Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[RP] Ambassades de Provence

+18
Freng Akhilleúsyon
Rgmax
John Edward
LedZeppelin
Bigmamma_fwi
Cameliane
SembreEnDevant
gaia
Cromwell
aubanne
Leprieure
Agadir
Imladris
Vanitas
Grègori
Meliandulys
tatoumi
iZaac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:51

Dans un lieu public je ne peux rien dévoiler de mes intentions bien entendu. Içi se présente plein de monde inconnu, venant m'invectiver sans me connaître et en disant des choses totalement erronées, venant même dire que Genève est venu combattre chez nous durant la guerre.

Elle avait emandé l'aide de Fribourg, Sion et Lausanne, mais jamais de Genève. D'ailleurs en voyant une des recruteuse du groupe à Musartine venir içi se moquer ouvertement d'elle, pour sûr qu'elle n'allait rien dire de plus. Les Genevois pensent que l'on fait de la diplomatie en place publique mais par chance on lui avait dire de faire attention et conseillé cette façon de faire. D'ailleurs dans le fond elle se foutait bien de l'endroit ou Musartine qui avait essayé de tuer sa soeur aille se faire pendre, l'essentiel était ailleurs. Par contre elle n'en pensait pas moins ....

Hum ! Quelle est votre position alors ? Je vous écoute. Qu'avons-nous fait qui puisse nous faire recevoir une telle gifle de votre part ? Je serais étonnée de savoir. Mais sinon sachez que mes intentions ne vous sont pas connues du tout. Sinon j'apprécie que vous posiez des questions sans être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace

chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:52

Ma position? ma position personnelle ou celle de Genève?

Mais si vous repassez en votre mémoire ce qui s'ait dit, je pense que vous trouverez des indices.
John Edward
loquace
John Edward

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:26

Il se râcla la gorge... Et prit la parole à son tour.

Mimzelle Chancelière... Ici la Chancelerie est un lieu public. Je sais que cela est inhabituel pour vous et je peux le comprendre. Nous croyons que la population genevoise peut s'exprimer librement et intervenir pour pouvoir émettre un avis ou encore faire un questionnement. Avouons que ça change des grand palais diplomatique où l'on sert vin frais avec un glaçon et amuse-gueule de saison... Néanmoins, vous êtes en mesure de trouver votre homologue en monsieur Sembre. Vous êtes aussi en mesure de discuter avec notre Avoyère élue par les genevois, madame Rgmax. Mes excuses à Rg! C'que le "madame" te vieillie!

Dans tout cela, si vous ne vous sentez ps à l'aise avec cela pour discuter d'un sujet bien précis, il y a toujours de petits salons que l'on garde bien propres et comme on n'aime pas le ménage on ne les rouvre que pour des sujets bien importants et précis. Vous pouvez en faire la demande si votre position gage de celle de la Provence est de l'ordre d'être discuté en privé.

Et puisque à ma personne vous m'aviez demandé sur quels sujets nous pourrions voir à établir une relation Provenco-Genevoise, je vous dirai alors que nos relations commerciales, soutenu par une volonté diplomatique serait alors un excellent vecteur pour bâtir une saine amitié entre nous. Comme vous l'aurez constaté, il y a des points sur lesquels votre État et le Nôtre ne seront pas d'accord. La divergeance d'opinions n'est en rien un mal ni un vice. Simplement que chaque État libre et Souverain est en mesure de définir ce qui se passe sur son sol sans avoir besoin de l'ingérance des autres autours vous en conviendrez. De ce fait, ne restons pas sur un coup amer d'une position divergeante mais cherchons plutôt un terrain où nous pourrons oeuvrer ensemble si votre but en tant que représentante de la Provence, est d'offrir à celle-ci une saine relation avec la République de Genève.

Le commerce mimzelle Chancelière... Il me rend toujours heureux et arrive à concentrer mes énergies à autres que me demander où j'irai cabosser du fléau.
Rgmax
loquace
Rgmax

chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:11

John Edward a écrit:

Néanmoins, vous êtes en mesure de trouver votre homologue en monsieur Sembre. Vous êtes aussi en mesure de discuter avec notre Avoyère élue par les genevois, madame Rgmax.
oui oui me voilàààà

Citation :
Mes excuses à Rg! C'que le "madame" te vieillie!

alors appelles moi mamzelle, même si ça fait moins sérieux

Citation :
Dans tout cela, si vous ne vous sentez ps à l'aise avec cela pour discuter d'un sujet bien précis, il y a toujours de petits salons que l'on garde bien propres et comme on n'aime pas le ménage on ne les rouvre que pour des sujets bien importants et précis. Vous pouvez en faire la demande si votre position gage de celle de la Provence est de l'ordre d'être discuté en privé.
je suis là s'il faut une nouvelle salle

Citation :
Et puisque à ma personne vous m'aviez demandé sur quels sujets nous pourrions voir à établir une relation Provenco-Genevoise, je vous dirai alors que nos relations commerciales, soutenu par une volonté diplomatique serait alors un excellent vecteur pour bâtir une saine amitié entre nous. Comme vous l'aurez constaté, il y a des points sur lesquels votre État et le Nôtre ne seront pas d'accord. La divergeance d'opinions n'est en rien un mal ni un vice. Simplement que chaque État libre et Souverain est en mesure de définir ce qui se passe sur son sol sans avoir besoin de l'ingérance des autres autours vous en conviendrez. De ce fait, ne restons pas sur un coup amer d'une position divergeante mais cherchons plutôt un terrain où nous pourrons oeuvrer ensemble si votre but en tant que représentante de la Provence, est d'offrir à celle-ci une saine relation avec la République de Genève.

Le commerce mimzelle Chancelière... Il me rend toujours heureux et arrive à concentrer mes énergies à autres que me demander où j'irai cabosser du fléau.
le commerce, y a rien de tel, mais bon , ça fait pas tout pour l'entente
libertyy

chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 18/02/2012

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:25

libertyy dans son coin observait attentivement led ou plutôt, son visage
waouhhhhhh pensa t elle :
Regardez moi ces rides... Sa crème de soin est périmée ou quoi?
Elle est la preuve vivante que les dinosaures ont vécus sur la terre.
pas de doute la dessus
Elle a quelle age la vieille ?!
Je pensais pas que cela existait encore, faudra peut être la fossiliser maintenant .......
Puis, tandis que celle ci parlait avec virulence , elle repèra un reste de nourriture non-identifié entre ses dents
berkkkkkk !!!!!!!! affraid Ca fait combien de temps que c'est là ça? Erh...

libertyy dégoûtée plissa le nez et regarda si d'autres voyaient la même chose

Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:16

BM rongeait son frein !

Elle avait promis de ne rien dire, elle avait juré de se tenir tranquille ! Et BM tenait toujours ses promesses, même celles qu'elle se faisait à elle même et qui lui faisaient espérer des moments à venir plein de camaraderie appuyée !

L'esprit un peu ailleurs, elle écoutait d'une oreille distraite l'éminentissime provençale, et regardait Libertyy quand elle suivit son regard et .... éclata d'un fou rire inextinguible !

M'enfin ! ça aussi ça date de l'école ?
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:15

Led voit la cougar qui a mis la main sur son pote de l'école. Led du haut de ses 26 ans se souvient encore bien de ce temps pas si lointain ou Adriano et elle fôlatraient à cette époque. D'ailleurs elle ne regrettait rien hormis sa belle gueule il n'y avait rien derrière.

Libertyy dont on ne comptait plus les amants à Marseille et dont la ville se gausse si bien qu'elle a dû changer de nom pour se présenter à l'élection municipale. Ayant échoué pour la troisième fois de suite elle reprit en désespoir de cause son nom pour devoir fuir pour la xème fois d'ailleurs. Traîner dans les bouges ne lui valait rien non plus et les boutons qu'elle a plein la figure doivent sûrement venir de ce que l'on nomme aussi "chaude pisse". On dirait même qu'ils sont plein de pus ces boutons.

Vous croyez sincérement qu'on peut discuter dans un tel environnement ?

Donc oui j'aimerais effectivement pouvoir parler de choses importantes en particulier avec Sembre ou avec vous Rgmax ou vous aussi John Edward même si le commerce est le dernier de mes soucis, navrée de vous le dire.

Elle sourit et se dit que ses camarades devaient le charrier sur le sujet.

Mais bien entendu c'est confidentiel. Je vous laisse décider pour les accès en toute confiance.

(Edit pour une coupure de phrase)

(HRP et pis des suisses qui aiment pas le ménage affraid affraid affraid ça existe pas^^ je suis helvète IRL Rolling Eyes - HRP)
libertyy

chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 18/02/2012

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:07

Libertyy sourit et pensa très profondément pour que tous les personnages en lien télépathique grâce à leurs joueurs lisent

Soit Led se voyait à travers la merde qu'elle avait sur les yeux, soit elle se regardait dans le miroir devant elle. Dans tous les cas, l'ambiance puérile qui découlait de sa seule présence ne pouvait s'élever à un autre ordre.

Pauvre Provence...

la dessus elle se leva et sorti
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:26

Led s'étonna de voir la recruteuse des membres de l'armée illégale en Provence repartir sans avoir dit un mot, ni bonjour, ni au revoir, ni même un gros mot .... rien .... le vide total et sidéral .... mais que venait-elle faire finalement . Elle était étrange cette femme tout de même.

(chaque attaque de vos LJD contre Led sous forme d'inventions puériles et mensongères verront des attaques identiques de ma part. Valable pour LJD Big mamma et LJD Libertyy. Vous pouvez tout dire dans vos pensées mais je réplique sur le même ton .... normal ! Vous faites de Led une vieille femme alors que c'est faux je fais pareil même si c'est faux aussi. Je commence à en avoir marre des attaques mensongères pensées. Désolée pour l'encart HRP, je n'en fais jamais car c'est détestable mais là ça passe les bornes.)

Elle se tourna vers Messire Feng.

Messire excusez-moi j'ai oublié de vous répondre.

J'ai bien compris votre position comme étant :

un brigand qui ne fait rien contre Genève, même si il tue ailleurs ne vous importe pas. Il est juste dommage que la République devienne un asile pour ce genre de personnes. Que absolument tous les pays du Rhône et le tour de la Méditérranée refuse de leur donner asile et de les aider alors qu'ils ne leur ont rien fait non plus, cela ne vous interpelle pas et là j'ai de la peine à le croire.

Vous dites que la Provence n'a rien fait pour Genève mais vous ne dites pas ce que Genève a fait par contre pour la Provence. Mais au-dela ce ça je ne pense pas que les problèmes de brigandages soient liés à cela. Ce sont des cas allant au-dela des relations diplomatiques. Comme le commerce finalement aussi, ce sont des choses qui passent souvent par des liens directs entre personnes. Heureusement d'ailleurs. Genève est libre de ses choix comme tout le monde mais le vôtre est fichtrement étonnant mais j'ai bien pris note.
Freng Akhilleúsyon
loquace

chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:54

Mais ne savez-vous pas que Genève abrite des brigands depuis longtemps?

Je suis plus interpellé des listages sans fins des voisins. C'est risible de faire cela : c'est long et il risque d'y avoir des erreurs.

Nous devons avoir une différence de point de vue sur le brigandage. Si pour vous, un brigand régional est automatiquement un brigand partout, alors vous avez raison. Si au contraire, un brigand local est un problème local, alors cela devient anomal que Genève "doive" les attaquer aussi.
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:07

[Hrp ]: Dieu que Jd Bigmamma est idiote ! Elle n'avait pas compris !

Donc, reprenons sur de bonnes bases : Led a le droit de penser, puisque c'est elle qui a commencé cf au post du Dim 13 Mai - 22:24, par contre Bigmamma n'a pas le droit de penser que la personne en face d'elle a une tête qui ne lui revient pas et de le montrer.

Maintenant que ces limites sont bien posées, il est évident que jd Bigmamma fera très attention à rester à sa place, mais toute sa place. Finalement, c'est sympa que de vieux joueurs veuillent bien aider les petites jeunettes à comprendre les méandres du rp.

Ici, nous ne sommes pas en Provence, nous avons plus l'habitude de manier l'humour, même vache, que l'invective, je vous abandonne donc le pré, je m'en voudrai trop d'imposer à mes combourgeois ce genre d'escalade.[ /Hrp]
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:08

(ce post est une attaque contre le post précédent ou Adriano est cité comme le probable fils de Led)

Elle écoutait Feng et se hâta de rétablir une vérité.

Nous ne demandions pas que vous les attaquiez mais juste que vous refusiez l'asile et de réparer leur bateau pour qu'ils reviennent démollir nos ports.

Mais une chose m'étonne : que des gens d'un Comté attaquent un autre Comté, poutrent la Comtesse élue volontairement par la mise en ennemi dans une armée, pillent une ville et attaquent un port et tuent. Deux morts (morts éradiqués je précise) et 8 blessés graves (morts IG), tout cela je rappelle par des personnes venues d'un autre Comté.

Je dis pour que ce soit clair. On ne peut pas parler dans ce cas de "brigand régional", ce ne sont pas des "voleurs de poules" comme on appelle chez nous les brigands qui se planquent sur des noeuds pour racketter.

Ceci mis au point ce sont exactement les méfaits commis par les Dauphinois Ghell et Musartine avec leurs complices sur le territoire de Provence.

Bien sûr pour obtenir un asile et surtout réparation du bateau ils ne vont pas le présenter ainsi et vous parleront de libération nationale, de la lutte contre l'autocratie et autres choses.

Mais j'ai bien compris la réponse de vos autorités en effet et je la déplore.

Et si votre phrase sur les brigands que Genève abrite depuis longtemps n'est pas une boutade c'est que je serais une bien mauvaise diplomate.

J'attends toutefois la réponse de votre avoyère pour ce que j'avais à ajouter pour pouvoir en parler
Rgmax
loquace
Rgmax

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:34

intervention à titre d'administrateur
c'est simple, ça continue sur ce ton, je ferme tout simplement ce post
et on recommencera cordialement
ai-je été claire?
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:17

A tout hasard comme j'ai pu discuter avec John Edward donc j'ai pu donner quelques explications. Je le remercie d'avoir accepté de parler face à face au moins.

Pour le reste, à défaut de m'accorder une salle pour discuter comme je l'espérais et à défaut d'autre interlocuteur, et bien que ni Chancelier, ni Avoyer, il m'a transmis ses avis pour la suite.

Pour le moment j'en reste donc à ces faits :

- les agresseurs étrangers ayant poutré ma soeur la Comtesse élue de Provence entre autres méfaits sont des hôtes privilégiés de Genève et si nous n'y avions mis bon ordre vous auriez réparé leurs dégâts au navire pour poursuivre leurs méfaits chez nous.

- vous considérez le traité comme nul désormais malgré qu'aucune annonce officielle n'a été faite. Rien n'indiquait que je suis la voix de la Provence et d'ailleurs je n'avais alors parlé que de projet.

- je transmets aussi chez nous que vous achetez et vendez du fer à la fois.

Est-ce bien cela pour le moment que je transmets chez nous ?

John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:39

Vous êtes Chancelière, vous êtes la voix de la Provence.

Est-ce que la Provence souhaite elle, clarifier sa position face à ce traiter ou elle s'asseoit dessus?

Genève est une plate-forme tournante de l'Économie du Monde Connu et Inconnu. Le fer, c'est une denrée parmis d'autres, faites une offre!

Mes condoléances pour votre soeur, ma considération face à ce problème s'arrête là.
Rgmax
loquace
Rgmax

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:20

L'Avoyère-Chancelière écoute attentivement et attend la suite....
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:54

Elle lève la tête en recevant une réponse pour la suite.

Aviez-vous vérifié si j'étais bien la Voix de la Provence ? Je le suis, je vous rassure, mais j'aurais pu être n'importe qui.

Sinon ! Pour ma soeur elle va bien et s'est bien remise de ses blessures, vous l'avez vue au mariage d'ailleurs resplendissante. Quelques affreuses cicatrices bien sûr mais le Comte actuel son nouvel époux a déja fort à faire à panser les siennes.

Gardez vos condoléances pour le héros de Provence qui, avec son navire convoyait des soldats pour la guerre du Ponant qui enterre son épouse actuellement. Oui lui aussi fiché comme pirate sur les listes qui circulent des bateaux ennemis en compagnie du Capitaine Cendre d'ailleurs. Ce qui est bête dans cette histoire c'est que les victimes étaient des gens de votre bord. Al de Koenig dont la femme est morte était un homme courageux et là les infâmes pirates se sont faits un ennemi de belle envergure. Mais ne revenons pas sur ces infâmes pirates, ils sont gens de bien peu d'importance
.

Led sourit, un peu narquoise voire provocatrice.

Mais vos condoléances me font très plaisir néanmoins et je vous remercie.

Iskander THE BEST Diplomat aurait d'ailleurs commencé par cela. Elle se souvient avec nostalgie de leur collaboration à la chancellerie du MAO. Quelle folie d'avoir kidnappé Hersende pour la protéger des Chasseurs. Elle espérant tant qu'il revienne un jour.

L'avenir de notre traité franchement je ne sais rien. Vu la considération que chacun semble lui porter, autant vous que nous, je le vois bien branlant en effet.

Elle n'allait pas en dire plus maintenant. A sa question sur le fer elle fut bien empruntée. Elle avait dirigé son pays de nombreux mois mais était incapable de donner le prix du fer. D'ailleurs des Cantons qui vendaient ET achetaient du fer lui semblaient un monde bien mystérieux. Le monde de la finance lui était obscur

Je me suis renseignée pour le fer par contre.

Elle prend dans une des cachette de sa robe un feuillet manuscrit le lut et pu répondre.

Ben en général le fer on le vend mais en ce moment on en a pas et même notre meilleur allié attend que nous les fournissions. Voilà ce que je sais. Donc pas d'offre pour le moment. Mais si vous aviez un ambassadeur chez nous en Chancellerie il aurait accès direct avec notre CAC ce qui serait plus simple vu que je suis nulle sur le sujet.

edit : balisage

SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:01

Chancelière, je suis SembreEnDevant votre homogue. Vous vouliez me voir ? Moi aussi et j'ai quelque raison d'interrogation sur l'attitude de la Provence. Voici les propos que je viens de tenir à Dame Hersende au chateau d'Avignon. Elle prend parfois du temps pour bien entendre, et du temps nous n'en avons pas. Aussi je répète ici ce que je lui ai dit.

Dame Hersende, qu'est ce que cette histoire de bateau provençal qui poursuit un navire en mission officielle pour Genève et la Catalogne ?

Pour vous informer un certain Adrian. dont nous avons assuré la réparation du navire en rade de Genève est en train de poursuivre le "Queen's Anne Revenge" du capitaine Edward Teach.

Je vous demande instamment et d'urgence de mettre à la panne le Démon des Mers. J'attire votre attention sur le fait que les autorités provençales doivent évaluer les conséquences de tout acte inconsidéré et leurs répercussions sur nos relations.

Ai-je besoin de préciser que Genève achève la construction de sa première Carraque de guerre et que la seconde est en préparation.

Je ne doute pas que vous saurez mettre un terme à l'action inconsidérée et isolé d'un capitaine qui doit apprendre l'obéissance et la modération.

Me suis-je bien fait comprendre ? Je vous remercie de faire diligence pour régler au plus vite ce qui n'est pour l'heure qu'un incident. Nous aurons ensuite tout le temps qu'il convient pour parler de valeur des traités et d'amitié.
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:27

Led fut ravie de revoir le Chancelier mais fut abasourdie de ce qu'il lui demandait et surtout elle n'aimait pas la menace contenue dans l'énumération de leur flotte.

Bonjour Sembre ! Oui ! Je me souviens de vous !

Adrian ? Anciennement connu comme Daemon ? L'homme qui prit avec son complice Prouvencao, le château alors que j'étais Comtesse en profitant de son rôle de Maire et alors que les armées Françaises campaient sous nos murs. Celui qui, d3venu Capitaine enleva la Protection et l'agrément de nos armées en les affaiblissant face à l'ennemi ... Mais ... que le Sans-Nom lui dévore les tripes à ce démon-là. Il n'est nullement à notre service.

Elle n'ajouta pas que si ils le coulaient ce serait au moins pour une bonne raison

Ces paroles ce sont les miennes je précise et non celles de The Voice of Provence.

Prend alors le ton de The Voice et dit :

Donc vous me demandez ce que vous venez tout juste de nous refuser ? Je vous répondrais peut-être ce que vous m'avez répondu : "Ce ne sont pas nos affaires !"

En quoi cela concerne la Provence ce qui s'est passé là ? Je n'ai pu encore voir Hersende mais le Comte oui et il m'a confirmé n'avoir rien demandé à ce sieur Adrian.

Edit : balisage + rajout
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:29

Led revenait une fois de plus à Genève dont elle connaissait bien le chemin désormais. Elle venait pour une mission de la plus haute importance.

Elle s'était toujours demandé à quoi cela servait au juste ce genre de paperasses inutiles, mais Chancelière depuis un an on lui avait expliqué que cela se faisait. Qu'à cela ne tienne, elle avait sorti sa boîte à malice et décoré un tout beau document sur la question, dessiné des blasons et munie de ce beau document décida d'aller elle même les apporter dans les ambassades en étrennant sa tournée par Genève bien sûr. D'ailleurs elle allait bientôt ne plus trop pouvoir voyager dans son état et elle avait recruté le Maire de leur capitale pour être le futur ambassadeur pour la République. Il avait eu de la famille à Sion et serait sûrement ravi d'être ambassadeur en Helvétie.

Bonjour !

Je venais de la part de l'Etat souverain du Marquisat vous remettre un document .... celui de la glorieuse composition de notre Conseil Comtal. Je ne sais pas à qui le remettre en particulier.

Etant par coïncidence en plus de Chancelière, aussi Bailli de Provence je profite de vous demander si vous avez des besoins particuliers à transmettre ou encore des offres. Sachant que comme tout le monde nous cherchons de la pierre pas cher.

Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:04

Ça sert d'avoir des amis sur place ! BM venait de recevoir un pigeon et voulait informer ses amis au plus vite ! Parce que, ça ne pouvait pas être une coïncidence, l’homme se vantait de ses attaches sédunoises :

Nom du maire d'Aix : FEDERER affraid
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 3:15

Led ne vit personne, elle s'assit sur un "truc" car depuis qu'elle attendait un enfant elle ne pouvait pas rester debout en plein soleil durant l'été. Elle déposa son document dans un coin.

Est-ce que John Edward qui, je crois est à nouveau présent, peut venir ? J'aurais quelques propositions à lui faire pour du commerce. Nous en avons parlé par un échange entre nous il y a 3 jours aus sujet d'une affaire de céréales.

[RP] Ambassades de Provence - Page 5 Annonc10
John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:34

Et il regarda le papier...... C'était tout bien écrit... Tout beau et tout propre... Il aimait soit-disant passant...

Chancelière, voilà un intéressant portrait de la situation politique officielle de la Provence. J'imagine que sur le papier c'est vachement plus plat que la réalité! On m'a déjà résumé la Provence comme étant quatre clans qui se chipognent les jupons mais personnellement, j'y comprends rien dans ces histoires de clans...

Objectivement, pouvez vous m'en apprendre un peu plus sur les divers tractations politiques de chez vous?

Commercialement, je vois là des gens à qui je pourrais parler pour du commerce mais peut-être êtes-vous en mesure de nous dire quels seraient les besoins de vos Cités et État?

John se tira un siège et prit place dans l'ambassade. Après-tout, une bonne discussion ne nuisait à personne!
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 4:45

Led trouvait le temps long en regardant les gens aller et venir sur la place devant l'ambassade mais l'animation du coin lui plaisait bien quand elle vit apparaître l'ancien avoyer au Fléau. John Edward était donc de retour, il prit son beau document et daigna parler avec elle. Elle fut soulagée tout de même de ne pas rester avec sa paperasse en mains et dans son coin. Il prit un siège pour s'asseoir et ils parlèrent Provence bien sûr.

Je puis déja vous dire qu'en Provence on manque de pierres et de bois. La Provence n'utilise pas les taxes et en comparaison avec les autres contrées, nos marchés ont des prix relativement bas. Enfin ... en général .... car dernièrement nous avons eu droit à de sacrés destabilisations.

Sinon pour ce qui est des tractations politiques et des 4 clans qui se chipogneraient je ne sais pas trop. Il y a un parti qui est ancien et qui se nomme HIPS et c'est moi qui l'ai fondé avec des amis il y a bientôt 3 ans. Sinon le reste ce sont tous des nouveaux qui ont 1 ou 3 élections derrière eux. En général y'a 2 partis et parfois 3 en liste mais je n'ai jamais vu 4 depuis un an environ. Aux dernières élections mon parti s'est trouvé second mais après 3 mandats de suite il faut laisser l'alternance se faire n'est-ce pas ?

La croirait-il sur sur gros mensonge ? Sûrement pas mais en diplomatie on essaie de montrer une perfection loin d'être acquise, ô combien et c'est en discussions privées que les choses avancent. Elle sourit de toutes ses dents en disant cela et poursuivit néanmoins.

En Provence il y a sinon des personnes qui voudraient donner moins de pouvoirs au souverain qui est représenté par le Marquisat et ceci même pas pour donner ce pouvoir aux cantons comme chez vous mais au Conseil Comtal. C'est à dire tout mettre dans les mêmes mains : exécutif, souverain, législatif et même judiciaire. Mais les consultations populaires donnent toujours une volonté de suivre la système actuel. Mais quand bien même ils ont d'autres désirs que certains, ils restent profondément patriotes et pas une seule personne n'a été entendue à dire souhaiter autre chose que de conserver notre indépendance acquise il y a plus de 5 années et reconnue depuis janvier dernier par l'Empire. Donc pas vraiment de chipognes.
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Fév - 0:05

Ils sont affligeants, ces Provençaux...

Citation :
De Nous, Gwenn Hoel, Dame de Thervay de Rye, Comtesse Illustre de Provence,

Au Peuple du Marquisat de Provence,
Au Clergé de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,
A tout ceux qui liront et ouiront,

Paix et Prospérité,

Il y a plus d'une semaine, nous avons adressé une lettre à l'Inquisiteur de l'Eglise de la Sainte Eglise de Rome lui donnant notre position par rapport à l'avis inquisitorial sur la Provence. Une lettre restée jusqu'à aujourd'hui sans réponse.

Dès lors, nous prenons aujourd'hui la décision de réintégrer les deux conseillers Luth de La Vega et Anne de Breuil entièrement et pleinement dans le conseil comtal, faisant foi à notre lecture et notre compréhension du Concordat. Nous maintenons la suspension du conseiller Agafana jusqu'à ce que ce dernier présente le certificat de baptême, comme le stipule le concordat.

Le conseil comtal reste ouvert à tout dialogue visant à éclaircir l'interprétation du concordat, ou sa modification, de façon à ce que ce genre de malentendus n'arrive plus, dans le futur.

Nous tenons aussi par cette annonce, rétablir quelques provençaux dans leurs droits civils ne trouvant aucune justification à leur mise à l'index et leur éviction de la vie publique provençale.

Sont concernés par cette réhabilitation et le retrait de la liste des personnes non grata de Provence, les personnes suivantes :

- Amedee.le.lion
- Andrei
- Andrew_largs
- Antonino
- Arsenyk
- Belgarath
- Eddo
- Khonsou
- Leo…
- Lys_charlotte
- Mariposa
- Marquisdechouchen
- Mirania
- Rayanha
- Sacha_
- Sboudy
- Shirine
- Vignolles

Pour appartenance avérée à la Secte du Lion de Juda et leurs actes passés contre la Très Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome, les sieurs Sanctus et Meliandulys sont maintenues comme Personnes Non Grata en Provence, déchus de leurs droits civils d'éligibilité à des postes électoraux ou nominatifs.

Cette liste n'étant pas définitive, toute personne dont preuve est faite d'une action antérieure de briganderie ou d'actions contre la Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome sera remise à l'index.

Il est aussi rappelé que la Réforme reste un culte ni autorisé, ni reconnu en Provence et toute personne se revendiquant de la Réforme sera traitée, selon le concordat comme une personne athée. La liberté de culte n'existe pas en Provence, et ainsi, toute manifestation publique ou acte de prosélytisme de la Réforme sont interdits.

Le conseil comtal de Provence réprouve la politique menée par la République de Genève citée par quelques uns comme un modèle, et ne souhaitant pas que la Provence devienne un repère de brigands. La ville d'Arles reste entièrement bouclée et les déménagements doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation, que tout déménagement non autorisé entraîne le retrait des droits d'éligibilité à tout les postes en Provence.

Que les forces armées de Provence sont autorisées à intercepter toute personne étrangère voulant entrer à Arles sans autorisation, en cas de suspicion. A fortiori, si cette personne est connue faisant partie d'un groupe de brigands.

Faict, scellé et signé le 20 février 1462

[signature]

Comtesse Illustre de Provence

[sceau]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 5 Icon_minitime

[RP] Ambassades de Provence
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant