Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:21

Pam ! Pam ! Pam !

Je déclare la séance ouverte. Madame la procureure, présentez-nous le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:58

Messire le Juge,

nous nous trouvons ici, face à une 1ère infraction pour esclavagisme de la part de Sieur Evendil à l'encontre de Melle Louj.

Les détails sont les suivant :

Date du dépôt de plainte :03.08.1456
Nature de la plainte : esclavagisme

Nom du plaignant : Louj
Nom de l'accusé : Evendil
Nom des témoins : Avoyer Leprieure étant à l'époque des faits Lieutenant de police, Sergent Chef de Police Oce6, Louj

Date des faits : 18-07-1456
Lieu des faits : Mairie de Genève, service des embauches

Résumé des faits :
18/07 21:23 : Evendil embauche Louj pour 12,00 écus

Il se fait que plusieurs lettres ont été envoyées au prévenu mais qu'aucunes n'a eu d'écho. J'espère sincèrement que ce procés fera bouger Sieur Evendil de telle manière à lui éviter beaucoup de souci et à enfin indemniser la victime.

Comme je ne connaissait pas encore la date de l'ouverture du procés, je n'ai encore convoqué personne mais je le fait dès que vous me communiquerai une date.

Les témoins à charges seront : -Sieur Leprieure, notre Avoyer mais lieutenant de police au moment des faits
-Dame Océ6, sergent-chef de la police qui a repris le dossier
-Dame Louj la victime

Le prévenu est : -Sieur Evendil

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:24

Il s'avère que Maître Garwin sera l'avocat du prévenu dans cette affaire.

Je le contacterai donc pour lui communiquer la date effective du procés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:36

Parfait, parfait.
Que les témoins viennent déposer.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:38

Messire le Juge,

Toutes les convocations sont parties ce jour et Maître Garwin est également prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:59

Procès ouvert IG, je repasserais demain afin de vous donner mon témoignage

Vostre honneur, je viens témoigner ici en tant que Lieutenant de Police à l'époque des faits.

Je confirme avoir relevé cette infraction lors d'un contrôle des offres d'emplois déposée à la mairie ce jour là :
Evendil cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.

J'ai donc envoyé immédiatement un courrier à ce sieur pour lui demander de retirer son offre et de la réitérer à 16 écus, salaire minimum légal en vigueur à Genève, en lui précisant bien qu'il risquait des poursuites judiciaires en cas d'embauches...

Malheureusement 2 heures plus tard ce sieur avait déjà embauché quelqu'un
18/07 21:23 : Evendil embauche Louj pour 12,00 écus

J'ai donc refait un courrier au fraudeur, lui demandant de dédommager sa victime et j'ai également fait un courrier à Louj afin de l'informer qu'il était victime d'esclavagisme, qu'il devait contacter son employeur afin de se faire rembourser la différence soit 4 écus.

Ensuite c'est le Sergent chef Ocèane qui a repris le dossier et relancé plusieurs fois le fraudeur, la victime s'étant plaint de ne pas avoir au de réponses ni de remboursement.

J'espère que ce témoignage vous sera utile vostre honneur et je reste à vostre disposition pour toute questions

Pour faire valoir ce que de droit !
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:01

Veuillez excuser mon retard.

Je confirme ici que j'assure la défense du sieur Evendil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:54

Vous êtes excusé sieur Garwin. Nous allons entendre les autres témoins que vous pourrez ensuite questionner si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:55

Votre Honneur,


Voici les faits tels que je les connais.

Sieur Evendil a été pris en flagrant délit d'embauche illégale le 18.juillet 1456 [2008] :

18/07 21:23 : Evendil embauche Louj pour 12,00 écus

Messire Leprieure, à l'époque Lieutenant de Police a fait les premiers courriers.

Le 25 juillet 1456, Dame Louj m'a contactée pour m'informer qu'elle n'était toujours par remboursée.

J'ai donc accusé réception du courrier et j'ai envoyé une lettre de relance à Messire Evendil.

Avec les périodes de retraites, tout a pris un peu de retard.
Le 07 août, j'ai demandé par courrier à Dame Louj, si elle avait été indemnisée.
Le 08 août, elle m'a répondu par la négative.

Le 19 août, Dame Louj m'a envoyé un nouveau courrier, me demandant des nouvelles.
J'ai à nouveau accusé réception, et je lui ai répondu qu'en période de retraites, cela avait pris un peu de retard, mais que son dossier passait au tribunal dans les jours prochains.

Je tiens à préciser que Dame Louj, après une explication de ma part, n'a plus pris d'emploi sous-payé. Enfin à ma connaissance.

Voilà Votre Honneur, tout ce que j'ai à dire.

Océane fit un petit salut et alla se rasseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:47

Bien, je vous remercie. Dame Queen, est-ce que dame Louj viendra déposer ?
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:32

Votre Honneur,

je suis assez étonnée de ne pas encore l'a voir en ces lieux, tenant compte qu'elle a déposé aujourd'hui dans un autre procés Shocked

je vais de ce pas, lui renvoyer un courrier pour lui rappeler ce procés ainsi que l'adresse pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:54

Le courrier de rappel à Dame Louj, avec l'adresse de la salle d'audience est parti votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:31

Je vous remercie dame Queen.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:33

Votre honneur,

je désespère de voir Dame Louj venir déposer en cette affaire. Mais je ne pense pas que son témoignage puisse nous apporter beaucoup de renseignements supplémentaires.

je désespère également de voir le prévenu à la barre. Maître Garwin, avez-vous eu des nouvelles de votre client car de mon côté, c'est le néant absolu, le vide total Shocked

De toute manière, Votre Honneur, cette affaire est on ne peut plus simple. Donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:15

Lancez votre plaidoirie dame Queen. Cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:17

Bien Votre Honneur,

Sire Evendil a contrevenu la loi sur les embauches en engageant à un salaire inférieur au barème minimal. Il n'a jamais répondu aux différents courriers envoyé par la police et moi-même.

Il ne s'est pas présenté non plus à la barre.

Cependant, il ne s'agit que d'une première infraction (dommage qu'il n'ai pas réagit aux courriers).

Donc, je demande que Sire Evendil soit condamné pour esclavagisme et demande l'indemnisation de la victime (4 écus) ainsi qu'une amende de 10 écus. J'espère que cela lui apprendra qu'on ne se défile pas à ses obligations d'employeur.

Quand à Dame Louj, je me propose de lui envoyer un courrier officiel d'avertissement du fait que si une autre affaire du genre émanant d'elle venait jusqu'ici, elle aurait droit à une amende aussi.

C'est vrai ça, il faudrait prévoir ce genre d'amende Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:44

Cluny écoute avec attention les mots prononcées par dame Queen.

Je vous remercie. La parole est à la défense. Votre plaidoirie sieur Garwin ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:14

Dame Louj, toujours Dame Louj pour une embauche à 12 écus. Ne chercherait-elle pas consciemment ce type d’embauche afin de porter plainte ou s’agit-il d’une simple coïncidence ?

Je ne peux que réclamer la clémence pour mon client. Certes il a fauté mais l’erreur est humaine. Je demande donc sa relaxe pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:21

Cher Maître,

sachez que Dame Louj s'est vu remonter les bretelles par le Lieutenant de Police Océ6 et moi-même par courrier et en taverne aussi. Tenant compte du fait que cette Dame est bien gentille mais bon, comment dire, un peu simple d'esprit, il nous a fallu énoooooormément de patience pour lui faire comprendre le système des embauches ainsi que les barêmes.

Mais nous y sommes arrivé puisque depuis, elle n'a plus accepté de telle embauches.

La seule chose que je déplore par contre, c'est l'inertie de votre client. Un petit pigeon ne lui aurait pas couté grand chose non!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:03

Dame Queen, la règle veut que la défense à le dernier mot dans un procès. Je ne tiendrai donc pas compte de votre remarque.

Compte tenu des éléments en notre possession, je condamne sieur Evendil à une amende de 5 écus.
Ma mansuétude vient du fait qu'il s'agit de sa part de sa première infraction. Mais je n'aime pas les gens qui font la sourde oreille aux courriers envoyés, pensant que l'affaire en restera là.

Force reste à la loi !

La séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:27

Courrier fait ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:13

Où en est-on dans cette affaire je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:02

Je vous demande de faire payer cette amendes , ou je mettrais l'amendes IG via le procès que je doit clore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeMar 9 Sep - 6:27

Qui êtes-vous donc ? Vous pourriez vous présenter avant d'intervenir.
Dame Oce, si vous n'avez eu aucune nouvelle, nous passons la main au juge de Berne. Cela n'a que trop duré.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:57

Notwen déambulait dans les rues d'Annecy. Mais elle maîtrisait la télépathie lol!, et sussura dans le cerveau de Sieur Cluny que son interlocuteur était le juge confédéral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne   Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès contre Evendil (esclavagisme) - condamné par Berne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès contre Extentra (Esclavagisme)
» Plainte contre Ray2212 pour esclavagisme PROCES CLOS
» Plainte contre Mamzailes : esclavagisme
» Esclavagisme : Evendil/Louj du 18.07.1456
» James31 : Haute trahison [berne/condamné à 1 ecu d'amende]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: