| [RP] ambassades romaines | |
|
+25Edward Teach luc la misère Iskander Tibère de Montefeltro xmanfe1999 Rayanha Cameliane gaia SembreEnDevant Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Mammylou Eugénie de Varenne Gnia Meliandulys Precye ulrich Wilgeforte acar Vanitas Magenoir Kirkwood Notwen de la Concorde iZaac El sass 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [RP] ambassades romaines Lun 3 Nov - 13:00 | |
| Aurélien alla à la mairie de geneve En tant que nouvel evêque et représentant de 'lEglise sur la ville, il voulait rencontrer le maire, et aborder quelques sujets délicats avec lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Lun 3 Nov - 13:41 | |
| Nainainus se présenta pour accueillir monseigneur aurelien87.
Bienvenue monseigneur, je vous en prie, suivez moi dans la mairie.
Vous pouvez intervenir dans le bureau du maire ainsi que lui laisser une missive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Lun 3 Nov - 14:35 | |
| Aurélien vit arriver Nainaimus.
Bonjour Naianimus, content de vous voir icelieu. Je suis venu voir si je pouvais rencontrer le maire. Je voudrais le saluer, lui faire part de ma nomination et de mon arrivée, et aborder quelques sujets de discussion avec lui. Pensez-vous qu'il me sera possible de le voir ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un certain remue-ménage en ce moment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Lun 3 Nov - 18:28 | |
| Monseigneur, je vous conseillerai de lui envoyer une missive directement. Un secretaire la lui remettra.
Cela me semble le moyen le plus efficace. |
|
| |
El sass badaud
chez moi : geneve qualité particulière : aucune inscription le : 31/08/2008
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Lun 3 Nov - 18:39 | |
| Elsass qui marchait dans un des couloirs de la mairie vit Aurélien
Bonjour Aurélien,
Content de vous voire, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez là aussi vite. J'espère que la route n'a pas été trop dure, comment vous portez-vous.
Elsass continua de parler avec l'évêque, mais il serai long et fastidieux de raconter tout ces dires ici
Si vous avez besoin de quelques choses faites moi signe...
Puis il salua l'évêque et se retira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mar 4 Nov - 0:00 | |
| Bonjour Elsass, bien, je n'ai besoin de rien pour'instant; je venais voir votre maire mais comme il n'est pas disponible pour l'instant, je m'en vais retourner à Annecy ou j'ai des nominations à faire. Je reviendrais sur Geneve un peu plus tard. Je lui laisse une missive, comme le dit fort bien nainaimus, ce sera plus efficace. - Citation :
Messire le maire,
bien le bonjour.
Me voila arrivé en mon nouvel évéché. Je pensais vous voir dans votre mairie, mais vous étiez occupé. Comme j'ai des nominations à faire à Annecy, je vais y rester quelques temps, et viendrai vous voir apres. Je serai ravi de pouvoir discuter avec vous d'un certain nombres de sujets qu'il nous faudra aborder rapidement.
Pieusement et cordialement
Mge Aurélien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nomination: Ambassadeur Apostolique de l'EA Mer 5 Nov - 11:15 | |
| Bonjour, je voulais vous faire part de ma nomination. Cette fonction me désigne comme représentant diplomatique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne en CH. Ainsi nous pourrons dialoguer ensemble afin de pouvoir trouver des solutions diplomatiques les meilleurs possibles. - frère roger a écrit:
-
- Citation :
- Département de la diplomatie romaine
de la Congrégation des Affaires du Siècle
Formulaire canonique ad-hoc issu de la Nonciature Apostolique: Proclamation de nomination
Nous, frère Roger, Premier Protonotaire Apostolique, nommons en ce jour, au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique et par la Grâce de Saint Arnvald :
nainainus, nonce apostolique de Confédération Hélvétique avec tous les droits et devoirs s'y rattachant. Il pourra donc se présenter à la Hérauderie du Clergé afin d'y faire ajuster ses ornements en fonctions de votre rang de Diplomate Apostolique. Nous l'invitons aussi à solliciter les clés de notre salle de réunion privée et y lire dès que possible les instructions permanentes destinées à notre personnel.
Vostre entrée définitive dans nos rangs est soumise à la fois à une période d'essai de 2 mois comme diplomate stagiaire et à la réussite avec fruit dans ce délai de la formation diplomatique dispensée par le séminaire Saint Benoit. Ces conditions implicites présentes lors de chaque nouvel engagement sont par décision du Conseil Supérieur de la Nonciature rendues plus explicites dorénavant.
La tâche consistant à assurer les intérêts de l'Eglise d'Aristote par sa Diplomatie est obscure & délicate, mais nécessaire au bon office de celle-çi. Bénît soit celui qui l'execute avec dévotion.
Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau. Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome, Le 3 novembre de l'an MCDLV
Monseigneur Frère Roger Premier Protonotaire de la Nonciature Apostolique Grand Recteur de l'Ordre Cistercien Chevalier de l'Ordre d'Aristote
|
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mer 5 Nov - 11:39 | |
| ouaaaa le beau papier à en-tête.... il a du couter cher celui là Et pis y'en a des départements, hein... et des sous secrétaires et tout et tout... un jour, faudra quand même qu'ils dégraissent le mammouth ceux-là. Sinon, ils vont se prendre un petit pape teigneux et hongrois comme Attila -l'autre, hein, pas le bocan, avec qu'un "L". Il va vous réformer tout ça, mieux que la Réforme, tiens ! félicitations quand même, va. Vous ouvrez des relations diplomatiques avec le canton souverain de Genève ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mer 5 Nov - 12:00 | |
| Je pense qu'ouvrir de vraies relations diplomatiques est nécessaire. |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mer 5 Nov - 14:30 | |
| Toutes mes félicitations ! Gageons qu'il y a là un espoir de détente entre tous | |
|
| |
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mer 5 Nov - 14:35 | |
| Bonjour Monseigneur, soyez le bienvenu à Genève ! Je prie pour que votre arrivée soit signe de fête pour tous les Aristotéliciens ! Que nous puissions tous prier en choeur pour le salut de tous les Helvètes dans la cathédrale de Genève ! Que Christos et Aristote vous protègent Notwen | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mer 5 Nov - 21:13 | |
| Ben, benv'nue au club, mon gârs...
On estions jugé sur ses actes, ici-bas comme dans l'au-delà... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Jeu 6 Nov - 22:15 | |
| Messire Kirkwood, si vous souhaitez vous repentir, dites le moi.
Je pourrais vous aider et vous conseiler. |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Jeu 6 Nov - 22:34 | |
| Nan, nan, c'estions gentil, mais j'avions pas encore voulu porter plainte comme ca m'venions, j'avions qu'des péchés ordinaires, d'asseza bas niveau, quasi médiocres...
Avec lesquels j'me débrouillons comme tout l'monde...
Avec ma conscience, face à Deos... | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
chez moi : Ici et là qualité particulière : Encapuchonné inscription le : 04/01/2008
| Sujet: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Mar 13 Oct - 16:34 | |
| D'Italie, un pigeon arriva et se posa à l'Avoyerie. - Magenoir a écrit:
- Marves a écrit:
-
- Citation :
Formulaire canonique ad-hoc issu de la Nonciature Apostolique: Proclamation de nomination
Nous, Monseigneur Giacomo "Marves" Borgia, Protonotaire Apostolique, nommons en ce jour, au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique et par la Grâce de Saint Arnvald :
Maric Geoffroy de Montbazon-Navailles, dict "Magenoir" Ambassadeur Apostolique en Confédération Helvétique avec tous les droits et devoirs s'y rattachant. Il pourra donc se présenter à la Hérauderie du Clergé afin d'y faire ajuster ses ornements en fonctions de votre rang de Diplomate Apostolique. Nous l'invitons aussi à solliciter les clés de notre salle de réunion privée et y lire dès que possible les instructions permanentes destinées à notre personnel.
Vostre entrée définitive dans nos rangs est soumise à la fois à une période d'essai de 2 mois comme diplomate stagiaire et à la réussite avec fruit dans ce délai de la formation diplomatique dispensée par le séminaire Saint Benoit. Ces conditions implicites présentes lors de chaque nouvel engagement sont par décision du Conseil Supérieur de la Nonciature rendues plus explicites dorénavant.
La tâche consistant à assurer les intérêts de l'Eglise d'Aristote par sa Diplomatie est obscure & délicate, mais nécessaire au bon office de celle-çi. Bénît soit celui qui l'execute avec dévotion.
Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau. Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome, Le 6 octobre de l'an MCDLVII
Monseigneur Giacomo "Marves" Borgia, Protonotaire de la Nonciature Apostolique, Vicaire Général de la Serenissima, Curé de Trévise, Professeur du Séminaire San Benedetto.
Mes felicitations à vous aussi mon frere!
Vous Aurez les accès le plutot possible - Citation :
- Mes Salutations,
Le Rôle de l'Ambassadeur Apostolique est de représenter et d'être l'intermédiaire entre la Toute Puissante Eglise Romaine et de faire le rapport religieux d'Helvètie.
Je vous remercie tous, Avoyers et Conseillers, pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Maric Geoffroy de Montbazon-Navailles. | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mar 13 Oct - 19:23 | |
| - Citation :
Ma foé, on avions point une loi sur l'élection des représentants de chaque culte en not'belle ville ?
Si ma mémoire estions toujours bonne, alors, suffit que l'ambassadeur apostolique s'y présentions, et comme j'doute point qu'il obtienne les suffrages des romains orthodoxes de la ville, ce serions parfait pour tout le monde, non ?
| |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
chez moi : Ici et là qualité particulière : Encapuchonné inscription le : 04/01/2008
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mar 13 Oct - 20:00 | |
| - Citation :
- Messire Kirkwood Le réformé,
Aucun besoin d'élection, je représente toute la CH et fait simplement des rapports de chaque ville sur l'état religieux à Rome! L'Ambassadeur est nommé par Rome envers une province temporel! De toute façon, je ne pense pas pouvoir un jour faire un concordat avec Genève.. Mais bon, peut-être un jour! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mar 13 Oct - 21:56 | |
| Casse toi...
C'était les seuls mots qui étaient sorti de la bouche de FSN, il étaient clair, simple, précis et peu nombreux, qui plus est ils donnaient un avant gout de la tache de nonce en Helvétie et plus précisément à Genève. |
|
| |
Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mer 14 Oct - 1:12 | |
| "Toute Puissante Eglise Romaine", ça reste à voir! Murmura Vanitas entre ses dents. | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mer 14 Oct - 12:32 | |
| Je ne préfère pas envenimer le débat, juste dire qu'une fois ma nomination, je dois avertir chaque ville... Sinon, Dame qui m'avait insulté officiellement, en présence de témoin, vous savez, je peux porter plainte contre vous! | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mer 14 Oct - 19:31 | |
| - Citation :
Ah, juste, ambassadeur n'estions point représentant de la communauté locale, au temps pour moi !
Dans l'optique de paix civile entre les différentes confessions que pratiquions Genève, messer le romain, je ne pensions point qu'il soit là problème.
Nous estions très content de savoir que Rome se préoccupe de Genève. Enfin, je le pense et le suppose... Salutations, Deos et Ses trois prophètes vous aient en leur sainte garde !
Sinon, ben, porter plainte estions droit commun, vous en avions donc le droit, et l'interpellation dont vous fûtes le destinataire n'estions certes point sympathique, mais à part faire brasser du vent à la justice genevoise...
Pourquoi ne point porter plainte quand enfançons se querellions de noms d'oiseaux ? Les forces de sécurité y trouverions grand motif profitable à se mobiliser ! ] | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Mer 14 Oct - 19:55 | |
| Messire Kirkwood,
On m'a jugé pour des faits similaires... Sinon, Rome, bien qu'au courant de la situation de Genève, aucune ville n'est sous estimé, l'Ambassadeur Apostolique est là pour par exemple faire des concordats etc...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Jeu 15 Oct - 12:34 | |
| Oui mon cher Kirkwood, un ambassadeur apostolique ne représente point les Genevois, mais l'Église de Rome, je crois que c'est bien clair à présent. Un seul point ne l'est peut-être pas tout à fait : - Citation :
- Le Rôle de l'Ambassadeur Apostolique est (...) d'être l'intermédiaire entre la Toute Puissante Eglise Romaine
Un intermédiaire ne doit-il pas l'être entre au moins DEUX entités ? | |
|
| |
Magenoir Juge cantonal
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Jeu 15 Oct - 16:43 | |
| Notwen,
Merci de me l'avoir dit, j'ai du avoir une pensée ailleurs et oublier la fin de la phrase. Je suis en quelque sorte l'intermédiaire entre Rome et la CH, pour ce qui concerne la religieux, on retrouve ce terme d'intermédiaire par le biais du titre "Ambassadeur". Si quelqu'un voudrait me rencontrer personnellement pour parler, je suis disponible dans mon bureau, contactez moi simplement par pigeon et je vous guiderais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines Jeu 15 Oct - 21:04 | |
|
Pardonnez moi, j'ai manqué de diplomatie dans mes propos, je voulais juste exprimé mon antipathie envers vous et votre poste. Ce qui sous entendez que votre présence ici, en plus de nous être inutile pourrait nous être dommageable.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] ambassades romaines | |
| |
|
| |
| [RP] ambassades romaines | |
|