Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)

Aller en bas 
+4
Garwin
iZaac
Oce6
queen65
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:06

Power écoutait en essayant de garder son calme.

"Laissez le moi, je vais vous en débarasser vite fait ... mais laissez-le moi bon sang!" se dit-il.

Ses machoires palpitaient de rage
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:09

[HRP] Mais ignorez donc complètement ce ou ces abrutis ! Qu'ils aillent insulter les joueurs autre part !! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:59

Océane en avait assez entendu ! Elle se redressa et froidement déclara :

Il s'agit ici d'un procès. Messire Chaos, je vous demanderai d'attendre que la parole vous soit donnée.
Il est bien évident que vos propos sont enregistrés par Madame la greffière.


Messires Leprieure et Powerjeff, vos interventions n'ont rien à faire ici.

J'attends le témoignage du dernier témoin, puis ensuite Madame le Procureur pourra faire sa plaidoirie. Et ensuite, nous entendrons Messire Chaos, en espérant que ce dernier s'évitera un procès pour trouble lors d'un procès, doublé de menaces, voir insultes.

La séance est levée jusque demain. J'espère que les esprits se seront calmés un peu durant la nuit.



[hrp : LJD Chaos, vos commentaires me paraissent complètement déplacés. Il est bien évident que LES ljd Chaos s'amusent comme des fous. LJD Océane trouve que l'ambiance devient déplorable et le déplore sincèrement. Si le but du JD Chaos est de pourrir le jeu, autant qu'il s'adresse à qui de droit au lieu d'empêcher les joueurs s'amusant de le faire en toute quiétude. Si LJD Chaos le préfère, il peut écrire directement aux concepteurs du jeu. /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:26

Chaos éclata de rire. Un rire qui venait du fond du cœur. Mais quelle scène ! La juge ne tenait plus en place tellement elle était énervée, les gens intervenaient comme ci on était sur le marché. Et l'accusé, cet adolescent, qui était la source de toute cette agitation. Lui qui croyait que ce procès serait ennuyeux, il se trompait. C'était encore plus animé qu'en taverne, où tout le monde dort, sauf quand des gens rentrent et ressortent pour voir qui se trouve en taverne. C'est après que le fou rire soit stoppé par le manque d'oxygène que le turbulent genèvois se tourna vers Océane pour lui rétorquer :

Oui, il s'agit d'un procès, j'avais remarqué. Au tribunal fédéral (IG), j'attends pas que le juge me donne la parole, et ça dérange pas. Quoi que là bas, il n'y a pas d'interventions mal venus venant des personnes présentes.
Il est bien évident que vos propos, à vous aussi, sont enregistrés par Madame la greffière.


Et ce pauvre manant, dit il n pointant Powerjeff du doigt, n'a rien dit (il pensait). Vous voulez des lunettes, juge Oce ?

Votre témoin, on va pas l'attendre quinze ans ! Je crois qu'il faut pas se foutre de la gueule du monde, j'ai une vie en dehors de ce tribunal, et vous aussi je crois.
D'autres procès ? Si il y a autant le foutoir qu'ici, je veux bien, oui. Pourquoi aller à la Cour des Miracles pour s'amuser alors qu'il y a le tribunal cantonal de Genève ?


Chaos partit quand la levée de la séance fut annoncer. Enfin, une bouffée d'air frais après tout ce temps enfermé là dedans, à rire devant les nerfs à vifs des personnes présentes. L'adolescent était sorti avant tout le monde, sans se prendre de croche pied de la part de qui que se soit.





[HRP] LJD Oce6, désolé si mes commentaires ont l'air sarcastiques, mais je crois savoir qu'une des règles principales du RP est de ne pas utiliser des smileys. C'est comme ne pas avoir de personnage qui joue les Superman.
Heureusement encore que je m'amuse, c'est un jeu je rappelle Rolling Eyes

Quelle ambiance ? Celle entre les personnages ou les joueurs ?
Si c'est le choix 1 : tu le regrettes ??? Pas moi ! C'est bien l'un des RP les plus amusants qu'il m'ait été donné de jouer. Je fais que jouer mon rôle, au cas où tu l'aurais oublié. J''incarne un adolescent turbulent, j'ai le droit, non ? C'est pas un ogre, une fée, un démon, un cyborg, un monstre, un super héros/méchant, un homme de la préhistoire.
Si c'est le choix 2 : alors on demande à LJD Notwen de verrouiller ce topic pour débordement et on jouera que le procès IG puisqu'on peut pas le faire RP sans qu'il y ait des dérapages.

Chaos (le perso) ne pourrie pas le jeu, il vie sa vie. Les Royaumes Renaissants, c'est la vie de nos personnages, je le rappelle. Si l'attitude de Chaos énerve les joueurs, faut que vous alliez regarder la télé. Vos savez faire la différence entre votre personnage et vous ? Vous savez faire un RP où votre personnage s'énerve sans que, IRL, vous cassiez votre clavier ?

Écrire aux admins ? Pourquoi ? On est tous des gamins de 8 ans incapables de se contrôler ? Incapables de jouer à un jeu sans donner des coups de pieds dans notre bureau ?
Je sais pas si y a un prof ici, mais les miens disent souvent "on est pas là pour faire la gendarmerie, on es là pour enseigner". Adapter à notre situation, les admins répondraient "on est pas là pour faire les babysitteurs, on est là pour s'occuper du bon fonctionnement des RR".[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:43

Citation :
Temoignage de Nainainus:

Bonjour Dames et Sires,

Je me nomme Nainainus, citoyen genevois et membre du conseil cantonal de Geneve

A propos de mon témoignage:
Je suis arrivée dans la taverne un certain jours, il y avait Seigneur... et Chaos qui discutaient. Seigneur... accusait Chaos de l'avoir contacté afin qu'il attaque la Mairie de Genève.

Cordialement,

Nainainus
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:15

Océane arriva après une bonne nuit de repos.

La séance est réouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:49

Chaos réouvrit les portes du tribunal, se demandant pendant encore combien de temps ce cirque va durer. En attendant, il s'était acheté une nouvelle cape avec ses économies qui commençaient à s'entasser chez lui, en attendant d'enfin être utiliser pour la construction d'une boucherie.

L'adolescent se plaça à la barre des accusés et cira ses bottes en attendant que la foire soit au complète.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:54

Queen avait suivi les événements tout en notant, bien évidemment, chaque intervention (voir interruption abrupte). En temps que greffière, elle se leva pour s'adresser à la Juge.

Merci Juge Océ,

Je confirme que tout est bien noté.


Jusqu'au moindre mot audible se dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:31

Le côté greffe terminé, elle tourna lentement son regard vers Chaos tout en ouvrant le dossier qu'elle avait devant elle. Queen avait passé une grande partie de la nuit à étudier tout ceci ainsi que tout ce qui s'était passé durant la séance de la veille.

Elle se leva, continuant à le regarder, et s'adressa à lui avec son calme habituel :


Jeune homme, sachez que je n'apprécie pas du tout votre attitude. Vous entrez, ou plutot, débarquez ici en démolissant au trois quart la porte, vous interrompez le déroulement de ce procès pour venir nous déposer, pour ne pas dire jeter à la figure, un parchemin chiffoné sensé vous servir comme plaidoirie et vous vous permettez d'haranguer voir de tenir des propos insultants envers les membres de cette cour et particulièrement, visant la présidente.

Tout en sortant de son dossier un parchemin estampillé, elle continua sur le même ton :

Il existe à Genève, un code de procédure judiciaire [HRP qui est accessible à la halle]et dont vous avez baffoué un certains nombres de règles dont celles-ci :

Citation :
Le juge est aussi président du tribunal et dirige donc les débats.

Qui signifie, en autre, que la présidente intervient lors du procès quand elle estime devoir le faire et non selon votre humeur

Citation :
Les personnes perturbant le déroulement d'un procès peuvent être exclues de la salle sur simple décision du juge. Elle peuvent aussi être condamnée à une contravention pour entrave à la justice.

Citation :
Une fois l'instruction terminée à l'audience, la parole est donnée au procureur qui prononce son réquisitoire et qui propose une peine.
Puis l'avocat de l'accusé plaide. Il peut y avoir réplique du procureur mais le conseil de l'accusé ou l'accusé ont toujours la parole en dernier.

Qui signifie que l'on n'interrompt pas un procès en cours quand on le souhaite et surtout pas de la manière dont vous l'avez fait. Qui plus est, comme vous pouvez le remarquer, c'est d'abord le procureur qui plaide avant la défense, et non l'inverse.


Tu peux me regarder aussi fixement que tu veux pensa t-elle mais tu ne me fera pas perdre mon calme, mon ami


Cependant, au vue des textes de lois helvètes continua t-elle en le fixant dans les yeux il s'avère exact que les actes repris dans le paragraphe des crimes, ne sont pas de la compétence de ce tribunal.

Dame la Juge, je vous demande donc de désaisir ce tribunal cantonal de ce dossier et de laisser le tribunal confédéral se charger de cette affaire.



Sentant la jubilation envahir Chaos, elle referma son dossier pour en ouvrir un autre, souriant doucement en attendant la décision du juge. Ne te réjouis pas si vite, je n'en ai pas fini avec toi, Chaos pensa t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:31

Chaos sourit, amusé devant la retenue de la procureur. Elle essayait de garder son calme ? Qu'importe, cela ne changerait rien. Il avait préparé ses procès en détails, juste pour avoir le plaisir de voir les mines aigris des personnes le haïssant.

Je le sais maintenant donc gardez votre salive... Ça mouille les papiers. Quand je suis venu apporter ma plaidoirie, vous apportiez les preuves au juge, j'ai rien dérangé !
Quand on me fout un procès aux fesses, je lèche pas les bottes, désolé si je n'ai pas le talent des nobliaux.

D'accord, on va dire que Océane l'ouvre quand elle veut...
Mais j'ai rien fait, moi ! C'est le juge qui a critiqué ma plaidoirie avant même de l'avoir lu à haute voix, et son mari qui fait ses commentaires sans qu'on lui ai demandé ! Mais y a conspiration, nom de Dieu !
Ce qui fait que vous êtes contradictoire. Le juge ouvre son bec, je fais que répondre, j'y peux rien si vous dormiez debout pendant qu'on parlait, ou que la juge n'a pas dit "on s'arrête et on laisse Queen parlait".


L'adolescent sourit quand il entendit enfin la demande d'arrêt de ce procès. Pas trop tôt. Il en restait plus qu'un, maintenant. Surement le plus facile puisque là, il y avait moins de lois à éplucher.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:52

HRP : Power n'est pas intervenu ouvertement dans le procès. J'ai bien écrit "se dit-il" ....
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:39

Je vous remercie Madame le Procureur.

Je déclare ce procès clos. Le tribunal confédéral traitera ce dossier.

[hrp : impossible de me connecter hier soir.
Sans réponse pour Power - intervention peut vouloir dire beaucoup de choses]

Elle referma le dossier. Elle était pensive et un peu triste. Elle revoyait l'adolescent tel qu'il était lorsqu'il était entré pour la première fois dans la taverne. Un jeune homme courtois, prévenant et ouvert à la discussion. Il était très intelligent et elle, comme d'autres, lui avait ouvert des portes rapidement pour qu'il puisse s'installer et s'implanter correctement dans la ville. Elle le revit en train de caliner Alye en taverne. Elle soupira en évaluant le gachis qu'il avait fait de sa vie qui semblait pourtant si prometteuse.
Elle finit par se lever et sortir de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:38

Merci Dame la Juge,

Je vais envoyer ce jour un courrier au procureur confédéral pour lui fait part de cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:41

Chaos se dirigea vers la sortie en sifflotant. Il avait enfin été débarrassé de ce procès. Mais quelque chose lui revint en mémoire. Procureur fédéral ?!

Merdouille, j'ai oublié mon autre procès !

Et l'adolescent se mit à courir, tenant la garde de son épée dans une main et bousculant les gens avec son bouclier de l'autre. Comment voulaient ils qu'il assiste à deux procès à la fois ? Ils sont bizarres les juristes...
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:51

Revenant sur ces pas :

Oui, Madame la Procureur, veuillez faire parvenir un courier au procureur confédéral afin de l'informer.
Je vous en remercie.


Et elle sortit enfin, heureuse de quitter la salle à l'air vicié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:24

(HRP: je suis ok pour ouvrir le proces de Chaos concernant les révoltes. Queen, pourrais tu me linker le lien du texte auquel tu fais référence s'il te plait, j'ai pas beaucoup de temps ce soir. J'aurais préféré cependant que le procès reste a Genève, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:32

[HRP] Le procès est déjà lancé, LJD Nain. Va voir au tribunal IG.

edit : http://old.lesroyaumes.com/old/Proces.php?affaire=50497 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:47

HRP : Chaos, mon ordi me dit "connexion perdue" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:14

Connectes toi aux RR alors et réessaies.
Sinon, tu fais "château > cour de justice > Voir les affaires en cours > et y a mon procès tout en haut de la liste"
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:57

hrp : pas trouvé, si ce n'est ce qu'on trouve déjà sur le site de la mairie ? c'est à dire la relaxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:09

Non, les procès sont différents. Voilà une copie :

Acte d'accusation
Citation :
Messir Chaos,

En temps que policier de Genève, vous êtes formellement accusé de haute trahison pour tentative et/ou incitation à la prise de la mairie.

Suite à la reception de cette envoie fait de votre part à l'un de nos concitoyens:

Expéditeur : Chaos
Date d'envoi : 2008-11-01 00:47:25

Sir,

Je vous écris pour vous proposer une offre intéressante.
Étant un nouvel arrivant, je sais que les débuts sont durs. j'ai moi même été aidé autrefois ce qui m'a permis de démarrer donc j'aimerais faire la même chose pour vous. La vie m'aura apporter de l'expérience mais suite a des tristes nouvelles je n'ai plus la force de vivre

Pour cela, il vous suffit d'aller à la mairie, c'est là que vous recevrez les 30 écus, 5 miche de pain et un bouclier car c'est moi qui les ai mis là bas.

Cela vous prendra une journée de travail mais cela les vaut bien. L'argent ainsi que les divers objets apparaitront le lendemain dans votre inventaire.
(Chez moi > désobéissance > Prendre d'assaut la mairie > se révolter)

« Se révolter » vous semble étrange mais c'est pour que les petits nouveaux aient peur et donc n'abusent pas de ce genre de tour de passe-passe

Vous ne risquez rien dans cette histoire contrairement à moi car la mairie voudrait garder toutes ces marchandises donc je vous prierais de n'en parler à personne, même pas à votre parrain ou ami proche. Celui-ci pourrait alors tenter de les dérober ou avoir une langue trop bien pendue.

Si vous avez des questions, contactez moi et si vous ne voulez pas de mon offre, dîtes le moi pour que je fasse profiter quelqu'un d'autre.


Amicalement,
Sergent Chaos de la police de Genève et soldat de la garde

Accusation porté par: Julho, maire de Genève
dans la nuit du 1er au 2 novembre 1456

L'accusation a appelé Nerubien à la barre
Citation :
Je confirme que l accusee ma bien envoye cette lettre.Des que j'ai lu j en ai informee messieur le maire.Venant d un sergent de police on ne sait plus a qui faire confience j espert qu il serait plus que severement puni songe aussi a tous ceux qu il a berne.


Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


La défense a appelé Chaos à la barre
Citation :
[HRP] Désolé de faire intervenir mon personnage via un appel de témoins mais je n'ai pas pu le faire avant pour raison RP expliquée si dessous [/HRP]

Chaos était sorti du tribunal cantonal de Genève où il fut relaxer à son procès. Ils avaient enfin compris que les lois helvètes définissaient le tribunal cantonal comme étant incompétent -!- à traiter cette affaire de haute trahison.
Mais cette relaxe n'était rien sans l'autre, venant du tribunal fédéral.
Et heureusement que le jeune brigand avait entendu la procureur parlait de cet établissement, la lettre de mise en accusation venant de cet endroit lui était complètement sortie de la tête.
C'est donc en courant à toute allure, le vent qui tapait contre son masque métallique, sa nouvelle cape noire qui flottait au gré des brises, et bouclier qui bouscule les manants trop lents, qu'arriva un adolescent essoufflé et encore armé dans le tribunal.
Les gardes avaient abandonnés l'idée de lui retirer ses armes devant sa vitesse de course.
Des portes claquèrent une nouvelle fois. Décidément, l'adolescent leur menait la vie dur. S'approchant rapidement du bureau du juge, sans faire de courbettes, il prit la parole :


Désolé du retard, j'étais à mon autre procès. Je sais pas comment l'cureton, dit il en indiquant Nain d'un mouvement de la tête, a fait pour se dupliquer, mais moi, j'y arrive pas.

Sans attendre de réponse, il se dirigea vers le greffier pour voir ce qui s'était dit avant l'arrivée de l'accusé. Une fois l'acte d'accusation enregistré et analysé, il prit la parole en rétorquant d'une voix froide :

Je demande la relaxe pour vice de forme.

Déjà, on entendant les gens témoins s'agitaient. Ils n'avaient apparament pas l'habitude d'entendre ce genre de phrase sans "votre honneur" dedans.
Chaos ? Se plier ? Même pas en rêve ! Il était bien trop fier pour faire ce genre de choses, sauf si c'était une juge, avec une mini jupe, qui était devant lui.
L'accusé attendit le calme avant de reprendre :


Dans l'acte d'accusation, il n'y a ni citation de(s) loi(s) enfreinte(s), on ne cite pas mon droit de rester ou non libre durant le procès, ni celui de me faire représenter ou non par un avocat, ni une demande de peine. On m'a collé un procès à la va-vite aux fesses !

Sur ces mots, il retourna s'asseoir. Il gardait l'histoire du témoin méconnu pour plus tard, si le procureur essayait de parader.
En attendant, Chaos cirait ses bottes, écoutant d'une oreille peu attentive la suite des choses.


Réquisitoire de l'accusation

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Chaos cirait ses bottes. Le silence était long et lourd. On entendait les curieux venus assister au procès parlaient entre eux. N'était ce pas au tour du procureur de parler ?
L'adolescent leva les yeux et regarda les alentours. Nainainus le regardait avec un air hébété sur le visage. Il avait avalé une mouche ?


Ben quoi ? J'y peux rien si j'ai des talents de juriste cachés...

Puis il se leva puisque c'était apparament son tour. Le jeune brigand se tourna vers le juge et lui dit :

Le procureur a l'air d'être d'accord avec moi pour la relaxe...

Avant de se rasseoir, attendant le verdict.


Le juge va rendre son verdict
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:38

hrp : oui, pardon, me suis mal exprimé (et peut-être que j'ai lu trop vite aussi !)

Mais la logique générale de la plaidoirie reste la même (et l'accusation reste dans le travail approximatif), je pensais (donc seule responsable !) qu'il y aurait plus de variations, de nuances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:42

Oui, il y a une grosse nuance : LJD le procureur n'a pas le temps IRL (je pense) pour venir faire une plaidoirie Rolling Eyes quoi que le jugement va être le même : relaxe, sauf que ça va être pour vice de forme.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:16

HRP: y'en a qui sont pas génés...
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:50

(hrp : étant donné que ce dossier est clos ici, j'archive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)   Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Chaos pour haute trahison (crime contre le peuple de Genève)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» Demande d'inculpation de Venisia- Crime contre le Peuple de Genève [procés clos]
» Procès de Chaos - Haute trahison
» Plainte contre Louvela- Crime contre le peuple de Genève
» Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: