Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Ambassade de Franche-Comté

Aller en bas 
+29
Iskander
Mousseline
luc la misère
John Edward
Barramine
zarathoustra
Alinoë de Chenot
leo
SembreEnDevant
gaia
dekos
Cromwell
Precye
Epsonstylus
Cameliane
lorad
Leprieure
Imladris
iZaac
kartouche le magnifique
Andrew
Vanitas
Notwen de la Concorde
Meliandulys
sissia
Kirkwood
nicbur
tatoumi
julho
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:57

Imladris sourit face aux différentes interventions puis redevint sombre et effaça son sourire

Revennons aux choses sérieuses maintenant. Je vous ai testé, je le reconnais. Juste retour des choses pour vos humiliations à Pontarlier. Pour ma part, vous n'avez à présenter des excuses car c'est moi qui ai cherché à vous provoquer et j'ai bien réussi.

Maintenant, concernant vos deux compères c'est de la pure malchance. Pour l'un nous revenions de campagne contre des brigands en Bourgogne et pour l'autre, il s'est avéré qu'il est tombé en pleine bataille entre l'armée doloise et les troupes impériales.

Je ne m'excuserais pas pour leur mort, je n'ai fait qu'obéir à un ordre de défense du territoire. Si cela vous gène d'avoir un ancien militaire en face de vous tant pis.


Il se tourna vers l'avoyère de Genève

Madame, vos critiques sont faciles à notre encontre mais lors des précédentes négociations suite à l'affaire Pendarric, c'est vous (Genève) par vos exigences déplacées qui avait fait capotés les négociations.
Je suis ici pour discuter.
Contre vos enquêtes, nous devons apparement mettre Pendarric en procès... Je vois une certaine iniquité. Néanmoins, NOUS, nous mettrons Pendarric en procès car il a violé nos lois.
Pour ce qui est du remboursement d'un écu, la Parlement a déjà voté contre et je vois mal la FC payé ne serait-ce qu'un écu après le pillage de Pontarlier suite à l'intervention de certains helvètes...
Enfin, quant aux excuses publiques, il faudra faire donnant-donnant. Des excuses contre des excuses. Des excuses de notre part pour n'avoir pas su contrôler Pendarric et des excuses de votre part, pour ne pas avoir su contrôler vos concitoyens ou les empêcher de se mêler des affaires intérieurs de la FC. Il est interessant de constater que vous vous mélez plus de nos affaires intérieures que l'inverse...

Maintenant, il serait temps d'arréter de voir la FC comme une nation interventionniste et belliqueuse. Vous avez du mal à comprendre que nous en avons marre des attaques de brigands ou de républicains ou de réformés. Parfois certains sont les trois, d'autres sont plus innocents. La Franche-Comté se défendra toujours mais n'a guère envie d'intervenir. Si vous vous mettez à nous humilier encore ou à nous menacer comme votre Chancelier semble le faire, nous devrons prendre des mesures de rétorsions non plus contre quelques citoyens helvétes mais contre toute la Confédération et cela serait dommage pour vous comme pour nous.
Je veux que mon peuple vive en sécurité. Si vous voulez vivre avec nous en paix, tant mieux sinon nous prendrons nous-même des mesures pour nous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:47

Nefti avait toujours l'oreille aux aguets...

Allez venez, on vous attends bande de couards ... On a vu ce que valaient vos armées, traversé leurs rangs en rentrant, attendu leur intervention..Venez donc voir en Helvétie ce qu'est une vraie armée....
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:24

Elle écoutait, elle écoutait, mais décidemment, elle n'entendait pas de bonne volonté dans les paroles de son interlocuteur.
On tournait en rond et on avançait pas, semblait-il.
Elle se pencha par dessus son bureau face au diplomate et reprit la parole.


Citation :
Contre vos enquêtes, nous devons apparement mettre Pendarric en procès... Je vois une certaine iniquité. Néanmoins, NOUS, nous mettrons Pendarric en procès car il a violé nos lois.

Justement, je vous ne le demandais pas.

Citation :
je vois mal la FC payé ne serait-ce qu'un écu après le pillage de Pontarlier suite à l'intervention de certains helvètes...

Sommes-nous vraiment la cause de tous vos maux ?

Citation :
Des excuses contre des excuses.

Ca va manquer de sincérité tout ça...

Citation :
Maintenant, il serait temps d'arréter de voir la FC comme une nation interventionniste et belliqueuse.

Je ne demande que ça.

Citation :
Je veux que mon peuple vive en sécurité. Si vous voulez vivre avec nous en paix, tant mieux sinon nous prendrons nous-même des mesures pour nous protéger.

Nous avons le même point de vue, reste à nous entendre.

Tatoumi se redresse et se lève.

Je vais lancer cette commission d'enquête, nous verrons ce qu'il en sortira.
D'ici là, je ne doute pas que d'autres affaires doivent vous appeler chez vous.
Votre visite fut un ....heu, je vous remercie de votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:42

Imladris sourit même si il était sceptique face à certains propos

Madame, la situation en FC demande mon rappel immédiat... Je constate que non seulement nous devons faire face au Lion de Juda, aux Répoublicains qui sont aux portes de Pontarlier mais également à la trahison de deux de nos maires qui sont partis avec les caisses...

Comme vous pouvez le remarquer à ce rythme là, nous ne pourrons plus payer la moindre de choses en réparation... Cela en fera certainement des heureux de votre côté. J'en doute pas...

Nous avions prévenu la Confédération du danger concernant Gromukus et le Lion... Vous en avez fait qu'à votre tête et c'est nous qui devons ramasser les pots cassés... Enfin soit...

Je dois partir sauver une nouvelle fois Pontarlier...

Vous avez ma parole d'honneur que je ferais tout pour mettre en procès Pnedarric même si notre procureur est un peu lent à la détente...

Il quitta la pièce en ayant au moins fait un baise main à l'avoyère et ne daigna pas regarder les autres dont il savait l'implication à Ponatrlier
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:40

Quelques jours plus tard et après une longue bataille ayant fait le nettoyage des alentours de Pontarlier, un pigeon bien maigre se posta pour apporter une missive à l'avoyère de Genève. Le Vice-Chancelier n'avait pas oublié la parole qu'il avait donnée à l'avoyère Tatoumi et se devait de la prévenir même si pour eux, il n'était qu'un homme à éliminer de plus...

Citation :

La Chancellerie de Franche-Comté tient à informer que le sieur Pendarric a été mis en procès dans le cadre de l'affaire de Grandson.

Par cela, la Franche-Comté prouve qu'elle n'a qu'une parole qui est celle de l'honneur et de la Justice.

Pour la Chancellerie
Fait à Dole le 31 mars 1457 par le Vice-Chancelier Imladris Van Ansel

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Rouge10
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:23

waouuuuw, vous avez vu? Ils mettent en procès les gens qui violent leurs propres lois. Rien à dire, c'est tellement beau que j'en pleurerai.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:16

Une missive arriva de Dole de la part du Vice-Chancelier :

Citation :
Décret sur la réouverture complète des frontières.

A tout ceux qui cette missive liront, et mesme aux autres !

Nous, _Max de Mazière, vingt-sixième suzerain de Franche-Comté, tenons à ce qu'il soit su :

*Que désormais les frontières qui scindaient nos terres de celles de la Confédération Helvétique, jusqu'à présent interdites à toute circulation, sont pleinement ouvertes. Cela au vu de la présente situation sécurisée, en signe de reconnaissance envers les autorités helvètes qui nous ont presté mains forte face à l'envahisseur hérétique, et en gage de bonne foy pour nos échanges mutuels futurs.

*Que les membres du "Lion de Juda", de compagnies inféodées à celui-ci ainsi que tout autres contributeurs avérés, de près, de loin, physiquement, ou bien encore moralement, à la prétendue "République Réformée de Pontarlier", voient leur statut de persona non grata maintenu en notre territoire. Cela pour les raisons déjà maintes fois énoncées d'atteinte à l'intégrité de notre territoire et de non respect de nos loys.

Ce présent édit demeurera d'application tant qu'un nouvel ne viendra le briser.

Faict en le Castel Dolois, le cinquième jour du mois d'avril de l’An de grasce quatorze cent cinquante-sept.

Au nom du parlement Franc-Comtois,
Sa Grandeur,
[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Signaturebleucloisterba
[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:42

Bonsoir

On m'annonce au parlement que vostre ville a été prise par une citoyenne comtoise ? Est-ce que vous pouvez me confirmer cela ? On me dit que c'est une certaine Morphee2. Si c'est elle, sachez que vous avez autorisation de l'abattre c'est une ennemie de la Franche-Coomté.

Sinon pouvez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:56

Andrew qui se rendait au tribunal entendit les paroles d'un inconnu. Au ton et à la teneur de ses propos, il s'agissait plus que certainement d'un faux-cultois. Andrew savait qu'il ne devrait pas parler et passer son chemin mais le ton condescendant l'irritait au plus haut point. Il avait déjà taté de la "justice" faux-cultoise et il trouvait inadmissible que ce triste sir puisse venir ici donner des conseils...

Sir,

ici le justice à un vrai sens et ce est le justice qui va juge le fellone qui a ose attaque notre aboyerie. Dans le canton de Genève, person est abattu comme ça !
Le fait que le accusé serait un ennemi de le Franche-Comté va certainement pas joue dans ce procès. Ici, le justice se base sur les crimes et délits commis ici et que le justice peut prouve !

Pour le information, ce est malheureusement pas pour vous Lady Morphee2 mais Lady Morpher.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:58

Sire Imladris !
Quel, heu... plaisir de vous revoir.

Non, notre avoyerie a servi de refuge à une certaine Morpher et non Morphee2, pour une nuit, la situation est réglée maintenant.

Par contre, ce nom ne m'est pas inconnu, notre mairesse d'un jour a dit à un de nos soldat que cette Morphee2 était sa meilleure amie, que pouvez-vous nous dire sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:58

Dommage, au moins j'ai mes informations et au passage... chacun à son tour

Quitta la salle
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:02

HRP Pas vu la réponse de Tatoumi, je vais changer le post /HRP

Pour vous répondre, Morphee2 est considérée comme une fauteuse de troubles à Pontarlier. Elle est républicaine mais malgré ce que vous pouvez penser de la FC. Elle n'a jamais été pers&écutée pour ses dires et ses opinions. Néanmoins, nous la surveillons de près surtout après les deux évènements de Pontarlier.

J'espère vous avoir répondu mais il semblerait que des suppots de la République est pensé à vous attaquer... Ironie du sort mais il va de soi que si le criminel se trouve en FC, nous sommes prêt à le juger selon nos lois en ayant les preuves de ses méfaits.


Nous, nous ne refusons pas de tendre la main quand un voisin à besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:33

Je n'ai pas eu l'impression que vous nous tendiez une quelconque main, mais simplement que vous étiez intéressé à ce que l'on vous débarasse de quelque nuisible (une fois de plus, après notamment l'affaire Pendarric, ou vous auriez semblé assez heureux que les armées confédérés s'occupent de décapiter ce dernier). Vos boniments, je l'espère, ne prendront sur personne ici à Genève.

Permettez moi juste de préciser une chose : si la justice genevoise avait décidé de la peine de mort sur cette gredine, nous n'aurions eu aucunement besoin de vous demander l'autorisation pour appliquer la sentence. La justice genevoise est souveraine sur ses terres, et, quoi que vous puissiez en penser, n'est pas soumise aux décisions d'une comté étrangère. Le fait qu'un personne ayant commis un crime chez *nous* soit bien ou mal considérée chez *vous* ne peut avoir aucune influence sur le déroulement d'un procès.

Nous, nous pratiquons la même justice pour tout le monde.


Dernière édition par kartouche le magnifique le Lun 8 Juin - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:49

Notwen entra et salua le vice-chancelier.

Sieur Imladris,

merci de votre appui.
Même s'il n'est pas légalement nécessaire, c'est toujours plus sympathique d'échanger nos vues entre voisins qui entretiennent des relations cordiales.

Je vous souhaite une bonne journée.
Notwen de la Concorde
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:06

Je tiens à vous annoncer qu'à ce jour, le sieur Morpher se trouve sur nos terres à Poligny d'après notre service de douane.

N'ayant pas de traité de coopération judiciaire avec vous, je ne suis pas obligé de faire quoique ce soit. Néanmoins, je réitère mon offre d'aide. Souhaitez-vous que nous intentions quelques choses à son encontre ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:11

C'est bien gentil, mais nous avons fait le nécessaire. Morpher se promène chez vous avec un procès helvète aux godasses. Dommage toutefois qu'elle n'en tienne pas compte. Si vous voulez être gentil, n'hésitez pas à lui signifier que le déplacement ig ne la dispense pas de respecter sa mise en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:16

Fort bien.

Je transmettrais à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:16

Imladris, qui était revenu à Genève à ce qu'on disait, afin de proposer de l'aide ?! Bien aimable de la part des comtois... bien trop aimable pour ne pas cacher autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:39

Imladris quitta les lieux en se disant "Vivement la retraite", plus de comtois, plus de genevois. Le calme plat. On pourra plus l'accuser de tous les maux
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:22

Imladris revint quelques jours plus tard... Decidemment, il se demandait, si il ne ferait pas mieux de déménager à Genève vu les nombreuses fois qu'il vient ici.

Bonjour, hum, c'est encore moi... Je viens pour une affaire qui mérite votre attention et je souhaiterais discuter avec votre avoyer (je ne sais pas si il y a eu des élections ou non de votre côté).

Nous avons reçu cette missive que voilà :


Il montra la missive et permit de la lire.

Citation :
De: Sieurfernand
A: Lothilde

Sujet: Lettre des ravisseurs
Madame, veuillez je vous prie faire connaitre à Dôle ce message dont dépend le destin du curé de Luxeuil.
Notez que nous souhaitons traiter avec votre personne et nulle autre intermédiaire.

Message à ceux qui abusent et asservissent le peuple comtois, l'arrière-train bien à l'abri derrière les remparts de Dole et Besançon.

Devant le mépris des aspirations de ce même peuple qui a tenté de se libérer par deux fois à Pontarlier,
Devant l'arrogance des nobliaux qui s'accrochent toujours plus à leur petit pouvoir,

Nous, fiers défenseurs du peuple comtois et représentants de sa République, avons généreusement débarrassé Luxeuil d'un activiste tonsuré, militant forcené de la pratique systématique de consensus geignards.

Messire Adso est en bonne fraîcheur et nous consentons volontiers à vous faire parvenir sa langue, que vous puissiez en apprécier couleur et fermeté.
A moins que vous nous dispensiez d'avoir à vous donner un gage de la véracité de nos dires.

Ainsi, vous comprendrez l'urgence de ne pas négocier ces quelques exigences qui vous permettraient de continuer à engraisser un des acteurs le plus prometteur de l'ignorance dans laquelle vous maintenez le Peuple.

Voici nos exigences pour libérer le cureton de Luxeuil.

- L'autorité romaine locale reversera 20 écus à chaque citoyen de Franche-Comté, en compensation du manque à gagner pour avoir travaillé à l'église pour un salaire de misère.
- Vous concéderez à toutes les villes comtoises l'exonération ponctuelle d'une levée d'impôts.
- la libération de tous les prisonniers politiques qui sont détenus dans les geoles comtoises pour avoir bravé l'autorité illégitime de la noblesse.
- L'hérauderie sera transformée en aimable association de peintres en bâtiment et se devra de décorer chaque masure, maison, bâtiment et castel du Comté et des régions voisines.

- En outre, votre représentant chargé de prendre en charge le sieur Adso se munira d'une paire de bottes.... beiges de préférence.... qu'il remettra lors de l'échange. Ceci pour dédommagement de notre peine dans le service de la République.

Chaque semaine passée sans voir notre demande aboutir verra subir à notre hôte un supplice choisi.
Le premier d'entre eux sera de l'abandonner dans un couvent de nonnes adeptes de la Noblesse Noire, investi par nos soins.
Dépêchez vous de vous acquitter de la part du marché qui vous incombe avant que petite vérole ne sévisse.

Pour les républicains comtois.

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Sceau-12

Imladris était quelque peu ennuyé parce qu'il avait à dire.

Je suis donc ici, mais pas seulement, venu vous avertir que nous réglerons cette histoire entre Genève et Saint-Claude dans ce que je sais.

Si je suis là c'est pour avertir de ne pas voir ombrage à ce qu'il y est une lance de nobles comtois à vos frontières. Ce n'est pas un acte hostile à votre encontre. Juste un règlement entre les républicains comtois et les nobles comtois.

Je peux vous fournir la liste des personnes composant la lance en question si vous le désirez. Je suis ici pour coopérer avec vous... même si vous ne m'aimez pas.

Enfin, je suis ici suite à un courrier de votre CaC. La Franche-Comté est prête à répondre favorablement à votre demande commercial et pour que cela se passe au mieux pour nos deux parties.


Il attendait une réponse et patienta.

HRP Enfin j'ai réussi à mettre un avatar ^^ J'espère que les LJD seront contents Smile /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:12

Oh ben moi à c'que j'en dis ils peuvent le faire cuire, rotir et bouillir le vieux Adso, y'aura pas grand monde pour s'en plaindre...
A coté de ça, je trouve que les revendications sont justes...pour les bottes, j'ai pas tout compris ... mais j'connais un maroquinier de talent. Fait des bottes en cuir, j'vous raconte même pas.

Ah oui aut'chose, rassurez moi, la lance, elle passera pas la frontiere?
Enfin moi j'dis ça, on va attendre Guidrion, c'est notre nouvel Avoyer..'verrez, il est beaucoup plus diplomate que moi.

Euh au fait, on peut avoir la liste des personnes indésirables en FC? Je compte voyager un peu avec quelques amis, je ne voudrais pas finir dans vos geoles sans raison...


Elle continuait à machouiller un brin de paille, le second décorant son décolleté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:08

Citation :
Ah oui aut'chose, rassurez moi, la lance, elle passera pas la frontiere?
Enfin moi j'dis ça, on va attendre Guidrion, c'est notre nouvel Avoyer..'verrez, il est beaucoup plus diplomate que moi.
Normalement, et j'ai demandé confirmation, la lance ne traverse pas la frontière. Néanmoins, ne voulant pas créer la panique avec un mouvement de troupes... Je suis ici pour avertir. j'ai retenu la leçon de la bétise de pendarric

Citation :
Euh au fait, on peut avoir la liste des personnes indésirables en FC? Je compte voyager un peu avec quelques amis, je ne voudrais pas finir dans vos geoles sans raison...

Heu bonne question... Je vais me renseigner auprès du capitaine en affaire courante.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:44

D'après notre capîtaine Lothilde, vous n'êtes pas sur une liste.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:08

A ce sujet, monsieur,

j'ai fait, le 6 avril dernier, une demande à votre château. J'imagine qu'au delà du plaisir de couper la tête à certains d'entre-nous, la liste des gens que vous ne souhaitez pas voir en Franche Comté n'est pas une liste secrète. Ce serait là une volonté d'assassiner, non ? Si vous ne voulez pas voir certains de chez nous, chez vous, donnez-nous en la liste, simplement. Ils seront alors avertis, et ne pourront venir pleurnicher si d'aventure, ils rencontrent une de vos armées. Voulez-vous tuer ces gens, ou les voir éviter votre terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:10

izaac a écrit:
A ce sujet, monsieur,

j'ai fait, le 6 avril dernier, une demande à votre château. J'imagine qu'au delà du plaisir de couper la tête à certains d'entre-nous, la liste des gens que vous ne souhaitez pas voir en Franche Comté n'est pas une liste secrète. Ce serait là une volonté d'assassiner, non ? Si vous ne voulez pas voir certains de chez nous, chez vous, donnez-nous en la liste, simplement. Ils seront alors avertis, et ne pourront venir pleurnicher si d'aventure, ils rencontrent une de vos armées. Voulez-vous tuer ces gens, ou les voir éviter votre terre ?

Je vais voir ce que je peux faire... La liste est secrète car moi-même je ne connais pas le contenu de la dite liste. Je vais quand même me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de Lorraine
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: