Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande de Lausanne concernant Acthergal

Aller en bas 
+3
Rgmax
Leprieure
queen65
7 participants
AuteurMessage
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeLun 26 Jan - 2:08

Citation :
Expéditeur : Moi1711 de la noblesse du dragon
Date d'envoi : 2009-01-26 01:22:07

Bonjour ma tres chere queeny,

Ce n'est pas en tant que ton futur époux que je vient a toi par cette lettre mais en tant que Lieutenant General de l'armée Lausannoise.

Pour ma part je puis vous avouer dame la procureur que quelque soupson se pose et demande donc la coopération de geneve ainsi qu'une entiere honneté entre nos deux justice. Je vous explique le cas.

Le sujet de cette lettre concerne un dénommé Acthergal Ex lientenant de l'armée Lausannoise devenu maintenant Genevois de source sur.

Cette personne est dénommée espion dans notre canton pour avoir divulgé des informations militaire au grand jour. Cela me laisse des soupson envers Geneve.

Pour cela je demande donc un accord entre nos deux cantons pour juger cette personne.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part dame la procureur queen65 veuillez recevoir tout mes amitiés les plus sincere et les plus dévouée.

Moi1711
Lieutenant General de l'armée Lausannoise

Suite à cette demande, j'ai posé la question à notre avoyer qui a donné son accord pour que le procès soit instruit à et par Lausanne puisqu'il s'agit de fait commis alors que Sire Acthergal était encore Lausannois.

Je lui ai renvoyé un pigeon allant dans ce sens ce jour.


Citation :
Genève le 26 janvier 1457

Bonsoir mon tendre aimé,

c'est donc en tant que procureur que je m'adresse à vous. Suite à votre demande et à une entrevue avec Messire Méliandulys notre avoyer, nous ne voyons aucun problème pour que ce procès soit instruit par Lausanne et sa justice

Je me tiens à votre entière disposition pour des renseignements éventuels.

Espérant avoir répondu à votre demande,

Recevez mes sentiments les meilleurs

Dame Queen65, Procureur Cantonal suppléant de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:34

Citation :
Cela me laisse des soupçons envers Genève.

Excusez moi du peu, mais là faudrait pas abuser... quel intérêt aurait Genève à espionner Lausanne ?? Nous connaissons à peine cet homme, pas inscrit ni à la garde genevoise ni à notre mairie.

Quels sont les preuves de cette trahison ?? Notez tout de même que ce sieur est devenu genevois en effet entre temps...

Lausanne n'aurait elle pas confiance en notre coopération ?? Jean/moi1711 est ici à Genève, ainsi qu'une lance, composée d'un sergent Lausannois Sirjipitou, de Metreya et Morgause13,et pour finir un certaine dame Ezora, une aide de camps qui aurait manqué de respect envers Acthergal, à l'époque Lieutenant.

Sieur Acthergal crie son innocence, il aurait fui Lausanne car on cherchait clairement à lui nuire, sa réputation en est salie.

Je demande à ce qu'on étudie mieux la question et la situation avant de le jeter aux lions....
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:43

j'appuie la requête de Lep... je connais Acthergal depuis quelques semaines maintenant et n'a jamais divulgué quoique ce soit à propos de son organisation ou de renseignements... utiles à qui d'ailleurs?!

bref c'est de la pure calomnie et je demande à voir les preuves de cette accusation éhontée...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:41

De ce que je sais, il s'agit d'une affaire interne à Lausanne et il aurait rendu publique (sur la Halle de Lausanne) une ou des affaires qui concernait uniquement l'armée lausannoise.

De plus, je l'ai entendu personnellement à son arrivée ici, se plaindre et parler de cette affaire avec Dame Ezora de manière purement ouverte en taverne en critiquant l'armée de Lausanne à qui mieux mieux.

Je ne suis pas certaine, que l'EM de chez nous apprécierait ce genre d'attitude de l'un de c'est membre dans une ville étrangère qui plus est un Lieutenant. Imaginez un peu Julia entrain de dénigrer l'organisation de notre garde ou le manque de sanction prise à l'encontre d'un fautif.

C'est Sire Acthergal qui s'est mis en tord en divulgant au yeux de tous une affaire qui aurait du être réglée au sein même de l'armée et tout ça pourquoi??? Parce qu'il n'a pas accepté la sanction prise par l'EM à l'encontre de Dame Ezora suite à son coup de gueule. Et depuis quand c'est un Lieutenant qui dit à ses supérieurs quelle sanction il veut. J'ai pu voir le déroulement du procès sur la Halle de Lausanne (hrp : le bug fait que je suis coincée sur cette halle) et franchement les propos de Dame Ezora était très désobligeant mais pas insultant comme il le dit. Exiger une peine de prison parce que son ego en a pris un coup et ensuite rendre une cour martiale publique juste pour essayer d'obtenir ce qu'il veut, et bien personnellement, je trouve ça lamentable.

L'armée c'est l'armée, et si on est pas près à suivre les ordres de ses supérieurs et bien on ne s'y inscrit pas!!!!


[HRP : j'ai eu l'occasion de voir une conversation qu'il a eu avec la Prime consul de Lausanne sur mésange et bien franchement il est tombé très bas dans mon estime et pourtant c'était un joueur que j'appréciait mais utiliser mésange pour insulter RP et HRP un autre joueur et son perso tout ça parce que on n'utilise pas ce qui ce dit sur mésange pour pouvoir se défendre en RP je trouve ça méprisable... et si l'un d'entre vous à envie d'avoir copie de ses propos tenu sur mésange juste pour ce faire une opinion... je suis à disposition[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:04

méfions des querelles politiques qui finissent en procès sans fin pour des diffamations contre l'armée... Ou alors, confions cela à Garwin.

Diffamer quelqu'un, en particulier, là, ça se juge... Diffamer une institution, c'est simplement de la politique, et cela n'a pas sa place au tribunal. Je ne saurais assez attirer l'attention là-dessus.
Citation :
Exiger une peine de prison parce que son ego en a pris un coup et ensuite rendre une cour martiale publique juste pour essayer d'obtenir ce qu'il veut, et bien personnellement, je trouve ça très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:24

En attendant, je mets sa demande d'entrer dans la police de Genève en attente. Si quelqu'un peut l'enlever sur la panneau d'affichage de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:41

izaac a écrit:

Diffamer quelqu'un, en particulier, là, ça se juge... Diffamer une institution, c'est simplement de la politique, et cela n'a pas sa place au tribunal.

J'estions parfaitement d'accord là-dessus.
On jugions des faits contre une personne. Contre une institution, non.
Donc, une accusation en bonne et due forme pour diffamation contre quelqu'un, c'est tout à fait dans la logique du Serment.
Contre une institution, ça me semblions... ben assez ridicule, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:43

je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis de l'avis des messires Izac et kirk...
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:12

Oula on s'écarte grave du sujet initial là, les enfants^^ Le but de la lettre que j'ai déposé ici était juste de nous prévenir que Lausanne ouvrait un procès contre Sire Acthergal pour avoir violé la Charte de l'armée lausannoise et tout ceci pendant qu'il était encore lausannois.

Il n'est demandé nul part que nous prenions ceci à notre charge...et comme dit Izaac, ne nous mêlons pas de problème qui ne sont que tambouille interne à une ville.

Quand Sire Acthergael a déposé plainte contre Dame Ezora il était lausannois et lieutenant de leur armée...ceci n'est quand fait une suite de ce procès...et donc ce n'est pas parce que tout d'un coup il devient genevois que c'est une excuse pour le soustraire à ça...qui plus est il a tout loisir d'aller se défendre à Lausanne...ce que je lui conseille d'ailleurs vivement de faire.

Croire qu'il est protégé parce qu'il est devenu genevois me semble un peu gros à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:32

Hum, en effet j'avoue ne pas voir où est le problème, cette affaire concerne Lausanne et messire Acthergael, même si ce dernier est devenu citoyen genevois entre temps... ou alors j'ai loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:59

Moi je pense qu'il est partit pour se refaire une nouvelle vie mais toute les solutions sont possibles
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:23

Ha ben du coup on en sait un peu plus, il est vrai que ce n'était pas trop clair et ce sieur criait à l'injustice, en taverne...il ne m'a pas donné tout les détails mais il est clair qu'il était en désaccord avec cette dame Ezora et ce jugement.
Il a préféré fuir ces tensions et s'installer à Genève, leur lance a t elle demandé autorisation pour venir chez nous ? venaient ils le chercher ? pas eux de réponse à ce sujet malgré leur avoir demandé gentiment en taverne.... Si Lausanne vient faire sa justice ici et chercher les fuyards, au moins qu'on nous en informe et la politesse serait de mise non ?

Au passage, elle parlait carrément de "rats" en taverne (si ça ce n'est pas insultant...tu étais là queen ?) et elle était plutot malpoli en taverne (même pas bonjour...elle venait juste pour écouter aux portes, du coup elle a fini à l'abreuvoir). Enfin j'ai moi aussi conseillé à ce sieur d'aller réclamer sa justice à Lausanne, puisque l'affaire vient de là bas et qu'il pense avoir raison.

Je noterais que de la à dire qu'il y a trahison parce qu'il a crié à l'injustice sur leur halle...a t il révélé des infos cruciales ?? Bref cette histoire sent le c*** mais c'est leur histoire, qu'il la règle entre eux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:17

Je suis tout a fait d'accord avec Leprieure
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:00

Pour essayer d'être clair avec les infos que j'ai, je vais reprendre point par point :

Citation :
leur lance a t elle demandé autorisation pour venir chez nous ? venaient ils le chercher ? pas eux de réponse à ce sujet malgré leur avoir demandé gentiment en taverne.... Si Lausanne vient faire sa justice ici et chercher les fuyards, au moins qu'on nous en informe et la politesse serait de mise non ?

Je ne sais pas si la lance de Sire Sirjipitou et Dame Ezora à été autorisée ici mais par contre, je sais que ce n'est pas pour venir chercher Sire Acthergal et ses amis mais simplement parce qu'ils partaient vers Carcassonne.

Citation :
Au passage, elle parlait carrément de "rats" en taverne (si ça ce n'est pas insultant...tu étais là queen ?) et elle était plutot malpoli en taverne (même pas bonjour...elle venait juste pour écouter aux portes, du coup elle a fini à l'abreuvoir).

Pour avoir été à Lausanne plus d'une fois ces derniers temps, le terme "rats" est apparu chez eux suite aux troubles survenu à Lausanne suite à la démission de l'ancien Prime Consul qui a entrainé de gros problèmes de fonctionnement interne. Certaines personnes, qui disaient apparemment vouloir tout faire pour leur ville, ont préféré quitter celle-ci. D'où la phrases : "les rats quittent le navire quand il coule". Maintenant, j'admet que sorti hors de son contexte, il peut apparaitre, à des yeux et oreilles non averties, insultant. Il faut quand même garder à l'esprit, que là bas, pendant un très long moment, ça a volé très bas, que ce soit en taverne, sur la Halle ou sur mésange et que donc il y a un lourd passé de discorde. Et non je n'étais pas là quand c'est arrivé...mais perso dans ma taverne, je n'ai pas pour habitude d'éjecter les gens parce qu'ils ne disent pas bonjour ou parce qu'ils sont en désaccord avec mes amis ou parce qu'ils tiennent des propos insultant. Et ta petite femme non plus d'ailleurs...si on le fait, on prend la peine de prévenir la personne concernée qui si elle continue à garder son attitude et bien elle va finir dehors.
Juste pour l'anecdote : j'ai tenu 2H face à Tchantchès quand il est venu ici avec l'ACF et pourtant je peux te dire qu'il a pas utilisé des termes aussi "poli" que "rats" et je l'ai prévenu minimum 3 fois avant de le faire.


Citation :
Je noterais que de la à dire qu'il y a trahison parce qu'il a crié à l'injustice sur leur halle...a t il révélé des infos cruciales ?? Bref cette histoire sent le c*** mais c'est leur histoire, qu'il la règle entre eux en effet.

Sur ce point, ce que j'ai pu voir à la halle de Lausanne, est un rapport militaire mais qui a été sorti de la caserne bien après que Sire Acthergal ai quitté la ville. Et de ce que j'ai pu comprendre, on l'aurait vu à la caserne de Lausanne plus d'une fois après sa démission. Maintenant, je ne connais pas leur Charte ni les sanctions qui sont applicables mais là comme on a dit plus haut...c'est leur tambouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:18

Heu, mais alors, c'estions quoi le problème qui intéresse le conseil, là, j'croyons être complètement paumé, voire très stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Lausanne concernant Acthergal Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lausanne concernant Acthergal   Demande de Lausanne concernant Acthergal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Lausanne concernant Acthergal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande au Conseil Conf : demande de cooperation judiciaire de lorraine
» [RP] consulat de Lausanne
» Demande de proces
» [Juillet 1465] Grosse rixe à Lausanne
» Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: