Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [HRP] Proposition de chantier pour la mairie

Aller en bas 
+18
Vanitas
Power
Elhann
Andrew
nicbur
schmurtz
Mariposa
xmanfe1999
sissia
iZaac
Oce6
tatoumi
Notwen de la Concorde
Julia_conDoin
Precye
Meliandulys
kartouche le magnifique
Leprieure
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:29

Je peux faire ça oui. Je l'ai même déjà proposé de l'autre côté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:55

Pour l'instant, je ne fais que des éssais.
La maçonnerie je kiffe.

Et de toute maniere, c'est une décision non pas à prendre entre les trois membres de l'EM, mais avec les soldats et tout le conseil à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:47

Bon je commencerais demain à changer les forums et sous forums de place comme indiqué dans ma proposition, à l'exception peut être du "département de la défense", qui à priori deviendra le sous forum de la Garde genevoise (je te laisse maçonner nefti Wink ).

Je ne supprime rien, puisque certains s'y oppose, tout sujet trop ancien sera classé dans les archives et donc consultable à tout moment, bonne chance pour ceux qui cherchent un sujet en particulier...à fouiner dans les archives de parfois 4 pages au milieu d'autres sujets dont on se demande pourquoi ils sont conservés Moqueur

Je comprends tout à fait le point de vue de mes collègues syndics, et le fait que cela éviterais d'avoir à voler de forum en forum... cependant comme les autres soldats et gradés, je regrette que le forum de la Garde, véritable institution séparée, fidèle à Genève et avec sa propre histoire, soit amenée à disparaître...

Avant de décider trop rapidement, je propose de laisser le débat à ce sujet ouvert et de transférer ce sujet dans le bureau du maire, accessible à tous. Et au final pourquoi pas un sujet voir un vote ouvert sur la halle, afin d'avoir l'avis de tout le monde à ce sujet ?

EDIT :
petit plus, on a déjà pas mal de "groupes", cela impliquerais de créer au moins 3 groupes en plus avec leurs propres couleurs => ostiens, soldats et officiers. là je parle pas des officiers d'autres casernes (4ème groupe ?)

Organisation peut être à revoir quand au nbre et types de groupes sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:32

Pas chaud pour que la Garde et l'Avoyerie fusionne.

Il est vrai que cela centralisera un peu les choses et les Genèvois n'auront plus besoin de courir à droite et à gauche. De plus, le fait que les deux fusionnent bénéficiera, je pense, à la Garde et au recrutement.

D'un autre côté, cela oblige les admins (Avoyer & EM) à bien recaler les différents groupes et à penser la mise en place des forums et sous-forums, et, pour la Garde, à rapatrier tout l'ancien forum ( ... ). Pensons également que le principe de forum-actif est limité à 255 forums et sous-forums de manière globale (j'ai pu le vérifier et c'est hélas une des plus grosses contraintes..).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:09

hrp : je n'ai pas une grande expérience dans le domaine de gestion des forums alors je vais poser une question bête mais j'assume!

euh pour les joueurs qui ont un perso a double ou triple fonction ça va être comment pour les couleur , et les groupe ,c'est possible de le faire?

par exemple conseiller et sergent ou policier et soldat.enfin dans ce genre , je me comprends quoi! Neutral

et sinon pour l'age de kartouche 109 ans ce n'est pas un petit peut trop poussé?

cette remarque lui gratta la tête depuis des siècles ouf enfin osé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:17

Disons que l'on peut créer des rangs avec un numéro d'ordre, l'administrateur étant le nombre le plus petit de manière courante.

Pour reprendre ton exemple on peut très bien attribuer le nombre 5 au groupe conseiller et 15 au groupe soldat. La couleur qui s'affichera pour une personne faisant partie des deux groupes sera celle du groupe conseiller puisque prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:16

J'ai supprimé les 2 groupes inutiles (modérateurs, PNJ).
Tous les autres sont utiles, sauf peut-être celui des tisserands, vu que la guilde n'est plus active, et le groupe privé juste en-dessous, plus actif non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:37

[HRP]
PUisque le sujet est ouvert ici, je me décide enfin à remettre les pieds à la mairie, chose que je n'avais pas faite depuis des mois. Et ceci pour une simple raison : j'en avais marre de passer un nb d'heures incalculables à lire tous les posts dont certains étant carrémént inintéressants sauf pour les nombrilistes qui y écrivaient. Et néanmoins, sans tout lire, on passait parfois à côté d'une info importante.
Rien que pour lire ces deux pages, je parle de lecture sérieuse en pesant ce que chacun avance comme argument, cela fait déjà un quart d'heure de passé - et je fais partie des lecteurs ultra rapides IRL -.

Donc pour moi l'argument que ce sera plus simple de mettre la caserne à la mairie - forums- n'en est pas un.

Par contre, en essayant d'être néanmoins consctructif, notamment sur le plan de restructurer la mairie, il serait p'e bien qu'il y est dans l'accueil aux nouveaux -et moins nouveaéux- un post annonce. Je verrais bien un truc style "mot-clef" qui donnerait le lien direct. Un boulot à plein temps surement.
Ex. : je cherche la caserne : hop ça me donne le lien de la caserne
je désire déposer une plainte : direct au commissariat
etc.

A mon humble avis, cela permettrait surement à beaucoup plus de joueurs de venir trainer leurs guêtres, heu pardon leurs chausses sur ce forum.

Pour en revenir à la caserne, pour moi en tant que joueuse, il n'est pas imaginable de la déplacer à la mairie. J'apprécie justement d'aller sur ce forum indépendant et de surtout ne plus rien avoir à faire avec ici !
Je me sens bien là bas, ce qui n'a jamais été le cas ici.
Et ne me remettez pas sur le tapis : trop de forums à lire, gnia gnia gnia, je n'en suis qu'à ... une petite vingtaine par jour. Et pas des petits.

Dernier argument, si je reprends vos arguments, dans ce cas, même ce forum de la mairie n'a aucun lieu d'être. Il serait encore plus simple pour tous les joueurs de n'avoir à aller que sur le forum officiel. Il ya le déletatage automatique, bah, que deux ou trois joueurs se chargent d'un post spécial archive sur le forum officiel en y mettant uniquement que les sujets importants en retirant tout le blabla superflu et puis voilà.
(/Hrp]

En tant que sergent-chef de la garde et très impliquée das tout ce qui concerne la sécurité de Genève, je suis absolument contre l'amalgame du pouvoir politique et celui militaire. Notre avoyer, en tant que chef suprême de la garde a ses entrées à la caserne. Cela est normal. POur le reste, restons chacun chez nous.
Les soldats de la garde savent très bien ou aller pour prendre les ordres, demander leurs soldes, ou se tenir informer.

En cas de fusion des deux - la caserne à la mairie-, je serai amenée à revoir mon implication militaire pour la défense de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:05

Vous connaissez probablement déjà mon point de vue : le moins de forums privés possibles, des accès ouverts aux maximum, usage privilégié du forum officiel. S'il y a délestage, c'est que le post est inutile.

La majorité des joueurs d'ici aiment organiser secrètement les choses. Un forum rassemblant les archives et certaines conversations "privées" semble indispensable au plaisir de jouer au RRs, selon nous. Soit. Je précise que pas mal d'alémaniques jouent exclusivement sur le forum officiel, y compris le jeu dans la mairie (pas ou peu de forum de mairie chez eux).

J'ai toujours défendu l'idée que notre pratique du jeu "excluait". On pourra dire mille fois que ceux qui veulent, peuvent venir et sont les bienvenus. Ce n'est pas un argument qui me convainc. Rappelez-vous le temps où vous étiez nouveau nés, dans les RRs : comme il était difficile de surmonter sa timidité, pour venir jouer avec nous.

Je suis donc pour la simplification du clic ; pour un forum général, armée (ost et garde, que je pense qu'il faudrait fusionner) et mairie. Celui-là ou un autre. Ce forum, selon moi, doit être le moins souvent utilisé possible. Les salles de justice, de conseil, de "rencontre RP", celles-là je les pense mieux venues sur le forum officiel.

Je ne suis pas prosélyte, toutefois. Les vieilles habitudes ont la vie dure, et je ne pense pas qu'il faille "dégouter" les joueurs qui ont pris leur petites habitudes. Mais si un jour je suis maire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:37

Je suis d'accord avec Océ autant sur le forum de la garde, je trouve directement ce que je cherche. Autant sur celui de la mairie officiel ou non je galère. La halle c'est encore pire beaucoup de bla bla, je n'y vais presque plus du tout.

J'ai lu quelque part que cela donnait l'impression que le fourm de la garde était réservé à quelques priviligiés peut-être ? Mais que dire de celui de la mairie, je crois que c'est sur le forum officiel que la plupart du temps la réponse est accés réservés.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:22

je sens la confusion naître.... il ne s'agit pas de défendre un forum privé, plutôt qu'un autre forum privé... les genevois sont un peuple en arme, je propose donc de virer le forum de la mairie, et de tout rapatrier sur le forum de la garde/ost. Wink

Moins on aura de forums institutionnels, en plus du forum officiel, plus notre jeu sera visible et attrayant pour de nouveaux joueurs, ou des joueurs timides comme oce, qui a mis des mois avant d'oser toquer à la porte de la mairie, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:47

Citation :
J'ai supprimé les 2 groupes inutiles (modérateurs, PNJ).
Et zut! Moi qui lançait justement mon premier pnj comme alternative au conseil par correspondance (ou le conseiller qui conseille alors que son personnage est KO).

Je suivrai plutot l'idée d'Izaac pour la simplification mais c'est vrai que l'attachement émotionnel au forum...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:18

Moi, la halle, je n'y vais plus car j'ai plus de notification de réponse et que quand on voyage, c'est pire.
J'y vais à reculons ces temps-ci parce qu'il faut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:46

Bien, disons que les avis sont partagés et que les 2 deux forums ont leurs habitués...la fréquentation du forum de la mairie reste assez élevée, ainsi que la participation. De même pour la garde qui a vu son nombre de soldats augmenter récemment.

Moi je pense que la Halle est faite pour les vrais RP, d'ou le nombre de sujets là bas et la difficulté pour certains joueurs de s'y retrouver, perso je n'y vais que rarement.

Nous sommes plus libres je pense sur les forums privés, et ont n'y parle pas que RP, ils ont donc je pense leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:58

[HRP]: j'ai sans doute rien à dire ici, mais bon, je me lance quand même.
En tant qu'admin réseau et webmestre in real life, je trouve que l'argument "fusionnons les deux forums" ne tient pas la route. Et cela pour deux raisons:
Premièrement, un forum avec des sous forums et patati et patata... ça deviendra vite une jungle dans laquelle plus personne n'aura envie de pénétrer, même à la machette. Il faut prendre en considération les centres d'intérêt de chacun et tel joueur impliqué à la garde n'a peut-être aucune envie de s'impliquer à l'avoyerie et vice versa. J'en connais plein dans ce cas.
Deuxièmement, d'un point de vue plus technique, les forums, ça plante, on a déjà eu le cas il y a pas si longtemps. Si on fusionne les deux forums on court le risque en cas de pépin de voir les deux planter...Deux pour le prix d'un.. Mais bon, ce que j'en dis et pardon si je viens en remettre une couche derrière d'autres qui ont déjà dis la même chose.

Juste une question Sissia, je ne comprends pas ce que tu veux dire par:

Citation :
je crois que c'est sur le forum officiel que la plupart du temps la réponse est accés réservés.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:38

une inscription vaut toujours mieux que vingt, lorsqu'on est néophyte.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas prosélyte : si on veut rester entre nous, on reste comme ça. Une réforme de nos pratiques n'a de sens qu'à partir du moment où l'on souhaite accueillir de nouveaux joueurs, qui n'osent pas ou qui rechignent à s'inscrire à tort et à travers. Il y a au moins un sujet de 25 pages sur ce thème dans JNCP.

Le jeu perd visiblement des joueurs. C'est l'un des autres thèmes des discussions du forum officiel. Les raisons sont nombreuses - développement de jeux concurrents par les admins qui négligent les RRs, par ex - On en doit pas attendre en se lamentant, que les admins nous allèchent avec je ne sais quel codage de nouvelle ville, de nouveau duché, de nouvelle marchandise...etc... pour attirer de nouveaux joueurs. Il faut faire avec l'IG qu'on a, et se dispenser de rêver de trop au sempiternel "c'était mieux avant" " ça sera mieux après"... l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Ce manque de dynamisme a une conséquence qui touche tout particulièrement les joueurs de gestion : la surproduction. Les nouveaux se font rares, les anciens mangent moins de viande, et ont rempli leur garde robe. La clé du dynamisme est dans la simplification et l'usage privilégié des outils dont le premier venu dispose (le forum officiel et la taverne en particulier).

Personnellement, je m'en fiche complètement. Mais je m'étonne que des joueurs aussi attirés par la gestion ne prennent pas en compte la "répulsion" à laquelle peut inviter nos pratiques anciennes de jeu (le forum privé, démultiplié indéfiniment, multiples inscriptions, gestion étroite des accès...etc...).

Cette défiance touche en premier lieu les joueurs les plus "jeunes dans le jeu" (naturellement étrangers aux pratiques rompues des vieux routiers des RRs que nous sommes) : ceux qui pratiquent la dimension gestion des RRs, la première accessible au nouveau venu, vos compagnons de bac à sable, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:23

Bon travail commencé, mais pas fini...je finirais plus tard, sauf si quelqu'un veut m'aider à trier et ranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:38

Quelques suggestions quand même quant aux transformations de ce forum tel qu'il est à l'heure actuelle. Je reviendrai à l'occasion sur l'utilisation d'un seul forum pour la garde et la mairie...

Je pose quelques questions, d'abord, sur la pertinence de trois salles : la "taverne" (d'ailleurs inactive depuis novembre passé) et le "bureau des animations". Elles me semblent relativement inutiles, et, rendent le forum un peu "jungle", pour reprendre un terme utilisé plus haut. Je propose donc qu'on les supprimme, où qu'on les mette dans un coin où on ne les voit pas trop et pas tout en haut =).
Le truc des guildes, je ne comprends pas à quoi ça sert ; on peut à la limite l'intégrer au département économique, non ?

Deux doublons, ensuite.
"L'accueil de la mairie" et le "bureau du maire" : aucun des deux n'a de rôle particulier, et, vu le nom, il me semble que tous deux pourraient servir à la même chose.
"Bureaux de police" et "bureau du lieutenant" : selon leur description et mon expérience, j'ai l'impression que les mêmes personnes y ont accès. Alors, pourquoi ne pas supprimmer le bureau du lieutenant et le rapatrier dans la racine des bureaux de police.

Il est important de simplifier au maximum la page d'accueil, en évitant les doublons et en mettant les sections les plus importantes en haut de page.

Et puis si on pouvait remettre des images pour "Nouveaux messages" et "Pas de nouveaux", ça serait pas mal non plus. Smile
Le thème qu'on utilise est celui-ci, si jamais : http://archives.phpbb.biz/viewtopic.php?t=100939
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 4:32

oui oui, un peu de patience, je ne peut pas tout faire d'un coup....grrrr

Il est prévu de virer la taverne, inutile en effet, mais pas le bureau des animations, ce n'est pas parce que nous n'avons pas eu de conseiller à l'animation actif depuis longtemps qu'il faut le supprimer.

D'accord pour le bureau du Lieutenant, c'était déjà mon intention... l'accueil de la mairie est censé par la suite avoir plein de renseignements et d'infos utiles, dont un "plan" de la mairie, là encore patience svp (j'ai une vie hrp et elle est surchargée Very Happy ).

Le Bureau du maire a son utilité, pour les citoyens voulant "dire un mot au maire" ou aborder un sujet concernant la mairie. Je regarderais pour les images, sauf si Nefti veut le faire (je suis absent aujourd'hui et demain).

Enfin c'est notre jungle, ça l'a toujours été un peu...en même temps c'est un forum privé ou on a disons plus de liberté Smile
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:56

Un mot au maire seul, ça peut se faire par courrier. Ou bien sur un accueil, justement. Le bureau du maire est une section fourre-tout, où les gens mettent les messages qu'ils veulent voir vus. Ce bureau ne sert strictement à rien, en soi ; il n'a pas plus d'utilité qu'un accueil.

Quelqu'un qui arrive ici -un ambassadeur, un marchand ou que sais-je encore- ira à l'accueil annoncer son arrivée. Un genevois qui veut poser une question ira à l'accueil. Quelqu'un qui ne sait pas où aller ira à l'accueil. Mais au bureau du maire, on ne sait pas qui va =) .
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:26

D'accord, bureau du maire et accueil font un peu doublon.
Mais je sais qui va au bureau du maire : tout ceux qui se disent que leur message y sera plus visible, plus lu, qu'à l'accueil. En pratique il est beaucoup plus fréquenté.

Par ailleurs, comme la salle du conseil est en accès restreint, nous avons toujours utilisé le bureau du maire pour les débats que nous souhaitions faire en public. Les ferons-nous à l'accueil ?
Probablement pas.

Ou alors il nous faut trouver un autre nom. Peut-être : « Accueil et débats publics » ?
Ou « Accueil et bureau du maire » ?
Ou Antichambre ? (le problème étant que certains ne comprendront pas le mot)

Ou « Hall de la mairie » ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:20

On met tous les débats en public (et on retombe sur la proposition de Kartouche quant à un conseil ouvert de facto à tous les bourgeois =) )

Ou bien on met la salle "conseil municipal" en accès public, et on lui fait un gamin "discussions secrètes". Histoire de réduire le nombre de sections apparentes sur l'index.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:31

Salle du conseil municipal ça sonne mieux que discussions secrètes.
Acces réservé, y a pas que des débats.
Ou alors, faut rajouter une salle "discussions sensibles", sinon on va encore squatter chez Schmurtz.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:44

entièrement d'accord pour que l'on garde les restrictions d'accès à la salle du conseil, on y parle en effet de sujet parfois sensibles, donc à ne pas être pas par n'importe qui.

En revanche, la remarque du frère Kartouche est tout à fait pertinente...on pourrait en effet transformer le bureau du maire en une salle de débats publique, genre :
Citation :
"La grande Halle de Genève"
Lieu de rencontre pour les discussions ou ragots ainsi que les débats publics

Ou un truc dans le genre...à vous de me dire Wink

EDIT
Je vais créer la salle/section/forum des archives, et commencer à archiver dès que possible.

Je me demande si il ne faudrait pas mettre une salle au tribunal cantonal spécialement pour la cour martiale de la Garde, qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne la Garde, elle est clairement opposée à un "rapatriement" sur ce forum, vu que les avis sont partagés à ce sujet, je propose que l'on évite les conflits et que l'on laisse le forum de la Garde là ou il est. Forum qui a priori va être nettoyé et restructuré pour faciliter son utilisation.

Les sous forums de la garde ici sont donc inutiles, j'attends confirmation des autres admins et de notre mairesse tatou pour les supprimer, ou je laisse nef faire le ménage elle même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:12

Citation :
En ce qui concerne la Garde, elle est clairement opposée à un "rapatriement" sur ce forum, vu que les avis sont partagés à ce sujet

alors on va chez eux, s'ils préfèrent la tapisserie.
Citation :

Citation:
"La grande Halle de Genève"
Lieu de rencontre pour les discussions ou ragots ainsi que les débats publics

c'est un titre qui me dit quelque chose... Suspect c'est pas le forum officiel ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Proposition de chantier pour la mairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» Le Chantier Naval
» Etat du port de Genève
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: