Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Appel de Genève à la Garde et à la Population Sam 15 Déc - 7:00 | |
| Notwen, l'air grave, arriva en place publique et placarda une copie de l'appel suivant, qu'elle avait déjà lancé aux aurores au Lieutenant-Général, aux officiers et aux soldats de Genève à la caserne cantonale : - Notwen a écrit:
- Lieutenant-Général, Officiers, Soldats,
l'heure est grave. Notre maire a quitté son poste, donc ses fonctions. Elle n'a prévenu personne. Genève n'a donc plus de maire, il faut d'urgence qu'elle en ait un.
Un billet d'un proche du maire laisse penser qu'elle ne serait pas partie les mains vides, ce qui reste à vérifier. Je suis inquiète pour les finances de la ville, et j'ai hâte de pouvoir entrer à nouveau dans la mairie pour vérifier les comptes.
Par conséquent, en tant que conseillère de Genève, je m'adresse à vous les défenseurs légaux de la ville, et je vous invite solennellement à redonner force au droit en reprenant dès aujourd'hui la mairie. Le plus charismatique d'entre vous deviendra maire par intérim, en attendant l'élection prochaine. Ce sera probablement le Lieutenant-Général ou l'un des hauts gradés. Je lui souhaite bon courage et l'assure de mon soutien, de ma confiance, et de celle, je n'en doute pas, des quelques conseillers municipaux fidèles à leur poste.
Je lui fais confiance pour organiser dans les 10 jours, dans le respect de la démocratie, l'élection municipale qui restaurera un pouvoir élu.
Soldats, ce n'est pas d'un coup d'état mililtaire qu'il s'agit, mais d'un acte légal de continuité du pouvoir civil. C'est nous, conseillers civils de Genève, qui vous y appelons !
Soldats, Genève compte sur vous !
Notwen, Conseillère de Genève Elle ajouta, à l'adresse de la population : - Citation :
- Genevoises, Genevois,
je vous invite solennellement, au nom de la souveraineté populaire de notre canton, à vous joindre à la reprise du pouvoir qui aura lieu aujourd'hui en mairie. Le maire a abandonné son poste, c'est à la population de le reprendre.
Genève a besoin de vous, de nous !
Notwen, conseillère de Genève | |
|
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Appel de Genève à la Garde et à la Population Dim 16 Déc - 7:38 | |
| Les hommes de la Garde, menés par leur Lieutenant-Général Dada et leurs officiers, arivèrent devant la mairie en bon ordre.
Plusieurs d'entre eux, Le lieutenant-colonel Nicbur, les soldats Elhann et Moselman, étaient aussi des conseillers municipaux. Notwen remarqua quelques rares civils à leurs côtés.
Notwen espérait bien que la Maréchaussée aurait reçu consigne de les laisser passer sans coup férir. Mais malgré un échange de courriers avec la Prévôte et le Chancelier, ce n'était pas clair. Aussi fut-elle soulagée de voir les maréchaux, commandés par Dame Lamite, les accueillir en libérateurs !La mairie était sauvée !S'adressant à Messire Dada qui commandait les opérations :— Lieutenant-Général, le conseil municipal vous salue et vous remercie chaleureusement pour votre soutien sans faille ! La Garde et les conseillers fidèles à Genève entrèrent donc en mairie pour reprendre possession des lieux au nom du peuple. Le bureau du maire était vide. Celui de l'ex-Lieutenant de police aussi. Notwen remarqua tout de même quelques dossiers bien rangés à destination de son successeur : cet homme, malgré sa fuite, avait tout de même une certaine dignité.
Notwen se dirigea alors vers le coffre et la remise... | |
|