Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HRP] A propos de la Justice

Aller en bas 
+14
luc la misère
John Edward
Meliandulys
vignolles
Freng Akhilleúsyon
Aelig
Iskander
zarathoustra
Cameliane
leo
SembreEnDevant
gaia
iZaac
Garwin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:03

Je rejoins LJD Vignolles : cela devient malsain, trop personnel.

La règle des RR est importante car elle évite des tricheries IG

RP, rien n'empêche de jouer des PNJ qui viennent vous aider, ou jouer RP à plusieurs amis, compagnons, etc. sur le même forum, tant que chacun y trouve du plaisir à jouer

Ici, je vois des disputes entre joueurs, pas même une discussion, mais vraiment un crêpage de chignons

Un peu, cela arrive. Mais ici, cela dégénère. On ne raconte plus une histoire ensemble. On joue contre les autres joueurs.

C'est malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:17

Vraiment pas le temps de lire les échanges d'amabilités, mais ça semble virer au grand n'importe quoi, au détriment des valeurs qui sont censées animer un univers ludique comme celui des RRs. Avant que ça ne dérape un peu plus encore et parce que je ne serais pas disponible pour veiller au grain jusqu'à mardi, je pose des scellés sur ce lieu de crime videoludique. Donc sujet verrouillé temporairement pour permettre à tout le monde de recouvrer ses esprits et de se rappeler ce qui nous reuni tous sur un forum comme celui ci... l'envie de jouer, d'interagir et de partager, dans la joie et le respect des camarades.

Ljd Mélian.


Dernière édition par Meliandulys le Lun 14 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:20

Un peu de paix oui... Amour A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:52

Honnetement, j'ai pas tout lu. La flemme de me farcir des échanges de cette teneur qui mèneront de toute manière nulle part de cette façon. Pas besoin d'être devin pour le savoir. J'suis aussi là pour jouer et me faire plaisir, pas pour jouer les pères de famille avec deux "adultes" qui se chamaillent, Ljd Freng et Garwin. Et de ce que j'ai lu, je peine encore plus à comprendre ce qui peut vous exciter de la sorte.

Je vais juste rappeler deux choses. Que IG, il est à présent autorisé par les admins d'avoir plusieurs joueurs utilisant la même adresse IP, sans pour autant que les persos soient obligés d'être dans des villes différentes. Et que RP, rien n'interdit non plus d'user de PnJ. A partir de là, dans vos discussions - stériles - je ne vois rien d'autre que des rancoeurs réciproques qui nuisent à votre plaisir - ça, ça vous regarde - et à celui des autres joueurs que nous sommes - et ça, c'est plus gênant -

Alors je vous invite à régler vos éventuels différents par MP vu qu'ils ne regardent que vous. Ou alors, si vous n'en êtes pas capable, à vous ignorer. Je rouvre donc le sujet, en esperant que ça ne vire pas à la cacophonie prépubertaire et rappelle que si le sujet est balisé Hrp, il n'est pas non plus balisé "règlement de compte"

Ludiquement,

Ljd Mélian
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:25

[HRP : un sentiment de lassitude et de cour d'école qui fait qu'on décroche du RP comme du HRP et c'est mauvais signe que de lasser les lecteurs].

Comment on devient avocat, à Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:45

Voilà une bonne question, ljd Sembreendavant.

On peut devenir avocat quand on a déjà oeuvré dans le domaine de la justice ou de la police et que l'on connaît bien les lois en vigueur, la charte des juges, et que l'on s'intéresse aux affaires de justice en général.

Mon parcours est assez éclectique, Juge à Genève à plusieurs reprises, Avocat au barreau de Genève (actuellement en indisponibilité), et Procureur à l'heure actuelle. Je pense que c'est un bon cheminement d'avoir exercé ces trois fonctions.

Devenez avocat stagiaire, je vous aiderai dans cette démarche.

Cordialement.

Ljd Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:42

Qui a le droit de décider qui devient avocat?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:59

À Genf personne. Tous peuvent s'auto-proclâmer. Nous ne sommes pas en Berry par exemple où seul les avocats du dragon peuvent y sièger. (George ayant ét le Chef du Cabinet des avocats du dragon longtemps)

Donc ou bien Genève met une loie concernant le statut d'avocat et qui peut servir comme avocat chez nous. Ou bien n'importe qui peut se faire représenter par n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:25

Autrement dit, je suis avocat et 101112v l'est aussi. Merci de cette confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:23

Pour rester un peu cohérent pour être avocat le minimum c'est déja en effet de connaittre les lois en ayant exercer dans les postes de la justice et dans l'absolu s'inscrire au registre des avocats de Genève.

Disons un minimum de cohérence car il n'y a rien qui fait d'un perso un avocat proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:52

Pour le Dragon, une amie que j'ai convertie à RR et qui est avocate IRL, a suivi RP les cours du dragon et m'a dit c'est cours, examen et diplome sur trois mois. Pas trop compliqués évidemment pour un juriste (quoi qu'il faille plutôt oublier certains réflexes) mais pas totalement évidents pour un profane.

En Béarn, Anacron avait un cabinet à 4 ou 5 associés, les Avok Haillons, auxquels certains d'entre-nous ont eu recours pendant que nous séjournions là bas et n'avions pas la même conception des délits et des peines que les Béarnais et les Croisés venus les voir pendant que nous y étions.

Une chose de ce genre aurait pu exister en Helvetie surtout que le droit applicable, vu le système confédéral, doit être encore plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:26

Où peux-t-on s'inscrire au barreau genevois?
Si aucune information n'est à disposition là-dessus, ce n'est pas cohérent de refuser une personne comme avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:50

Ljd Vignolles, je suis d'accord avec vous. En effet, et cela pourrait être une base de départ de clarifier la fonction d'avocat au barreau de Gevève.

Actuellement, nous sommes deux, Kirkwood et moi , à officier à Genève. Moi je suis en indisponibilité temporaire, et Kirwood, je ne sais pas.

Nous avons un bureau commun au tribunal, car il faut souligner que les avocats sont commis d'office dans les procès, à moins que l'accusé demande explicitement de choisir son avocat.

Exercer les fonctions de greffier, juge ou procureur, est une base nécessaire pour exercer comme avocat, il me semble.

L'avocat a un avantage par rapport au juge ou procureur, c'est qu'il n'est pas assujeti à la rigueur de sa demande puisque à l'heure actuelle, il peut avoir un casier judiciaire qui ne soit pas vierge. A moins qu'une loi lève cet avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:00

Garwin a écrit:
Actuellement, nous sommes deux, Kirkwood et moi , à officier à Genève. Moi je suis en indisponibilité temporaire, et Kirwood, je ne sais pas.
Pour la simple et bonne raison que vous deux seulement vous êtes proposés sans qu'il n'y ait eu besoin d'un quelconque accord ou d'une quelconque inscription à un barreau. Vous aviez envie de jouer ce jeu là, c'est aussi simple que ça. Aujourd'hui, Garwin est procureur et Kiki est en vadrouille. Il n'y a donc plus personne qui est intéressé par l’interprétation de ce genre de rôle à l'heure actuelle. Je verrais donc d'un bon œil que d'autres joueurs motivés par ce genre de RP se proposent et ne soient pas rembarré. Si Freng voulait par exemple jouer l'avocat, où serait le problème ?

Il faut se rappeler que nous sommes là pour jouer et pour partager. Je vois donc d'un mauvais œil toute volonté non motivée de restreindre notre terrain de jeu et d’étouffer les volontés de jeu de certains. Surtout à l'heure où il y a de moins en moins de monde qui participe. Rien ne nécessite qu'on réserve les rôles d'avocats à un nombre restreint trié sur le volet. C'est pas comme si tout le monde jouait l'avocat et qu'on ne savait plus quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:10

Alors je voudrais être inscrit sur le barreau genevois.

Car je suppose que personne ne va vouloir me laisser la place de procureur^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:19

J'ai mis à jour l'affichage, ajoutant Freng parmi les avocats.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:01

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:13

Peut-être créer un lieu "bureau des avocats" dans la partie "Justice" ou chacun pourrait porter sa candidature a ce poste car moi aussi je suis favorable à la participation de chacun a un poste précis.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:54

Meliandulys a écrit:
Ici par exemple Wink

Je viens de voir juste aprés^^ merci

Mais l'idée est la donc j'ai envie de dire : AU BOULOT !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:21

J'applaudis grandement tes paroles LJ Melian.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:03

Je viens de voir le même débat stérile en cour d'appel entre garwin et freng, ça devient lassant alors discutez par mp, mettez les choses au point mais la vous devenez franchement lourd !

Parceque si vous cherchez à agacer vous y arrivez, ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 2:08

Pour la cour d'appel, je n'ai suivi que la procédure légale comme procureur pour faire appel.

Que Freng intervienne chaque fois pour un oui ou pour un non, devient lassant, même pour moi, d'ailleurs c'est pour cette raison que je reste à l'écart de polémiques, le temps que cela se passe.

Et puis, ljd Izaac est où ? J'essaye de respecter les délais, parfois ça devient long. Heureusement que l'on joue pas en temps réél.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:12

C'est marrant. On n'aime pas que l'on agisse pareillement avec Garwin? quand j'ai fait ma demande d'appel, je n'ai pas eu une minute de répis. Mais quand c'est Garwin, on dit que c'est lourd.

En plus, la demande de recours n'est pas dans les règles. Alors les sept jours seront bientôt passé sans réelle demande...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:45

Jouer en temps réél est impossible, vous le savez bien. Dans ce cas, c'est pas normal que les champs poussent en 7 jours, que les animaux grossisent en 10, que vous travaillez alors que vous êtes en taverne, d'aller à l'université à Berne, ben comment, par téléportation ? Plein de choses comme ça, alors arrêter de pinailler pour un oui pour un non, pour une faute d'ortographe, pour un pet de travers....Vous devenez lourd par moment, ljd Freng ainsi que votre marionnette, vous le saviez ?

Maintenant que vous êtes investi dans votre fonction d'Avocat obtenu en 1 jour, c'est vrai, les édudes sont courtes mais les procès sont longs, votre marionnette pourra se défendre en cours d'appel avec de bons arguments.

Allez au boulot,....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] A propos de la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] A propos de la Justice
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456
» Migration sous forum justice en la Halle
» [HRP] à propos des cultes.
» [RP] Bureau du tribun de Genève
» Propos infâmants sur Genève de Garwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: