Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Ambassade de Franche-Comté

Aller en bas 
+29
Iskander
Mousseline
luc la misère
John Edward
Barramine
zarathoustra
Alinoë de Chenot
leo
SembreEnDevant
gaia
dekos
Cromwell
Precye
Epsonstylus
Cameliane
lorad
Leprieure
Imladris
iZaac
kartouche le magnifique
Andrew
Vanitas
Notwen de la Concorde
Meliandulys
sissia
Kirkwood
nicbur
tatoumi
julho
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:24

Citation :
bonjour!

j'ai eu vent que le Kirkwood qui ne sait même pas comment monter un CA en meneur de groupe dit que je n'ai point averti pour la prise de la mairie.

Louvela a dit dans son procès de fraude:

Okay, rigolote..je vais payé mais pas en coopérant avec des rats d'égouts de votre genre...le bourreau fera son travail...d'autres sentence? mais tu rêves la... le verdict et tombé....
Mais bon je te ferai plaisir une autre fois je vais vous enquiquiner et vous faire courir dans tout les sens avec une nouvelle affaire....500 écus la prochaine? mais je m'en fou ça m'amuse!.....

et aussi ignorant rigolo va dire cela a Precye la courageuse informatrice qui vous a prévenu de moi et Venisia après que j'ai essayer de recruter devant elle..

ensuite vas lire tout le dossier de Gromukus encore vivant par le témoignage de plusieurs gens, innocenté par corruption genevoise tous ce que j'ai dis j'ai hurler QUE GENÈVE BRULE! ...

reste autre chose , petit aveugle qui passe juste a faire le simplet du village, c'était avec l collaboration de vos supérieurs et haut placés, et je vais tous les trainer avec les preuves que je détiens...

avant de parler la prochaine fois faut que tu tourne mille fois ta langue dans ta bouche pas que sept car t'as l'air......Z'diotin en ton langage.

Amicalement la tereur qui a commencer deja a recruter a St Claude
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:39

Bien, j'ajoute cela aux pièces du procès. "Tout ce que vous direz ou écrirez pourra et sera retenu contre vous" comme dit la sentence. Si j'étais elle, je garderais le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:10

Courrier à l'attention de messire Izaac a écrit:

Luxeuil, ce matin

Excellence,

Je confirme réception de votre courrier.

Je vous confirme également que la Chancellerie comtoise fera une annonce au peuple avec l'accord du franc comte.

D'avance, je vous souhaite la bienvenue en Franche-Comté.

Imladris
Chanceleir de Franche-Comté
[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Rouge10

PS : je suis toujours partant pour une chopine, on se rejoint à Dole
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:33

Citation :

Aux peuples comtois et genevois,

Dans les jours qui viennent, la Franche-Comté va accueillir une importante délégation de la République de Genève.

C'est avec plaisir et un immense honneur, pour moi en tant que Chancelier, de voir la concrétisation de mois de travail pour ramener la confiance entre nos deux contrées.

Je demande au peuple de Franche-Comté d'accueillir les représentants du Canton de Genève comme il se doit c'est à dire en toute amitié.

Je dis également au peuple de Genève et à ses représentants : bienvenue en Franche-Comté, mes amis !

Fait à Dole le 26 août 1457

Avec le consentement du Franc Comte Sacrai d'Eirbal
Par le Chancelier Imladris Van Ansel

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:08

Quelle joie de voir un "futur" tel accueil en FC. Sieur Imladris, je serais ravi de vous rencontrer pour vous en remercier chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:02

Citation :
On dit qu'une certaine Valentia s'est revolté pour prendre une mairie franc-comtoise

Une Genevoise a ce qu'il parait, en tout cas merci a elle de faire prouver les bonnes intentions de nos voisins, en attendant ce qui va y être des deux camps, Geneve et notre Comte lâcheurs de ses concitoyens...

Une terreur en forme et en cache toujours une autre

Louvela

Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 3:02

s'était promis de ne plus intervenir mais en entendant parler de son amie elle ne put s'empêcher de le faire.

Non, valentia ne s'est pas révoltée. Les erreurs sont dues au fait que Val t'avait suivie cette fois là, Louvela, et qu'elle a été accusée à tort.

Son procès a eu lieu et elle a été innocentée. Et oui je suis au courant car à cette époque elle m'a demandé mon aide justement et j'ai fait des recherches pour elle qui lui ont permise d'être innocentée.
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
badaud
Epsonstylus


chez moi : Franche-Comté
qualité particulière : néant
inscription le : 02/07/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:27

Le connétable de Franche-Comté qui avait appris que certains se posaient encore des questions sur la culpabilité des uns et des autres se permit d'envoyer un parchemin.

Citation :
Bonjour chers frères genevois,

Je vous envoie une tout chtite info :

Tentative de révolte sur Dole (Franche-Comté)

Citation :
27-08-1457 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Valentia parmi les assaillants.

Je ne sais pas si c'est moi mais deux révoltes pour la même personne, je doute que se soit une nouvelle façon de concevoir l'innocence...

Pour vous servir.

Cordialement.


Epsonstylus,
Connétable de Franche-Comté
Gouverneur et Chevalier d'Isenduil
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:29

Citation :
Ma chère Epson,

Comment vous portez vous depuis qu'on ne s'est vu?

Effectivement, ce que vous m'appelez est des plus troublant... Louvela a peut être trompé une fois Valentia, mais deux fois c'est un peu trop... Comme le dit le dicton, on peut tromper mille fois une personne... euh non, on peut tromper mille fois mille... nan c'est pas ca... Ah oui, on peut tromper une fois mille personne, mais pas mille fois une personne...

J'espère que vous ferez la justice à ce sujet, et nous mettrons tous les moyens à notre disposition pour vous aider. N'hésitez pas à me demander.

Au plaisir de vous revoir, vous et votre superbe armée, aux portes de Saint Claude

Cordialement

Nicbur, avoyer de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:25

Louvela a entendu dire que la Gamine amateur toute Genevoise qu'elle prouvait, inexpérimenté debilo-fière, était sous ses commandes et elle la suivit pour sa première tentative...se dit-elle ignorants haut placés comme l'ont toujours étaient...

Citation :

Je vous tiens au courant cette fois, Genevois et franc-comtois,, que je n'avais jamais eu a faire avec cette idiote Genevoise Valentia, ni dans le passé ni pour cette fois, je ne la connais même pas.

A croire que c'est pas que quelque partie du peuple qui vous prends vous dirigeant puur des handicapes mentaux, elle a agit seule et dans les deux tentatives, je suis assez courageuse pour dire que j'ai pillé une mairie et de menacer de le faire et pas aussi assez intelligente pour connaitre mes complices?.

c'est du pur debilimissime, croyez et faites ce que vous voulez cela m'arrange énormément que vous vous trompez sur mes braves courageux et EFFICACES surtout camarades.

Bonne continuations dans la bêtise!

Louvela la comtoise, pas Valentia la.....Genevoise
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:25

Et voila on en revient à ce que je disais Very Happy Val n'a strictement rien à voir avec Louvela mais une fois de plus, je vais me taire ça vaut mieux. Là pour le coup j'adhère à ce que dit Louvela. Et pendant que vous vous focalisez la-dessus, une autre révolte se prépare mais celle-ci n'est pas pour prendre la caisse mais pour s'occuper d'un autre problème épineux de Genève mais moi ce que j'en dis hein après tout....
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
badaud
Epsonstylus


chez moi : Franche-Comté
qualité particulière : néant
inscription le : 02/07/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:39

Citation :
Cher Nicbur,

Tout d'abord mes félicitations pour votre réélection en tant qu'avoyer de la splendide cité genevoise.

Je me porte à merveille, merci de vous en soucier. Il serait difficile qu’il en soit d’ailleurs autrement, alors que vous nous envoyer une agréable délégation de diplomates ; marquant la fin, je l’espère, de nombreuses années de guerres directes et indirectes entre nos deux peuples.

Pour ce qui est de notre affaire commune, je pense que la Louve n’a aucun rapport avec la Valentine. La première, trop prétentieuse, trop fière, trop sûre d’elle. Le seconde devait probablement être déjà très corrompue, elle n’a donc eu besoin d’aucun soutiens pour se révolter.

Louvela a eu un coup de chance « malheureuse » sur Genève. La preuve à St Claude, trop jeune, trop seule et trop inexpérimentée, elle avait échoué face à la milice villageoise.

Vous savez Nicbur, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et je pense que lorsqu’on manipule de pauvres paysans en leur bourrant la tête avec des mensonges, il n’est pas dur de prendre une mairie. D’ailleurs c’est sans mérite aucun.

Reconnaissons-le tout de même, nous avons une adversaire qui ne se cache pas, ça change des pilleurs trouillards. Maintenant son nom est connu comme le loup blanc, elle ne perdra rien pour attendre. Dommage pour elle, il lui restait encore la possibilité de se racheter, mais ces dernières lettres, ne font que prouver qu’il nous faut rendre justice sévèrement ; une punition exemplaire l‘attend. Comme vous le savez cher avoyer le Bien triomphe toujours sur la vermine.

Mais enfin nous constaterons quand même que les deux garces n’ont aucun sens du patriotisme, l’une comme l’autre attaquant leur patrie, avant de s’en aller et de recommencer. Même les plus grands filous ont toujours respecté leur patrie, il faut croire que les choses changent et que le malin prend de nouvelles formes.

J’espère que nous éliminerons ces individus nocifs rapidement. Dans ce but toute information qui vous seraient utiles vous seront naturellement transmises par le biais du chancelier Imladris ou par mes propres soins.

Au fond la Justice sert la Diplomatie et inversement.

Cordialement.


Epsonstylus,
Connétable de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:57

J'ai peut être du loupé cette information mais Louvela est-elle toujours à St-Claude? ET si non ou peut-elle bien être...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:37

Citation :
J'apprends que la Louve continue de fanfaronner après sa visite courtoise en notre mairie. Et elle se permet de le faire en terres Comtoises qui plus est, et sans y paraitre nullement inquiétée.

Qu'en est-il donc de son extradition vers la cité du Léman ? J'imagine que ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant.
Nos bourreaux Notre justice a grande hâte de revoir sa petite frimousse par ici.

Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:18

Citation :
Oui, elle est toujours à Saint Claude, je me suis renseigné sur ce point dès mon arrivée sur place. Elle se terre dans un couvent. Les autorités locales attendent qu'elle se soustraye à cette protection sacrée pour l'appréhender. Elle ne pourra rester là indéfiniment. J'ai bon espoir sur la suitye que vont donner les Comtois à cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:39

Un pigeons d'un couvent comtois

Citation :

Et voilà les non Genevois qui creuse, Melian on t'as déjà foutu dehors EXTRADER du conseil, mais ta fierté et honneur n'est égale qu'a ta bave envers les responsabilités.
Une question, le Languedoc sait toujours que tu est un traitres reformée Genevois? ou on joue la double face ,taupinette?.

Pour ce qui est de justice la séance est levée elle s'est fait rendu, par l'humiliation du siècle de Geneve, dans quatre mois Morpher Gromukus, et louvela la terreur , qui va en finir une fois pour toute la prochaine fois avec un coup terrible si on essaye pas de négocier en reculant avec elle.

On cherche juste a avoir la tête de celle qui vous a humilier ou le bien du peuple? c'est a vous de choisir mais idiots comme vous êtes vous tentez toujours de vous faire forts alors que la lâcheté et la faiblesse dégouline de partout de vous.

Alors aussi après avoir demander gentiment de baisser Fro** au comtois maintenant on prend de l'avance et on leur donne des ordres? je suis COMTOISE, je ferai le nécessaire pour vous apprendre ce qui veut dire ce mot.

Et Procureur Vanitas tu es sur nos terres , je peux t'avoir toi et ton groupe quand tu veux où tu veux mais j'aime faire ma justice autrement que d'être nul comme vous faites, perdants.

PEUPLE DE GENEVE?
j'ai menacer une fois de faire mal, je l'ai fait protestez vous; ils ne soucient guère de vos gueules, ils ne cherchent qu'a leurs intérêts, une louve qui averti en vaut 34 hommes qui vont attaquer.

Et Geneve en redemande d'une autre claque louvinesque...

Je vous donne jusqu'à une semaine avant le prochain mandat pour me supplier.

La cheftaine des loups de minuit vous a fait grâce momentanée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:54

Citation :

Chers amis,

Je suggère vivement que les propos envoyés ici par Louvela soient communiqués immédiatement au procureur par message personnel (histoire qu'ils puissent être utilisés comme pièce à charge, ou à décharge d'ailleurs) et ne soient en plus aucune circonstance lus ici. Je commence à en avoir soupé de ces insultes incessantes et plus grossières les une que les autres.

Muselons la louve.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:10

Citation :
Mes amis,

Je vous prierai de remercier la Louve de ma part lorsqu'elle aura posé son séant sur le banc des accusés pour assister à son procès à Genève. Encore une charmante missive de sa part. J'ai en effet pu me délecter du dernier chez d'œuvre dont sa plume a accouché.

J'avoue avoir passé le stade de l'envie de vomir après lecture.J'avoue y prendre maintenant un certain plaisir. Je dois bien vous concéder même, que j'attends avec l'impatience d'un gamin excité ses nouvelles digressions littéraires, sachant que cela m'apporte un moment de franche rigolade. A la longue, une telle agressivité naïve porte quand même à sourire.

J'imagine même qu'un jour, la célébrité, sans doute à titre postum, viendra s'encanailler de notre farouche comtoise. Je la vois bien devenir, croque mitaine ou père fouettard, l'instrument des parents impuissant.
"Attention, si tu finit pas ta soupe, tu vas devoir lire à haute et intelligible voix l'un des courriers de Louvela". Certain que cela ferra frissonner et réfléchir plus d'un gamin récalcitrant.

Enfin, le ridicule ne tue pas, elle peut déjà s'estimer heureuse.

Prenez soin de vous,

Mélian, ou taupinette pour celle qui a su me démasquer avec un tel brio.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:53

Citation :

Courrier depuis Dole

Chers combourgeois

Une ambassade estions quelque chose de délicat, j'vous avouons, et les circonstances z'actuelles n'estions point des plus faciles en tant que telles.

Néanmoins, soyez sympathiques et avouons-moi que vous avions organisé l'affaire de la loudieuse Louvela depuis le début, rien que pour m'embêter ? Qu'en fait rien n'estions arrivé et que vous m'avions soûlé et fait croire à tout cela ?

Ca aurions l'avantage, alors que je me débattions pour arriver à produire les odes pour nos hôtes les moins anti-diplomatiques possibles, de m'explicationner qu'elle n'écrivions point à son avocateur qu'elle avions de prime réclamé, et qu'elle s'enfoncions dans le ridicule tous les jours davantage.

Je dois encore lire quelques pigeons afin de me tenir au courant des affaires interducales et vous saluons en vous souhaitant bénédiction de Deos et de Ses trois prophètes

Kirkwood, avocateur déprimé mais patriote amusé
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:37

Je me permets d'intervenir rapidement en ce lieu pour éclairer les courtes vues de certains. Louvela a été envoyée secrètement par le Parlement Comtois pour piller Genève. Depuis la croisade, les faux-cultois, comme dirait l'autre, ne rêvent que de revanche. Ceux qui croient en ce lieu que la gueuse Louvela sera un jour extradée pour être condamnée et empalée selon nos lois léonines genevoises se fourrent le doigt dans l'oeil. Ceux qui pensent que les écus seront restitués sont aussi naïfs qu'un noble noir prépubère.
Le Lion de Juda a décidé d'agir et de mener acte de guerre sur le territoire comtois afin d'obtenir réparation. Car c'est le seul discours que ces nobliaux dégénérés comprennent. Qu'on se le dise.
Dieu Aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:27

Citation :

    Très cher Sanctus,

    Bien qu'ayant une certaine estime et beaucoup de respect pour l'ancien temps et les actions du Lion ayant mener à une certaine liberté pour la république, je me doit cependant de te considérer comme radoteur et voyant une perfidie trop importante.

    Ou était le Lion justement quand cette chienne à prit Genève ? Ou était le Lion quand la mairie est tombé en période estivale ?
    Par contre le Lion se pointe en Franche-Comté, menacé les Comtois alors que la délégation s'évertue à prôner les valeurs de la République à laquelle tu as participer à la base.

    Ainsi tu craches donc sur ton passé en venant prôner les armes et menacer notre hôte alors que certains de tes proches se trouvent en terre Comtoise ? Comptes tu en faire des martyrs quand eux seront pendus alors que toi tu feras comme à ton habitude, partir la queue entre les jambes ?

    J'ose cependant espérer que notre délégation ne sera pas un échec, Izaac ne s'en remettrais certainement pas. Fait donc preuve de tempérance et cesse de clamer que le Lion protège Genève alors que c'est faux.

    Ou alors agis en conséquence ...

    Fait à Dole, le 3ème jour de Septembre, An 1457.

    Valdemare.

Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:57

Dites Sanctus, c'est pas vous qui auriez par hasard fait afficher ce charmant message en gargote comtoise comme quoi Genève attendait réparation de la part du franc Comte en espèce sonnante et trébuchante? Ou l'avez rédigé, ou ordonné qu'on le rédige?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:38

Voilà un chef avec qui dois- je échanger des propos enfin, pensa-t-elle cela la machiavélique a Sanctus.

Citation :

Cette lettre, est rédiger pour servir de réponse un vrai meneur, qui a fait ses épreuve par le passé, c'est a dire Sanctus...pas Nicbur le vantard hein!.

Vous dites vouloir obtenir réparation? il n y a eu aucun endommagement a mon avis, Geneve a sombré dans sa perte, depuis bien longtemps, une perte engendrée par l'hypocrisie de ses incompétents prétentieux dirigeants.
!
Elle est si fragile maintenant, que si vous allez menez un acte de guerre , que je cherche bien contre qui? une armées faites d'ombres infiltrés depuis plusieurs mois, qui trinque avec vos amis dans les tavernes, pour juste agir a un moment précis, ni vue ni connue....elle va être malmener

Cela va être dur mon cher, peut-être vous allez essayer de vous faire justice, comme ont a réagi, mais jamais vous n'obtiendrez réparation car c'est Geneve qui doit être mise en révision.

Une conspiration, il y en a eu, mais par un groupe qui va aussi frapper ses frères et sœurs, qui ont trahie le serment comtois et baiser la mains des lions dans leurs propres comté.

Pour moi.Que dieu béni l'argent de Geneve qui va servir a Geneve pour la détruire.

Pas amicalement un loup n'est point un chien, et un lion se détrône!

Louvela la cheftaine des Loups de minuit.


Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:51

Le Lion de Juda est Genève et Genève est le Lion. Nous ne reconnaissons pas "l'ambassade" qui est partie en terre comtoise. Il ne peut y avoir d'amitié quelconque avec nos voisins depuis la croisade pour laquelle nous attendons toujours réparation. Genève est le phare de l'aristotélité et la cité fut profanée. Cela ne restera pas impuni. Certes, l'action que nous menons est ponctuelle car nous avons été pris de court par la forfaiture de la gueuse Louvela téléguidée par le Parlement faux-cultois.
Le Lion doit en priorité récupérer Yohann le curé défroqué de sinistre mémoire et qui se terre en Béarn. Cela nous donnera l'occasion d'aller propager là-bas l'idée de République réformée comme nous l'avons fait jadis à Genève.

Et comme l'écrivait Fra Dolcino dans le "Livre du Lion" ou Liber Leonis :
Citation :

8. Quand vient la guerre sainte, le vrai combattant de la foi doit se porter au-devant des flèches ennemies sans faire cas de sa vie. Et s'il vient à périr, il mourra en souriant car les portes du Ciel lui sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
badaud
Epsonstylus


chez moi : Franche-Comté
qualité particulière : néant
inscription le : 02/07/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:47

Citation :
A l’avoyer de Genève

&

Aux membres du Conseil des Bourgeois et de la Diplomatie



Dans la nuit du 4 au 5 septembre, un tragique incident à eu lieu aux portes de Dole. Les défenseurs ayant attaqué l’armée du gouverneur Derdekan qui souhaitait entrer dans les remparts de la cité comtoise. Des personnes ont été blessées, dont l‘une gravement.

Je tiens à vous informer que votre délégation est en parfaite santé et que toute la lumière sera faîte sur cette affaire.

Pour le moment rien ne permet d’indiquer si il s’agit d’une négligence de la part du maire de Dole, le Sieur Honneur, ou si il s’agit d’un acte purement criminel issu d’une vengeance personnelle ou visant à nuire à nos rapports diplomatiques.

Une demande de procès avait été faite, mais la procure l’a renvoyée, le dossier n’étant pas monté convenablement, elle a jugé que le travail était bâclée. (pas de preuves, pas de témoignages)
L’affaire sera donc instruite comme il se doit et refera l’objet d’une demande de procès.

En attendant, le maire de Dole a reconnu ses torts en privé et nous attendons qu’il s’exprime publiquement. Les victimes quant à elle ont été prises en charge par les autorités comtoises et seront dédommagées dans les plus brefs délais.

Je tiens à réaffirmer que vos diplomates sont en sécurité et que rien ne gênera la progression du processus diplomatique que nos deux contrées ont entrepris.

Cordialement.



Epsonstylus,
Connétable de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de Lorraine
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: