Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457

Aller en bas 
+2
Oce6
queen65
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU''AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:31

Madame la Juge,

Je dépose, ce jour, un dossier à l'encontre de Sieur Nikotin suite à la plainte suivante déposée par le Lieutenant Leprieure.

Citation :
Citation:
DEPOT DE PLAINTE
date: 08/08/1456

Plainte de : Mairie de Genève

Contre : Nikotin

Témoin : Leprieure, Maire de Genève

Escroquerie :
2008-07-31 11:50:11 : Vous avez acheté 5 stères de bois pour 3,75 écus à Nikotin.
2008-07-31 11:50:11 : Vous avez acheté 4 manches pour 8,00 écus à Nikotin.
2008-07-31 11:50:11 : Vous avez acheté 1 couteau pour 15,00 écus à Nikotin.
=>Produits saisis directement par la mairie

REGULATION DU COMMERCE A GENEVE
1. Le bois et le minerai de fer
Bois et minerai de fer sont interdit à la vente, et vendus seulement par la mairie.

3. Règlements concernant les non-Genevois
Les non-Genevois peuvent, sans autorisation :
- acheter pain, viande, lait et légumes sans restriction,
- acheter d'autres produits dans la limite d'un par jour,
- mettre en vente un seul produit par jour.

Pour toute autre transaction, ils doivent contacter le maire en vue d'une autorisation de commercer, comme tout marchand ambulant, sous peines de poursuites judiciaires.

=> Ce sieur n'a jamais répondu à mes courriers et il n'est plus à Genève depuis mais traine encore en CH, et c'est pour ça que je fait la demande ici même, il est également possible que je lance (pas trop de PEA mais j'y travaille :p) ou que je demande prochainement un procès pour racket/TAOP.


Il s'avère que Sieur Nikotin à enfreint les lois commerciales en vigueur dans notre cité, en déposant sur le marché de multiples objets sans en avoir demandé l'autorisation.

De plus, il n'a jamais répondu aux courriers de la police qui lui avaient été envoyé.

Il s'avère qu'il ne reste jamais en CH longtemps mais fait des réapparitions de temps en temps. Il serait connu pour brigandage (mais ceci ne fait pas l'objet de cette plainte).


C'est pour cette raison que je vous demande d'ouvrir un procés pour escroquerie manifeste à l'encontre de Sieur Nikotin.

Les personnes à contacter sont :
-comme témoins à charge : Sieur Leprieure, actuel Lieutenant de police et Maire de la ville au moment des faits.
-comme prévenu : Sieur Nikotin

Lettres de convocations seront envoyées aux personnes concernées et je préviendrai Sieurs Garwin et Kirkwood qu'un procés va commencer.


Dernière édition par queen65 le Lun 2 Fév - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:56

Madame le Procureur,

Il me semblerait utile de contacter tout d'abord Dame Hotchikitas en tant que traductrice. Ses services seront indispensables à la bonne marche de ce procès.
N'ayant rien lu dans le codex ni dans la charte des juges, il me semble évident que Dame Hotchikitas devra tout d'abord prêter serment devant la cour de ne traduire que les paroles énoncées sans transcrire une opinion personnelle, avant de commencer les traductions.

Compte tenu des délais de traductions et d'envois des courriers, j'ouvrirai le procès lundi 3 novembre 1456 à 11 heures.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:37

La lettre type de convocation à été envoyée à Dame Hotchikitas pour traduction en anglais.

Citation :
Hello ma belle,

premier boulot pour toi en tant que traductrice officielle de la ville^^

pourrais-tu traduire en anglais cette lettre de convocation pour le tribunal stp Wink :

Genève, le [date d'envoi]
Bien le bonjour,

Permettez-moi de me présenter. je suis sire [Nom du greffier], Greffier du Tribunal du Canton Souverain de Genève. Vous y êtes instamment convoqué en temps que [témoin,accusé] pour une affaire de délit de [viol,sorcellerie,escroquerie,trahison, haute trahison]. L'audience aura lieu le [date du procès].
Je vous joins le chemin pour vous rendre a la salle d'audience : [ajouter le lien]

Pour plus d’informations n’hésitez point à m’envoyer un pigeon, je vous répondrai dans les plus brefs délais. Je vous prie d’agréer mes salutations les plus sincères.

Sire [Nom du greffier], Greffier.


et me la renvoyer par pigeon???

D'avance merci

bisouuuuuuuuuuuuus et bonne journée

Queen

Dès que je la reçoit, je l'envoie à Sire Nikotin.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:55

Lettre de convocation à été envoyée à Messire Leprieure ainsi qu'une lettre informant Messires Kirkwood et Garwin de l'imminence de ce procés et du fait que le prévenu est anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:22

Après examen de la situation et sur avis de mon confrère Kirkwood, je suis disposé à défendre le sieur Nikotin.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:11

J'en prends bonne note Messire Garwin.
Nous nous reverrons donc lundi pour l'ouverture du procès.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeDim 2 Nov - 7:53

Lettre de convocation a été envoyé ce matin à Sieur Nikotin (traduite en anglais bien évidemment)

J'ai demandé à Dame Hotchikitas de se tenir à disposition pour d'éventuelle traduction lors de ce procés.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:10

Océane se dépéchait sans courir néanmoins, ne voulant pas arriver rouge et à bout de souffle à la salle d'audience.
Lalala, entre la garde et une nouvelle révolte à mater, les rapports à faire, s'occuper d'Alye, prendre le dossier, je n'ai même pas eu le temps de me reposer un peu. Et ce fichu maillet, je voulais m'entraîner un peu avant de l'utiliser pour la première fois. pensait-elle en entrant dans la salle.

Pan, pan, pan,

Je déclare la séance ouverte.
Madame le Procureur, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:12

Queen était arrivée de bonne heure ce matin au tribunal. Avec toutes ses histoires de révolte, elle commençait à crouler sous la paperasse et n'était pas encore rentrée chez elle.

Bon sang de bonsoir mais qu'est-ce qu'ils ont tous pour le moment marmonnait-elle en triant tous les nouveaux dossiers qui s'accumulaient devant elle.

Elle vit Océ arriver dans la salle et l'entendit ouvrir la séance.



Madame la Juge,

Nous nous trouvons ici face à une affaire d'escroquerie manifeste de la part de Sieur Nikotin à l'encontre de la ville de Genève.

La réglementation sur le commerce dans la ville est bien visible et malgré cela, il a déposé pour vente, non pas deux voir trois objets mais 10 objets, qui plus est en affichant des prix bien en dessous de ceux qui se pratiquent chez nous.

L'entièreté des marchandises ayant été saisie par la mairie, un courrier lui a été adressé par Messire Leprieure mais il attend toujours une réponse.

De plus, Sieur Nikotin ne reste jamais bien longtemps au même endroit et donc les transactions sont vraiment très compliquées. J'espère que ce Sieur daignera se présenter en ce lieu mais j'en doute fortement.


Elle remercia la Juge et se rassit retenant la pile de dossiers qui menaçait de s'effondrer
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:03

Océane écouta avec attention le Procureur puis l'observa, amusée, s'asseoir et retenir la pile de dossiers branlante.

Je vous remercie Madame le Procureur.
J'invite le témoin, Messire Leprieure, à se présenter à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:52

Leprieure entra dans la salle d'audience, salua Garwin et le procureur Queen et fit un clin d'oeil discret à son épouse la Juge.

Mes respects madame la Juge, je viens témoigner ici de l'escroquerie de messire Nikotin sur notre marché le 31 juillet dernier, lors de mon mandat de maire de Genève.

En effet, ayant été Lieutenant de Police auparavant, l'étant par ailleur toujours actuellement, et étant aussi commerçant dans l'âme, j'ai remarqué une séries de marchandises en vente sur notre marché à des prix excpetionnellement bas.

J'ai donc immédiatement saisies les marchandises par le biais de la mairie, ceci dans un premier temps afin de générer du bénéfice en spéculant sur ses marchandises, bénéfice pour la mairie je le précise.

Mais je voulais également savoir qui vendait des marchandises à des prix aussi bas et le constat fut rapide, il s'agissait du sieur Nikotin. Je lui ai donc immédiatement envoyé un courrier pour lui préciser qu'il était en infraction par rapport aux lois régulant le commerce à Genève et j'ai en ai avisé la police en leur précisant que je m'occupait de cette affaire.

Voulant respecter les lois, je n'ai pas lancé immédiatement de procès et j'ai attendu une réponse en vain... Donc malgré plusieurs courriers, ce sieur ne m'a jamais répondu et s'est tout simplement enfui de la CH car j'ai tenté de prévenir le juge fédéral mais il était déjà trop tard....

Voilà, j'ai fini votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:54

Océane eu un petit sourire en voyant son mari entrer et lui faire un petit clin d'oeil de re-bonjour.

Ayant écouté avec attention son témoignage, elle déclara :

Je vous remercie Messire Leprieure.
Messire Garwin, avait vous des nouvelles de votre client ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:38

Je n'ai aucune nouvelle à ce jour du sieur Nikotin, ne sachant pas d'ailleurs où il se trouve. Je vais donc accentuer mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:08

Madame le Procureur,

Je vous écoute pour votre réquisitoire.

Elle soupira en se disant qu'on ne pouvait pas attendre davantage des nouvelles du client de Maitre Garwin. Ce dernier saurait bien trouver une excuse. D'autant qu'Hot avait redemandé en taverne, si ses services étaient requis.

Elle se prépara donc à noter ce qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:14

Queen se leva pour présenter sa plaidoirie.

Madame la Juge,

Il s'avère que Sieur Nikotin a bien vendu sur notre marché des marchandises sans aucune autorisation et qu'il n'a jamais répondu à aucun des courriers qui lui ont été envoyé, que ce soit avant ou après le début de ce procès.

De plus, il fait preuve d'un mépris évident pour les membres de ce tribunal, ainsi que de son conseil d'ailleurs, en ne daignant même pas répondre à la convocation.

Aussi, je demande à ce que Sieur Nikotin soit jugé coupable d'escroquerie manifeste et condamné à une amende 50 écus répartie comme suit : 10 écus de surtaxe sur les marchandises (1 écus par produits mis en vente) + 20 écus d'amende + 10 écus pour avoir fait se déplacer ce tribunal sans s'y être présenter ou du moins s'en excuser.


Elle se rassis en se disant qu'il était grand temps de faire comprendre aux marchands ambulants étrangers que le marché ne devait pas leur servir de dévidoir de leur manne.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:45

Océane griffonait rapidement sur le parchemin la suite des notes qu'elle avait prise durant laudience.
Ayant fini, elle releva la tête :


Madame le Procureur,
Je vous remercie.


Maître Garwin, je vous invite à nous exposer votre plaidoirie.

Elle se massa légèrement la nuque et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:18

Mais quel est ce procès ? Voyons, réfléchissez et ne demandez pas des peines aussi sévères pour un simple citoyen qu’est Messire Nikotin. Qui plus est, une plainte en date du 31 juillet ? et nous sommes le 16 novembre….Vous dites avoir écrit au sieur Nikotin et que celui-ci n’a pas répondu. N’oublions pas que Messire Nikotin est anglophone et donc n’a pas vraiment saisi la teneur de vos propos. Vous rajoutez qu’il est connu pour brigandage. En avez-vous les preuves et d’ailleurs pourquoi le citer dans cette affaire ? Cela pourrait être de la diffamation.

Madame le Juge, un peu d’indulgence s’il vous plait et un peu de compréhension pour cet homme. Au vu des faits cités qui ne sont pas d’une extrême gravité et au vu des propos qui ont été prononcés à l’encontre de mon client, je demande sa relaxe pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:43

Madame le Procureur,

Sieur Nikotin a-t-il bien reçu les courriers traduits je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:51

Hot entre dans la sall daudiance etand la traductrice de Sir Nikotin. Elle fait un petit bonjour discret a sa grande soeur et et dit:


Madame la juge je suis venue a cette audiance a la requete de une traductrice pour cette audiance pour que Sir Nikotin peut avoir une justice dans sa propre langue .Je peut vous dire que jai personellement traduit la lette de Sir Nikotin et envoyer a la Greffiere pour lui envoyer. Si vous avez besoin de mes service de plus je suis a tout votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeMar 18 Nov - 7:29

Oui, Madame la Juge,

La lettre a bien été traduite ET envoyée à Sieur Nikotin dans sa langue maternelle comme dit plutôt!!!


Citation :
Lettre de convocation a été envoyé ce matin à Sieur Nikotin (traduite en anglais bien évidemment)

Queen regarda l'avocat de la défense, se demandant si il n'avait pas besoin de traduction aussi
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:26

Que l'on apporte la preuve ici que cette lettre a bien été traduite. L'original en français et sa traduction en anglais.

De plus, rien ne vous permet d'affirmer avec certitude que cette lettre a été reçu par le sieur Nikotin.

Le vice de procédure n'est pas loin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:18

[RP] : Cher Maitre, il me semble que vous tombiez bien bas en argumentant de la sorte car vous savez très bien que même si je vous apportait la preuve de la traduction (ce qui as été fait je vous l'assure, Dame Hot ne s'est pas mise au travail pour rien cf lettre type dans mon bureau)...je ne saurai jamais vous prouver que votre client là bien reçue vu qu'il n'a jamais daigner me répondre!!!!!

[HRP] : compte tenu, que ljd Garwin est parfaitement au courant que les fonctionnalité du jeu ne permettent pas d'avoir confirmation de réception de courrier, ni même l'historique des envois de courrier, je trouve cela désolant et même déplorable d'utiliser une faille connue depuis maintenant longtemps, comme vice de procédure...!!!

A ce rythme là, plus aucuns procès ne pourrons aller jusqu'au bout, car ce sera la même chose à chaque fois.

Alors, autant définitivement fermer les portes de ce tribunal, cela nous évitera bcp de boulot pour rien et en même temps, je peux donner congé à nos policiers vu qu'ils ne pourront jamais non plus prouver que les fautifs ont bien reçu les courriers pour les amendes!!!!!

Personnellement, je trouve cela minable d'utiliser les failles de conception d'un jeu pour ne pas avoir à se creuser la cervelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:09

Madame le Procureur,

Nulle n’était mon intention de vous froisser de la sorte. Ne vous méprenez pas sur mes argumentations. J’ai dit que rien ne nous permettait d’affirmer avec certitude que le sieur Nikotin avait reçu cette lettre. Je n’ai que supposer cette éventualité.

Je sais très bien que certains courriers n’arrivent pas à destination et j’en suis moi-même touché car certains courriers que vous m’avez envoyés pour des convocations ne me sont jamais parvenus. Nous laisserons donc de côté cette argumentation sur la base d’une confiance partagée afin de juger les faits avec toute la sérénité voulue.

Supposant donc que le sieur Nikotin a bien reçu ce courrier, ne tenant pas compte des remarques formulées, je vous demande seulement de m’apporter la preuve de ce courrier traduit en anglais afin que j’en prenne connaissance.

Quand au vice de procédure, je n’ai pas dit qu’il y en avait un mais j’ai supposé qu’il pourrait en exister un. Ce n’est pas la même chose.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:30

Madame le Procureur,

Pourrions nous, je vous prie, avoir copie de cette lettre en anglais, afin de la joindre au dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:49

Citation :
Genève, the 02/11/1456


Allow me to present myself. I am Lady Queen65, clerk of the Court of the Sovereign Township of Geneva. You are urgently convened there in time that shown for a business of offence of swindle.

The hearing will be held on Monday 3 november 1456 à 11 heures

I join you for the way you get to the courtroom:

https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-audience-f18/plainte-contre-nikotin-escroquerie-manifeste-t881.htm


For more information do not hesitate to send a message, I will answer you as soon as possible.
I request you to approve my most sincere greetings.


Lady Queen65, Clerk.


Voilà, Madame le Juge, mais je l'ai faite directement en anglais vu que j'avais demandé la traduction de la lettre-type même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457   Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Nikotin : escroquerie manifeste ACCUSE A SURVEILLER JUSQU'AU 17/11/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Alex0159 et Aliette ACCUSÉES À SURVEILLER JUSQU'AU 1 JUILLET 1458
» Plainte contre Baby7083 : escroquerie
» Plainte contre Occorax : escroquerie [terminé]
» Plainte contre Delete, Escroquerie: [terminé]
» Plainte contre Le_pio_du_95: escroquerie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: