Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève

Aller en bas 
+14
luc la misère
SembreEnDevant
leo
vignolles
Freng Akhilleúsyon
queen65
Leprieure
Ange_Dechu
Rodrigue de la Mancha
lorad
Vanitas
Meliandulys
Kirkwood
Garwin
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:29

De par ma nouvelle fonction de Juge Souverainissime de Génève, je vous informe de mon indisponibilité. Pour tous procès ou renseignements, contactez Maître Kirkwood du Barreau de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:29

Mon beau bureau, roi des bureaux que j'aime ta... lalala!
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:47

C'est quoi tout ce tintamarre ? Ya des gens qui travaillent ici....
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:52

Vignolles passait par la...


Bonjour messieurs !

Peut-être serait-il bon de créer les bases de ce barreau des avocat à la cour Genevoise, non ?

Une sorte de charte, de texte, de ligne de bonne conduite ou de qualité du futur avocat qui désire donner de son temps pour défendre au salle d'audience les accusés.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:38

Moi je ne faisais que passer pour récupérer quelques dossiers, mais je n'ai rien contre la création d'un document à l'usage des avocats de ce barreau.

Si vous avez besoin de moi, je suis juste à côté, bureau du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:17

Je vais postuler moi aussi pour être avocat.
Par contre je serai régulièrement absent de Genève, voire même de notre confédération, pour des périodes assez longues.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:45

Je veux bien postuler également même s'il faut s'interroger sur la compatibilité à être avocat et conseiller dans certaines affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:20

Si le nombre des avocats augmente à Genève, c'est très bien. Par le passé, j'ai plaidé une fois en dehors de Genève. Peut-être pourrions-nous ainsi représenter le barreau helvète ?

Ensuite, il serait bon de se mettre au service de la Cour d'Appel, car les procès ne voient pas l'ombre d'un avocat. Une place de choix pour notre collègue Freng qui a le sens des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:40

et vu l'affaire qui va démarrer ouvrir un acces aux avocats d'autres cantons

On est pas un phare en écrasant les autres mais en les illuminant de sagesse .....
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:08

Et puis, ouvrir une discussion sur les règles de droit, de procédure, voire une formation au droit de Genève et de la CA mais à celui d'autres cantons.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:16

Commençons par former Garwin avant de former tous les autres^^

Plus sérieusement, je suis opposé à alourdir les lois en stipulant des règles et code pour les avocats. Et s'il y a du choix dans les avocats, on devrait en trouver qui voudra bien défendre l'accusé et y donner son temps.

Nous pourrions demander aux autres cantons leur liste d'avocat. Toutes les listes réunies formeraient le barreau helvète.


Dernière édition par Freng Akhilleúsyon le Sam 19 Nov - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:40

A ce jour travaillerons donc a un texte (charte ?) des avocats les personnes suivantes :

- Kirk
- Garwin
- Sembre
- Freng
- Lionel


J'ai oublié personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:54

Citation :
Plus sérieusement, je suis opposé à alourdir les lois en stipulant des règles et code pour les avocats. Et s'il y a du choix dans les avocats, on devrait en trouver qui voudra bien défendre l'accusé et y donner son temps.

A quoi cela veut-il servir de faire un texte?
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:31

Freng Akhilleúsyon a écrit:
Citation :
Plus sérieusement, je suis opposé à alourdir les lois en stipulant des règles et code pour les avocats. Et s'il y a du choix dans les avocats, on devrait en trouver qui voudra bien défendre l'accusé et y donner son temps.

A quoi cela veut-il servir de faire un texte?
justement c'est le but d'un texte, servir a poser des limites (dans les 2 sens : trop de lois ou pas assez) afin de pas se retrouver avec un texte trop lourd écrit un jour parcequ'il n'y a rien qui encadre les avocats justement.

A vous de trouver les mots pour encadrer une proffession qui actuellement est ouverte aux 4 vents.

Vous ne voulez pas trop de contraintes ? écrivez dans ce sens mais mettez ça par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:46

Bon, bon soyons procédurier.

Citation :
Charte des avocats de Genève

1. Les avocats le sont bénévolement.
2. Ils doivent tout mettre en oeuvre pour aider leur client, dans les limites légales.
3. S'il y a plusieurs avocats au barreau, l'accusé peut choisir dans la liste disponible.
4. L'avocat peut être partial si cela penche vers l'accusé. Dans le cas contraire, il sera récusé par le juge ou l'accusé et un autre avocat prendra sa place.
5. Les avocats portent le titre de Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:48

Question... en quoi serait-ce gênant si un accusé choisissait d'être défendu par un imbécile, un analphabète, un incompétent, quelqu'un ne connaissant pas nos lois ou même par un canard ? Parce que la seule personne sur qui ça pourrait avoir des répercutions, c'est sur l'accusé lui même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:53

A mon avis, ce n'est pas gênant et nous n'avons pas à interdire des avocats étrangers s'ils sont choisis par l'accusé.

Mais cela fait peut-être aussi que lesdits avocats seraient plus à mène d'être gênant, ils pourraient tout faire pour défendre l'accusé.

Au vu de l'idéal de liberté, on devrait pouvoir choisir n'importe qui comme avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:56

Freng a écrit:
Au vu de l'idéal de liberté, on devrait pouvoir choisir n'importe qui comme avocat.
J'aurais tendance à être de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:40

En général, un avocat est commis d'office, à moins que ce soit l'accusé qui désire l'intervention d'un avocat qu'il aura préalablement choisi, soit ce peut être l'avocat qui prpose ses services directement à l'accusé (ce que je faisais).

Si l'avocat est commis d'office dans un procès, cela signifie que c'est le juge qui demande à l'avocat de plaider. Un avocat commis d'office ne peut refuser, sauf si les motifs sont justifiés.

D'autre part, et j'en ai eu largement l'expérience, c'est que l'avocat soit prévenu, en général c'est le greffier qui s'occupe des convocations. A une certaine époque, c'est moi même qui avertissait les accusés faute de greffier.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:49

Hrp supprimé.

Ljd Mélian

Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:13

1) Toute personne poursuivie par les tribunaux a le droit d'assurer sa défense.
2) Si elle ne souhaite pas le faire elle même elle peut faire appel à un avocat.
3) Elle peut choisir à cet effet qui bon lui semble, toutefois une liste d'avocats est tenue à sa dispositoin au greffe du tribunal.
4) Elle pourra à tout moment, sans avoir besoin de se justfier, récuser son avocat soit pour en prendre un autre soit pour assurer elle même sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:37

Sans aller a l'extrème il y a ça :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1701944
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:38

Il me semble que l'on doit pouvoir être défendu par qui on souhaite, un ami, un membre de la famille, sans qu'il soit pour autant inscrit au barreau, car un procès ça ne prévient pas en général, et la liberté d'action doit être de mise.

Et comme le dit Freng, si l'avocat est mauvais, ou ne connait pas les loys, c'est l'accusée qui en pâtira. Un accusé a donc tout intérêt à choisir une personne compétente, même sans qu'elle soit reconnue officiellement.

Ce que propose Léo est tout simplement... parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:28

Citation :
Monsieur le Bâtonnier,
Mesdames et Messieurs les avocats au barreau de Genève,
Maîtres,

Juste un petit mot pour vous informer que nous risquons d'avoir besoin d'une tripotée d'avocats pour le procès d'Eireen contre Antoine.

Je vous prie de croire, Monsieur le Bâtonnier, Mesdames et Messieurs les avocats au barreau de Genève, Maîtres, à l'assurance de ma parfaite considération.

Iskander
Greffier de Justice au tribunal cantonal de la République libre de Genève
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:27

vignolles a écrit:
Sans aller a l'extrème il y a ça :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1701944

Ah l'ordre des avocats du Dragon a une université, un diplôme et forme les meilleurs juristes du Royaume de France. Entre l'ordre et la Cour d'Appel, où était Heimdall pourtant helvète, ils commencent à imposer aux Duchés de respecter les lois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève   Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du tribun de Genève
» Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.
» [RP] Glissée sous la porte du bureau du procureur... à défaut du bureau du juge ...
» Mon bureau
» Bureau du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Tribunal du canton de Genève-
Sauter vers: