Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[HRP] A propos de la Justice

+14
luc la misère
John Edward
Meliandulys
vignolles
Freng Akhilleúsyon
Aelig
Iskander
zarathoustra
Cameliane
leo
SembreEnDevant
gaia
iZaac
Garwin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace

chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[HRP] A propos de la Justice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:52

Qui pinaille? qui décrète qu'un personnage est déguisé?
Si je pinaille, c'était au début dans un cadre RP justice.

Vous essayez d'user des arguments HRP pour vous donner plus de temps. Mais le délais est d'une semaine en temps réel.

Vous avez utilisé le HRP, notamment pour décréter que ma marionnette trompait le tribunal. Or, vous auriez dû proposer ce RP, mais pas essayer de l'imposer avec pour résultat qu'HRP je dise non à cela.

Tant qu'il n'y aura pas un comportement plus respectueux, je n'hésiterais pas à être lourd et à vous rendre la monnaie de votre pièce.

Et même si c'est une réaction de cour d'enfantine, j'aime mieux cela que de me laisser marcher sur les pieds par un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:44

Voilà, vous avez réussi à épuiser la patience de beaucoup de monde, la mienne en particulier. Si vous voulez vous échanger des noms d'oiseaux ou continuer à avoir de échanges puérils, faites le par MP. Il n'y a aucune raison qu'on ait tous à en pâtir. Alors à partir maintenant, je saquerai à vue, même si ça pourra parfois paraitre injuste. Mais la vie est un injuste.

Ludiquement,

Ljd Mélian
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:50

se demande si c'est par là ou pas cherche se dit merde on va dire que c'est par là

Au vue de la flopée de procès qui risque de tomber des deux a finir contre les maudit croisés avec on ne sait quoi
vu que Freng vas ronfler
vu que Garwin fait pas mieux et que je lui rappelle qu'il as deux verdicts a faire tomber comme bourreau confédéral et que c'est le moment! il ne sert a rien de faire traîner les choses .....non ça ne sert a rien
vu que si je doit faire la greffière le proc a moustache plus le juge je risque un dé-triplement de personnalité

je demanderais a un membre du consistoire de bien vouloir devenir procureur adjoint pour m'assister dans cette énorme tache qui se présente

moi qui pensait faire le juge dans une période tranquille j'vous jure c'est la misère!

qui as le temps et se propose? ....viendez viendez c'est bien payé.......vite c'est urgent!!!!!!
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:28

Et une proc adjointe sans moustache, ça le fait ?

Si besoin...

Il me faut juste du temps pour apprendre le fonctionnement de la justice dans les RR, et surtout au niveau cantonal, mes lacunes sont énormes. Dis-moi si ma poupette conviendrait ou si tu préfères quelqu'un de plus expérimenté, je me vexerai pas le moins du monde Wink
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:52

j'ai besoin de quelqu'un de présent si un des deux pouvait connaitre les lois cantonales ce serait pas du luxe^^
moi ça me tombe des mains le seul truc important a connaitre c'est ça

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=253718
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:59

Je dois donc apprendre pour deux ? Ca marche... [HRP] A propos de la Justice - Page 4 153432

marche pas le lien... donne-moi le titre sur le fofo 2 et me débrouillerai Wink
Garwin
loquace
Garwin

chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:07

Après mûre réfléxion, les deux verdicts sont tombés comme demandé.

Pour ce qui est de ma fonction de Procureur Général au tribunal de Genève, je vais regarder de plus près les plaintes en cours.

Bien à vous.

Garwin.
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:08

Il y as juste un soucis avec la procédure et la charte du juge sur le proces magenoir hellvyra

Je suis juge RP et je peu pas etre proc aussi
Apres Ljd Freng a prévenu qu'il serait absent pour quelques temps se connectant essentiellement le we et quelques minutes de temps en temps pour suivre

et votre perso et juge IG bourreau donc chez nous et ça risque de mal passer qu'il soit aussi proc si vous réécrivez les énoncés des verdicts même en gardant la peine...

si on suit cet article de la charte

Citation :
Citation:
Un juge ne peut être juge et partie. De ce fait, un juge ne peut être plaignant, accusé ou procureur au cours d'un même procès.

Apres entre nous les peines d'amendes je trouve ça inutile c'est de l'argent perdu pour tout le monde ça part dans le vide et 10 jours de prison c'est dans les 10 points de chaque carac a remonter soit déjà dans les 250 écus pour la victime c'est déjà beaucoup je trouve
alors l'écus symbolique et une peine sévère me semble souvent plus approprié dans un crime grave
Ce n'est qu'un avis personnel

parcequ'il faut pas nier que même si ça nous as fait chier c'était bien joué de leur part il fallait pas laisser les armées hors la ville on le saura pour une prochaine fois
des actions pareilles nous évitent de nous endormir et c'est déjà pas mal

je me suis engagé a faire les proces ou les faires copier en halle et Brennos m'as donné une autre réponse hier

Citation :
Citation:
Bonjour,

Disons que vous ne devez pas imposer à un joueur de s'inscrire sur un forum externe s'il veut participer à son propre procès

Brennos

donc j'avais dit fin de semaine pour le verdict je le retarderais malheureusement jusqu’à ce qu'un proc nomé par l'avoyère qui pionce ça en est triste vienne me dire "monsieur le juge prenez un verre d'eau vous avez l'air surmené "et reprenne l'acte d'accusation par exemple^^

Je me contrefout des loi RP en général et j'arrive pas a les lires sans m'endormir par contre la charte du juge c'est une règle de jeu HRP et je la respecte scrupuleusement même si on as pas tous la même manière de l'interpreter vous l'avez vu sur le sujet que j'avais ouvert sur le JNCP Very Happy
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:22

Tu peux demander en réquisition le paiement de jours amendes à la mine ou un don à l'avoyerie ou à Berne suivant la localisation du coupable ... Attention, Luc, c'est pas pour le juge ou le Proc hein.

Le juge inscrit ça dans les attendus du verdict [avec accord joueur] et ça se conclu par une sorte de don [IG]
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:13

je pensais a voir un truc comme ça pour la femme de hobb qui est juste complice mais qui est en retraite donc ça attendra
dans le genre un peu de prison pas trop importante pour l'exemple en plus de l'écus symbolique
et oui j'y tient^^
ou une peine RP de travaux forcé a la mine de X jours plus un petit don genre une partie des arrières de salaires si ça lui dit et l'écu symbolique aussi parceque c'est comme qui dirait une marque de fabrique et pour qu'elle soit pas inscrite relaxée IG faut une peine IG sinon malgré le verdict et la peine RP elle est considérée relaxé IG au tribunal a ce qu'il me semble

Apres j'aime bien les peines pour l'exemple et Magenoir multirécidiviste mais étranger au canton de Genève peu pas a mon sens être accusé de trahison donc c'est dans la limite des 10 jours de prisons

Mais ça empêche pas qu'il faut un proc qui ne cumule pas et qu'avec Freng pas là Garwin qui est bourreau IG et moi qui suis juge RP je trouve que le bas blesse un peu

Alors pourquoi pas nommer Camy ?
au fait pardon chez moi le lien marche bien c'est dans :

Charte pour bonne entente justice-brigands

Pour mémoire : La charte du juge

retranscrite par le joueur Mclegrand en Post-it

Ou Zara ou n'importe qui qui peu être un peu là et qui cumulerais pas.....auito!!!!!!!
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:30

La charte du Juge c'est Levan (et HRP pour sanctionner les juges qui abuseraient de leur pouvoir pour se venger ou venger le Duché avec des peines disproportionnées ou répétées dégoutant le personnage ou son joueur).

La charte de bonne justice a été élaborée par la Cour d'Appel française. Elle doit être la référence (IG) même si ce n'est qu'une charte, elle balise le chemin du juge et du proc en évitant les erreurs grossières.
John Edward
loquace
John Edward

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:12

Exactement, le première charte cité par Sembre est celle que la moralité impose. (Elle est hrp et sert de balise.)

La deuxième est un modèle français, à étudier et reviser au besoin mais cela pourrait être nécessaire. Quoi que, j'aime pour ma part le côté folklorique d'une bonne vieille peine à remettre la chaux sur les clotûres des éleveurs de notre République...
leo
Bourgeois
leo

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:37

AUtre chose: quand quelqu'un est condamné à une amende, il peut remettre la somme au lieutenent de police (méthode ancienne) ou faire un don à la mairie (méthode moderne et plus pratique). On avertit alors le bourreau de Berne que la peine a été appliquée et qu'il peut relaxer l'accusé. C'est uniquement si le condamné refuse de règler son amende que l'on fait appel au bourreau pour l'obliger à payer.

Dernière chose: les procès à la mairie ça peut être pas mal pour ceux qui sont d'accord et ne sont pas présents à Genève.
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:37

ouaip pour les procès a la mairie mais il faut en faire un parallèle en halle pour qu'il ne soit pas obligé de s'inscrire sur un fofo externe si ils le désirent pas dixit Brennos

Par contre je peu pas tout faire parait que c'est une question d'éthique j'ten foutrais moi^^
il faut un proc RP qui soit réactif comme il faisait Freng quand il avait encore le temps je suis pas obligé de suivre son réquisitoire en plus mais faut les deux postes distinct

Donc soit on en nome un soit je continue plus le procès et au bout d'un moment faudra les relaxés pour justice qui se traîne

Une honte pour la justice expéditive du juge Misère! Very Happy
Garwin
loquace
Garwin

chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:14

Dans une dizaine de jour, je reprendrai ma fonction de Procureur Général de Genève si cela vous convient.
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:44

Ben on verra ce qu'il en est a cette heure mais oui ce serait pas du luxe
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: de la justice HRP   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:26

(hrp faudra faire gaffe a qui occupe le poste de boureau j'ai vu des réaction hallucinante a Berne....pas plus mal si c'est la justice Genevoise qui même ses procès quand je pense au flanc qu'on m'avais fait pour l'empalement de Hobb j'en reste sans voix...surtout que sur ce coup c'est plus nous qui avons merdé qu'autre chose pas détecter une armée faut le faire entre les voyageurs et les miliciens .....enfin pensons a garder de la mesure)
gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:31

(j ai pas trop compris Luc.. Juste que Lordhammer a demandé si plusieurs procès n infractent pas la charte du juge. izaac a repondu qu'il faut porter plainte pour la 6ième partie, celle du canton. je sais pas si lordhammer le comprend, mais il craind la charte des juges et les conséquences)
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:34

(il réagit aux demandes de peines de mort, qui peuvent être excessives, et j'ai une grande tendance à le rejoindre.
Ils ont joués , on a perdu, procès, d'accord, mais trop charger non plus.)
iZaac
Bourgeois
iZaac

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:47

Qui dit procès ne dit pas nécessairement condamnation à mort ni même verdict de culpabilité. C'est ce que Lordhammer ne comprend pas. Tout comme pour les mandats. Il applique IG et ne cherche pas à écrire d'histoire ni à susciter de jeu entre les joueurs. J'appelle à user des clics pour créer du jeu, pas pour le fermer. Il s'agit de trouver des leviers, créer de l'interraction entre des joueurs, inventer des solutions pour éviter que l'on se sorte de cette histoire avec d'énormes frustrations quand on est joueur d'inventaire tout comme joueur de "soudards". Et pour cela, un procès clic est une ouverture faites à un joueur "d'en face" : quand l'izaac est passé par la peine de mort pour l'affaire de Vesoul, ça me faisait tout un bagage de jeu pour continuer à le jouer. les joueurs d'Abraxasbellum et Samantha ont des possibilités de se servir de ces procès (clic, parce que sinon ils nous ignoreraient) pour servir leur personnages et ne pas faire de leur pillage un simple fait d'arme vite oublié au milieu d'Embrun et de tant d'autres. Tout ce négocie au service du jeu et de l'imagination. Nous, les notres de procès, ce sont des TOP pour salissement du linge du château. Et en Suisse, ça mérite la peine de mort. A suivre.

lordhammer a écrit:
geht das auch sachlich?

mich interessiert der richtervertag
mich interessiert die regeln der admins
mich interessiert das off

mich intressiert nicht schweizer system
mich interessiert nicht irgendwelche sinnlosen worte ohne hand und fuss
mich interessiert kein rp bla bla

--------------------

Peut on le faire aussi objectivement ?

C'est la charte du juge qui m'intéresse
ce sont les règles des admins qui m'intéressent
le Off m'intéresse

Le système suisse ne m'intéresse pas
Des mots sans sens sans rien ne m'intéressent pas
le rp blabla ne m'intéresse pas
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:24

Citation :
Expéditeur : Amal , Cavaliere Senzaterra
Date d'envoi : 14/01/1461 - 08:49:58
Titre : lawsuits
attention abraxasbellum et Elianne ont déjà été condamnés pour " bris de scelles, bris de glace, cochonnage des chemins suisses, jet d'ordures dans les fossées, remplissage abusif de la fosse commune et salissement des parquets du château confédéral,"

CHARTE DU JUDGE:

Une personne ne peut être condamnée deux fois pour les mêmes faits reprochés par une instance de même degré.

vous et le prochain juge risquer l'éradication

Citation :
bonjour joueur de Amal,

je serai ravi de m'expliquer devant les admins, pas de problème. J'ai été juge assez longtemps pour connaître la charte du juge et son esprit.

l'accusation n'est pas identique. Néanmoins, la langue française et ses subtilités peut échapper à des joueurs italiens. l'accusation est ici une accusation de vandalisme. Rien de plus.

Si vous le souhaitez, je peux annuler le procès en question et le requalifier avec une accusation plus clairement différente : meurtre, pillage et destruction des mines. En Haute Trahison avec réquisitoire de peine de mort pour les 4 membres du conseil brigand.

buongiorno giocatore di Amal,

sarò incantato di spiegarmi davanti agli admins, non di problema. Ho fatto il parecchio tempo giudice per conoscere la carta del giudice ed il suo spirito.

l'accusa non è identica. Tuttavia, la lingua francese e le sue finezze possono sfuggire ai giocatori italiani. l'accusa è qui un'accusa di vandalismo. Niente di più.

Se l'augurate, posso annullare il processo in questione e riqualificarlo con un'accusa più chiaramente differente: omicidio, saccheggio e distruzione delle arie. In Alto Tradimento con requisitoria di pena di morte per i 4 membri del consiglio brigante.
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:55

Sauf exception, les Juges suivent le réquisitoire en prenant soin de prendre un quantum de peine, juste inférieur à ce qui a été requis. Je crains que ce soit la même chose IG et IRL.

Mais bon, coté jeu, ça copie des procès que les genevois et réformés ont subi en FC, à Mende, à Pau, etc.
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:59

la peine requise pour le vandalisme du bonhomme est de 15 jours de mine. Oeuf, chapelure et jus de citron dans les yeux. Suffit de lire.
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:31

J'ai invité le joueur de Gui452 à contacter les admins pour irrespect de la charte du juge. Il est immobilisé encore quelques jours à Genève avec 959 écus en négatif.

Citation :
joueur de Gui452,

je me permets de vous écrire pour vous préciser que vous êtes victimes d'un règlement de compte HRP de la part d'un joueur particulièrement stupide. (Rouxe, le 'juge IG") le tribunal de Genève vous avait relaxé puisque nous ne pratiquons pas la double peine et que vous avez été poutré par notre armée, ce qui est un verdict pour nous. Je vous invite à contacter les admins afin de rectifier ce verdict qui contrevient la charte du juge. Je vous présente les excuses des joueurs de Genève pour votre mésaventures. Tenez-moi au courant des développements de votre cas avec les admins, s'ils vous plait.

cordialement

ljd Izaac
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:59

j'approuve, c'est pa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] A propos de la Justice   [HRP] A propos de la Justice - Page 4 Icon_minitime

[HRP] A propos de la Justice
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant