Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

Aller en bas 
+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:53

Ce que je trouve gravissime dans vos histoires c'est que dans un mois, un an, dix ans on entendra toujours le même discours. Ceux qui ont fait la guerre sont des gens supers courageux des héros et patati et patata et jamais, jamais ils n'admettront qu'ils ont pu avoir tort. Les va-t-en guerre et leurs thuriféraires qui applaudissent dès qu'ils ont fait un déclaration bien virile et bien martiale...
Ceux qui ont refusé de se battre, sont des planqués des lâches, des aigris, des "rabat-joie" - oh quelle "joie" d'aller massacrer sas voisins ... Cette façon de voir les choses me hérisse. Je suis dégoûtée... Et ce que j'entends dire par nos occupants me dégoûte tout autant. Je crois que je vais retourner dans mon ashram... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:41

Oui, c'est vraiment trop inzuste
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:46

Ouais...Facile.. C'est ce que j'appelle manquer de respect aux gens... mais ça, ça te dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:39

Hoh, pas de disputs... , j'aime pô. Wink

Citation :
Ceux qui ont refusé de se battre, sont des planqués des lâches, des aigris, des "rabat-joie" - oh quelle "joie" d'aller massacrer sas voisins ...

Non, Dame xm, c'est faux.
Bien sur, moi aussi j'essaie d'inciter le plus grand nombre de personnes pour aider à la bonne cause, de défendre la CH et libérer Genève.
Mais : on a de même besoin des personnes qui restent sur leurs champs, dans leurs ateliers afin de produire de la nourriture, des armes, des boucliers..
Sans cela, une guerre ne peut pas être menée.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:12

Bah des z'héros comme moi hein ??? j'va-t-y avoir une médaille ??? Comme ça je pourrais la montrer à mes arrières-petits enfants ! Si si, quand je gagatiserai sur mon fauteuil à tricoter avec le chat sur les genoux ...
Je leur raconterai : "moi de mon temps .... "

Enfin, bon je vois que Genève est toujours Genève. On part quand ma canaille de mari ? après bien sûr avoir rendu sa liberté à Genève et bouter dehors Groar et la clique .
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:01

Xm a écrit:
Ceux qui ont refusé de se battre, sont des planqués des lâches, des aigris, des "rabat-joie" - oh quelle "joie" d'aller massacrer sas voisins ...
Gaïa a écrit:
Non, Dame xm, c'est faux.
Bien sur, moi aussi j'essaie d'inciter le plus grand nombre de personnes pour aider à la bonne cause, de défendre la CH et libérer Genève.
Mais : on a de même besoin des personnes qui restent sur leurs champs, dans leurs ateliers afin de produire de la nourriture, des armes, des boucliers..
Sans cela, une guerre ne peut pas être menée.
Dame Gaïa, c'était de l'ironie... Étant donné que je fais partie de ceux-là je vais tout de même pas me traiter de lâche et de rabat-joie ^^. Le seul qualificatif que j'accepterais serait "empêcheuse de guerroyer en rond" à la rigueur.
Mais comprenez-moi bien, j'ai refusé de combattre mais je n'ai pas non plus participé à l'effort de guerre. Ce serait totalement contraire à ma philosophie. Mais je n'ai pas collaboré non plus. Et aujourd'hui si j'ai accepté de créer une lance, c'est uniquement dans dans l'optique de débarrasser Genève des sangsues qui l'étranglent (tiens je savais pas que ça pouvait étrangler, les sangsues, mais bon...) et par la même occasion de me rapprocher de certaines personnes avec lesquelles je ne rechignerais pas à régler quelques comptes en lice...

Sinon pour les élections, mon soutien ira plein et entier à Powerjeff. S'il n'y a pas de candidat de l'EA, autant faire comme si c'était de vraies élections...
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:34

idem pour moi, enfin juste le vote qui est bloqué sur pow depuis environ 2 mois...bug signalé et marqué comme "pas un bug" par les "admins" Shocked donc à priori normal, le rp rejoins l'ig puisque je ne peux plus voter du tout désormais Evil or Very Mad

Merci les admins des RR...bande de glands !
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:42

Dis, tu crois que ljs Groar et cie. se sont "arrangés" avec les admins pourque le vote ne soit plus possible ?

Pff, quel boulot, comme si Genève était à eux pour le reste de la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mar - 4:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: [RP] candidature à l'Avoyerie   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:58

Mes frères,

L'orage approche.
Namaycush aura été une averse, le tonnerre est pour demain, il gronde déjà.
Une centaine d'ennemis approchent, Genève doit se préparer à soutenir le plus grand siège de son histoire.

Unis, tous ensemble, nous résisterons. Ce sera dur, laborieux, il faudra réunir tous nos frères sur les remparts, leur mettre une épée dans les mains, leur apprendre à s'en servir.
Unis, ensemble, nous y parviendrons.

En ces temps troublés, ma candidature est à vous. Si vous le voulez, ensemble nous soutiendrons les assauts, ensemble nous repousserons l'ennemi, ensemble nous ferons vivre la légende de Genève.
Ensemble nous défendrons notre Liberté.

Qu'Aristote préserve notre union, notre fraternité genevoise.
Notwen


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Lun 9 Mai - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:04

cheers

A Grandson, une blonde étourdie se paya une chope de plus....
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:16

Oui, va pour Notwen ! j'approuve, c'est pa cheers cheers

Je vais aller voter moi tant que je compte double : un vote de Gaia un autre de d'Agoult Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:09

cheers Pour Genève
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:12

Bravo pour cette candidature chère Notwen. Plus que trois jours à attendre pour voter pour toi. Il faut sauver le canton Genève.
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:10

Hourra!
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:30

Très bonne initiative que j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:08

J'ai voté. Mais en votant j'ai relu le programme de Notwen qui est hélas dépassé. Ce ne sont pas à 100 mais à 200 qu'ils débarqueraient et on aimerait que notre prochaine avoyère que je félicite par avance, nous expose sa vision des choses sur les menaces et sur les options qu'elle préconise.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: les élections de juin 1459   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:43

je poste ici car nous risquons d'avoir une autre bataille dans les urnes.

N'avons nous pas un risque que les croisés se fasse massivement domiciliés à genève deux jours avant les élections et vote pour un candidat juste déclarer. Depuis quelques temps, certains croisés vendent leur terrain chez eux et se retrouvent sans échoppe et sans champ prêt à demenager. Nous en avons meme déjà installer avec échoppe, deux forgerons dernièrement.

Alors c'est peut être un peu abusé comme raisonement, mais je ne les connais pas assez s'ils sont du type à réaliser cela.

S.
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:29

C'est possible qu'ils fassent ça. Je ne pense pas que nous ayons une parade efficace.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:14

Nous pouvons faire comme nos adversaires à Pau. Interdire de vote ceux qui se sont domiciliés depuis l'arrivée des armées croisées. D'autant plus que comme Groar, devenus genevois, ils deviennent des traitres passibles de procès.

Si ce nombre est supérieur à l'écart des voix entre Tatoumi et un autre candidat, notre armée reprend le pouvoir.

On peut proposer le texte en urgence en un article unique. A quelle date à-t-on eu les troupes croisées ?

Mais de toute façon, il faut voter Tatoumi.
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:59

Une loi rétroactive? Je suis dubitatif.

Refuser le résultat des élections? Jusqu'à quand? Chaque mois? Ce serait le contraire de ce pourquoi nous nous battons.

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:34

Elle n'est pas rétroactive puisqu'elle interviendrait avant l'élection.

Elle doit poser pour principe, que l'on ne peut être élu voire électeur en ayant porté les armes contre Genève pendant une période à définir mais pour ce qui nous concerne, un mois semble bien, ET en ayant pris la nationalité genevoise entre le combat et les élections.

On peut compléter, avec une loi prévoyant le bannissement en cas de changement de nationalité de ce type, un peu comme on aurait pu le faire pour Groar.

Enfin, on pourrait plaider d'une part qu'il ne s'agit pas de loi rétroactive mais de l'expression de principes généraux du droit tenant à l'existence d'un contrat social fondateur d'une communauté nationale ou bien, à l'inverse, opter pour les théories des circonstances exceptionnelles en arguant que dans le cas de péril imminent, un certain nombre de libertés publiques et de principes peuvent être aménagés, dont celui de l'éligibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» le Lion de Juda à Genève, mars 1456- ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: