|
|
| [RP] Ambassades du Duché de Modène. | |
|
+10John Edward Rgmax Bigmamma_fwi luc la misère iZaac tatoumi SembreEnDevant Meliandulys gaia Andreagritti 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Andreagritti flâneur
chez moi : Duché de Modène, Italie. qualité particulière : Modène inscription le : 11/04/2010
| Sujet: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Dim 11 Avr - 18:10 | |
| Andrea Gritti arriva à Genève de Berne sur l'invitation de Madame Gaia. Il vit deux gardes à l'entrée du château:
"Bon après midi, Messieurs: je suis Andrea Gritti, Ambassadeur du Duché de Modène, Italie" | |
| | | gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Dim 11 Avr - 21:13 | |
| Gaia s'aperçut de l'ambassadeur de Modène qu'elle avait croisé auparavant à Berne et ensuite invité ici à Genèveafin de mieux traiter souverainement les demandes d'ambassades.
Elle avait encore le goût de ce joli gateau sur la langue, que cet homme lui avait envoyé pour Paques. Un homme de politesse et bon goût. Aucun doute. Elle s'approcha et lui sourît
Bonsoir Messire l'ambassadeur, buonasera Andrea,
bienvenue e sia il benvenuto qui da noi a Ginevra !
J'espère que vous allez bien et que vous avez fait bon voyage. Spero che stia bene e che abbia fatto un buon viaggio attraverso tutta sta montagna .
Ele se demanda s'il était mieux d'attendre l'avoyer pour se rendre dans un bureau plus comode. | |
| | | Andreagritti flâneur
chez moi : Duché de Modène, Italie. qualité particulière : Modène inscription le : 11/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Dim 11 Avr - 22:08 | |
| Andrea vit une dame très charmant se promener vers de lui... Elle s'approcha et lui sourît... Lui, elle sourît..."Madame Gaia, c'est un plaisir de vous revoire!"Andrea s'inclina et baisa la petite main à la dame. "Comment allez-vous?"Il donna un petit bocal à Gaia. "Tenez, c'est du miel des chataîgnes du mon Duché" | |
| | | gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Dim 11 Avr - 22:16 | |
| Gaia, encore en train de chercher l'avoyer por demander comment faire pour les bureaux diplomatiques, s'aperçut d'un petit bocal que tendait l'ambassadeur dans ses mains.Nooo, ma non é vero ????!!! Miele ! di castagni ! Che sorpresa !! Una cosa che...essi, posso provare un pocchettino ? Elle mit son petit doigt dans le bocal et goûta le miel. Délicieux ! Pareil comme l'armagnac du vieux. Oui. elle était trop gourmande, définitivement. | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Lun 12 Avr - 11:12 | |
| Madame Gaia, dans le château de Berne j'ai oublié do Vous donner çaAndrea elle donna un parchemin. - Citation :
- In nome del Duca di Modena The_prince, io Misery, Gran Ciambellano di Modena, nomino Voi Andreagritti ambasciatore del Ducato di Modena presso la Repubblica di Ginevra e la Confederazione Elvetica.
Nella speranza che la Vostra parola sia portatrice di Pace e prosperità, per il popolo che rappresentate e per quello presso cui vi recate e che la Vostra persona possa dare inizio ad una proficua collaborazione tra i due stati.
Modena, 20 Marzo 1458
Misery, Gran Ciambellano di Modena.
- Citation :
- Au nom du Duc de Modène The_prince, moi Misery, Grands Chambellan de Modène, nomme Vous Andreagritti ambassadeur du Duché de Modène prés de la République de Genève et de la Confederation Helvetique.
Dans l’espoir qui votre mot soit porter de paix et de prospérité pour je peuple que représentées et pour cela prés dont vous vous rendrez et que Votre personne puisse donner entame à une profitable collaboration parmi les deux états.
Modène, 20 Mars 1458
Misery, Grand Chambellan de Modène.
[JdR OFF]Je m'excuse: je comprends pas le mot "avoyer" / Scusami, ma non capisco la parola "avoyer"[JdR ON] | |
| | | gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mar 13 Avr - 17:12 | |
| Discrètement, Gaia se nettoya les doigts encore plein de ce miel délicieux au bout de sa robe, prît le parchemin que l'ambassadeur lui tendît et le survola.La ringrazio tantissimo, non soltanto per sta lettera chi infatti prova che Lei é il vero ambasciadore, ma soppratutto per sto miele troppo delizioso ! Je vous remercie beaucoup, pas seulement pour cette lettre qui en effet prouve que vous êtes le vrai ambassadeur, mais aussi pour ce délicieux miel ! Elle lui fît un petit sourire.Si vous souhaitez, nous pouvons nous rendre dans des lieux prévus pour des entretiens diplomatiques afin de discuter un peu dans le calme. Veuillez me suivre par ici | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mar 13 Avr - 18:07 | |
| Il avait fait danser ses outils toute la nuit, cherchant à aménager dans les plus brefs délais, un lieu digne de recevoir un visiteur important comme pouvait l'être le représentant de Modéne. Et c'est le visage blafard, de profond sillons soulignant ses yeux et un tablier poussiéreux lui recouvrant le torse que l'avoyer genevois fit son apparition, prenant la charmante Gaia la main dans le sac... ou plutôt le doigt dans le miel.Je vois que j'arrive trop tard pour accueillir notre hôte de marque, mais j'espère que le temps n'aura pas déjà eu raison du pot de miel. Car à en juger votre visage radieux ma chère Gaia, le présent apporté par son Excellence semble être particulièrement goutu.Petit sourire adressé à Gaia avant de se rendre compte qu'il n'avait même pas pris la peine de se présenter au modénais, faisant preuve d'un manque de politesse qui s'ajoutait à son accoutrement pour le moins débraillé. L'avoyer genevois tacha de réparer cet impair, s'adressant à l'ambassadeur.Veuillez excuser cette irruption aussi tardive que cavalière, Excellence. Je me présente, Mélian du Lys, Avoyer de la République de Genève. Votre présence est une grande surprise. Une grande et bonne surprise. Heureusement que notre charmante Gaia s'est occupée de vous. Il semble que ma présence ne soit donc pas indispensable.Aveva fatto danzare i suoi attrezzi tutta la notte, cercando di pianificare al più presto, un luogo degno di ricevere un visitatore importante come poteva essere egli il rappresentante di Modéne. E è il viso smorto, dei profondi solchi che sottolineano i suoi occhi ed un grembiule polveroso ricuperandogli il torso che l'avoyer ginevrino fece la sua apparizione, prendendo l'affascinante Gaia la mano nella borsa... o piuttosto il dito nel miele.
Je vede che arrivo per accogliere il nostro ospite di marca troppo tardi, ma spero che il tempo non abbia avuto già ragione del vaso di miele. Perché a giudicare ne il vostro viso luminoso, il portato dal suo Eccellenza ora sembro essere particolarmente goutu.
Petit sorriso inviato a Gaia prima di rendersi conto che non aveva preso anche la pena di presentarsi al modénais, dando prova di una mancanza di educazione che si aggiungeva perlomeno al suo abbigliamento stravagante sciatto. L'avoyer ginevrino macchiò di riparare questo dispari, rivolgendosi all'ambasciatore.
Veuillez scusa questa irruzione tanto tardiva che dama, Eccellenza. Mi presento, Mélian del Giglio, Avoyer della Repubblica di Ginevra. La vostra presenza è una grande sorpresa. Una grande e buona sorpresa. Meno male che il nostro affascinante Gaia si è occupato di voi. Sembra che la mia presenza non sia indispensabile dunque.[JdR off] L'avoyer, c'est le maire Excusez la très mauvaise traduction, j'ai utilisé google L'avoyer, è il sindaco Scusate la molto cattiva traduzione, ho utilizzato google[JdR on] | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mer 14 Avr - 16:43 | |
| Andrea parlava a Dama Gaia. Il miele le piaceva molto e Andrea ne era contento. Un cavaliere si avvicinò e si presentò, scusandosi per l'interruzione: era Messer Mélian du Lys, sindaco della Repubblica di Ginevra.
"Non dovete scusarVi, Messer du Lys, per me è un onore fare la Vostra conoscenza", disse Andrea.
"Come sempre Dama Gaia è stata molto gentile ed accogliente", aggiunse.
E ancora: "Venite a trovarmi, quando lo vorrete, illustre Messere du Lys: potremmo fare quattro chiacchiere e bere due bicchieri di ottimo Lambrusco, un vino del nostro Appennino!"
I due messeri si accommiatarono ridendo e Andrea seguì Dama Gaia in un'altra ala del bellissimo palazzo.
°°°
Andrea parlait avec Dame Gaia. Elle aimait beaucoup le miel qui l'Ambassadeur de Modène avait donné et Andrea était très heureux de ça. Un chevalier s'approcha et il se présenta, en s'excusant pour l'interruption: il était Monsieru Mélian du Lys, le maire de la République de Genève.
"Vous n'avez pas besoin de vous excuser, Monsieur du Lys, c'est un honneur pour moi de faire votre connaissance", dit Andrea.
"Comme toujours, Dame Gaia a été très gentil", il ajouta.
Et encore:"Venez me voir quand vous voudrez, illustre Monsieur du Lys; nous pourrons bavarder et boire deux verres de bon Lambrusco, un vin de notre Apennin".
Les deux chevaliers prit congé riant et Andrea suivit Dame Gaia dans une autre aile du palais magnifique. | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mer 14 Avr - 18:14 | |
| Sourire joviale et fine révérence à destination de l'ambassadeur.
Je ne manquerait pas de donner suite à votre invitation, Excellence. Avec grand plaisir même. En attendant, je vous laisse entre de bonnes mains...
Et l'avoyer de prendre congé et de s'en retourner prestement, un débarbouillage minutieux de sa personne s'imposant plus que jamais.
Sourire gioviale e fine riverenza per l'ambasciatore.
Je non mancherebbe di dare seguito al vostro invito, Eccellenza. simple d'esprit grande piacere stesso. Aspettando, vi lascio tra le domestiche mani...
Et l'avoyer di prendere ferie e di rivoltare ne rapidamente si, un débarbouillage scrupoloso della sua persona che si imporsi più che mai. | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Dim 7 Aoû - 11:34 | |
| Le Vicomte Andrea, Ambassadeur du Duché de Modène à Genève, sortit de son bureau avec deux parchemins pour un représentant de la diplomatie genevoise. Beaucoup de temp avait passé de la guerre entre la Savoie et la République: Andrea décida de lier des nouveaux relations d'amitié avec Genève. - Citation :
- TRATTATO RIGUARDANTE LO STATUTO DEGLI AMBASCIATORI DEL DUCATO DI MODENA E DELLA REPUBBLICA DI GINEVRA
Articolo primo
L'ambasciata del Ducato di Modena è considerata territorio sovrano del Ducato di Modena. L'ambasciata della Repubblica di Ginevra a Modena è considerata territorio sovrano della Repubblica di Ginevra.
Articolo secondo
2.1 L'ambasciatore del Ducato di Modena dispone dell'immunità diplomatica su tutto il territorio definito appartenente alla Repubblica di Ginevra. L'ambasciatore della Repubblica di Ginevra dispone dell'immunità diplomatica su tutto il territorio definito appartenente al Ducato di Modena.
2.2 In caso di accertamento di un grave errore dell'ambasciatore del Ducato di Modena nella Repubblica di Ginevra, il Duca del Ducato di Modena può decidere di togliere la suddetta immunità, in modo che il colpevole possa essere incriminato e condannato. In caso di accertamento di un grave errore dell'ambasciatore della Repubblica di Ginevra al Ducato di Modena, il Principe della Repubblica di Ginevra può decidere di togliere la suddetta immunità, in modo che il colpevole possa essere incriminato e condannato.
Articolo terzo
In caso di necessità imminente, il Duca del Ducato di Modena può esigere la partenza dell'ambasciata della Repubblica di Ginevra. L'ambasciatore dispone quindi di una settimana di tempo per lasciare il territorio del Ducato di Modena. In caso di necessità imminente, il Principe della Repubblica di Ginevra può esigere la partenza dell'ambasciata del Ducato di Modena. L'ambasciatore dispone quindi di una settimana di tempo per lasciare il territorio della Repubblica di Ginevra.
Articolo quarto
Il Ducato di Modena autorizza la libera circolazione su tutto il suo territorio da parte dell'ambasciatore della Repubblica di Ginevra, nel rispetto delle leggi in vigore. La Repubblica di Ginevra autorizza la libera circolazione su tutto il suo territorio da parte dell'ambasciatore del Ducato di Modena, nel rispetto delle leggi in vigore.
Articolo quinto
La Repubblica di Ginevra si impegna a proteggere ed aiutare l'ambasciatore del Ducato di Modena alla sua richiesta, sul territorio della Repubblica di Ginevra. Il Ducato di Modena si impegna a proteggere ed aiutare l' ambasciatore della Repubblica di Ginevra, alla sua richiesta, sul territorio del Ducato di Modena.
Articolo sesto
Se uno dei due Regni firmatari desiderasse annullare il presente trattato, deve necessariamente farne dichiarazione scritta all'altro Regno. Il trattato sarà allora considerato caduto una settimana dopo la ricezione della suddetta comunicazione.
Il presente trattato è scritto in due versioni, una italiana e una francese. Le due versioni hanno lo stesso valore ed efficacia. - Citation :
- TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS DU DUCHE DE MODENE ET DE LA REPUBLIQUE DE GENEVE
Article Premier:
L'ambassade du Duché de Modène à Genève est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Duché de Modène. L'ambassade de la République de Genève dans le Duché de Modène est considérée comme faisant partie du territoire souverain de la République de Genève.
Article 2-1:
L'ambassadeur du Duché de Modène dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant à la République de Genève. L'ambassadeur de la République de Genève dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché de Modène.
Article 2-2:
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Duché de Modène dans la République de Genève, le Duc du Duché de Modène peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé. En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur de la République de Genève dans le Duché de Modène, le duché de la République de Genève peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé.
Article 3:
En cas de nécessité imminente, le Duc du Duché de Modène peut exiger le départ de la République de Genève. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Duché de Modène. En cas de nécessité imminente, la République de Genève peut exiger le départ de l'ambassade du Duché de Modène. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire de la République de Genève.
Article 4:
Le Duché de Modène autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur de la République de Genève, dans le respect des lois en vigueur. La République de Genève autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Duché de Modène, dans le respect des lois en vigueur.
Article 5:
La République de Genève s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Duché de Modène à sa demande, sur le territoire de la République de Genève. Le Duché de Modène s'engage à protéger et aider l'ambassadeur de la République de Genève à sa demande, sur le territoire du Duché de Modène.
Article 6:
Si l'un(e) des deux provinces signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration par écrit à l'autre province. Le traité serait dès lors caduc une semaine après la réception dudit courrier.
Le présent traité est écrit en deux versions, une italienne et une française. Les deux versions ont la même valeur et efficacité. | |
| | | SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Dim 7 Aoû - 12:16 | |
| Sembre s'approcha afin d'accueillir le Vicomte Gritti.
- Buongiorno Visconte, sono molto felice di ricevervi in questi luoghi. Mi scuserete di inseguire in francese, non parlo molto bene in italiano mentre vi esprimete molto bene nella nostra lingua.
Sembre reprit en Français
Ainsi que vous le savez, Genève est une République et un Consistoire des Bourgeois, assiste notre Avoyère Tatoumi et a en charge les débats et les décisions politiques intéressant Genève. Je transmets votre proposition d'organisation de nos relations diplomatiques. Elles me paraissent, pour ma part fondée. Je vous tiens informé des suites mais, si vous le voulez bien, je serais très heureux que vous puissiez nous parler de Modène. Cela me sera utile ainsi qu'à nombre de nos conseillers. | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Lun 8 Aoû - 13:18 | |
| Monsieur, votre Italien est parfait! Toutefois, parlons nous en Français: une opportunité précieux de pratiquer une belle langue que j’étudiai pendant ma adolescence.
Avec plaisir je vous donne quelques informations sur ma terre. Le Duché de Modène, dans l’Italie du Nord, est bordée par la République de Venise, le Duché de Milan, la République de Gênes et la République de Florence. Le Duché est composée de 5 villes: - Modène (la capitale) avec 101 résidents; - Massa (notre port sur la Méditerranée) avec 246 résidents; - Guastalla avec 249 résidents; - Mantua (notre port sur le fleuve Po) avec 195 résidents - Mirandola avec 99 résidents. Comme la Confédération Helvétique, nous faisons partie du Saint Empire Romain Germanique, très loyaux à Sa Majesté l'Empereur.
Ceci est la composition du Conseil ducal sortant:
Duc de Modène: Debellaccioni degli Ordelaffi, connu comme Debellaccioni. Ministre des Mines: Alessandro Malaspina, connu comme Cervoale. Capitaine: Federico di Montefeltro, connu comme Cudiga. Procureur: Christiana Ferrari, connu comme Christensen. Ministre du Commerce: Pack Juge: Conan dei Ribelli, connu par Conan. Sergent:: Violet Garibaldi (Fanny81). Shérif: Alessandro Malaspina, connu comme Cervoale. Porte-parole: Battastyle Préfet: Guglielmo Mauro Orfundel, connu comme Orfundel). Réalisateur: Maco Damiano Tettoschi, connu comme Tettoschi. Conseiller: Robyhood de Challand, connu comme Robyhood. Chamberlain: Ladyranocchia
Nous venons d'avoir des élections: le parti de Modena Rinascimentale (Modène de la Renaissance), à lequel j’appartiens a gagné 5 places; le parti de Fenice (Phénix) a gagné 4 places; le parti de Italica (Italique) a gagné 3 places. Je vous communiquerai la nouvelle composition de notre Conseil prochainement.
Le duché de Modène a été toujours gouverné avec sagesse par nos Ducs, qui ont favorisé la croissance économique de la noblesse et des sujets de Sa Excellence, plutôt que la guerre. Cela a été possible aussi avec des accords d'amitié et commerciaux, d'abord avec les domaines plus proches de nous ; après avec les Peuples d’au-delà des Alpes, jusqu'au les Colonnes d'Hercule, Constantinople et plus récemment la Scandinavie. | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Jeu 1 Sep - 9:19 | |
| Le Vicomte Andrea, après troi sémaines, parla avec Monsieur SembreEnDevant:
"Monsieur Bonjour! Est-ce-que vous avez, par hasard, des nouvelles du Conseil de votre République en concernant le traité que j'ai mis à votre attention?" | |
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Jeu 1 Sep - 10:07 | |
| Nous en avons débattu sans que ça suscite de réaction. Les clauses conviennent parfaitement.
Je transmets à l'avoyer, qui est l'équivalent de notre maire et notre chef de République qui doit le parapher.
| |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Jeu 1 Sep - 19:10 | |
| "Magnifique, Monsieur SembreEnDevant! Je vous donne la nouvelle composition du notre Conseil Ducal" - Citation :
Duc de Modène: Michele di Montefeltro, Comte de Spilamberto (connu comme Maniero) Préfet: Violante I Carroz di Savorgnan (connu comme Elein) Procureur: Guglielmo Mauro Orfundel (connu comme Orfundel) Shérif: Shekinah Carafa della Spina (connu comme Shekinah) Ministre des Mines: Giovanni Marcolando Borromeo, Marquis de Carrara (connu comme Marcolando) Capitaine: Roberto De Challant (connu comme Robyhood) Sergent: Matteo Garibaldi (connu comme Federico2disvevia) Juge: Cristiana Ferrari (connu comme Christensen) Porte-parole: Barbara di Boccanegra , Baronesse de Radicofani (connu comme Arahaba) Ministre du Commerce: Alessandro Cybo-Malaspina (connu comme Cervoale) Conseillers: Texwiller7, Alex011. Chamberlain: Maria Bianca Borromeo (connu comme Ladyranocchia)
| |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 18 Nov - 12:24 | |
| "Bonjour Monsieur SembreEnDevant! Et voila la nouvelle composition du notre Conseil Ducal" - Citation :
XXVII Duc de Modène: Claudio di le Ardite Genti, Baron de Volta Mantuana (Claudio_lo_ardito). Vicaire: Giovanni Marcolando Borromeo, Marquis de Carrara (Marcolando). Premier Conseiller: Michele di Montefeltro, Comte de Spilamberto (Maniero). Préfet: Feldmaresciallo. Procureur: Ludovico Katamazai Deversi-Aslan (Katamazai). Shérif: Alessandro Malaspina (Cervoale). Ministre des Mines: Violante I Carroz di Savorgnan (Elein). Capitaine: Arquer Carafa della Spina, Comte de Viana, Vicomte de Castel Goffredo (Arquer). Sergent: Astyanax. Juge: Sofia Alidea, Vicomtesse de Vignola (Alidea). Porte-parole: Gabriele Frediano di Montefeltro (Gioel). Ministre du Commerce: Nicola Devesi-Aslan de Massello (Texwiller7). [Chamberlain: Nicola Montefeltro de' Medici, Baron de Rivalta (Cudiga).
"Monsieur, est-ce que vous avez des nouvelle sur le traité que j'ai proposé le 7 Août?" | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 23 Déc - 18:50 | |
| A vous la nouvelle composition du nostre Conseil Ducal. 14ème jour du mois de Décembre, anno Domini 1460. - Citation :
XXVIIIème Duc de Modène: Claudio di le Ardite Genti, Baron de Volta Mantuana (Claudio_lo_ardito). Shérif et Vicaire: Giovanni Marcolando Borromeo, Marquis de Carrara (Marcolando). Capitaine et Premier Conseiller: Michele di Montefeltro, Comte de Spilamberto (Maniero). Ministre des Mines: Violante I Carroz di Savorgnan (Elein). Ministre du Commerce: Alex degli Audaci (Alex011). Préfet: Vailant Carafa della Spina (Combattente). Sergent: Donata Gheraldine Ferrari (Heba). Juge: Alessandro Malaspina (Cervoale). Procureur: Shekinah Carafa della Spina (Shekinah). Porte-parole: Ginny Metilde Percival del Grifondoro (Metilde). Chamberlain: Nicola di Montefeltro, Baron de Rivalta (Cudiga). Conseiller/Ratgeber: Lucrezia Leanor Yseult Deversi-Aslan (Lucrezia59). Conseiller/Ratgeber: Gilraen85 Ferrari (Gilraen85).
Dernière édition par Andreagritti le Mar 13 Mar - 17:45, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mar 13 Mar - 17:35 | |
| A vous la nouvelle composition du nostre Conseil Ducal. 17ème jour du mois de Février, anno Domini 1460. - Citation :
XXIX Duc de Modène: Michele di Montefeltro, Comte de Spilamberto (Maniero). Shérif: Ginny Metilde Percival del Grifondoro (Metilde). Capitaine: Gilraen85 Ferrari (Gilraen85). Ministre des Mines: Nicola di Montefeltro de’ Medici, Baron de Rivalta (Cudiga). Ministre du Commerce: Edera Ninfadora Percival del Grifondoro (Edera). Préfet: Morgana Amelia Garibaldi (_morgana_). Sergent: Richard Garibaldi dei Ribelli (Ahren). Juge: Andrea Gritti, Vicomte de Carpineti (Andreagritti). Procureur: Don Saverio Ludovisi (_ares_). Porte-parole: Lucrezia Leanor Yseult Deversi-Aslan (Lucrezia59). Conseiller: Albus Mulfric Percival del Grifondoro, Vicomte de Saetto (Albus.silente). Conseiller: Fabio da Opitergium (Fabiodaopitergium). Chamberlain: Nicola Montefeltro de' Medici, Baron de Rivalta (Cudiga).
Dernière édition par Andreagritti le Mar 13 Mar - 17:45, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Mar 13 Mar - 17:42 | |
| - Citation :
Modène, le VII jour du mois de Mars, anné du Seigneur MCDLX
Nous, Lucrezia Leanor Yseult Deversi-Aslan, connu sous le nom de Lucrezia59, en qualité de Porte-parole du Duché de Modène et avec la puissance à moi conféré par Sa Grâce Michele de Montefeltro, Comte de Spilamberto, Duc de Modène et par Son Conseil
annonçons que, après le vote que il a déroulé au sein du Conseil,
proclamons
aujourd'hui Monsieur Alex Carafa della Spina, connu sous le nom Alex011, comme Grand Chambellan de Modène.
Le Porte-parole, Lucrezia Leanor Yseult Deversi-Aslan, connu sous le nom de Lucrezia59.
| |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Jeu 15 Mar - 21:21 | |
| - Citation :
Genève, le XV jour du mois de Mars, année du Seigneur MCDLX
Monsieur John Edward,
le XXIII jour du mois de Décembre, de l'an de Grâce MCDLX, le Chancelier de l'Empire, Sa Excellence Monsieur Imladris van Ansel (connu sous le nom de Imladris), a ordonné de cesser toutes les relations diplomatiques avec la République de Genève.
Je ne cache pas que, vu les excellentes relations d'amitié entre Modène et Genève, cette décision m’ai beaucoup attristée. Surtout parce que nous étions à quelques pas de la signature d'un traité sur le Statut des Ambassadeurs, ce qui aurait scellé encore plus l'amitié entre mon Peuple et le vôtre. Dans la plus récente correspondance entre moi et Sa Excellence le Chancelier de l'Empire, j'ai obtenu la permission de mettre à jour de nouveau la République de Genève sur la politique de Modène, dans ce bureau, qui très aimablement vous nous assignâtes.
Tous les mises à jour sont été mentionnés par moi-même aujourd'hui, à votre vision et de votre Peuple.
Malheureusement, j'ai été expressément interdit de signer n’importe quel traité avec votre République: bien sûr j’obéis aux ordres directs de l'Empire, dont je suis un humble serviteur, duquel proviennent mon titre pour les services à lui rendus.
Cependant, s'il y avait quelque chose que le Duché de Modène pourrait faire pour mettre un terme à ces tensions politiques, n'hésitez pas à me contacter et je ferai de mon mieux pour mettre notre diplomatie à disposition de Genève et de notre Empereur.
Avec considération,
Andrea Gritti, Vicomte de Carpineti, Ambassadeur du Duché de Modène.
| |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 16 Mar - 0:03 | |
| Lit et relit, trouve cela triste de devoir écrire l'inverse de ce que l'on pense.... | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 16 Mar - 8:51 | |
| - tatoumi a écrit:
- Lit et relit, trouve cela triste de devoir écrire l'inverse de ce que l'on pense....
"Mademoiselle, j'ai pas des raisons pour écrire l'inverse de ce que je pense: Modène est un Duché prospère et pacifique. Mon rôle est de travailler pour la paix, pour la solution des problèmes et pour l'amitié: comme j'ai écrit, notre diplomatie est a votre service. Et je le vous dis avec sincérité." | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 16 Mar - 8:51 | |
| Le chancelier impérial nous a un peu dans le pif depuis que je lui ai proposé de placer la Franche Comté sous protectorat genevois alors que son gouvernement manifestait son incurie exemplaire à interdire son territoire tant aux armées bourguignonnes, romaines que genevoises. M'enfin, ce n'est pas bien grave. Il est ombrageux et moi quelques fois maladroit sur le sujet des Honneurs des aristocraties. Notre commerce est florissant, l'abondance de denrées fait la réputation universelle de notre marché, notre tournoi est le rendez-vous pacifique de soldats le plus important à l'Est de l'Oural, nos croisades sont le plus vaste rassemblement ecclésiastique annuel, devant le pélerinage du Puy et les conclaves romains, notre port de pèche est devenu un arsenal, les plus grands savants de l'Aristotélité s'accordent à considérer que la mer Méditerranée prend sa source dans notre Lac, notre population se compte comme le bon tiers de toute la population de toute la Franche Comté. Encore un petit effort et Genève seule sera plus populeuse que le duché de Lorraine. J'ajoute que nos marchands, ambuleurs camelots, négocient en toute liberté, sans proscription ni assassinat, dans toutes les pars imperii et que la question religieuse que nous avons posée ici, dans notre petit Etat, est désormais au coeur même des campagnes électorales royales de France. | |
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 16 Mar - 10:31 | |
| Et au tour de l'année, lle programme sports d'hiver, nature et découverte de l'excursion de Mende avec le procès et l'exécution du Pape en guise de bouquet final a été très prisé.
Sembre sourit.
Messire Gritti, n'ayez crainte, notre avoyer m'a demandé de proposer une lettre au Consistoire des bourgeois. Une fois amendée et approuvée, elle sera remise en réponse à ceux qui font comme si Genève n'existait pas à leur yeux lorsque le grand méchant mou de l'Empire les observe, tout en voulant parler avec nous à condition que cela soit ignoré des hautes sphères impériales. | |
| | | luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. Ven 16 Mar - 15:38 | |
| Signore vous transmettrez mes amitiés et mes félicitation a Lucrezia Leanor Yseult Deversi-Aslan je ne sait si elle se rappelle du petit vagabond d'Annecy qui essayait de l'éclairer sur la forfanterie de la croisade Je garde pour ma part un excellent souvenir d'elle
Il est toujours malheureux de voir des états se soumettre a des dictacts impériaux bien loin des préoccupations et des intérêts régionaux mais ainsi va la vie
Sachez que vous serez toujours les bienvenu ici la superba repubblica di Ginevra est terre de tolérance et d'ouverture
lui sourit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Ambassades du Duché de Modène. | |
| |
| | | | [RP] Ambassades du Duché de Modène. | |
|