|
|
| [RP] Ambassades de Provence | |
|
+18Freng Akhilleúsyon Rgmax John Edward LedZeppelin Bigmamma_fwi Cameliane SembreEnDevant gaia Cromwell aubanne Leprieure Agadir Imladris Vanitas Grègori Meliandulys tatoumi iZaac 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Lun 1 Fév - 10:56 | |
| Voici la déclaration approuvée par les cantons de Lausanne, Fribourg et Genève. Schwyz est en train de faire adopter quelque chose de comparable. Nous continuons à espérer le ralliement d'encore autres cantons. - Citation :
- A tous, présents et à venir,
SALUT
Les cantons Helvétiques confédérés de Genève, Lausanne, Fribourg... (si tous les cantons s'y rallient, pas la peine de nommer tous les cantons)condamnent fermement la violation du territoire de Provence par les armées du Roy de France. Tant qu'il ne sera pas mis fin à cette intolérable situation, les cantons Helvètes se soutiendront entre eux pour apporter aide et concours aux autorités légitimes de la Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales.
Par ailleurs, les confédérés font part de leur plus vive inquiétude quant à l'argument fort usé à la Cour de France qui consiste à présenter des interventions armées, comme défense des intérêts de l'Eglise, afin de cacher le but véritable, qui n'est qu'une soif expansionniste.
Ainsi, les cantons autoriseront la levée de lances en leur territoires pour venir en aide aux forces provençales en lutte pour préserver l'intégrité et la liberté en leur comté. Par ailleurs, il ne sera fait nul obstacle au passage de lances ou d'armées, d'où qu'elles viennent, tant qu'elles auront à coeur de remplir ces mêmes objectifs.
le 21 janvier 1458 Edwige60 Prime consule de Lausanne
le 24 janvier 1458 Cleophee Avoyère de Fribourg
le 25 janvier 1458. Geoffroy de Villers Avoyer de Genève
| |
| | | Grègori flâneur
chez moi : Bourgogne qualité particulière : Rien inscription le : 16/01/2010
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mer 3 Fév - 3:10 | |
| Les armées françaises ont été vaincues et détruite à Brignoles attaqué d'un côté par les armées Provençales de l'autre par l'armée gênoise. - Citation :
-
- Citation :
- A l'Amiral Alcalnn et au Grand Connétable de France,
Nous LedZeppelin, Comtesse Légitime de Provence et Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, devant la défaite des armées françaises et pour éviter toute nouvelle effusion de sang, vous proposons de cesser le combat.
Fidèles aux valeurs aristotéliciennes qui sont celles de la Provence et du Marquisat, nous vous tendons la main en signe de paix.
Fait à Brignoles, le 2 février 1458
LedZeppelin Vième Comtesse de Provence Libre Comtesse de Saint-Rémy de Provence Dame de Mondragon
- Citation :
- Moi Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Amiral de France, Chancelier de l'Ordre de Saint Michel, à la soit disant Marquise de Provence, salut.
Qu'il soit su que si vous désirez déposer les armes, nous y verrons là un signe de bonne volonté de votre part et nous pourrons peut être envisager l'ouverture de la voie diplomatique. Il va de même pour les traîtres Génois.
Il est clair que vostre posture est des plus fâcheuse. L'Empire ne tolèrera plus désormais le moindre acte de vostre part. Ecoutez la voix de la raison et déposez vos armes.
Qu'Aristote vous vienne en aide, A.
Malgré leur défaite les français qui n'ont plus d'armées et qui sont presque tous soit mort ou blessé refusent de se rendre et s'en tête à vouloir nous combattre, à mon avis ils doivent savoir quelque chose mais peu importe les Provençaux résisteront jusqu'au dernier. | |
| | | Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mer 3 Fév - 10:06 | |
| Vous nous en voyez ravi. Deos, dans son infinie Grandeur, apporte la victoire aux justes... du moins cette fois ci.
Nous attendrons cependant le réglement définitif de cette affaire pour en exploser de joie. Par ailleurs, nous attendrons également ce moment pour vous exposer quelques griefs que nous avons à l'égard de votre comté. Je suis sûr que ce différend pourra se régler assez facilement.
Comme vous l'avez vu, nous sommes fidèles aux traités que nous signons. Nous en attendons donc un comportement réciproque. Et force est de constater que cela fut, pour le moins, peu le cas lors d'une croisade injustifiée devant les murs de Genève.
Mais comme je l'ai dit, nous attendrons un retour complet au calme pour en discuter franchement, entre amis de longue date. | |
| | | Grègori flâneur
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mer 3 Fév - 17:55 | |
| - Citation :
- Nous Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales et nous, Ledzeppelin, Comtesse légitime de Provence Libre, ayant appris que circulerait en Bourgogne une fausse déclaration de notre part dont le texte serait le suivant :
- Citation :
- Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales et nous LedZeppelin, Comtesse légitime de Provence Libre,
Affirmons condamner avec fermeté les agissements des armées françaises qui depuis plus d'une semaine ont pénétrées dans le coeur de la Provence, donnant la mort avec barbarie à plusieurs dizaines d'innoncents, de Provençaux, volontaires ou soldats.
De même, nous condamnons fermement le Duché de Bourgogne, à la source de cette invasion et plus particulièrement, la Princesse Armoria et la Cardinale Ingeburge.
De plus, nous faisons savoir à la Bourgogne que les Provençaux donneront leur vie pour préserver la liberté si chèrement acquise de la Provence et qu'ils se battront jusqu'au bout. De ce fait, Nous vous avertissons, à l'avance, que nous repousserons les armées françaises mais que nous ferons payer au Duché de Bourgogne sa lâcheté. Devons-Nous rappeler que la Provence n'a reçu aucune déclaration de guerre et que donc, elle n'a pu se préparer à ce conflit ?
Enfin, Nous remercions l'Eglise de Rome et assurons que Nous marcherons à nouveau sur le chemin de la Paix après avoir réglé nos comptes avec la vile Bourgogne.
Fait à Avignon, le 31 janvier 1458
Hersende de Brotel
LedZeppelin Vième Comtesse de Provence Libre Comtesse de Saint-Rémy de Provence Dame de Mondragon Tenons à rectifier les propos à nous attribués par le faussaire sous la plume d'un secrétaire à qui il devrait recommander quelques leçons de grammaire françoyse.
S'il est exact que nous condamnons l'inadmissible attaque des armées françaises sans aucune déclaration de guerre, sans toutefois avoir désigné de province coupable, si le peuple provençal est effectivement prêt à se battre pour défendre sa liberté, nous rappelons que la Provence et le Marquisat des Alpes occidentales sont terres aristotéliciennes et pacifiques et qu'ils ne porteront pas la guerre à l'extérieur sauf à répondre à l'appel de la très Sainte Eglise Aristotélicienne comme ce fut le cas récemment au Béarn.
Fait en Avignon, le 1er février 1458
LedZeppelin Vième Comtesse de Provence Libre Comtesse de Saint-Rémy de Provence Dame de Mondragon
Pas de souci pour moi, on en reparle quand vous voulez. | |
| | | Vanitas loquace
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mer 3 Fév - 18:31 | |
| Fort bien, je prends note. Je suppose que nous serons prévenu quand les Français auront déguerpis de chez vous.
Si vous avez besoin de quelque chose pour vous aider à cet oeuvre, n'hésitez pas à nous le demander.
Une fois celui-ci achevé, nous pourrons causer. | |
| | | Grègori flâneur
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Jeu 4 Fév - 2:08 | |
| - Citation :
- Fierté et gloire, Provençaux!
Fierté et gloire à nos soldats qui ce matin ont attaqué les armées diaboliques de ces homes sans foi. Avec une force formidable et une volonté inébranlable, nous avons défait les envahisseurs français, détruit leurs armées et confié de nombreuses âmes au divin jugement d’Aristote.
Quand le soleil est réapparu au dessus des montagnes de l’Est, quand la poussière est retombée sur le sol, nos hommes, nos héros se tenaient là debout et puissants, respirant l’air empli de sueur et forgé dans le sang.
Frappant leurs épées sur les boucliers, ils ont crié vers le ciel les valeurs fondamentales pour lesquelles nous devons lutter, toujours.
La liberté, sacrée et inviolable.
Le Marquisat resplendit de sa magnificence, donnant la démonstration que l’épée peut blesser la chair des hommes libres, mais jamais, jamais leurs idéaux.
C’est un jour neuf, mes frères Provençaux. Un jour où le ciel est teinté des couleurs de la liberté et où on peut sentir le parfum de la joie et de la victoire.
Chacun d’entre vous, rappelez-vous de ce jour. Le deux février 1458. Le jour où la Liberté a crié au monde entier sa victoire.
Lié à vous pour toujours, mes frères.
Don Giovan Luca "J4ckz" d'Altavilla Doge de la République de Gênes
| |
| | | Grègori flâneur
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Lun 8 Fév - 19:25 | |
| | |
| | | Grègori flâneur
| | | | Grègori flâneur
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Ven 5 Mar - 23:22 | |
| - Citation :
- Nous délaido de villaréal, dicte Ledzeppelin, Comtesse de Provence Libre,
En dépit des différents qui nous opposent avec le Duché de Savoie, condamnons la prise du castel de Chambéry et nous associons au nom de tous les provençaux à la douleur des habitants de ce Duché, unissant nos prières aux leurs pour qu’ils puissent rapidement retrouver la plaine maitrise de leurs terres.
Depuis de nombreuses semaines déjà, la Provence subit l’infâme affront de voir son territoire national envahi, pillé et dévasté par des armées sans foi et sans scrupules. Profondément aristotéliciens et pacifistes, nous ne pouvons qu’être solidaires de tous les peuples qui traversent le même genre d’épreuves.
Nous appelons ceux qui s’en sont pris aux intérêts savoyards, vraisemblablement sans l’aval du gouvernement de la République de Gênes, à déposer les armes et à se rendre aux autorités du Duché de Savoie pour que ce dernier puisse renouer avec l’harmonie de la paix aristotélicienne.
Qu’Aristote et le Très Haut les guident vers le chemin de la raison.
Fait à Aix le 4ème jour de mars 1458
Delaïdo de Villaréal dicte LedZeppelin Comtesse de Provence Libre
| |
| | | Grègori flâneur
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Dim 7 Mar - 16:34 | |
| | |
| | | Grègori flâneur
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Lun 15 Mar - 7:02 | |
| | |
| | | Agadir
chez moi : Marseille qualité particulière : tribun inscription le : 30/09/2010
| Sujet: Arrivé d'un Ambassadeur de Provence Libre pour la Confédération Helvêtique Jeu 30 Sep - 10:06 | |
| Agadir avait fait route depuis la Provence, la fatigue devenait de plus en plus forte ... s'arrête devant un garde et lui dit !!Bonjorn Messer !!
Pouvez vous annoncer son Excellence Agadir d'Auciello, Ambassadeur de Provence LibreLui montre sa lettre e nomination .. - Citation :
NOMINATION DIPLOMATIQUE AUPRES DE LA CONFÉDÉRATION HELVÉTIQUE À tous ceux et celles qui liront cette lettre, Salut et Paix !
Nous, Delaïdo de Villaréal, dicte LedZeppelin, Comtesse de Saint-Rémy de Provence, Dame de Mondragon, en notre qualité de Chancelière du Marquisat des Alpes Occidentales.
Déclarons et certifions que Son Excellence Agadir d'Auciello prend en charge le poste d'ambassadeur de Provence.. Nous lui confions publiquement la tâche de représenter notre pays et ses intérêts en toute occasion auprès des cités de la Confédération Helvétique.
Portons ces faits à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.
Fait à Aix en Provence, ce 12 septembre de l'an de grâce 1458.
Chancelière du MAO
[/quote] | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Jeu 30 Sep - 10:41 | |
| Quelles nouvelles de chez vous, monsieur l'ambassadeur ? | |
| | | Agadir
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mar 2 Nov - 7:36 | |
| [Problème hrp, me voila de retour]
Donc pour les nouvelles de chez nous, nous avons lancé notre premier navire, le Lion d'Arles, qui remonte triomphalement le Rhône actuellement.
Nous nous remettons encore de la guerre et que nous ne saurions jamais assez remercier ceux d'entre eux qui sont venus à notre secour, nous restons très attachés aux liens que nous avons tissés avec eux et que nous souhaiterions les renforcer car nous souhaitons, si possible, renforcer nos liens économiques avec eux, notamment en ces temps où l'encombrement pèse sur les flux de marchandises.
Nous aimerions savoir votre Position Envers la Provence ?
( je voulais savoir où se trouve mon bureau afin que je puisse poster notre composition du conseil, nos frontières et nos informations Marquisal et Comtal, ici même ?)
J'aimerais savoir aussi sious avez un Ambassadeur attaché à la Provence ? | |
| | | Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mar 2 Nov - 9:50 | |
| Bien le bonjour messire, en ce qui concerne notre diplomatie je ne saurais que trop vous conseiller de voir cela avec notre chancelier Izaac...ou avec méliandulys, dict le capitaine !
Je vais aller vous les chercher de suite, en attendant je vous invite à profiter de notre hospitalité et de nos petits salons :Leprieure lui montra le chemin et l'installa le temps d'aller chercher le capitaine, probablement en train de peindre les mûrs de la mairie ou le vieux, probablement en train de roupiller...~~ Le p'tit salon Provençal ~~[hrp ce sujet sera déplacé d'ici quelques jours dans le petit salon provençal...sauf si quelqu'un y voit un inconvénient, mais je laisserais un sujet traceur ] | |
| | | Agadir
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mar 2 Nov - 9:56 | |
| [ Merci beaucoup en effet, pouvez vous aussi me trouver le chemin pour avoir la composition de votre conseil et avoir des infos que je puisse mettre cela à la chancellerie de Provence ? j'autorise aussi la suppréssion de mes messages hrp]
Merci Beaucoup, je vais donc attendre ici votre chancelier !! Puis il attendit !! | |
| | | Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mar 2 Nov - 10:10 | |
| [hrp vous pouvez éventuellement mettre ceci là. Mais je vous inviterais plutôt à visiter nos ailes diplomatiques qui se trouvent dans la section "gouvernement de la république genevoise", et si vous avez des choses importantes/urgentes à communiquer, n'hésitez pas à aller faire un tour en salle du conseil municipal, à la même section] | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mar 2 Nov - 18:20 | |
| Le Capitaine avait été fait mander alors qu'il s'occupait de la finition des fresques de la salle des archives. Il pointa donc sa mouille, parsemée de quelques éclaboussures de peinture. Ce qui lui donnaient un peu l'air d'un de ces champignons bariolés. Les jolis à regarder mais pas forcement très digestes. S'essuyant les mains sur son fameux tablier - le mauve avec les croix huguenotes poissonnées... faut suivre non d'un p'tit Christos ! Il en a pas cinquante des tabliers, le capitaine - il s'avança au devant de l'hôte provençal.
Bònjorn, Excellence. En quoi ma modeste personne peut-elle vous être d'une quelconque utilité ? | |
| | | Agadir
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mer 3 Nov - 6:24 | |
| Et le Baron de s'avancer vers le capitaine ..
Bonjour Capitaine, je me présente Agadir D'auciello, Baroùn de Cannes .. je cherche à savoir si un Ambassadeur été affecté à la Provence, je cherche aussi des infos sur la C.H ainsi que vos compositions de conseil !! | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mer 3 Nov - 9:36 | |
| Monsieur Agadir, je me permets... je suis Izaac, un peu une sorte de chancelier honoraire, quand ma goutte ne me fait point trop souffrir. Monsieur Agadir, disais-je, la république de Genève n'affecte pas d'ambassadeur. Nous avons des plénipotentiaires vaguement girovagues et omnipotents quand il y a des affaires à voir. Ainsi, l'an passé, notre gouvernement a été invité à la sauterie de chez vous qui célébrait l'indépendance de votre terre. A cette occasion, notre gouvernement a célébré unilatéralement cette souveraineté. Il doit encore y avoir le papier chez vous, je pense. Enfin, si vous ne le savez pas, nous avons un accord de défense et d'extradition, Genève et vous. Bon, il a été laissé en déshérence après que des compagnies à vous soient venus sous la bannière d'Armoria nous enquiquiner alors que la république de Genève faisait la guerre au comté de Béarn. Guerre que nous avons gagné, soit-dit en passant. Curieusement, je ne m'explique toujours pas la naïveté de votre gouvernement d'alors, à vouloir suivre la pucelle de France et ses croix contre nous autres pieux aristotéliciens réformés. Vous m'expliquerez j'espère ce qu'on a pu dire ensuite, chez vous, quand ces mêmes armées françaises se sont retrouvées dans Arles à vous faire la misère. Du temps du seigneur Lordfear, tout était simple et droit. Depuis, les clercs romains ont réussi à embrouiller assez vos affaires pour que dans le même temps, vous combattiez le premier gouvernement qui vous ait reconnu, avec qui vous aviez un accord de défense, alors même que vous étiez envahi par vos "alliés".
Mon gouvernement garde une certaine rancoeur de cette affaire. Une rancoeur et non point une rancune, monsieur, ne vous y trompez point. Toutefois, la confiance entre vous et nous ne se reconstruira qu'à votre initiative, monsieur.
Pour ce qui est du conseil bernois, vous vous intéressez vraiment aux noms des fonctionnaires ? La confédération est la réunion de onze cantons souverains. Vous connaissez la valuer de ce mot, monsieur de provence, j'imagine. Le conseil bernois est un organe de coordination et quelques fois d'impulsion quand ça ne se chamaille pas sur la couleur de la culotte du chancelier. C'est ainsi que nous nommons le président du conseil. Pour ce qui est des gens qui comptent et qui décident, ce sont les onze maires, monsieur. Notre Avoyère, Dame Tatoumi, est l'égale de Levan III en France ou Jean Long d'Argent dans l'Empire. Il n'y a que le Seigneur au dessus.
Dernière édition par izaac le Mer 3 Nov - 12:51, édité 1 fois | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mer 3 Nov - 12:29 | |
| L'Ancien était arrivé et il avait pris la parole. Et comme souvent, quand le vieux prenait la parole et qu'on était pas trop con, on se taisait et on écoutait. Le Capitaine se tut et écouta. | |
| | | aubanne
chez moi : Marseille qualité particulière : aucune inscription le : 21/02/2011
| Sujet: un premier pas Lun 21 Fév - 7:49 | |
| Les hésitations, il y en avait eu peu... Juste trouver la force et l'endroit... Il ne restait plus qu'a attendre que sa demande soit prise au sérieux.
Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre l'entrée ....
Bonjour... Je suis Aubanne de Barsac et je souhaiterais m'entretenir avec un certain Cromwel , ou bien une personne relevant de son autorité... | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mar 22 Fév - 17:28 | |
| Arf... on l'avait prévenu... une dame l'attendait à l'entrée. pourvu qu'elle soit rousse. Lorsqu'il arriva, il fut un peu déçu. Le visage était dissimulé. Il ne pouvait le distinguer. Il s'approcha et salua.
Je suis Cromwell, capitaine huguenot et bourgeois de Genève. on m'a dit que vous me cherchiez. N'allez pas plus loin, me voici. | |
| | | aubanne
chez moi : Marseille qualité particulière : aucune inscription le : 21/02/2011
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mar 22 Fév - 21:25 | |
| Ainsi… Elle avait devant lui Cromwell. L’homme dont le nom figurait en tête de liste de tout bon aristotelicien. Liste Noire bien sur. L’espace d’un instant, elle eut presque envie de rire. Mais elle se reprit vite. Elle savait combien le temps est précieux…
Elle salua poliment et posa son regard clair sur lui.
Ravie de vous rencontrer, Monsieur Cromwell. Votre réputation n’est plus à faire et… La jeune femme esquissa un léger sourire, je suis agréablement surprise de vous voir en personne…
Je me nomme Aubanne de Barsac et s’il vous reste un peu de temps, je souhaiterais m’entretenir avec vous. Dans un endroit peut-être plus discret que votre beau bâtiment.
J’ai été fort étonné de la résonnance de la bâtisse. J’ai, certes de bonnes oreilles, mais c’est édifiant… Les débats cela dit, sont intéressants à suivre…. Je compte d’ailleurs sur vous pour m’éclairer sur certains points obscurs de la politique et de l’historique de Genève… .La jeunette que je suis à tout à apprendre je le crains… | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence Mer 23 Fév - 14:22 | |
| Mais... nous n'avons rien à cacher à Genève. Je comprends que cela puisse vous apparaître inhabituel car la liberté n'est pas de mise ailleurs, mais ici, chacun peut s'exprimer comme il le souhaite. Je vous arrête de suite : je ne suis pas le bibliothécaire de la cité et je n'aurai pas le temps de vous renseigner sur son histoire. J'ai une guerre à mener. Vous cherchez un autre lieu que celui-ci ? Mais... pour parler de quoi ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Ambassades de Provence | |
| |
| | | | [RP] Ambassades de Provence | |
|