Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [HRP] Proposition de chantier pour la mairie

Aller en bas 
+18
Vanitas
Power
Elhann
Andrew
nicbur
schmurtz
Mariposa
xmanfe1999
sissia
iZaac
Oce6
tatoumi
Notwen de la Concorde
Julia_conDoin
Precye
Meliandulys
kartouche le magnifique
Leprieure
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:18

Juste pour Sissia, je suis dans un groupe de la garde depuis fort longtemps, depuis que je suis à Geneve d'ailleurs ...mais je n'ai jamais été appelée pour un tour de garde...me demande pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:49

Nefti tu risques de faire débander les troupes. ils ne veulent pas faire courir le risque.

S.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:57

allez je me décide, je viens donner mon point de vue sur la réunion des fora de la garde et de la mairie:

1) dans une première approche, assez égoiste probablement, je suis totalement opposé au rapprochement des deux: la garde est le "jouet" des soldats (et le mien), et comme tous les gosses, j'aime pas qu'on me pique mes joujous

2) dans un deuxième temps, après vous avoir lu, je constate que, moi le premier, ca me soule de m'inscrire à de nouveaux fora, et surtout de jongler entre tous pour savoir ce qui s'y dit. Je ne dois pas être le seul dans ce cas la.

3) par conséquent, je suis plutot pour une solution entre les deux (mais je sais pas si c'est possible):
- la garde appartient aux soldats
- des joueurs rechignent à s'inscrire et suivre 10 forums par jour.
- par conséquent, est il possible decréer, sur ce forum, ou un autre, lle forum de la mairie, et en dessous, le forum de la garde? Chacun garderait ses accès propres, les salles resteraient les mêmes (y compris les salles "secrêtes", qui bien qu'étant très peu nombreuses, ont un intérêt). S'il le faut, je me propose de rappatrier TOUS les messages de la garde ici, à l'exception de quelques archives inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 2:32

À mon tour...
j'avais vu qu'il se passait un truc mais honnêtement j'avais pas pris le temps de venir voir. Donc merci Tatoumi du MP.

Pour le rapprochement, plutôt contre au départ, je crois que je peux me laisser séduire si les même autorisation sont gardées. Note sur le maire : je me rappelle d'un débat pour savoir si le maire, chef de la garde avait tout de même accès à tout. Je crois que la réponse avait été non pour des raison de sécurité. Une certaine distance est nécessaire entre les militaires et le politique.

Pour l'ost, je suis plus que farouchement opposé à ce que cela quitte le giron de la Garde. Ceux qui doivent faire l'encadrement doivent faire partie de la garde et ça ne sert à rien que ce soit ceux qui sont aux conseils. Ça ne changerait rien dut tout pour la plupart mais, il est clair pour moi que ce serait une raison pour Andrew d'aller voir ailleurs. Si l'Ost tombe dans les mains des gestionnaires, c'est foutu. On va se retrouver à faire des RP pour compter les épées...
Toujours dans le même chapitre. C'est bien beau de vouloir recruter pour l'ost mais il faut qu'il y ait quelque chose à faire derrière. Si c'est pour aller sur le fofo (privé ou sur la halle) et voir qu'il n'y a rien de nouveau, les joueurs vont se lasser. Je m'essaye avec les deux clampins qui ont bien voulu me suivre mais je rame (surtout que je manque de temps IRL... tiens c'est étrange, d'autres ont la meme maladie...). Izaac, j'aime tes idées mais avant de les mettre en place surement qu'il y a un peu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:08

Tout le monde s'est endormi ?
Ou pire ?

On reste comme ça alors ?
Ma dernière remarque à la garde a reçu comme réponse :
Citation :
Je trouve la mairie déjà aux mains des lions/réformés, ça en sera fini du peu d'indépendance qu'il nous reste.

Je voulais consacrer ma prochaine lettre à l'Ost, je donnerai donc l'adresse de la Garde.
Andrew, pret à assurer l'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:49

J'ai eu beau chercher à la garde, je n'ai pas trouvé qui ni quand on t'as répondu cela Tatou. Mais j'avoue que c'est aussi un peu mon sentiment.

Citation :
Je trouve la mairie déjà aux mains des lions/réformés, ça en sera fini du peu d'indépendance qu'il nous reste.

J'ai l'impression que certains joueurs ont tendance à voir l'organisation du jeu par leur bout de la lorgnette et tentent d'imposer leur vision du jeu à tous les autres. On peut peut-être y trouver l'explication du départ de pas mal de joueurs vers d'autres horizons. On me répondra peut-être, oui mais, ces joueurs là s'investissent. Et alors? S'investir ne donne pas l'autorisation de s'approprier ce qui appartient à tous. A mon sens chacun doit avoir la possibilité de s'amuser comme il l'entend : les amateurs de procédures viendront à la mairie, les graines de soldats iront à la garde, les écrivains amateurs à la halle..

Protester contre la multiplication des forums ne concernent finalement que ceux qui veulent être partout à la fois...( ça me fait penser à la remarque de Mahefik concernant les personnes qui veulent être à Poligny et juger à Genève. Ne pas accepter de faire coller le RP au IG n'est pas tout à fait dans l'esprit du jeu, mais bon, c'est un autre sujet).
Revenons à nos moutons: rassembler la garde et la mairie? Euh d'abord sur le plan elles sont à l'opposé l'une de l'autre (d'ailleurs ça devient quoi ce projet de nouveau cadastre?) Plus sérieusement, du point de vue du joueur je repose la question: pourquoi faire? ça me prend à peu près une demi seconde de taper"mai" pour la mairie et "lag" pour la garde et je passe de l'un à l'autre sans problème.
Qu'est ce que ça apportera de nouveau, à part du boulot pour celui qui sera obligé de le faire d'intégrer la garde à la mairie? J'ai beau chercher je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:00

Pour moi ça a un gros avantage.
Faire jouer tout le monde au même endroit.

Je ne croise quasi jamais les gens de la garde, et j'aimerai que certains s'investissent en avoyerie plutot que de dire que la garde est leur seul lieu de liberté. Enfin, si ils en ont envie.

Autre avantage, et je ne dis ça qu'en pensait aux nouveaux joueurs. Pour moi, aller sur la garde- l'avoyerie-Berne-le fofo officiel...C'est chiant. Parce que vu mon taf, je ne joue pas que de chez moi, et que retrouver certains forums via google, c'est mission impossble.
Si je rajoute celui de Respublica Reformata (enfin, là, c'est ma faute à moi lol), le Lion, celui de la halle de Fribourg ou je vais jeter un oeil aux actions de mes amis joel et tchan', et celui de la Compagnie....

Bref, tous les joueurs n'occupent pas forcément autant le terrain que moi.;;assez peu en fait. Mais pour tous ceux qui souhaitent un jour le faire, c'est le parcours du combattant, même si c'est à une plus petite échelle.

Maintenant, pour le temps que je passe à la garde me direz vous....
Moi je vous repondrai que pour ce qui s'y passe depuis un moment, ça doit pas gener de le rappatrier.

Enfin, ma voix compte pas plus que celle des autres, et sans doute même un peu moins du fait de mon peu d'activité à la garde, justement .
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:07

Citation :
Je ne croise quasi jamais les gens de la garde, et j'aimerai que certains s'investissent en avoyerie

La réponse est là, ils ne veulent pas, pas par moyen, par choix.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:55

xmanfe1999 a écrit:
Mais j'avoue que c'est aussi un peu mon sentiment.

J'ai l'impression que certains joueurs ont tendance à voir l'organisation du jeu par leur bout de la lorgnette et tentent d'imposer leur vision du jeu à tous les autres. On peut peut-être y trouver l'explication du départ de pas mal de joueurs vers d'autres horizons.
C'est possible.
Je trouve ta remarque importante, intéressante.

J'ai justement demandé récemment à Magda, par mp hrp, si elle voulait bien m'expliquer ce qu'elle voulait dire.
Alors je saisis ta remarque pour te faire la même demande. Pourrais-tu développer un peu ce sentiment ?

Dans le but de mieux te comprendre, et peut-être de proposer des solutions. N'étant pas suspecte d'être sicaire, ni réformée, j'espère pouvoir aider.
Tu peux préférer une réponse par mp ou ici.

Ludiquement,
Ljd Notwen
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:18

Citation :
A mon sens chacun doit avoir la possibilité de s'amuser comme il l'entend : les amateurs de procédures viendront à la mairie, les graines de soldats iront à la garde, les écrivains amateurs à la halle..

C'est un bon résumé, quand on voit le temps qu'il me faut pour écrire deux lignes, je vous parle pas du temps passé à lire...

J'aime le forum de la mairie, vivant, réactif et multiple.
Celui de la Garde, je viens de saturer, trop lent, trop fermé mais c'est son role.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:29

Tatoumi a écrit:
Celui de la Garde, je viens de saturer, trop lent, trop fermé mais c'est son role.
Je rebondis sur ce que viens de dire LJD Tatoumi et suis en partie d'accord avec elle. "Trop fermé", on peut logiquement en trouver la raison et LJD Tatoumi le signale. "Trop lent" je ne peux qu'acquiescer .. Il manque singulièrement de RP de "La vie à la Garde" au détriment de registres de gardes, de rapports et de consignes...

Cependant le fait de l'intégrer à celui de la mairie, plus actif mais pas forcément moins fermé, ne changera pas cela je crains. Quand au fait de courir à droite et à gauche, c'est hélas un mal nécessaire il me semble. c'est un peu comme si IRL tous les services publiques se trouvaient en un seul lieu ... Ca relève de l'utopie ...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:52

Valdemare a écrit:
c'est un peu comme si IRL tous les services publics se trouvaient en un seul lieu ... Ca relève de l'utopie ...
Exact, mais l'utopie se réalise : peu à peu, internet réunit tout !

On peut tout faire sans bouger de sa chaise, mais on arrive encore à se plaindre qu'il faut changer de site web. Le jour où l'être humain cessera de se plaindre n'est pas arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:55

Et si tout simplement on méttait ça au vote.
Avec double vote pour les soldats inscrits, parce que c'est quand même leur jouet à la base Wink
Mais un vote HRP, ouvert à tous les genevois...parce que si on relance l'Ost, on veut voir toutes leurs fesses alignées au millimetre à la garde !
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:03

xmanfe1999 a écrit:
J'ai eu beau chercher à la garde, je n'ai pas trouvé qui ni quand on t'as répondu cela Tatou. Mais j'avoue que c'est aussi un peu mon sentiment.
C'est moi qui ait posté cela Xm, dans une salle privée du forum. Je reste plus que jamais opposé à la fusion, pour la même raison qu'Andrew : séparation politique/militaire.

Pour les inscriptions sur les forums, sincèrement, ça prends combien de temps, 2, 3 minutes? Allez 5 le temps d'ajouter un avatar... Je ne pense que ça soit cela qui rebute les nouveaux joueurs. Un joueur qui veut que son perso s'investisse ne s'arrêtera pas à ça. Et je suis depuis suffisamment longtemps à la garde pour constater que les effectifs se maintiennent malgré les départs.

A côté de ça, c'est vrai que le forum de la garde est moins vivant qu'il n'a pu l'être par le passé (pour ma part, manque de temps IRL) mais le rapatriement n'y changera rien, tout ce que l'on n'y gagnera, c'est des interventions à tort et à travers de gens non concernés...

Mais comme je suis démocrate, je suis pour le vote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 4:39

idem pour le vote,

J'aimerais également refaire un sujet contenant les liens vers les autres forums en accueil de la mairie pour éviter de chercher, bref refaire l'affichage quoi.

(sinon nefti, envoie toi des msg perso avec l'adresse, sûr de pas perdre le ou les liens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:18

Vu mon courier Popo, les messages IG disparaissent.
Du coup je me les envoie IRL. Mais bon, on a vu plus simple comme systeme de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:01

Mort de rire

heu IG dans les royaumes ou sur le fofo ?? il ne me semble pas qu'ils disparaissent ici.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:36

C Lep que tu appelles Popo, Nefti ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:00

Bonjour Smile

J'aimerai profiter de la crise que vient de traverser Genève pour relancer un débat, celui de la fusion entre le forum de la garde et de l'avoyerie. J'aimerai avoir l'avis des principaux concernés suite à leurs expériences lors du conflit et de l'organisation des défenses. Notamment au niveau de la coordination et de la transmission des informations.

Ne pensez vous pas que cette fusion rendrait la gestion de ce type d'événements plus fluide et plus simple à appréhender ? Et je ne pense pas là seulement aux difficulté rencontrées par les joueurs occasionnels. Mélian était bien loin de Genève, mais j'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tout les sens et que les moins impliqués des joueurs se retrouvaient bien perdus.

Et je tiens à préciser que je ne juge pas la volonté, l'implication des joueurs... mon questionnement porte uniquement sur les bienfaits que pourrait apporter cette fusion entre nos deux forums. J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:00

Vu les événements récents, j'y suis plus que favorable. Je me suis rendu compte que les citoyens sont forts rétifs à l'inscription à un nombre trop grand de forums. Il faut en limiter le nombre autant que possible. Ce qui n'interdit évidemment pas la des sous-sections multiples, au bon vouloir des responsables de la garde et de l'ost.

Et pour reprendre les arguments de Mélian, vu notre organisation municipale, un seul forum me parait tout à fait adapté.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:38

On parle bien HRP ici? La dernière fois que la question a été posée ici le sentiment des membres de la garde avait été il me semble assez clair: on veut garder notre joujou!!! Les soldats qui étaient plutôt favorables (à la fusion) pour peu qu'il y en ait eu, ne sont plus actifs dans la garde, et je ne crois pas que ses piliers (Sissia et Julia) diront le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy-de-Villers
curieux
Geoffroy-de-Villers


chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:04

je fais réponse dans la journée concernant ce sujet. J'ai préparé une chose à vous présenter.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:39

Une fusion entre les deux forums, en voilà une bonne idée ! Posséder plusieurs forums externes, ça ne sert à rien, mis à part à décourager les nouveaux, je l'ai toujours dit.

Et oui, c'est un topic HRP (voir nom du sujet).
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:57

je confirme Xm nous avons déjà exposé notre point de vue .

Je ne crois pas qu'un seul forum réglerait le ptoblème de la participation des joueurs. En effet, j'ai personnellemnt contacter pas mal de joueurs pendant la crise et peut on pent pris la peine de me répondre.

En plus quand je regarde les messages, le problème de 2 forums se posent plus aux joueurs qui sont sur le forum de la mairie que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:45

Oui, nous avons déjà défendu notre position sur le sujet. Nous sommes contre.

Je ne vois pas en quoi fusionner les deux forums ensemble changerait quoi que ce soit. Les volontaires pour la Garde se rendent à la Caserne et ceux qui veulent s'impliquer dans la vie politique se rendent à la Mairie. Les soldats se rendent à la Caserne sans souci, tout comme les Ostiens, y compris pendant la crise pour y demander les ordres qui étaient donnés ici alors que rien n'était affichés à la caserne. Cela ne pose de problème qu'à nos conseillers ces deux forums distincts.

Ce que je remarque, c'est que cette demande de fusion n'émane systématiquement que des gens de la Mairie, jamais des soldats, et toujours après une crise, soi-disant parce que cela provoque des problèmes de communication. Que je sache, les ordres étaient bien transmis en temps et en heure et la défense assurée tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Proposition de chantier pour la mairie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» Le Chantier Naval
» Etat du port de Genève
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: