| Migration sous forum justice en la Halle | |
|
+6Azarelle Charlotine Maethor iZaac Magenoir Leamance 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Migration sous forum justice en la Halle Mar 25 Aoû - 18:41 | |
| Bonjour les JD
suite à la demande de JD Marieke en la Halle, topic bureau de la censure, je propose de passer en lecture seule le sous forum " Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] " et de dorénavant écrire sur le sujet dans un topic (ou plusieurs) en la halle.
Comme nous avions commencé à le faire avec la salle de prestation de serment.
Qui qui est d'accord? Qui qui l'est pas? | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
chez moi : Ici et là qualité particulière : Encapuchonné inscription le : 04/01/2008
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Mar 25 Aoû - 21:31 | |
| Ça me va! En tant que LJD du Juge, je peux aussi faire les procès en halle, si ça peut emmener de nouveaux joueurs à participer pourquoi pas. Enfin il faudrait encore qu'on en fasse des procès. ^^ Par contre, toutes les installations (consistoire, bureau de l'avoyer, gestion du port) ça doit rester ici. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Mer 26 Aoû - 9:09 | |
| les procès sont menés en halle depuis un bail. Le dernier en date est encore visible (Genève vs Eclysse). Comme Genève est une ville sans criminel, on n'en a eu qu'un en deux ans. | |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Mer 26 Aoû - 18:15 | |
| D'accord aussi. L'essentiel, c'est qu'un joueur puisse de la plateforme Celcius pouvoir jouer et utiliser les possibilités permises par le jeu ainsi qu’interagir.
Dommage que jd Marieke soit si agressive dans sa manière de demander, ce n'était pas nécessaire. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Mer 26 Aoû - 18:20 | |
| Allez zou les JD:
- celui du Procureur ouvre un 'bureau' du procureur - celui du Juge ouvre un 'bureau' du juge
Pour les lois, elles sont déjà affichées.
Vous nous appelez ça comme vous voulez, l'essentiel est qu'on soit tout bien carré avec Celsius.
Merci beaucoup
Et moi je vais tenter de me rappeler comment on trifouille des boutons pour passer un forum en lecture seule. | |
|
| |
Charlotine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Motivée inscription le : 16/11/2014
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Mer 26 Aoû - 21:56 | |
| Et basculer l'avoirie sur le fofo 2 vous n'y avez jamais songé ????
===> | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
chez moi : Ici et là qualité particulière : Encapuchonné inscription le : 04/01/2008
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Mer 26 Aoû - 23:14 | |
| Par contre ouvrir le "bureau du juge", au vu des affaires en cours, peu d'utilité selon moi en ce moment. Le post risquerait de couler rapidement, sauf si j'en fais un endroit pour les pensées de ma marionnette, mais là on en perdrait l'utilité. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 7:31 | |
| - Charlotine a écrit:
- Et basculer l'avoirie sur le fofo 2 vous n'y avez jamais songé ????
===> petit à petit...petit à petit. Cependant tout le monde peut à titre personnel lancer des topics relatifs à l'Avoyerie en la Halle. Il n'y a pas besoin des feignasses d'admin d'ici. - Citation :
- Par contre ouvrir le "bureau du juge", au vu des affaires en cours, peu d'utilité selon moi en ce moment.
Le post risquerait de couler rapidement, sauf si j'en fais un endroit pour les pensées de ma marionnette, mais là on en perdrait l'utilité. C'est pas faux. Mais on ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir ouvert le topic. | |
|
| |
Azarelle Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : ex tribun inscription le : 13/10/2014
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 8:28 | |
| - Charlotine a écrit:
- Et basculer l'avoirie sur le fofo 2 vous n'y avez jamais songé ????
===> Moi je pense que cela serait le plus logique | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 8:59 | |
| Après verification en la Halle, en fait la migration est déjà quasi totale. On y trouve à peu près tout.
le cadastre les textes de loi Le gouvernement de la Sérenissime l'election du juge cantonal le bureau du tribun la grande place des débats.
Donc yapuka poster là-bas. | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 9:19 | |
| Je trouve ça plus compliqué pour la petite politique/débats. On peut pas réunir tout dans un seul post ce serait incompréhensible pour le suivi des affaires. Par exemple ici on a un post avec l'ambassadeur sédunois, un post sur l'état du port, un post sur les relations avec l'empire etc... (Je prends des exemples), si on fait ça en halle ce serait ingérable non?! Obligé de faire des ps quand on voyage, pour nos ambassades etc... Ça me paraît bien compliqué pour un système qui fonctionne bien aujourd'hui (toutes les publications de lois etc... Sont déjà reportées en halle). Pour le bureau du Juge, je l'ouvrirai cet aprem. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 9:47 | |
| Je suis tout à fait d'accord, c'est quand même plus pratique ici. Cependant, c'est la règle Celsius: aucun joueur n'a à se connecter à un forum externe pour jouer aux RR.
Histoire qu'on nous cherche pas des poux dans la tête, on ouvre des topics en la Halle. Après si personne ne poste, personne ne poste... | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 10:34 | |
| Ces post "bureau", ne devraient pas exister. Ceux qui existent ici ne sont pas utilisés. Ils n'ont aucun intérêt narratif. Encore moins en post it. Ce sont des post laids, qui figent les histoires sous la forme insipide de copié-collé de conneries dont on se fiche éperdument et qui ressemble à tout sauf à un jeu. Si un joueur a envie de raconter une histoire, il n'a pas besoin de bureau, il la raconte. C'est ce que l'on fait pour les procès depuis deux ans.
Lorsque Celsius établit une règle, il en explique le sens également : l'accès libre, sans inscription préalable pour peu qu'on veuille partager ses histoires ailleurs que dans les huis-clos que l'on devrait supprimer. C'est le cas de ce forum où tout joueur peut lire et poster là, comme invité. Ce n'est pas le cas sur le forum2 qui est un vrai merdier truffé d'arrière-salles à accès potes.
Marieke s'est fait assez souvent reprendre par la censure pour son incapacité manifeste à entendre quoi que ce soit en matière de règles de forum. Elle est mal placée pour donner des leçons. Elle ânonne et machouille sa bile quand ce qu'elle réclame est déjà en place depuis plus de deux ans, et les posts encore visible.
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 10:42 | |
| Reste la question du port concernant les demandes d'accostage.
D'un côté il est plus logique de le mettre en là halle, puisque le pekin lambda qui arrive d'Alexandrie n'est pas censé connaître l'adresse web de ce forum.
D'un autre, quand tu es sur un bateau, souvent tu n'as accès à la halle locale qu'au dernier moment. Donc il est impossible d'annoncer ton arrivée afin de réveiller le chef de port qui parfois peut roupiller.
| |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 11:11 | |
| Ben les deux. Les forums, c'est pour partager du jeu, pas faire des règles canoniques qui font chier suer les joueurs.
Edit admin pour cause de langage vulgaire et non adapté. | |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 11:32 | |
| Le plus immersif en halle, les bonus ceux qui veulent aller plus loin ici. Pour le forum 2, le canton de Sion sauf si partie cachée a l'air vide et pour Fribourg, salle publique qui sert d'affichage, il faut que je demande à Jd Orée s'ils sont sur un forum externe ou en partie cachée pour leur conseil. Pour Genève nous pourrions le créer mais l'intérêt restera limité, affichage du chef de port pour réceptionner les demandes des capitaines, pratique puisque la halle ne leur sera pas accessible et qu'on ne peut leur imposer de venir ici selon Celcius mais après, que mettre ? Quand je joue, je regarde principalement la halle/gargotte, le forum de Berne et ici depuis que Maethor est à Genève. Je ne mets pas mon personnage dans les forums des groupes et organisations car cela me gonfle au plus haut point de perdre du temps à chercher, je me disperse et pendant que je fais cela, je n'écris pas Je tâche donc de me CONcentrer | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 11:49 | |
| Le forum ici n'est pas contre les règles de Celsius car en théorie le maire gouverne seul et on ne bloque pas du Ig par l'accès ou non à ce forum. Peut-être oui pour le port on peut ouvrir une annexe en halle. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Jeu 27 Aoû - 13:34 | |
| Alors zou, je me colle au port. | |
|
| |
Charlotine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Motivée inscription le : 16/11/2014
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Ven 28 Aoû - 22:21 | |
| - Magenoir a écrit:
- Le forum ici n'est pas contre les règles de Celsius car en théorie le maire gouverne seul et on ne bloque pas du Ig par l'accès ou non à ce forum.
Il est interdit d'obliger un joueur à devoir se connecter sur un forum externe pour jouer. Du moment qu'on décide de mettre en place un consistoire (ou un conseil municipal dans une mairie lambda) alors on est censé suivre cette règle - sauf à ce que ça ne dérange personne. C'est juste une question de logique: un joueur qui veut faire parti du consistoire sans venir sur un forum externe se retrouve finalement exclu et en incapacité de jouer. Il ne faut pas que le jeu se fasse entre la seule poignée de joueurs qui accepte de venir sur un fow externe. Le forum 2 si c'est bien préparé, ça peut être très bien. Je me souviens qu'en Provence, ça a fait peur .... certaines parties n'ont jamais servi, mais faut dire qu'elles ne servaient déjà pas beaucoup plus sur le forum externe, et au finale ça a fait des émules quand on voit l'agrandissement du Forum Provence. Et si les accès sont clairement définis, alors il n'y a pas plus de salles obscures que sur un forum externe, même bien moins, puisque toutes les demandes aux admins sont visibles de tous, et qu'une salle hermétique créée à tors sera rapidement repérée. Et quand les gens ont pris l'habitude, ça a un côté bien plus pratique que la halle puisqu'on peut ouvrir des sujets bien séparés et non tout mélanger dans un seul post. Après, j'en conviens, franchir le cap, c'est toujours difficile | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Ven 28 Aoû - 23:06 | |
| Le forum2, j'ai rien contre de façon conceptuelle. Par contre, je trouve ça moche, et pas pratique à utiliser. J'ai l'impression de me retrouver devant le formulaire d'entrée aux USA (ETSA je crois), ça donne tout, sauf envie de s'amuser.
Charlotine, t'as raison, c'est mieux qu'un forum où le RP et le HRP n'ont pas de limites claires.
Cependant,
Pour la migration de ce forum du Consistoire de Genève, je préfère miser sur la Halle, qui est bien plus accessible pour les joueurs 'normaux'. Et qui est elle aussi sous le contrôle de la censure Celsius. | |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Sam 29 Aoû - 0:39 | |
| Moi, perso je me fiche que ce soit ici, en halle de Genève ou en forum 2 sachant que les salles obscures comme dit Charlotine, sont de toute façon en forêt ou chez les ambuleurs. C'est toujours là que tout s'est en réalité décidé. Donc, vous n'apportez en fait aucun changement au nom d'une plus grande liberté qui comme toujours est un déguisement.
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Sam 29 Aoû - 8:07 | |
| RP parlant, c'est un fait qui est probable, et discutable - et surtout votre opinion. Vous êtes sans doute la mieux placée pour en parler, ayant les accès intégraux aux dits forum.
Cependant, cela ne contredit pas les règles de Celsius, à savoir "conditionner une charge IG à aller se connecter sur un forum externe".
Je ne propose pas plus de liberté , ça c'est un boulot de dirigeant dans la vraie vie, pas celui d'un modeste admin de forum, je propose de migrer une partie des topics de ce forum, vers la Halle. Ni plus, ni moins.
| |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| |
| |
Magenoir Juge cantonal
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Sam 29 Aoû - 20:19 | |
| Alors non, ce forum actuel n'est pas contraire aux règles de Celsius. Comme le dit Léamance "conditionner une charge IG", en gros, tout ce qui doit être sur la halle c'est Tribun/Chef de port/Bureau du maire, et c'est le cas. Le reste ce n'est que du rp pour ceux et celles qui veulent s'investir. Franchement vous vous cassez la tête pour rien, le forum 2 c'est plus ennuyant que venir ici (on est pas sur le forum 1 donc pareil faut "changer de forum", et surtout quel merdier ce fofo 2). Si tout peut être ouvert en forum 1, pourquoi pas, mais en halle ce n'est pas gérable de déplacer toutes nos conversations. Et surtout, ce forum comprendre toutes nos archives, toutes nos discussions depuis au moins 7 ans (c'est jusque là que je m'en rappelle ^^)!
Toutes ces histoires pour Marieke qui est à la limite d'insulter la censeur de CH et qui ne s'est jamais vraiment investie dans la ville roh lala! | |
|
| |
Blackjack212 Procureur de la République
chez moi : A G'neves ou sur les chemins qualité particulière : Talib du Lion de Juda inscription le : 25/05/2015
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle Sam 29 Aoû - 20:55 | |
| Meme avis que MG: Rien a gagner a migrer sur fofo officiel. Plus de mail quand une réponse a été postée. Obligé de se connecter IG pour accéder a la mairie. Obligé de parcourir tout le forum pour vérifier ses fils de discussion
On est bien ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Migration sous forum justice en la Halle | |
| |
|
| |
| Migration sous forum justice en la Halle | |
|