et sans en avoir jamais tiré aucun avantage. Si j'ai fait remarquer à messire Sembre que j'avais largement pour ma part effectué mon devoir envers la ville, c'était uniquement pour rappeler que nombre de genevois, qui ne viennent pas prendre la parole en ces murs, le font sans se plaindre et avec fierté. J'ai toujours dit ici ce que je pensais sans détour et si je suis choquée que des personnes qui occupent ou ont occupé des situations de premier plan dans la cité se conduisent comme de vulgaires maquignons, j'estime que c'est mon droit de le dire, avec calme et courtoisie, et j'ai vraiment du mal à comprendre que nos dirigeant cautionnent cette situation au nom de la sacro sainte liberté de Genève... Elle a souvent eu bon dos cette liberté...

Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:35

Moi ce que je trouve criminel c'est d'etre assé idiot pour les prendre ces embauches

Et en tant que juge je serais intraitable si je croise un tel idiot pour lui interdire tout autre travail que la mine sous peine de 10 jours de prison et 100 écus d'amende si il est reprit a faire autre chose

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:03

Tatoumi a dû mettre cette annonce par erreur (elle se co depuis son tel, comme elle l'a précisé dans le topic des absences [RP] De la vie chère à Genève 751531)
Pour Dios, je ne sais pourquoi il fait ça vu que personne ne prend jamais ses embauches.

Ce que tu aimerais en fait Xante c'est une loy qui interdit de poser des salaires à moins de 17 écus par exemple ? Je comprends bien ton souhait, je le comprends parfaitement même, idem en ce qui concerne les prix sur le marché, qui parfois frisent le ridicule tant ils sont hauts.

Mais... mais les gens ont le libre choix d'acheter ou non, d'aller acheter leurs produits ailleurs aussi, ils ont le droit de ne pas prendre les embauches dont le montant est trop bas, ils ont le droit de poser des embauches au salaire qu'ils souhaitent.

Dans les villes que j'ai visitées, il y avait de telles lois, et une loi en entrainant une autre, d'autres étaient créées. En définitive les gens croulent sous les interdits, les amendes, les geôles sont bondées. A Genève, même si parfois cette liberté d'action est un peu pesante, elle laisse le libre arbitre. On rouspète sur le prix de la viande, du poisson, et bien rouspétons, mais je ne souhaite pas pour ma part qu'il y ait de loys.

Quant au salaire de la garde, à combien aimerais-tu qu'il soit Xante ?

Tes idées sont bonnes Sembre, il va falloir discuter de ces points plus sérieusement.

Citation :

Cher Isk,

J'ai parcouru rapidement ta missive, trop peut-être, encore du travail à faire. Pour le poste de LG, j'ai bien noté ton refus, et tu m'en vois tout de même chagrinée. Ni Julia ni moi ne voyons qui peut prendre cette responsabilité, et pourtant il faut une personne compétente, tolérante et disponible. Nous allons en rediscuter toutes deux à nouveau.

Je t'embrasse, prend soin de vous,
Camy


Et sinon ? Maistre Izaac ? Ma question concernant le Jour des Humbles, le précisez-vous dans votre courrier du tribun pour les voyageurs et nouveaux résidents ?

Qui se propose pour le poste de Policier ? ça ne prend que peu de temps, le samedi par exemple pour vérifier les embauches de la veille, les courriers à envoyer aux vilains, les amendes si récidives. Aller proposez-vous ! Sinon je lance le vote pour abroger cette loi. Sourit...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:31

Abroger les lois qui protègent les plus faibles d'entre nous? Depuis quand Genève en serait venu à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:07

Revenir, poussireux, pour passer en coup de vent à l'avoyerie.

Hier.

La réponse à ta question est "hier".

Je reviens juste réitérer ma demande expédiée par lettre :
- instaurer un impôt juste et équitable, en travail ou en argent, pour tous
ou
- payer les soldes pour ceux qui sont partis en Catalogne, et les indemniser pour les pertes subies pour le service de Genève

Pour le reste, nos lois doivent être appliquées, c'est tout. Je pense que cela rencontrerait la plupart des demande de Xanthe Mélie.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:34

Citation :
Et sinon ? Maistre Izaac ? Ma question concernant le Jour des Humbles, le précisez-vous dans votre courrier du tribun pour les voyageurs et nouveaux résidents ?

J'ai été absent trois jours à cause d'un rencard avec le Patron. Là, c'est bon, je suis Réssuscité. Allez Louia ! Dès que je rentre de Fribourg, je m'y remets ma p'tite dame.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:46

Ha John et ton sens de l'humour.. tiens, tu te proposes pour tenir le poste de policier et traquer les fraudeurs à l'embauche ? Il en faut un à tout prix.

Isk ? Tu dis :


Citation :
- instaurer un impôt juste et équitable, en travail ou en argent, pour tous
ou
- payer les soldes pour ceux qui sont partis en Catalogne, et les indemniser pour les pertes subies pour le service de Genève



Les caisses de l'avoyerie ne suffiraient pas à payer de telles sommes dignes des trésors de Babylone. Mais tu t'en doutes bien.

Un impôt, en argent, impossible là encore, ce serait une infamie que de taxer les genevois. De mémoire il n'y eut jamais d'impôts à Genève, ou ailleurs en Helvétie. Une fois à Sion et ce fut une ruée dans les brancards. Peut-être ailleurs, je ne sais où, ça remonte à loin.

En travail, normalement chaque genevois se doit de faire son devoir à l'Ost. Mais est-ce respecté par tous et surveillé ? Non. En tous les cas, sachent que de nombreux genevois font des gardes de manières bénévoles. Je leur propose du pain en compensation, ils refusent. Cela déleste un peu les soldats et miliciens qui peuvent ainsi travailler dans leurs champs et boutiques.

Merci Maistre Izaac ! Plus personne ne pourra dire qu'il n'est pas au courant après votre prose. Il est comment le Patron au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:39

Le patron... Elle est Bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:29

Le "Patron" ?

Il est noir, et c'est une femme.

...

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:55

Titus, à la porte, est un grand black, oui. Mais le Patron, nan. Ou alors y'avait trop de Lumière, j'ai pas bien vu. Grande, blonde, longue barbe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:07

une femme à barbe alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:11

Ben, non ... noire.

Elle a fait l'humain à son image. Il y a plein d'humains différents. Et comme les noirs sont les plus beaux, elle doit être noire.

Ou change de couleur selon Son bon plaisir. Alors, pourquoi pas la barbe.

Ceci dit, le jour où elle est rousse, ... ce doit être les jours d'orage ...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:16

Par le poil frisé du cul de Christos !

Vous m'embrouillez tout !

Va bien falloir que je meurt une bonne douzaine de fois pour éclaircir ce mystère maintenant ... et vu que je n'ai aucun souvenir de La Patronne des 2 ou 3 premières fois, peut être un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:22

Oh, il faut l'avoir vue, de loin, mais surtout être un peu logique.

Une dame pense plutôt par cercles, par ellipses, par spirales, par vagues. Puis, même si elle ne dit rien, même si elle n'est pas contente, elle fait tourner la boutique, la maison, aussi bien qu'elle peut malgré les bêtises de chacun.

Un homme pense plutôt de manière solide, carrée. Il pousse une gueulante de temps à autres. Cela ne change rien. Par contre, il peut partir avec des potes pinter pendant des heures puis revenir s'étonner que le boulot n'a pas avancé pendant sa bringue.

Si Dieu était un homme, le soleil serait plus carré. Et il cesserait de bouger de temps à autres, pendant les cuites du patron. Il redémarrerait sur un rot sonore, avec une excuse qui n'en est pas une.

Si Dieu a un sexe, c'est une femme, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:29

mais ...

Les hommes ont cette faculté de toujours garder à l'esprit leur idée primaire, ce qui confère bien souvent à leurs actes une certaine stabilité non négligeable.

Les femmes quant à elles sont capricieuses, et souvent fort futiles. L'humeur du jour pouvant mener à d'interminables discours sur les couleurs de la prochaine toilette. Je suis persuadée qui si Le Patron est était une femme, un jour le soleil serait jaune, un autre il serait violent, et le surlendemain il serait vert. Or il n'en est rien...

Le Très-haut est un homme, à n'en pas douter ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:02

Hum ...

Il existe une troisième possibilité.

Que Dieu ne soit ni tout à fait un homme, ni tout fait une femme, mais un peu des deux.

Une forme d'androgyne, noir.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:04

Diantre !

Comment donc une telle chose serait possible ? toute chose en notre monde est soit masculine, soit féminine ...

Et pourquoi noire ? pourquoi pas jaune tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:30

iskander a écrit:
Et comme les noirs sont les plus beaux, elle doit être noire.

Alors comme ça, monsieur Iskander, vous aimez les grands nubiens imberbes au torse huilé qui vous font de l'air avec ces grandes palmes qu'ils manient de leur larges mains avec tant de dextérité en faisant rouler leurs bi-tri et quadriceps ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:34

non mais vous croyez vraiment à ces légendes d'hommes tout noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la vie chère à Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la vie chère à Genève   [RP] De la vie chère à Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la vie chère à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] les tavernes à Genève
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456
» [rp] Genève vs Rouxe
» Defense de Geneve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: