| Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. | |
|
+6queen65 iZaac schmurtz gaia Leprieure Notwen de la Concorde 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Jeu 10 Fév - 13:55 | |
| Notwen avait l'air fatigué, les poids des ans commençait à se faire lourd. Mais elle reprit courage pour épauler Tatou et redonner vigueur à Genève en ces temps troublés.Chers conseillers, A la demande de notre chère avoyère Tatoumi, je vous présente le texte suivant. Je n'ai pas l'habitude de brusquer les usages en sautant la case "débats", mais il y a une certaine urgence, et j'ai pensé que ce texte ne ferait pas vraiment débat. Aussi le soumetté-je directement à votre vote. Si toutefois vous souhaitiez débattre, nous transférerions le dossier en salle des débats sur simple demande. Le voici : - Citation :
- Amendement temporaire à l'Édit des routes et des chemins de la confédération helvétique - décret confédéral ratifié par les onze cantons le 7 décembre 1456.
Au vu de l'extension malheureuse du brigandage, notoirement endémique en le duché de Savoie, à la route entre Genève et Lausanne sous la juridiction du canton de Genève, Constatant l'inaction manifeste des forces d'occupation dans Genève à réprimer ledit brigandage, En vertu du fait que le gouvernement de Genève est empêché par la force d'exercer ses prérogatives sur cette route,
Il est décrété par les cantons souverains de Lausanne et Genève une délégation temporaire des prérogatives de la république de Genève au canton souverain de Lausanne. Cette délégation prendra fin, à l'initiative du gouvernement légitime de Genève dûment reconnu par la chancellerie de Berne et la diète des onze cantons.
Scellé par nos soins, le 10 février 1459.
Pour Lausanne, le consul Aelig
Pour la république de Genève, l'avoyère Tatoumi
Je vote pour. | |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Jeu 10 Fév - 14:04 | |
| | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Jeu 10 Fév - 14:31 | |
| | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Jeu 10 Fév - 15:30 | |
| | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Jeu 10 Fév - 18:25 | |
| pour.
il nous reste à décider monsieur aelig de contresigner ce document. | |
|
| |
queen65 loquace
chez moi : genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 28/07/2008
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Jeu 10 Fév - 19:10 | |
| | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 11 Fév - 0:06 | |
| | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 11 Fév - 9:35 | |
| s'il advenait que ce document soit voté chez nous et à lausanne, je proposerais de laisser entrer Aelig ici, comme Yoyo de Grandson jadis. C'est une sorte de serment des deux vallées que nous sommes en train de construire, là. | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 11 Fév - 11:50 | |
| | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 11 Fév - 15:05 | |
| D'accord.
Izaac, je crois que vous connaissez Aelig, voudriez-vous lui transmettre le texte ? Ou préférez-vous que je le fasse ? | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 11 Fév - 18:00 | |
| | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 11 Fév - 19:03 | |
| | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 11 Fév - 20:18 | |
| Pour évidemment et pour la proposition d'Izaac ... l'union cantonale pendant la guerre est une solution qui a du poids politique et un bel avertissement à l'EA. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Sam 12 Fév - 9:48 | |
| Pour et pour.
Aelig a été invité ? | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Sam 12 Fév - 16:45 | |
| je ne me suis pas permis encore, mon avoyère. Aelig est simplement au courant, mais il n'a pas réagit encore. Je pense que venant de vous, ce sera plus convenable. L'invitation et le texte. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| |
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Jeu 17 Fév - 22:13 | |
| | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Jeu 17 Fév - 22:18 | |
| | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Jeu 17 Fév - 22:54 | |
| | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 18 Fév - 9:34 | |
| Le probleme suivant se pose : Si Lausanne disparait...que devient cet amendement ? (cf : suppression de villes) | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 18 Fév - 16:57 | |
| Ce sera un beau souvenir, Lep, un beau souvenir....
Comme d'avoir vu Lausanne se réveiller et disparaitre deux mois plus tard, rien n'est définitif et tout est espoir. | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 18 Fév - 19:24 | |
| En effet c'est triste.. Comme le dit Tatou.. avoir vu Lausanne se reveiller.. enfin ! je dirais, et puis disparaître à jamais.. tandisque une ville comme Sion reste.. | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 18 Fév - 19:39 | |
| les meilleures partent en premier, et la mauvaise herbe repousse toujours | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 15 Avr - 16:25 | |
| | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. Ven 15 Avr - 18:19 | |
| Dès demain quand l'avoyer légitime et l'avoyer légal seront une même personne : Leprieure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. | |
| |
|
| |
| Routes : Délégation temporaire de compétence au canton de Lausanne. | |
|