Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Procès contre Extentra (Esclavagisme)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:19

Pam ! Pam ! Pam !

Je déclare la séance ouverte. Madame la procureure, présentez-nous le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:21

Messire le juge,

nous nous trouvons ici face à un dossier pour esclavagisme avec refus manifeste de payer et récidive.


Date du dépôt de plainte : 17.08.1456
Nature de la plainte : esclavagisme

Nom du plaignant : Louj
Nom de l'accusé : Extentra
Nom des témoins : Avoyer Leprieure étant à l'époque des faits Lieutenant de Police, Sergent Chef de Police Oce6, Louj

Date des faits : 24-07-1456
Lieu des faits : Mairie de Genève, service des embauches

Résumé des faits :
Extentra cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus.
24/07 10:23 : Extentra embauche Louj pour 12,00 écus

Dame Extentra a clairement refusé de payer l'amende réclamée par deux fois par courrier par Sieur Leprieure, lieutenant de police au moment des fait ainsi qu'au sergent chef Océ6. Qui plus est, elle avait déjà commis cette infraction antérieurement mais un réglement à l'amiable avait été trouvé.

J'espère, par ce procés, pouvoir encore la ramener à la raison.

Les témoins à charges seront : -Sieur Leprieure, notre Avoyer, en tant que lieutenant de police
-Dame Océ6, sergent-chef de la police
-Dame Louj, la victime

La prévenue est : -Dame Extentra.

Aucune convocation n'est encore partie, ne connaissant pas la date du procés. Dès celle-ci fixée, je les envoies.

Qui plus est, je ne sais pas encore qui sera l'avocat de la défense.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:36

Considérez le procès comme ouvert.
J'attends donc les témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:59

je lancerais les procès IG ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:16

Merci monsieur l'avoyer et tant que vous êtes là, vous pouvez faire votre déposition.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:35

Messire le Juge,

Toutes les convocations ont été envoyées ce jour.

J'ai pris la liberté de prévenir Maître Garwin, au cas où il souhaiterait assurer la défense de Dame Extentra.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:00

Procès ouvert IG, je repasserais demain afin de vous donner mon témoignage

Pensez à Kirkwood qui est lui aussi avocat...
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:39

Océane entra dans la salle et ne voyant personne à la barre des témoins s'avança :

Votre Honneur,

En effectuant une inspection des embauches à la mairie de Genève le 24 juillet 1456, j'ai constaté ceci :

=> Extentra cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus.
J'ai immédiatement envoyé un courrier demandant le retrait de cette offre. Mais, lors de mon inspection suivante, j'ai pu constater qu'il n'avait pas eu d'effet :
=> 24/07 10:23 : Extentra embauche Louj pour 12,00 écus

J'ai donc aussitôt envoyé un nouveau courrier à cette dame, lui précisant les faits et lui demandant de rembourser sa victime, lui laissant un délai de 48h.

Ce nom m'étant familier, j'ai effectué le jour même une recherche dans les archives du bureau de police et j'ai pu constater qu'il y avait eu une affaire antérieure qui avait été résolu à l'amiable. J'ai d'ailleurs retrouvé le duplicata du courrier que Dame Extentra m'avait envoyé à ce sujet, courrier peu agréable. Si vous voulez en juger par vous-même Océane tend un document :

************
Titre : Re: TENTATIVE DE FRAUDE A L'EMBAUCHE
Expéditeur : Extentra
Date d'envoi : 2008-06-17 16:24:17
Tout ça n'est qu'une malheureuse erreur!
C'est la première fois que j'engage et lorsque j'ai pris connaissance de votre message la personne avais déjà accepté l'emploi!

Ne fessons pas un cas pour 4 écus... je lui en offre le triple si vous me laissez tranquille avec cette histoire complètement conne!

La prochaine fois assurez-vous qu'il y a faute avant d'accusé!

Maintenant expliquer moi (dans des mots que je vais comprendre) comment réparé ma petite erreur.
***********

L'affaire ayant été par la suite réglée à l'amiable, j'avais classé le dossier.
[hrp : je n'avais pas fait de screen, je ne m'en sortirai plus sinon, mais j'avais conservé compte tenu de l'agressivité de la lettre - ma première reçue aussi "vilaine" ^^]

Concernant l'affaire de ce jour, Dame Extentra m'a répondu longuement. Océane tend une liasse à Monsieur le Juge :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/17/img-172625twm7r.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/17/img-1731458jgl2.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/17/img-173326da3j9.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/17/img-173545ek3er.jpg

[hrp : compte tenu de la longueur de la lettre, j'ai du faire plusieurs screens en prenant soin de toujours reprendre la fin du screen précédant, afin qu'il ne puisse y avoir de litige quant à l'intégralité du courrier]

Dame Annalolo, Lieutenant de Police nouvellement promue étant absente, j'ai transmis le dossier à Messire Leprieure, ancien Lieutenant de Police afin d'avoir son avis. Ce dernier m'a informée avoir écrit à Dame Extentra.
Aucune réponse ne fut donnée. Dame Louj étant en retraite à ce moment là, j'ai décidé de patienter jusqu'à son retour.
Le 7 août 1456, j'ai envoyé un courrier à Dame Louj, rentrée, lui demandant si elle avait été indemnisée. Le lendemain, elle me répondait par courrier, que non, elle n'était toujours pas indemnisée.

J'en ai conclu que cette fraudeuse récidiviste refusait d'admettre la chose et par la même de payer son amende et j'ai donc décidé de porter plainte au Tribunal Cantonal de Genève.
Et je voulais aussi souligner le fait que, suite à deux affaires successives concernant Dame Louj, je l'avais priée de ne plus accepter d'emplois sous-payés et que depuis, elle n'a jamais plus répondu à ce genre d'emploi.Je tiens à préciser que depuis Dame Louj se tient informée auprès de moi, de son indemnisation.

Je vous remercie de m'avoir entendue Votre Honneur.

Elle se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:47

Vostre honneur, je viens témoigner ici en tant que Lieutenant de Police à l'époque des faits.

Je confirme que c'est bien le sergent Océane qui s'est occupé de l'affaire, à ma demande.

Cependant je confirme également avoir envoyé un courrier pour tenter d'expliquer les lois à cette dame et afin de lui démontrer qu'il y avait bel et bien fraude. Je lui ai donc demandé de bien vouloir faire le nécessaire auprès de la victime afin que cette dernière soit dédommagée.

A ma connaissance, mais je ne suis plus très sûr, je n'ai pas eu de réponse à mon courrier.

Il me paraît évident dans cette affaire, si je puis me permettre d'user de mon expérience de Lieutenant de Police, que l'accusée connais les lois mais qu'elle ne comprends pas pourquoi elle doit assumer ses actes ou plutôt fraude, car pour elle il n'y a pas lieu de faire une affaire pour 4 écus. Bref la victime devrait plus ou moins s'estimer heureuse d'avoir pu être embauchée à un salaire aussi scandaleux !

J'espère que ce témoignage vous sera utile vostre honneur et je reste à vostre disposition pour toute questions

Pour faire valoir ce que de droit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:53

Monsieur l'avoyer, vous dîtes n'être pas certain d'avoir reçu une réponse ? C'est regrettable. J'aime avoir des certitudes.
Compte tenu de l'affaire, j'aimerais également entendre dame Louj.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:33

Veuillez m'excuser du retard.

Si personne n'y voit d'inconvénient, j'assurerai la défense de Dame Extentra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:23

Avez-vous contacté cette dame sieur Garwin ? Viendra-t-elle témoigner ?
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:06

Hum, veuillez excuser mon intervention, mais je voudrais vous faire parvenir la dernière lettre que j'ai reçu de Dame Extentra, et ce suite à sa convocation devant ce tribunal.

Elle représente bien le peu de cas que l'inculpée fait de ce procés et des membres de la cour.

Citation :
Titre : https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-aud

Expéditeur : Extentra
Date d'envoi : 2008-08-20 05:59:56


HRP (Hors RPG (Role Play Game))
- Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si bouché mais tout de même vous prenez votre JEU au sérieux!!!!!


Je me fou de payez autant d'amandes que vous voulez mais fichez-moi la paix et redonner l'argent à ces innocents qui se sont fait "frauder" par inadvertance.

Je ne suis même pas en mesure de les repayer moi-même car je n'ai eu aucune réponse suite aux courriers que je leurs ai envoyé! Réveyez-vous ou je quitte le site une fois pour toutes.
Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")


Donc, il me semble correct de penser que cette Dame ne se présentera pas. Mais si toutefois, elle venait quand même, il est un fait qu'elle est très attendue en ce tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:57

Monsieur le Juge,

Comme dans toutes les affaires que je plaide, il est normal que j'ai l'assentiment de mon client afin de le représenter.

J'ai donc naturellement contacté cette persone mise en cause dans cette regrettable affaire et j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:19

Je donne à la dame 24 heures pour entrer en contact avec vous, faute de quoi vous serez commis d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:08

mr
j ai travaille chez mme extentra j ai fait mon travail mais ele ma pas paye le salairequi demande la loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:10

louj a écrit:
mr
j ai travaille chez mme extentra j ai fait mon travail mais ele ma pas paye le salairequi demande la loi
je voudrais ete rembourse je suis nouvelle dans le village je ne savais pas que le salaire minum ete de 16 ecus elle ma paye que 12 donc je voudrais etre paye comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:11

Cluny a écrit:
Considérez le procès comme ouvert.
J'attends donc les témoins.
je suis la mr le juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:17

et moi mr je dois faire attendre j ai deja assez attendu puis que le travail et deja fait depuis bien lontemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:33

Veuillez dame Louj prendre patience. La justice n'est point chose qui se fait à la légère. Je vous remrcie de votre brève déposition.
Des nouvelles de l'accusée ?
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:04

Votre Honneur,

je vous fait parvenir la dernière lettre de Dame Extentra, qui suit ma non réponse à sa lettre dédaigneuse que je vous ai déjà fait parvenir ci-dessus. Je verse au dossier également, la réponse que je viens de lui adresser (puisque réponse elle souhaitait).


Citation :
Titre : Re: Convocation procés Extentra
Expéditeur : Extentra
Date d'envoi : 2008-08-22 22:46:35
ne répondez surtout pas
Répondre
Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")


Citation :
Dame Extentra,

si votre souhait est de vous exprimer, il serait bon de le faire en salle d'audience afin que tout le monde puisse vous entendre.

Je vous redonne l'adresse de la salle, au cas ou!!

https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-audience-f18/proces-contre-extentra-esclavagisme-t765-15.htm

Nous vous y attendons au plus vite!!!

Queen65, Procureur de Genève

Au vu de tout ce courrier, je ne pense pas que nous aurons d'autres nouvelles. M'enfin, sait-on jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:58

Sieur Garwin, avez-vous des questions à poser aux témoins, ou vous réservez-vous pour votre plaidoirie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:14

merci Mr le juge
je vais attendre votre verdict avec impatience a bientot
mme louj
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:42

Merci M. le Juge,

Encore une affaire de fraude à l'embauche, je dirais une regrettable affaire.

Dame Louj, depuis combien de temps habitez-vous Genève ? Depuis le 4 juillet, je crois ?

Les faits se sont déroulés en date du 24 juillet, soit 3 semaines après votre arrivée et vous nous dites que vous ne connaissiez pas la grille tarifaire des emplois ?

Qui plus est, votre plainte est enregistrée le 17 août soit 3 semaines après les faits.

Dame Louj, avez vous consciemment accepté cet emploi à 12 écus dans le but de nuire à ma cliente, Dame Extentra ? Ou alors, n'avez vous pas bien lu l'annonce d'emploi ?

Je vous remercie M. le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:53

Queen avait écouté attentivement les témoignages ainsi que les questions de Maître Garwin. A ces dernières, elle se leva et se tourna légèrement vers lui.


Cher Maître, je reconnais que la victime, ici présente, aurait du prendre connaissance des lois en vigueur dans notre ville. Cependant, il est aussi très clair que Dame Louj est plus une manuelle qu'une intellectuelle, et que comme beaucoup de personnes dans son cas, elle s'est d'abord concentré sur le travail avant que de se renseigner sur les lois écrites.

Mais qu'en est-il exactement de VOTRE cliente??? Il me semble qu'elle est dans cette ville depuis... attendez .... (Queen vérifie ses notes) oui c'est ça, depuis le 17 juillet de l'ANNEE PASSE. Ce qui, me semble-t-il, lui a laissé laaaaaaargement le temps de connaître les mêmes dites lois!!!!!

Alors, pourquoi, la victime devrait mieux les connaître que votre cliente??????

Et pour ce qui est du délai, assez long il est vrai, entre les faits et le dépôt de plainte, et bien ma foi, nous sommes en période de quête spirituelle intense non!!!!
Dame Louj en est revenue le 7 de ce mois, Messire le Juge est parti en quête le lendemain et, je pense que vous en avez bénéficié aussi. Moi ce sera pour plutard.

Comprenez donc, cher Maître, que tout ceci à retarder pas mal de courrier, provoquer de longues attentes dans les réponses.

Aussi, j'aimerais que l'on en reste aux faits, que l'accusée ici n'est pas Dame Louj, mais bien votre cliente Dame Extentra.

En même temps, et ce pour être équitable, je tiens à verser au dossier le dernier courrier de votre cliente, expliquant son absence en ces lieux ainsi que ses explications quand aux faits qui lui sont reprochés.

Queen sorti de son dossier la lettre témoignage et l'a remis à Maître Garwin afin qu'il puisse en prendre connaissance. Apparemment, Dame Extentra, n'aurait pas su passer les portes d'enregistrement pour atteindre le tribunal.

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Convocation procés Extentra
Expéditeur : Extentra
Date d'envoi : 2008-08-25 06:03:54
Cher Juge,

mon problème est simple je suis relativement nouvelle en ville et les lois ne cesse de changer. Ne sachant pas que les lois étaient disponibles à la mairie ou comment annulé une demande d'emploi j'ai laissé allez pensant tout bonnement que réglé ma dette allait être aisé avec l'aide des officiers de police qui m'accusait à tord de fraude.

Je n'ai peut-être aucune copie des documents envoyés aux 2 "victimes" mais elles ont tout de même étés envoyés. Hélas! aucune nouvelle par la suite.

Toute cette histoire est un malentendu, j'aurais rembourser volontiers les présumés victimes mais ils ne m'en n'ont pas donner la chance.

Je continue d'embaucher des gens pour travailler sur mes champs, je respecte la loi du 16 écus et maintenant que je sais comment annuler celle-ci j'ai aucune chance de me tromper.

Bref, Mr le juge j'espère que vous comprenez et que vous excuser ma non-présence.

Bien à vous

Dame Extentra


[hrp - Je n'ai toujours pas reçu le courrier me permettant d'accéder au forum... et je ne peut pas me réinscrire avec la même adresse]
Répondre
Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")

Queen arrêta là son monologue et attendit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès contre Extentra (Esclavagisme) Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Extentra (Esclavagisme)   Procès contre Extentra (Esclavagisme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès contre Extentra (Esclavagisme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne
» Plainte contre Ray2212 pour esclavagisme PROCES CLOS
» Esclavagisme : Extentra/Louj du 24.07.1456
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» Plainte contre Lagrandemorti : esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: