Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457

Aller en bas 
+2
Oce6
queen65
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:46

Océane tendit le document à Maïtre Garwin afin qu'il puisse en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:42

Madame le Juge, je vous remrcie.

Je viens de prendre connaissance de ce courrier, certes traduit en anglais mais néanmoins comportant une erreur à ce qu'l me semble.

En effet, ce courrier est daté du 02/11/1456. Or cela signifierait qu'il est daté en fait en français du 11 février 1456, car en anglais est utilisé dans l'ordre mois, jour, année. Il aurait fallu écrire dans ce cas 11/02/1456.

Si cette traduction se révèle exacte, je me permettrai de vous demander une nullité du procès pour vice de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:53

Queen se leva pour récupérer la dite lettre, le lut une xième fois et surligna un passage de celle-ci avant de la retendre à la défense.

Cher Maitre, je suis d'accord avec vous sur la date de la lettre en elle même.Seulement voilà, il y est clairement indiqué la date du procès en lettre bien compréhensible.

Donc, en tenant compte que c'est la date du procès qui est importante ici, et surtout vu les courriers que vous même lui avez surement envoyé, je ne tiendrai pas compte de ce détail pour revendiquer un vice de procédure. De plus, votre client est un coutumier des régions francophones et donc cela ne devrait pas lui poser problème.

Je vous demanderai donc d'en revenir au procès



Citation :
Genève, the 02/11/1456


Allow me to present myself. I am Lady Queen65, clerk of the Court of the Sovereign Township of Geneva. You are urgently convened there in time that shown for a business of offence of swindle.

The hearing will be held on Monday 3 november 1456 à 11 heures

I join you for the way you get to the courtroom:

https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-audience-f18/plainte-contre-nikotin-escroquerie-manifeste-t881.htm


For more information do not hesitate to send a message, I will answer you as soon as possible.
I request you to approve my most sincere greetings.


Lady Queen65, Clerk.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:42

[hrp] Je précise que de nos jours les dates abrégées en anglais sont sous la forme suivante : aammjj

Donc la remarque est heuu ... ! courrier écrit l'année 02 de quel millénaire, de novembre et du 1456 ième jour ! impressionnant non ?

D'autre part, moi je ne suis pas capable de dire de quelle manière à l'époque, les anglais ou même les français ou les suisses ou autres dataient leur correspondance.

Ce n'était qu'un commentaire hrp. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:11

Votre Honneur,

que décidons-nous pour la suite de ce procès, en tenant compte des différentes remarques exposées ci-dessus????
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:19

Madame le Procureur,

Compte tenu du temps passé, et ce sans réponse du sieur Nikkotin, nous reprenons le procès. Messire Garwin est donc chargé de la défense du prévenu.

Maître Garwin ? je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:48

Le vice de procédure ne peut être prononcé que par Madame le Juge. Or, je constate que Madame le Procureur se permet de valider la nullité de cette requête.

Je demande à ce que la cour examine le fond de ma requête car nous ne pouvons juger un homme sur des erreurs de dates.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:06

Maître Garwin, il me semble avoir clairement énoncé que nous reprenions le procès et que vous étiez chargé de la défense. Libre à vous de recontacter votre client. L'entendre témoigner ne serait qu'un plus pour me permettre d'établir un jugement objectif dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:07

Garwin pensait que sa requête aurait retenu l'attention du tribunal mais cela lui permettait de préparer la défense de son client avec plus d'argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:43

Madame le Juge, j'ai déjà plaidé pour mon client en date du 16 novembre en demandant sa relaxe pure et simple.

Mais en fonction des éléments présentés, j'ajouterai cette anomalie de date qui n'a pas trouvé une réponse satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:30

Attendu que le prévenu Sieur Nikotin est poursuivi pour escroquerie manifeste au marché genevois, et qu'il est reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés, je la condamne en ce jour 12 janvier 1457 à une amende de 30 écus :
* 10 écus de surtaxe sur les marchandises (1 écus par produit mis en vente et racheté par la mairie via Messire Leprieure)
* 10 écus d'amende
* 10 écus pour avoir fait se déplacer ce tribunal.

Cette somme devra être payée à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 12 janvier 1457. Il faudra peut-être demander une traduction à Dame Hotchiquitas ou bien Messire Leprieure si cette dernière n'est pas disponible.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction confédérale.

Madame le Procureur, Monsieur l’Avocat, veuillez noter que l’accusé est dorénavant fichée comme multi-récidiviste dans les fichiers concernant les escroqueries au marché.

Madame le Procureur, veuillez faire le nécessaire pour que le Lieutenant de Police ainsi que Sieur Nikotin soient informés du jugement rendu et que Messire Powerjeff fasse le nécessaire pour faire appliquer la sentence.

La séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:56

Je viens d'envoyer le verdict à Dame Hot pourtraduction en anglais et dès que je le reçoit, je contacte qui de droit.

Vu le temps supplémentaire que cela prendra, j'indiquerai les 10 jours de délai à partir de la date d'envoi si vous le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:26

Requête fondée et acceptée.

Je vous demanderai simplement de bien vouloir en informer le tribunal et la police.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:35

Et voici la traduction de la sentence, je fais le pigeon et j'envoie pour traduction

Citation :
Considering that the accused Sieur Nikotin is being prosecuted for fraud evident in Geneva market, and is found guilty of the allegations made against it, I condemn this day 12 January 1457 to a fine of ECU 30:
* ECU 10 surcharge on goods (1 ECU product to be sold and bought by the council via Messire Leprieur)
* ECU 10 fine
* ECU 10 for having to move the court.

This sum will be paid to the convenience of the method used within 10 days from the date of today, 12 January 1457. It may need to request a translation Dame Hotchikitas or Sir Leprieur if she is not available.

In case of non-payment within the prescribed period, this trial will be transferred to court confederate.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:40

Lettre envoyée pour traduction

Citation :
Genève, le 2 février 1457

Sire Nikotin,

Vous avez été reconnu coupable, le 12 janvier 1457, d'escroquerie lors du procès qui s'est tenu en notre tribunal cantonal dont je vous remet l'adresse afin que vous puissiez en découvrir le déroulement.

https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-audience-f18/plainte-contre-nikotin-escroquerie-manifeste-attente-traduction-du-verdict-t881-20.htm#19245

Veuillez trouver ci-dessous la sentence émise par notre Juge Dame Oce6

Considering that the accused Sieur Nikotin is being prosecuted for fraud evident in Geneva market, and is found guilty of the allegations made against it, I condemn this day 12 January 1457 to a fine of ECU 30:
* ECU 10 surcharge on goods (1 ECU product to be sold and bought by the council via Messire Leprieur)
* ECU 10 fine
* ECU 10 for having to move the court.

This sum will be paid to the convenience of the method used within 10 days from the date of today, 12 January 1457. It may need to request a translation Dame Hotchikitas or Sir Leprieur if she is not available.

In case of non-payment within the prescribed period, this trial will be transferred to court confederate.

Je ne saurais trop vous recommander de régler celle-ci au plus vite, ceci vous évitera un renvoi devant le tribunal confédéral à Berne

Queen65, Procureur cantonal suppléant de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:24

Océane venait pour faire un peu de ménage dans le tribunal et le bureau du juge.

Première affaire : à classer ? pas de nouvelles suite au verdict.

Monsieur le Juge Magenoir, si vous désirez classer l'affaire, pour moi elle est close.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 7:50

Hop hop hop ! Je n'avais vu que le statut "ATTENTE TRADUCTION". Or cette traduction a été faite et donc la lettre certainement envoyée.
Rien n'empêche de mettre ce procès à Berne pour application de la peine ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:05

Oui la traduction a ete faite et donner a queen quand elle etait greffiere mais je peut en faire une autre si on as besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 3:18

Andrew voyait que cette affaire trainait depuis fort longtemps. Trop longtemps en fait...

Le verdict à été rende par le Juge Oce.

Lieutenant,
Je demande à vous de vérifie ou se trouve le Sir Nikotin.
Si il est encore dans le Confédération, le dossier doit est transmis à Berne pour le application immédiate de le sentence.
Si il est dans un comté avec de la collaboration judiciaire, le dossier sera transmis aussi pour application de le sentence.
Si il est introuvable, alors le dossier va être clos.
Toutefois, si ce Sir revenait dans nos régions et douve se retrouve devant ce tribunal, il aurait de les graves problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:05

Je pense qu'il serait plus sage de surveiller son éventuelle arrivée sur Genève....Nikotin est Irlandais et je ne sais pas du tout où il peut se trouver. S'il se trouve dans son village d'origine, nous ne sommes pas près de le revoir..
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 3:22

Très bien...

Le arrive de le sir Nikotin doit être surveille pour 6 mois à compte de maintenant.
Ce délai passe, le dossier sera classe définitivement.


Andrew saisi son marteau et frappa un grand coup sec.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:34

Pourriez vous mettre un tampon "ACCUSE A SURVEILLER" sur le page de garde du dossier ? Et préciser la date exacte de prescription ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458
» Plainte contre Baby7083 : escroquerie
» Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Delete, Escroquerie: [terminé]
» Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: